Bonjour
Je possède un Espace IV 2.2 dci Privilège de sept 2002 qui affiche aujourd'hui 61 000 km.
Il y a un mois, je suis tombée en panne : voyant défaillance injection, énorme perte de puissance à l'accélération (en fait, y'avait plus d'accélération !) + fumée noire.
Diagnostic : vanne EGR encrassée.
La vanne a été nettoyée ainsi que les conduits mais rien n'a été remplacé.
Et voici, qu'à peine un mois plus tard, re voyant défaillance injection, re perte de puissance et puis après moins d'1 km, moteur qui cale (aucune fumée).
Remorquage dans un garage Renault.
Attente de près de 2 jours pour avoir un diagnostic :
Pot catalytique complètement obstrué !
A changer (ainsi que la descente d'échappement...), d'où un devis de près de 1 200 €.
Le garage en question m'annonce qu'il n'y aura aucune prise en charge par Renault. Ben oui, c'est normal, un pot catalytique bouché !
J'ai donc appelé le service Sign qui a ouvert un dossier de demande de prise en charge et qui me conseille de ne pas payer la facture. Facile à dire, faudra bien que je récupère ma voiture (encore faudrait il qu'elle soit prête un jour).
Avez vous eu connaissance de problème de ce type sur les pots catalytiques ?
Le disfonctionnement de la vanne EGR a t elle pû conduire à l'encrassement total du pot ?
La vanne EGR ainsi que les conduits seront changés prochainement par mon garagiste renault habituel avec une prise en charge à 100 %. Donc si cette pièce est jugée défectueuse au niveau de sa conception et qu'elle a entraîné la panne du pot, je devrais être en droit d'obtenir une prise en charge partielle (je n'ose rêver plus) de la seconde panne ...
J'espère avoir des avis éclairés et des renseignements sur la question...
Bonne soirée à tous
Tuxcarnav : édition du titre. Une petite lecture des
règles serait la bienvenue.