Accueil / Technique [Mécanique]

A propos des Jantes 17"

Slt,

Qqu'un a t-il eu l'occasion de comparer la monte 17" et 16" sur Scenic II ?

On dit que la direction y est meilleure sur monte 17", plus précise et plus "naturelle".


Sinon je ne sais pas pourquoi ces jantes 17" ne sont pas chainables. Mais je n'hesitera pas à demander aux personnes compétentes dès que j'en ai l'occasion.


@+, Nikkos.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Message Mar 16 Sep, 2003 21:09
Je n'ai pas encore pu essayer la monte 16 pouces 205/60 que je réserverai pour les pneus hiver sur des jantes alu qui ne proviennent pas de chez Renault mais je peux te dire que j'avais lu dans la presse automobile la même chose que ce que tu viens de dire. Pour cette raison, j'avais retenu sur mon Scénic l'option 17 pouces et je retrouve quand-même cette impression désagréable de flou et d'absence de point milieu sur des itinéraires à la fois étroits, sinueux et vallonnés, malgré le fait que la direction électrique me soit déjà coutumière depuis 2 ans avec ma Clio II phase 2. Par contre les 17' n'occasionnent aucune critique quand à la précision de la direction sur routes normales avec virages moyens et à fortiori sur les autoroutes. Voici donc pour moi le gros défaut de la Scénic plus sa boîte d'origine Nissan qui accroche (commandes par tringles et non plus par cable) comparé au Touran que j'ai également essayé, irréprochable quant à lui sur ces deux points bien précis.


Sauter vers: