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Nouveau système d'échappement pour Clio RS180 - FINALEMENT!!

Chers internautes !

Vous toute savez qu'il y avait nombreuses plaintes en raison du système d'échappement de mauvaise qualité de Clio RS 2l Mk I et Mk II.

Maintenant, nous avons entendu que nous pouvons nous attendre à un système d'échappement complètement nouveau pour le futur Clio RS180.

Je suis curieux ce qui était l'évolution environ? Peut-être RenaultSport pensé environ:

1. adoption d'un collecteur nouveau?
2. adoption d'un catalyseur nouveau?

en plus de deux silencieux arriere.

Quel est votre avis respecté?

Merci.
Y'a en collecteur 3Y au lieu du 4 en un (en théorie ça favorise le couple) et un nouveau catalyseur (utilisation de céramique). Pour l'intermédiaire qui générait les retours en garantie, il sa surrement être adapté aussi.
Romain[Rs2] a écrit:
Y'a en collecteur 3Y au lieu du 4 en un (en théorie ça favorise le couple) et un nouveau catalyseur (utilisation de céramique). Pour l'intermédiaire qui générait les retours en garantie, il sa surrement être adapté aussi.


Le collecteur 3Y, ça va déchirer !!! :sm28:

Ali
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2003 17:09
Je suis une grosse quiche en mécanique, c'est quoi un collecteur 3Y et quelle est la différence par rapport au 4 en 1?

merci :wink:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Lun 15 Sep, 2003 15:09
Collecteur 3 Y explications :
Le moteur F4R de la clio RS a 4 cylindres :1 2 3 4.

les cylindres 1 et 3 ont un collecteur 2 en 1 .
les cylindres 2 et 4 ont un collecteur 2 en 1 .
et encore un collecteur 2 en 1 pour terminer .

Donc si on récapitule, ça fait bien 3 Y !
Y est le nom imagé d'un collecteur 2 en 1 .

1 3 2 4
\ | | /
Y Y
Y

Voila tu es moins une quiche :wink:

Le 4 en 1 collecte les 4 sorties de cylindres vers une seule sortie d'échappement.

1 2 3 4
\ | | /
|
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2003 16:09
MERCI J super explication :wink: :wink: :wink: J'ai réussi à tout comprendre :D :D :D .

Ca apporte quoi de prendre l'un ou l'autre des 2 systèmes? :D
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Message Lun 15 Sep, 2003 16:09
Le collecteur 4 en 1 est le plus basique et simple à fabriquer .
Le 3Y est issu de la compétition, en F1 par exemple.
Plus de couple à bas régime car lors de l'éjection des gaz d'echappements,
les Y évitent que les gaz remontent un peu vers les cylindres
et gènent l'éjection des gaz des autres cylindres.

A ton service 8)
Dernière édition par J le Mar 16 Sep, 2003 20:09; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2003 16:09
ah ok MERCI :wink: :wink:

donc ça veut dire qu'elle risque d'être un poil moins bien niveau moteur? Bon c'est vrai que s'il y a une petite évolution de ce côté ça va être dure de juger.


Tu fais quoi dans la vie? mécano? :D
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Message Lun 15 Sep, 2003 21:09
:shock:
Non ! tu as tout compris de travers . :sm31:
Dans ce nouveau moteur il y aura plus de couple à bas régime que dans l'actuel,
deplus et comme il devrait être un poil plus puissant 180 ch ,
ce futur moteur sera un poil mieux que l'excellent moteur de l'actuelle Clio RS.
:sm30:
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2003 21:09
Bah t'as mélangé les 2 alors je m'a trompé :D

ok, malheureusement jamais pu essayer le RS :oops: :oops: :cry: :cry:
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J a écrit:
Collecteur 3 Y explications :
Le moteur F4R de la clio RS a 4 cylindres :1 2 3 4.

les cylindres 1 et 3 ont un collecteur 2 en 1 .
les cylindres 2 et 4 ont un collecteur 2 en 1 .
et encore un collecteur 2 en 1 pour terminer .

Donc si on récapitule, ça fait bien 3 Y !
Y est le nom imagé d'un collecteur 2 en 1 .

1 3 2 4
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Y Y
Y

Voila tu es moins une quiche :wink:

Le 4 en 1 collecte les 4 sorties de cylindres vers une seule sortie d'échappement.

1 2 3 4
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Pas du tout, tu as tout faux.
1 et 4
2 et 3
Normal, l'ordre d'allumage est 1-3-4-2
Si tu prends le cylindre 3, la bouffée créée à l'ouverture de la soupape à son niveau gêne la fin de la vidange du cylindre 1 (les lois soupapes font plus de 180°). C'est de l'interaction cylindre à cylindre, tout bêtement.

Et ça ne vient absolument pas de la compétition...les 4en1 sont juste plus simples à concevoir et moins chers...mais moins performants à bas régime ;)

Ali
Message Mar 16 Sep, 2003 20:09
::nrv::
Mais vous ne savez pas lire !!

J'ai écrit :
Citation:
Le collecteur 4 en 1 est le plus basique et simple à fabriquer .


OK !
et
Citation:
Le 3Y est issu de la compétition, en F1 par exemple.


Voila !
Par contre Ali, c'est vrai j'ai fait une erreur sur l'ordre d'allumage . 1-3-4-2.
:o


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