Accueil / Généralités / News

[Espace III] Recherche conseils d'achat

<12
L'Espace III n'a jamais eu les rétroviseurs rabattables électriquements, même en option :?
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Salut à tous !

J'ai relu vos posts depuis le debut et il n'y a pas l'air d'avoir tant de problemes que ça sur Dci.

Si ce n'est qu'un probleme de vanne EGR, ça a pas l'air trop grave.

C'est vrai que les The race ont un beau look et sont bien equipés.

Je cherche un modele long pour toute la petite famille.

Merci d'ajouter vos commentaires en termes de fiabilité pour que je me fasse une idée.

Aplus
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Mes parents ont un Espace 2.2 dCi 130, et question fiabilité ce n'est pas super :cry: . De nombreux problèmes concernant la vanne EGR ..., l'embrayage qui à commencé a patiner vers les 90000 kms et il y a une semaine le turbo a rendu l'âme à 99000 kms (coût de réparation: environ 1000€, prix en charge par Renault 10% :evil: ).
Il ne faut peut-être pas généraliser, mais quand même !!!

Sinon la série limitée The Race est très bien équipée, avec les feux au xénons, les vitres surteintées et les barres de toit, il a un look d'enfer :P
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dis-moi, the Race, t'as pas des photos de l'interieur de l'espace ?

Sinon, ton espace est de 2001, je me demandais si sur les modeles 2002 y'aurait pas moins de problemes.

Avis aux possesseurs.

Merci
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Désolé j'ai pas de photos de mon Espace et je ne peux pas en faire maintenant car j'ai pas d'APN.
J'ai des amies qui ont exactement le même Espace que le mien, il est de janvier 2002 et a 85000 kms, ils ont juste eu le problème de la vanne EGR. Maintenant dire que les Espace de 2002 sont plus fiable que ceux de 2001 :?: :?: :?:.
Il faudrait d'autres témoignages
Si tu as des questions n'hésite pas :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Merci, mais on dirait que personne n'en a !

c'est fou ça !

Et en pneu, c'est des225/55/16 ?
Ils durent longtemps ?

J'ai lu qu'il faut resserer de temps en temps le train avant pour garder ses pneus plus longtemps, à vérifier !
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
La taille des pneus c'est bien du 225/55 R16. Sur la question de la longevité, tout dépend de ta conduite, pour ma part les pneus avant font environ 40000 kms, se qui est plutôt pas mal pour un monospace
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Salut, j'ai trouvé un grand espace the race et il a un grand auditorium c'est quoi au juste ?
Je croyais que c'était juste le systeme changeur 6cd !

J'ai appelé aujourd'hui 2 personnes qui vendent des espace de 2002 et disent ne pas avoir eu de problemes !

C'est un filon ça !
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Moi aussi j'ai l'option Grand Auditorium, d'origine le son n'est vraiment pas terrible mais cette option est décevante, on ne peut même pas régler les basses, les mediums... ainsi que la répartion du son dans l'habitacle :cry: .

RADIOSAT AUDITORIUM (de série sur The Race) : 4x15 W et chaîne stéréo intégrée (sans lecteur de K7), changeur 6 CD, RDS avec afficheur au tableau de bord et satellite de commande sous volant et télécommande

:arrow: RADIOSAT GRAND AUDITORIUM (en option sur The Race) : 4x40 W et chaîne stéréo intégrée (sans lecteur de K7), changeur 6 CD en facade, RDS avec afficheur au tableau de bord et satellite de commande sous volant et télécommande à afficheur
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Changeur en façade ? Télécommande à afficheur ? C'est quoi ?

J'ai essayé un espace qui avait un son excellent avec une télécommande simple, c'est pas la même chose ?
Et tu trouves pas trop de différences entre audit et grand audit ?

Sinon, j'ai remarqué dans les options des différents modèles que le privilège de 2001 avait un correcteur d'assiette mais pas les autres de 2002 ! Je pense que c'est le reglage des phares mais je suis pas sûr.

Je suis bien tenté par le The Race qui a l'air d'avoir de la "gueule" et des options.
Il a le compte tours mais pas l'ordi de bord, je crois.javascript:emoticon(':?')
Confused

Demain j'aurai les photos du privilège et du the race qui sont un peu loin de chez moi, je vais bientôt me décider...javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Citation:
Changeur en façade ? Télécommande à afficheur ? C'est quoi ?


Changeur en facade : changeur dans la boîte à gants
Télécommande à afficheur: télécommande pour régler l'autoradio qui indique les réglages que l'on fait


Citation:
Sinon, j'ai remarqué dans les options des différents modèles que le privilège de 2001 avait un correcteur d'assiette mais pas les autres de 2002 ! Je pense que c'est le reglage des phares mais je suis pas sûr.


Le correcteur d'assiette était en option sur tout les Espace III, ce système est associé avec les suspensions pneumatiques sur le train arrière, il permet de régler automatiquement les suspensions pour améliorer le confort.
Le réglage des phares est automatique uniquement avec les Espace équipé des phares au xénons.


Citation:
Je suis bien tenté par le The Race qui a l'air d'avoir de la "gueule" et des options.
Il a le compte tours mais pas l'ordi de bord, je crois.javascript:emoticon('')


Le compte tours et l'ordinateur de bord sont en option sur les The Race
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Merci pout tout !

Et il y a les sièges pivotants ? Il doit y avoir un coup à prendre, j'ai essayé sur un que j'ai vu et ça touche au volant ou sur les montants !

Sinon le correcteur d'assiette est utile ou pas ?

Merci
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
bonjour,

intéressant ce topic car je suis aussi à la recherche d'un espace III.

Pour les sièges pivotants, c'est une option ou est-ce de série sur certaines versions :?:

Pour ma part, j'hésite entre un essence et un mazout 2.2dci (je parcours - de 20000km)
désirant le garder plusieurs années (pour pas dire jusqu'à fin de vie), qu'elle est la longévité des moteurs essences (nombre km), la différence de coût d'entretien avec le 2.2dci est-elle vraiment avantageuse (accessibilité bougies surversions essences ?), qu'elles sont les moteurs essence que vous conseillez/déconseillez de trouver, sachant que les versions essences sont moins courantes que les diesels :?:

Voila, je sais que je pose beaucoup de questions, mais merci de continuer de répondre :D

les réponses précédentes m'ont déjà bien aidé à m'y retrouver

Merci à tous :wink:
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Salut,

Bienvenue sur le topic ! Moi aussi ça m'aide, je cherche un chassis long en PACA.

Pour les sièges pivotants, je ne sais pas, je sais que ça n'y est pas sur tous mais sur la plupart, mais est-ce utile ?

Pour la motorisation, j'ai pas mal hésité car le dci a souffert de multiples problemes au debut, si tu en prends un, prends plutôt un modele de 2002 (si t'as les moyens) ou un 2.2dt.

Ce que je fais c'est que je demande le N° de serie du vehicule et je demande chez rono l'historique des interventions.

J'allais en prendre et quand j'ai vu la liste j'ai changé d'avis. C'était un fin 2001.
Turbo changé, radiateur d'eau, compresseur de clim, injection refaite, deculassée... tout ça à 77000 Km.

Les moteurs Essence sont peut-être plus fiables mais sont aussi chers que les diesels.

Sinon, niveau equipement tu as : Autenthique : pas grand chose.
Expression : C'est déjà pas mal
Privilège : Toutes options.
Series speciales : The race : Expression + diverses options en plus
Fidji : ça a l'air super equipé mais très rare.

Si tu veux plus de details, je te dis...
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Les sièges avant pivotants à 180° sont de série à partir de la finition Expression et indisponible sur la finition Authentique. C'est assez pratique
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
bermaje13 a écrit:


Si tu veux plus de details, je te dis...


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

sinon, merci pour ton aide (et aussi pour celle de The race), je m'y retrouve beaucoup mieux.

je crois que je vais rechercher un 2.2dci 2001, le 2002 n'est pas dans mes moyens. :(
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Bonjour,

Je suis l'initiateur de ce post et je roule maintenant en Espace III dci privilege de 01/2001, acheté il y a peu avec 73500km. Je suis de retour de vacances, 3500 km en 15j a son bord, c'etait royal, tres content de mon achat.

J'ai tout de meme 2 questions. Le siege pivotant, c'est juste celui passager ou aussi celui conducteur, car sur le siege conducteur j'ai une manette, differente de celle passager, sur le coté mais je ne sais pas a quoi elle sert, en tout cas je n'arrive pas a faire pivoter le siege avec.

Sur les longs trajets d'autoroute, au bout de 300km, j'ai un depot gras sur la lunette arriere (et l'ensemble du hayon). On dirait un melange d'eau, d'huile et de poussiere. Je me demande si il n'y a pas de probleme au niveau des gaz d'echappement. Quelqu'un sait si il y a un probleme ?
[quote=Sur les longs trajets d'autoroute, au bout de 300km, j'ai un depot gras sur la lunette arriere (et l'ensemble du hayon). On dirait un melange d'eau, d'huile et de poussiere. Je me demande si il n'y a pas de probleme au niveau des gaz d'echappement. Quelqu'un sait si il y a un probleme ?[/quote]

bonjour,

si ça peut aider, des amis ont eu un probleme similaire sur une clio : il s'agissait d'une fuite (gazole si je me souviens bien) dans le compartiment moteur : inspecte le compartiment moteur et le dessous du véhicule, car pour eux aussi, la fuite était faible, et le dépot sur la vitre arrière ne se déclarait que pendant les longues distances (>100km). Renault leur a changé des "conduits"(sous garantie).

Recherchant le même modèle, serait-il indiscret de connaître ton prix d'achat et si c'est un achat à particulier ou garage dans le but de faciliter mes recherches)

cordialement
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Bonjour,

pour réponse aux 2 questions de ton post biche:

la premiere n'est pas heureuse:

la lunette arriere grasse signifie fuite de gasoil: 2 options soit la rampe soit les injecteurs, dans mon cas c'était la rampe... 760 euros... sans commentaires (les injecteurs c'est 150 euros pièce).
Pour confirmer tu regardes sous la voiture voir si tu as du gasoil.
dans tous les cas tu cours chez ton garagiste.
Dans mon cas ils ont changé la rampe et toutes les élements en caoutchoux sous la voiture car le gasoil avait tout bouffé.

la deuxième réponse est mieux, la manette qui ne sert à rien sert à faire pivoter les siége mais pour que cela fonctionne il faut que ton siege soit en position haute!!(moi aussi j'ai pas compris tout de suite!!)

et pour répondre à ta questions sur le régulateur de vitesse, j'y travaille va voir la
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9113

bon courage et apres passsage chez le garagiste dis nous ce qu'il a trouvé

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Merci pour vos reponses.

J'ai regardé sous l'Espace et effectivement il semble y avoir une fuite a l'avant droit, a la vertical du retro droit mais sous la voiture.
Bon je vais l'emmener chez Renault lundi et je vous tiens au courant.

Pour la manette, c'est bien ca :P, il aurait pu l'expliquer dans la doc ...
fractal piqueur d'avatar !!!! :lol: (jplaisante...mais quand meme :mrgreen: )pour le DCI de 2001 attention, beaucoup de probleme d'electronique défectueuse changé sur l'espace a partir de fevrier 2002 (ou mars, je sait plus !) changement de la matrice et du calculateur d'air bag qui s'allumais intempestivement :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Donc espaceboy tu vends un espace qui n'a pas eu de problemes !

Moi, je cherche un chassis long, je suis en train de negocier un The Race de 04/2002 mais j'attend le contrôle pour négocier !

Les pneus sont usés à 50% (ça je le sais) mais je sais pas l'état des disques/plaquettes, amortisseurs et tout ce qu'on peut détecter au contrôle.

Il a 83000 Km, 18500€ déjà négocié à 17500, à suivre...javascript:emoticon(':lol:')
Laughing

Il ya a la révision de 90000 à venir mais c'est juste une vidange et le remplacement de divers filtres.

La boite a été changée, j'ai vu ça dans l'historique Renault, le proprio était même pas au courant !

Qu'en dites-vous ? javascript:emoticon(':shock:')
Shocked
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Bonsoir,

désolé pour l'avatar pas fait expres je le trouvais joli!!!!!!!!

bon courage pour la négociation

@++
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bermaje13 a écrit:
Donc espaceboy tu vends un espace qui n'a pas eu de problemes !

Moi, je cherche un chassis long, je suis en train de negocier un The Race de 04/2002 mais j'attend le contrôle pour négocier !

Les pneus sont usés à 50% (ça je le sais) mais je sais pas l'état des disques/plaquettes, amortisseurs et tout ce qu'on peut détecter au contrôle.

Il a 83000 Km, 18500€ déjà négocié à 17500, à suivre...javascript:emoticon(':lol:')
Laughing

Il ya a la révision de 90000 à venir mais c'est juste une vidange et le remplacement de divers filtres.

La boite a été changée, j'ai vu ça dans l'historique Renault, le proprio était même pas au courant !

Qu'en dites-vous ? javascript:emoticon(':shock:')
Shocked


oui espace qui n'aura plus de probleme au niveau du dci (comme je disait le systeme EGR est cours circuité, sa ne change absolument rien, mais la vanne ne peut s'encrassé. ils font sa chez renault depuis peu, car aucun remede sur le dci de cette génération). ensuite pour les espace de 2002 aucun souci niveau elec (matrice différente). de plus est très sobre niveau conso: ne bouge jamais de 7.4l/ 100km pour mi ville-mi autoroute. la révision vien d'etre éffectué (filtre a particule, vidanges filtre a huile, et pneu casi neufs, plaquette de frein niquel) .par contre attention pour le chassi long, roulli accentué et surtout usure prématuré des pneumatique (35% de plus que les chassi court). pour la suspension par contre aucune idée, mais je pense qu'elle a du un peu plus s'usé par rapport aux espace court du au poids. voila voila :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Pour la vanne EGR, tout le monde dit que ça sert à rien du tout et ça ferait même perdre de la puissance quand ça y est.

Voilà, pour l'instant j'ai plus rien à dire...https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_eek.gif
Shocked
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
c'était sencé moin polluer, mais au analyse du notre apré cours circuitage de la vanne on rejete 0.53% de plus de co²... c'est vrai que la différence est saisissante :mrgreen:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Pour ma fuite de gasoil, je viens de recuperer l'espace et c'etait juste une durite au dessus du reservoir qui était percée. Voila donc pas grand chose au final 8)
The race a écrit:
Moi aussi j'ai l'option Grand Auditorium, d'origine le son n'est vraiment pas terrible mais cette option est décevante, on ne peut même pas régler les basses, les mediums... ainsi que la répartion du son dans l'habitacle :cry: .

RADIOSAT AUDITORIUM (de série sur The Race) : 4x15 W et chaîne stéréo intégrée (sans lecteur de K7), changeur 6 CD, RDS avec afficheur au tableau de bord et satellite de commande sous volant et télécommande

:arrow: RADIOSAT GRAND AUDITORIUM (en option sur The Race) : 4x40 W et chaîne stéréo intégrée (sans lecteur de K7), changeur 6 CD en facade, RDS avec afficheur au tableau de bord et satellite de commande sous volant et télécommande à afficheur


désolé de te contredire the race, mais sur le mien avec le grand auditorium, je peux régler les basses, les mediums, les aigues, balance et fader, et tout ça à partir de la telecommande. Par contre, je suis d'accord pour dire que le son manque de basses, peut-être la qualité des haut-parleurs à revoir.
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
binche a écrit:
Pour ma fuite de gasoil, je viens de recuperer l'espace et c'etait juste une durite au dessus du reservoir qui était percée. Voila donc pas grand chose au final 8)


Je suis content pour toi que ton problème soit résolu sans gros frais.

Par contre j'ai remarqué que tu possèdes un modèle identique au mien (que j'ai depuis samedi :D ), Espace III 2.2dci privilege de 02/2001.

Sur le mien j'ai le compte-tours, toutes les vitres arrieres teintés plus foncé que les 2 avant, et le régulateur de vitesse.
je voudrais savoir si sur le tiens tu as la même chose, ou si il s'agit d'options. Le mien provenant apparemment du Luxembourg, peut-être que l'équipement est différent.
A ce sujet, peux-tu me dire si les phares sont bixenon ou uniquement aux xenons pour les feux de croisement, et de type H1 pour les feux de route (cas du mien) ?

merci d'avance pour ta réponse.
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Message Mar 28 Juin, 2005 17:06
Finalement l'Espace fuit toujours et le garage n'arrive pas a trouver l'origine. Ils ont changé la petite pompe a Gasoil qui est sous le vehicule mais cela continue a fuir. Maintenant je ne sais pas trop ce que le garage regarde, il me parle de tuyau de retour de gasoil, de tuyau de chauffage ou autre rotor d'injection (je ne suis pas sur qu'il est parlé de ca, je ne sais meme pas si ca existe :)). Quelqu'un aurait un schema du circuit de gasoil sur l'Espace ?

Sinon pour pensium, mon espace a le regulateur, le compte tour mais pas les vitres arrieres surteintées. Pour les phares il s'agit de Xenon simple. Par contre je ne sais pas ce qui etait des options et de serie.


Sauter vers: