Accueil / Technique [Mécanique]

Capteur Point Mort Haut défaillant ???

Hello
Bon voila mon souci, j ai qq fois des ennuis de demarrage sur ma clio2 Techrun 1.4 16s. Ca me l a fait le plus souvent 'a chaud' enfin, pas immediatement apres l arret mais style apres un arret de 1 heure par exemple: le demarreur tourne normalement, ts les voyants s eteignent mais ca ne demarre pas (j ai l impression q il manque notamment l espece de 'coup d accelerateur automatique'.
Enfin a la reflexion, il est peut etre donné apres demarrage.
Bref. C est parfois galere a demarrer meme si dernierement en jouant de l accelerateur j arrive ala faire demarrer.

Je l ai depose chez Renault ce matin et bien sur, il ne trouve pas de pb avec leur engin magique mais le mecano preconise un changement du capteur de point mort haut.
J avais deja vu des pb avec ce bin's ici mais en ayant parlé a qq connaisseurs en mecanique, ils ont refuté cette panne en m objectant que j aurai aussi des pbs qd je roule alors q une fois q elle a demarré en fait, je n ai plus aucun pb ! Ni a-coups, ni pb de reprises, rien, ca marche nickel !!!

Pr le moment j ai dit au mecano de temporiser, pas envie de faire des travaux si en fait c est pas ca, pr la beauté du geste :roll:

Donc voila ma question: si c est un pb de point mort haut (capteur) aurais je oui ou non des pbs en roulant aussi ou pas? Qq un a deja rencontré de tels ennuis de demarrage ? Solutions ???
Merci
Salut,

J'ai eu une clio tech run 1.4 16V.
Une des défaillances classiques de ce moteur et normalement pris en charge par renault est le dysfonctionnement systemeatique des bobines d'allumage crayon situées juste au dessus des bougies

A+
Anonymous a écrit:
Salut,

J'ai eu une clio tech run 1.4 16V.
Une des défaillances classiques de ce moteur et normalement pris en charge par renault est le dysfonctionnement systemeatique des bobines d'allumage crayon situées juste au dessus des bougies

A+

Merci pour ta participation, effectivement c est classique et d ailleurs je l ai eu (pris en charge q a 50%, a l aepoque je me renseignais pas autant sur le net Grrrrrrrr) Donc voila, la c est autre chose. Je pense fortement pour la sonde pmh car on m a decrit les memes pbs et le changement de cette dite sonde pr les resoudre ;)
Une des choses simple que l'on peut vérifier c'est le dosage(air /carburant) A froid on augmente l'apport en essence (fonction starter) à chaud il faut augmenter l'air en appuyant sur l'accélérateur pendant l'activation du démarreur. C'est du basique mais des fois, ça fonctionne !
Les recettes du grand père...
Bonjour, bon j ai changé le capteur, la piece n etait pas tres chere et super simple a installer ;)

Sinon papageno, effetivement cette technique fonctionnait relativement bien (faire joujou avc l accelerateur ;) )
J'ai eu ce pb avec ces symptômes sur un espace 2.2dci 115. C'était effectivement le capteur pmh
j'avoue que je ne comprend pas très bien le rapport entre le capteur PMH et le dosage mais si le résultat est au rendez vous, très bien!
Une piste à confirmer : ce capteur defini probablement le moment de l'injection ? je laisse aux spécialistes du moteur le soin de répondre car je ne suis pas vraiment qualifié sur ce type de GMP.
Papageno a écrit:
j'avoue que je ne comprend pas très bien le rapport entre le capteur PMH et le dosage mais si le résultat est au rendez vous, très bien!
Une piste à confirmer : ce capteur defini probablement le moment de l'injection ? je laisse aux spécialistes du moteur le soin de répondre car je ne suis pas vraiment qualifié sur ce type de GMP.


Mon beau pere aussi etait sceptique par rapport au fait q un pb avc ce capteur n egendre QUE des pbs de demarrage mais il me semble q les resultats sont la (je touche du bois ;) )
Le capteur PMH sert a lire les informations qui sont inscrites sur la courronne demarreur. Le point mort haut repere une position particuliere d'un piston dans le moteur. Le capteur PMH permet donc de savoir ou sont situes les pistons pour calculer le moment de l'injection etc...
sans capteur, pas d'injection et donc ca merde...
Message Lun 15 Sep, 2003 08:09
Salsero78 a écrit:
Le capteur PMH sert a lire les informations qui sont inscrites sur la courronne demarreur. Le point mort haut repere une position particuliere d'un piston dans le moteur. Le capteur PMH permet donc de savoir ou sont situes les pistons pour calculer le moment de l'injection etc...
sans capteur, pas d'injection et donc ca merde...

Oui oui, no soucy, je l ai changé il y a de ca un petit moment a present et ca tourne comme une horloge a present LOL !!!
Enfin... j ai ma revision des 80 000 a faire qd meme la ! ;)


Sauter vers: