Accueil / Généralités / News

[Espace III] Recherche grand espace III

Salut, je suis à la recherche depuis 2 mois environ d'un grand espace III.
Jusqu'à là, pas de probleme sauf que je suis très rétissent au sujet du 2.2 dci qui a l'air d'avoir souffert de trop de pannes.

J'en ai trouvé un mais en faisant des recherches chez renault, j'ai decouvert qu'il a eu 14 interventions en 2004 et déjà 3 ou 4 en 2005.

Est-ce que le 2.2dt est plus fiable ou bien les derniers modeles de 2002.

J'ai essayé le toyota avensis verso, je m'attendais à mieux...
A l'aide ::boulet_009::
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 08:05
Obligatoirement Grand Espace ou bien un Grand Scénic serait satisfaisant ?
Un Grand Scénic 1,9 dCi en Luxe Privilège ne coûte en occas "que" 20000 à 22000 € (pour une occasion d'un an seulement, peu de kilomètres et encore garantie, avec même pour certains une extension de garantie possible si moins de 11 mois) (c'est vrai c'est pas donné :cry: )
En 5 places, coffre à 550 dm3 :D
En 7 places, coffre à 200 dm3 (certes c'est petit :cry: )

c'est vrai que c'est plus cher qu'un Grand Espace III de 2002... :roll: :roll:

D'autres presonnes pourront certainement te renseigner sur la fiabilité des moteurs
2.2 dt, 2.2 dCi 115, 2.2 dCi 130 et 2.2 dCi 150 ::amour_000::

PS : Mets ton titre en conformité [Espace III] Recherche Grand Espace III par exemple :wink:
A+
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 08:05
Il ne me semble pas qu'il y ait eu de 2.2 dCi 150 sur l'Espace III :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 09:05
alfb59 a écrit:
Il ne me semble pas qu'il y ait eu de 2.2 dCi 150 sur l'Espace III :roll:


Tout à fait :oops: :oops: je me suis emballé en parlant de ce moteur ... il n'a été mis que sur le IV
En fait pour faire rentrer toute la petite famille, chien et chat, y'a que le grand espace qui peut les contenir tous.

En plus on aime le look et les gadgets manque la fiabilité.

En fait, je veux savoir les problemes qu'ont eu les possesseurs sur les dci et dt.

Merci
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Et pourquoi pas un 2.0 essence en 8 ou 16v?
C'est un moteur fiable très agréable surtout en terme d'acoustique a coté du 2.2dt.
Par ailleur il sera surement moins coté en occasion qu'un diesel et probablement moins kilométré. Donc vraisemblablement plus rentable.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je n'ai jamais conduit que des diesels et j'ai trop peur de laisser ma carte bleue à la station...

ça revient cher...
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
bermaje13 a écrit:
Je n'ai jamais conduit que des diesels et j'ai trop peur de laisser ma carte bleue à la station...

ça revient cher...

tout depends du nombre de km que tu fais par ans :wink:
a - de 20000 maintenant , le diesel n'est plus forcement le meilleur choix
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Je n'attends qu'une chose, c'est de me faire convaincre mais c'est rare et pas vraiment beaucoup d'ecart avec les diesels.

Peut-être, et ça m'interesse, sont-ils plus fiables ?
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Face a un DcI je pense que l'essence est plus fiable; pour le 2.2dt il doit etre plus fiable (mais quel camion :!: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai lu des avis sur l'espace en 2.2 dt et certains disent que c'est pareil au niveau sonore et que la conso est presque pareille.

Mais, y'a pas de possesseurs d'espace qui pourraient nous en dire plus ?

Ils peuvent plus parler ces gens là ?

Je réflechis toujours pour l'essence mais je suis pas prêt ! :shock:
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Bonsoir,

je possede un gd espace 2.2 dci 130 the race.

que dire..je l'ai depuis 4 mois fait 4000 km avec... grandiose...
c'est spacieux, les enfants sont ravis, sur long trajet la position de conduite est pas facile à trouver mais on y arrive.
les phares au xénon c'est terrible...ment efficaces.
Conso en urbain c'est catastrophique entre 10 et 12 l facile, sinon sur trajet route autoroute (40% et 60%) à 100 sur route et 135 sur autoroute c'est 8L clim en route, donc tout à fait raisonnable.
Ca c'est pour les bon cotés!!!!

sinon coté fiabilité embrayage changé à 90mKM juste avant que je l'achete et juste apres un rlt arriere (pris sous garantie) et la rampe d'injection( 33 % Rono, 33% garagiste 33% moi) :?

donc coté fiabilité sur 4 mois pas terrible mais maintenant c'est Ok.

Mais le Gd espace l'essayer c'est l'adopter!!! 8)
Faud juste s'habituer au dimension (4.8m de long et 1.8m de large)

donc en résumé le 2.2 dci est tres agréable à conduire mais c'est pas le plus fiable enfin quand on aime on ne compte pas!!! :lol:

En espérant t'avoir aidé

bon courage pour tes recherches
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Salut,

Tu reponds bien à certaines de mes questions, mais, c'est pas fini !

Je suis sur le point de trouver mon bonheur (je l'espere en tous cas).

Mon coeur balance entre 3 occases :

- Privilege 12/2001 - 112000 Km - 15000€ (professionnel)
- Expression 4/2002 - 72000 Km - 18000€ (part)
- The race 4/2002 - 83000 Km - 18500€ (part)

Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas trop les equipements du The race si tu peux m'en dire plus. De quelle année est-il ?

J'ai vérifié l'historique des 2 premiers chez renault et ils n'ont pas eu de gros problemes dans leur première année, contrairement à un précédent qui a eu de gros soucis.javascript:emoticon(':shock:')
Shocked

Aidez-moi !!!
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
bonjour,

les équipements du the race sont:

phares Xénon
clim auto
vitres arrieres sur teintés
4 ve
odb activable (pas fait d'origine)
chargeur cd dans coffre

Au vu de ce que tu me dis je prendrais le privilége si la ditrib est faite ( 500Euros) + garantie du garagiste

en revanche tu ne m'as pas dit si 2.2 Dci 115 ou 130

et entre l'expression et le the race je prendrais the race (sellerie spécifique+options comme Xénon)

sinon vérifie si il y en a un qui a un compte tout c'est pratique!!!

sinon les trois points à vérifier sur le 2.2 dci sont:

tableau de bord
boite
rampe d'injection

les 3 ont été fait sur la mienne!!!

tu peux le savoir avec l'ICM (à demander au garagiste)

Bon courage
@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Ordinateur de bord activable, ça veut dire qu'on peut l'activer ?javascript:emoticon(':shock:')
Shocked
Sinon tous les espaces que j'ai en vue sont des dci 130 mais est-ce vraiment mieux ?

Je crois que je vais prendre le the Race !
La boite a été changée il y a 40000Km sinon quelques bricoles electroniques.
Il y a le compte tours, pourquoi est-ce pratique ?

Sur le privilège il y a en plus le correcteur d'assiette.

Mais c'est quoi l'ICM ?

Merci
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Bonjour,

le correcteur d'assiete c'est pratique mais cela fait un truc de plus qui peut tomber en panne cela dépend si tu veux rouler charger ou pas.

Quand au 130 115, tout le monde dit que la différence est faible, personnellement j'ai essayé les 2 et je trouve le 130 plus à l'aise en pleine charge.

le compte tour, je conduis pas mal avec!!

L'ICM c'est un document interne renault qui permet de voir toutes les interventions qui ont été faites dessus (notamment les rappels que font en douces les garagistes pendant une révision, si! si! ca arrive!!)

tu peux le demander pour celui qui est à vendre par le garagiste pour les autres ce sera plus difficile.

ordinateur de bord, tu vas voir ton garagiste et tu lui demandes, (ca ma' couté 25 euros!!)

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Salut,

Je vais prendre le The race mais y'a pas de garantie et il a passé les 80000Km.

Je pense qu'à 90000Km y'a une grosse révision.

Qu'est-ce qui est prévu, Fractal, si tu peux me dire Stp.

Quelle doit être la longévité des amortisseurs, distrib, pneus, etc..

Merci
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
pour repondre a bermaje13, c'est un tres bon camion au niveau de l'ergonomie et du confort (merci matra) mais pour ce qui est de la fiabilitée, c'est une catastrophe (merci renault)
le mien est un grand espace III 2.2dci de 2001 je l'ai acheté a un particulier (donc pas de garantie) il y a 6 mois.
20 000 kms apres (il en totalise 123 000), je me suis deja retrouvé avec plusieurs defauts d'injection et des manques de puissances assés important, j'ai un ami qui travail chez rono et il m'a dit que cetait certainement mes injecteurs... et là dessus la facture fait mal, donc j'espere qu'ils vont tenir encore un peu...
en se moment j'ai l'impression que mon embrayage patine... a voir
sans parler du bruit du moteur, un claquement tres important et personne ne sait ce que sait...
bref je ne veux pas te faire peur, mais au niveau moteur le 2.2dci n'est pas le top, le plus drole, c'est que tout le monde dit que c'est le plus solide des dci, alors comment doivent etre les autres!!!!
malgré tout mes problemes si je venait a le changer j'en reprendrait un mais un the race de 2002 (moins de problemes que les 2001)

FRACTAL, tu dis que l'on ta changé ta rampe d'injection, pourquoi? tu avais quelles symptomes?
pourquoi renault a fait une prise en charge?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,

j'avais une fuite de gasoil au niveau des raccords d'entrée.

résultat la bagnole puait le gasoil et mon coffre était tout gras à chaque long trajet
Mais pas de perte de puissance ni autre pb.

Comme je venais de l'acheter, Rono a pris 33%, le mandataire 33% et moi le reste.

Sur certains numero de fab la répration est prise à 100% c'est un vice cachée bien connu de chez Rono.

voila @+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Salut,

Je dois acheter l'espace qui a 83000 Km, je vais paraître un peu lourd mais je voulais savoir ce qui est prévu à la révision de 90000 Km.

Ca me permet de negocier, les pneus sont usés à 50% et comme c'est très cher (n'est-ce pas) il est prêt à faire des efforts sur les prix.

Mais reste disques/plaquettes, amortisseurs; la distrib c'est plus tard non ?

Merci
javascript:emoticon('::ange-demon-_008::')
ange-demon-_008
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
Moi pour une mégane II 1.9 dci, j'ai payé 147euro pour la révision des 90000km
(forfait révision + forfait flitre habitacle).
mais je l'ai acheté chez Rono a 80000km donc il avait fait pas mal de choses
(frein, pneu, ect...)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
merci fractal pour ta reponse et effectivement ce n'est pas du tout les memes symptomes...

salut bermaje13, effectivement la distri est a 120 000kms maxi, pour ce qui est des pneus, je viens d'en acheter 2 en pirelli a 123 euros pieces sur allopneus, je pense que c'est un bon compromi entre qualité et prix, a voir a l'usage...

et désolé mais je ne sais pas ce qu'ils font a la revison des 90 000kms puisque je l'ai eu a 100 000 et que celle des 120 000kms je viens de la faire moi meme...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Merci pour ces infos,

justement, je me demandais ce que ça valait d'acheter ses pneus sur Internet.
Apparement tu as l'air satisfait !

Tu as fait quelle economie ? Et t'as payé combien pour le montage ?

J'ai eu un VFR750 de 1991, un vrai bijou, quand les enfants seront plus grands, peut-être le démon se réveillera en moi !
_________________
Ayé, je roule en Grand Espace The Race... Le pied!

Et j'en fais quoi de ma R19 ?
bermaje13 a écrit:
Salut,

Tu reponds bien à certaines de mes questions, mais, c'est pas fini !

Je suis sur le point de trouver mon bonheur (je l'espere en tous cas).

Mon coeur balance entre 3 occases :

- Privilege 12/2001 - 112000 Km - 15000€ (professionnel)
- Expression 4/2002 - 72000 Km - 18000€ (part)
- The race 4/2002 - 83000 Km - 18500€ (part)

Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas trop les equipements du The race si tu peux m'en dire plus. De quelle année est-il ?

J'ai vérifié l'historique des 2 premiers chez renault et ils n'ont pas eu de gros problemes dans leur première année, contrairement à un précédent qui a eu de gros soucis.javascript:emoticon(':shock:')
Shocked

Aidez-moi !!!

- The race 4/2002 - 83000 Km - 18500€ (part)
Juste pour information, j'ai achete un the race 2.0 16v 09/02 avec 34 Mkms avec garantie garage 1 an pour 18000€ et j'en avais loupe un avec 15 Mkms pour 18500€ avec garantie garage 1 an (renault or). Donc en fonction de se que tu fais comme parcours et kilometre à l'année, l'option essence peut-etre une alternative interessante. La conso est de 10/11l en ville et 8/8.5 sur nationale, soit un mixte à 9/10 l.
Cote fiabilite, pas de soucis majeures surtout avec les versions 2002. Pas de pb d' EGR :lol:

Pour exemple sur occasion du lion Expression 2002 15900€ /33 MKms - 2.0 16v manu
salut et bien l'economie est d'environ 25%, pour ce qui est du montage je ne l'ai pas encore fait vu qu'il faut que je face mon parallelisme avant...
mais je ne pairais pas un centime vu que mon pere travail dans un garage et qu'il a les machines pour les monter et les equilibrer...

tres bonne machine le vfr, avant je changeais de machine regulierement mais depuis que je l'ai je ne veux plus m'en separer, c'est une becane avec laquelle tu peux rouler cool et si tu le desir tu laisse sur place un bon nombre de moto... ::autres_001:: un vrai regal...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Je déterre un vieux topic qui sera peut être utile à d'autres.

Je déconseille fortement l'achat d'espace III DCI :(

Je possède un Grand Espace 2.2 DCI 130 Expression toutes options et... le fait reprendre par Renault pour récupérer un Grand Scenic luxe privilège 1.9DCI pour la simple et bonne raison que l'espace est tellement peu fiable que je n'ose pas le revendre à un particulier :roll:

c'est un modèle du 10/2001 ayant seulement 85000 km!
Certe, il est extraordinairement agréable, pour le conducteru comme ses passagers. Très pratique & bien foutu, on y charge à peu près tout et son comportement routier irréprochable.
La motorisation est bien adapté mais coté fiabilité c'est une catastrophe
Historique! :evil:

Acheté à 25 000 km et ayant passé 2 ans sans le moindre soucis (sauf une vanne EGR, ça peut arriver)...

Mais depuis 6 mois,

-remplacement des 4 injecteurs suite à des coupures moteur. Ma femme (qui l'utilise raremement) a eu 2 coupures sur autoroute et s'est fait une grosse frailleur, moi même en doublant. Heureusement, personne en face sinon c'est le crash assuré et j'en passe.
Donc 4 injecteurs neufs depuis 6 mois à 80000 km pris en charge par Reno (heureusement car 1800€ tt de même).

- 83000 km, boite cassée. Facture de 1500€ à ma charge et les 20% restant pour Reno. Je suis surpris de péter une boite à ce kilométrage, d'autant que je ne suis pas bourin.

Je comptais le revendre par moi même et commençait a avoir quelques contacts serieux puis...
- Maintenant, à nouveau des coupures moteurs suivit du signal de défaillance d'injection :( Je pense que c'est à nouveau l'EGR!

Du coup, ce véhicule devient une vrai rente et il ne serait pas très honnête de le refourguer à un particulier étant donné qu'il vaut encore pas mal d'argent.
ça m'ennuie car outre ces soucis le véhicule serait phénoménal et un vrai bonheur. D'autant qu'il est en superbe état!
Je le fais donc reprendre par Renault par acquis de conscience même si j'y perd pas mal.

J'ai toujours possédé des Renault et c'est le 1er véhicule avec lequel j'ai des soucis de fiabilité, de ce fait je vais rester chez eux. D'autant qu'ils me le reprennent au dessus de sa côte (16300€).

Le nouvel espace me semble bien moins bien conçu et je trouve qu'il fait fourgon (avis qui n'engage que moi :roll:) et je repart donc sur un Cnic.

Le court ayant un tout petit coffre en comparaison du grand espace, j'ai donc opté pour un grand modèle la aussi. Ce dernier semble plus fiable que l'espace 3, on verra bien :wink:

Pour info, ces soucis d'injection ne semblent pas liés à mon véhicule mais cela semble toucher une très grande partie des 2.2DCI sur espace (115 & 130).


Pour résumer... je ne saurais conseiller l'achat d'un tel véhicule. C'est d'autant plus domage que si la fiabilité avait été là, ce véhicule serait un vrai rêve. Sans nul doute le plus agrèable & pratique que je n'ai jamais possédé. Ses dimensions ne sont absolument pas pénalisante au niveau de la conduite :evil:

Bref, je suis hyper dégouté car j'aurais bien gardé ma bagnole plus longtemps sans ses soucis!
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
bonjour a tous...

et plus 1...

par contre moi je garde mon camion il me rend trop service mais c'est clair que j'ai eu moins de problemes que sa... le jour ou sa va m'arriver je pense que je ferais pareil...
le coup des injecteurs me confirme se que m'ont dis d'autres t'chateurs comme quoi c'est rono qui prenait tout a sa charge... oufffffffff
c'est deja sa de gagné... :lol:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le forum dédié à l'Espace. Il n'y a pas encore beaucoup de chose sur le IV, mais il y a par contre beaucoup d'infos et de doc sur le III.
C'est là : www.proustandco.org
Message Jeu 27 Avr, 2006 11:04
oui merci pour ma part je connais et je prend beaucoup d'infos dessus... un petit tour ici et sur proust and co et on connait presque tout les problemes sur nos chers camions...
problemes qui sont en general les memes :cry:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


Sauter vers: