Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Arguments pour le 1,5 dCi 80

Salut a tous
Je m’apprête a acheter un scenic II dci 80 ,
Je fais entre 800 et 1000 Kms par mois 90% en ville sans charge,
J’ai une conduite cool (pas de F1) et je me demandais si les 80 chevaux seraient suffisants pour le poids du scenic et aussi pour la duré de vis du moteur j’airais aimé prendre le 100 CV mais budget limité alors est ce que le dci 80 ferais mon bonheur ou devrais-je attendre encore et faire d’autre économie


MERCI A TOUS


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Une petite lecture des règles serait la bienvenue.
_________________
« La peine que l'on prend pour un ami est un repos » (Proverbe perse)
Si tu fais de court parcours en ville, le diesel est tres fortement déconseillé (pas le temps de chauffer)...
Pour 10 000 kms/an, de plus en ville, l'essence est qd même très avantageuse... non ??? :roll:
oui et pour le meme prix tu auras autre chose que tes 80 cv ...

car a mon avis 80 cv c tres limite ...(deja mes 120cv j ai du mal alors ... :( )
_________________
Grand ScenicII 1.9DCI 120cv luxe dynamique 22/04/05 gris eclipse...
J'ai une megane dCi 82Ch et ça marche vraiment bien mais dans un scénic comme dit marty ça va etre limite, vu le nombre de km que tu fait par an une version essence me semble aussi plus approprié
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
si vous ne faites que de la route ou de la ville le DCI 80 peut suffir

j ai un beau frer qui en a un j ai fait un petit tour avec le moteur est agreable et relance bien meme a 4 ds le scenic biensur il ne faut pas esperer fait un depart canon en 5eme a 80km/h en cote en plus c est un vrai chameau niveau conso

par comparaison l ancien 1.9dti ne developpait que 15mkg de couple contre presque 19 pour le dci 80 et ca se ressent bien ds les reprise (le beauf avait le scenic dti avant)

par contre pour une utilisation autoroutiere mieux vaut le DCI 120 calr a 2500 tr/mn en 6eme que du bonheur

son defaut une conso en ville qui grimpe en fleche
Dernière édition par squale22 le Dim 22 Mai, 2005 11:05; édité 1 fois
dites c est pour quand la version 106 ch 25mkq boite 6v pour les meganes et scenic ca serait pas mal ca
80cv c'est largement suffisant !

qu'est-ce que c'est que ces nanards qui veulent des chevaux et des chevaux dans un scenic !
le scenic n'est pas une voiture de competition , c'est une voiture familiale . fallait prendre autre chose .

le 80 cv dci a quasiment autant de couple que le 2L essence !
vous me faites bien marrer avec votre puissance , quel est l'interet d'arriver a 130km/h en 25 secondes au lieu de 30 ?

avec mon petit 80cv , je ne consomme que 5.0l/100 .c'est autre chose que le 100 ou 120 !
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2005 09:05
le 80 ch sera amplement suffisant, mais pour 10000 kms par an, pourquoi pas un 1,4 ou 1,6 qui seront tout aussi bien (et moins cher :wink: )
Il y a 800 € d'écart entre le 1,6 et le 1,5 80 ch; 2 litres au 100 d'écart; soit environ un 20000-25000 km pour rentabiliser (sans tenir compte de l'assurance)
Il y a 1400 € d'écart entre le 1,4 et le 1,5 80 ch; 1,5 litres au 100 d'écart; soit environ 50000-60000 km pour rentabiliser (sans tenir compte de l'assurance)

Mais pour revenir sur le dci 80, il est excellent et te ravira. Comme le dit Tibou27; pas besoin d'avoir un V10 sous le capot. Le 80 ch fera très bien l'affaire d'autant plus que tu fais bcp de ville (il consomme très peu en ville).
::amour_000::
Salut,

Si 80 ch sont suffisants dans bien de cas, il n'est pas superflu d'avoir une petite réserve de puissance pour partir plus rapidement (s'insérer sur une autoroute par exemple, essayez donc sur celle entre Saint-Étienne et Lyon où les voies d'accès sont plus courtes que des places de parking - j'exagère à peine - et vous verrez de quoi je parle) ou se sortir d'une situation périlleuse (peu importe qui est le fautif).
Vous aurez compris que je ne suis pas d'accord avec vos propos bien que je ne vois pas l'utilité d'un V6 3,5 dans le Scénic, même grand !
Je pense que le 1,9 dCi 120 est le moteur diesel qui sied le mieux au Scénic II en attendant un 1,5 dCi 105 avec 240 Nm de couple.

A+
Tux
C'est vrai qu'un peu de puissance peut être utile. Et arriver à 130km/h au bout d'une file d'accélération sur autoroute est une chose nécessaire pour éviter les grosses frayeurs. On doit y arriver avec un scénic dci 80 mais en prenant bien son élan. C'est déjà juste avec un modus dci80 pour avoir essayé.

En dehors de ce cas, une voiture puisante n'est plus vraiment nécessaire à moins de faire exclusivement de la route ou il faut doubler tout le temps.
En fait, plus on a une auto puissante, plus on prend de risque pour doubler.

Et au final, pour un assureur, moins une voiture est puissante, moins la prime est chère donc moins la voiture risque d'avoir un accident (scénic 1.6 16v plus cher à assurer qu'un dci80)
::hello_001::
Moi, le temps où je n'en voyais qu'aux voitures performantes est passé.
Mes critères sont tout autre maintenant : habitabilité, confort, agrément.
Dans agrément, je n'entend pas performance, mais souplesse et silence. Je pense que le scénic dCi 80 est dans tout ces critères réussi ::yeah_004:: (c'est en tout cas l'avis de la plupart des propriétaires de ce véhicule).
Certe, le 80 CV incite à être prudent....... temp mieux : c'est une familiale.
A+ et bonne route....
_________________
JOELLE je pense toujours à toi.
P'tet question au passage, ce DCI 80cv peut on le booster ? avec les fameuses puce
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2005 05:05
Peut être ??????????
Mais pas sur ce forum :wink: :D
Message Jeu 26 Mai, 2005 14:05
labrador a écrit:
P'tet question au passage, ce DCI 80cv peut on le booster ? avec les fameuses puce


Oui, tu peux le "booster", lui faire gagner une vingtaine de chevaux et une poignée de newton/mètre, mais franchement je ne le recommande pas. Il y a une probabilité assez élevée que ton moteur ou ta boite de vitesse accuse le coup. Et là ça peut faire de gros dégats.
Bref : ça coute assez chère et en plus il y a des risques.
Dans ces cas là, pour qui le 80 CV est insuffisant ::boulet_001:: , mieux vaut économiser un peu et s'offrir le 120 CV (beaucoup plus chère il est vrai).
A +
_________________
JOELLE je pense toujours à toi.


Sauter vers: