Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Conseil motorisation essence : turbo ou V6 ?

Bonjour a toutes et tous! Voila mon coeur balance entre deux choix de motorisations: le V6 ou turbo; pouvez vous me donner toutes infos consomation réelle, comportement, reprises...sachant que je parcours tout juste 10000kms par an!
Merci d'avance.
SEB. 8)


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Quel V6? quel Turbo esssence ou diesel??
Le V6 3.0 DCI est équipé d'un turbo
Le 2.2 DCI est également équipé d'un turbo
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
hop la ! Désolé j'avais oublier, je parle pour les motorisation essence! :?
_________________
GRAND ESPACE IV 2.2DCI PRIVILEGE BLEU ORAGE
Salut,

Dans le cas d'essence, c'est assez facile de choisir...
Le V6 fait 245 chevaux et le 2,0 l turbo 170 !

Si ce n'est pas une question de budget, c'est le 3,5 V6 qu'il faut prendre.

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 13:05
Attend Tux il n'a pas précisé quelle Espace : il y a aussi le V6 à 210 cv monté sur aussi sur les défuntes Avantime et Safrane. Ce ne sont pas des moteurs " bridés" :D :wink: mêmes si ce moteur à des bobines NIPPON .
Donc vive le V6 Français commun à Peugeot- Citroën- Renault, c'est mieux que le Turbo 2T . Surtout sur l'espace un peu lourde.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 21 Mai, 2005 15:05; édité 2 fois
barn
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 13:05
heu, je suis pratiquement certain que les motorisations EspaceIV sont les mêmes que VelSatis (même plate-forme), donc pas de 3.0V6 essence.
[quote="CHAMPAGNE"]Attend Tux il n'a pas précisé quel Espace. /quote]

Salut,

Tu m'as fait douter... un court instant ! :(

Dans le sujet c'est bien écrit Espace IV, donc non, il n'y a pas de V6 3 litres essence dans cette camionette. :wink:
C'est le 3,5 de 245 chevaux.

Entre parenthèses, j'étais hier aux Pays-bas et j'en ai vu plus d'un de parqué à l'aéroport d'Amsterdam. Ça devait être des voitures de direction... J'ai même vu une Vel Satis V6 3,5 Initiale avec cuir clair et boiseries. Ça en jette... Malheureusement pour elle, à côté il y avait une Aston Martin, bien qu'elle soit plus basse, elle faisait pas mal d'ombre à la VS !

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 15:05
barn , je crois bien que la plateforme de la Laguna est aussi la même que celle de l'Espace et Vel Satis.
Pour le moteur V6 210 Cv il n'existe plus chez Renault que sur la Laguna.( dont acte) . :oops:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour vos réponses,mille excuse pour la mise en forme du titre,je vais revoir tout les details de la chart! Je parle bien du 3.5 V6 de 245cv et du 2.0 turbo 165cv de l'spaceIV. Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas,merci! 8)
_________________
GRAND ESPACE IV 2.2DCI PRIVILEGE BLEU ORAGE
A mon avis, si tu as les moyens, autant prendre le V6, qui est un régal de couple et surtout qui a une magnifique sonorité (de derrière c'est une vraie mélodie !)

Il biberronne probalement plus (y'a pas de miracle, 3.5 contre 2.0...), coute plus cher à assurer etc.. mais si tu peux !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
J'ai pris contact avec mon assurance et j'ai été surpris du prix qui est tout a mon avantage 667,23 euros en tout risque,soit a peine 88 euros de plus que pour mon zafira 2.2dti design edition actuelle qui a 7 mois acheter neuf! Et vu le peu de kilometres que je fais soit 10000 par an leV6 me fais pas peur pour la consomation;et 245cv sous la pédale de gauche sa doit être plaisant...et pour ce qui est des prix des espaces4 V6 en occasion c'est encore plus alléchant,enfin a mon avis! :mrgreen:
_________________
GRAND ESPACE IV 2.2DCI PRIVILEGE BLEU ORAGE
sebensavoie a écrit:
et 245cv sous la pédale de gauche sa doit être plaisant...


::yeah_010:: ça va, tu ne feras pas d'excès de vitesse avec la pédale de frein !!!
_________________
Espace dci 160
Message Ven 27 Mai, 2005 20:05
Bien sur que non... a droite c'est mieux! :wink:
_________________
GRAND ESPACE IV 2.2DCI PRIVILEGE BLEU ORAGE


Sauter vers: