Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Transport de Vélo

Bonjour,

Je souhaiterais transporter 2 vélo simultanément avec ma Laguna II. Sachant que je ne suis pas trop pour mettre un porte vélo sur le haillon qui risque d'abimer la peinture et que je n'ai pas d'attelage (et aucune intention d'en mettre un), je pensais investir dans des barres de toit.
Qu'en pensais vous ?
Existent-il des barres de toit spéciales Velo pour la Laguna II vendu par Renault ?
Existent-il des barres de toit spéciales Velo pour la Laguna II de marque générique (vendu par Norauto ou autre ...) et sont-elles bien le cas échéant ?
Quel est le prix pour ce genre d'équipement ?

Merci de vos conseils
gOUn
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Salut,

Avant d'avoir nos enfants, nous mettions les vélos dans la voitures, sur les sièges arrières. Bien entendu, les sièges étaient protégés et les VTT démontés (roues avant et arrières).
J'ai fait ça dans trois voitures : R21 5 portes, Golf IV 5 portes et Laguna II Estate sans aucun dommage pour les voitures...

Sinon, il existe des barres de toits adaptables sur les Laguna II dans les centres autos.
Les miennes je l'ai acheté chez Renault (avec le coffre de toit) pour plus de tranquillité. À l'époque elles coûtaient dans les 110 euros (barres + kit de fixation).

A+
Tux
Message Ven 20 Mai, 2005 20:05
tuxcarnav a écrit:
Avant d'avoir nos enfants, nous mettions les vélos dans la voitures, sur les sièges arrières. Bien entendu, les sièges étaient protégés et les VTT démontés (roues avant et arrières).
J'ai fait ça dans trois voitures : R21 5 portes, Golf IV 5 portes et Laguna II Estate sans aucun dommage pour les voitures...

Avec le break, faut pas se compliquer la vie: tu baisses 1/3 de banquette, tu enlèves la roue avant des deux vélos et tu rentres les vélos l'un à l'endroit et l'autre à l'envers derrière le siège conducteur. Tu glisses le deux roues qui restent entre les vélos. Tu ne peux plus utiliser le cache bagage mais il te reste encore un coffre très correct et la place pour un adulte sur la banquette arrière.
J'ai fait ça avec ma Laguna I Nevade et maintenant avec mon Estate et c'est vraiment pratique. C'est notamment ça qui m'a fait éliminer Volvo et compagnie: sur ces voitures le coffre est grand, mais comme l'assise de la banquette ne se relève pas, la garde au toit est ridicule.


Sauter vers: