Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Arnaque ou pas ?

Salut,

Je suis allé voir une Laguna II 2.2 DCI Initiale tout à l'heure et je suis sur le point de l'acheter. Mais avant je voudrais votre avis. Le gars (c'est chez Renault que je suis allé voir la voiture) me dit que la voiture est du 14/02/2003, ce qui voudrait dire que c'est une Evolution. Ça me parait vrai dans la mesure ou il n'y a pas la synthèse de la parole et que comme me le disais Thierry, le tableau de bord est différent (au lieu d'avoir les rainures, ça ressemble plus à du cuir).
Dans les papiers du véhicule, j'ai trouvé un numéro de contrat DIAC. J'ai relevé ce numéro et je les ai tout de suite appelé pour connaitre l'historique du véhicule. Ils m'ont appris que la voiture n'a jamais été accidentée. Je leur demande s'ils sont en mesure de me communiquer la date de fabrication du véhicule ou de la première mise en circulation et là, ils me répondent qu'elle à été mise en circulation le 07/02/2002 :shock:

Je pense qu'il y a eu une erreur du côté du service qui gère les contrats DIAC car pour moi, d'après les éléments que j'ai pour distinguer les premières Lag des Evolutions, tout me laisse penser que c'est une Evolution, et qui donc à été mise en circulation après Janvier 2003.

Autre chose : le détecteur de pluie n'est pas comme sur ma Lag de 2002, il est plus gros (je parle du capteur, de l'espèce de lentille).

Le gars n'avait pas encore la carte grise, je n'ai donc pas pu vérifier la date de première mise en circulation.

Merci pour votre aide les gars !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Sur ma lag de 2004, le capteur de pluies et petit idem à megane, scenic et clio par ex. Sur ma 1ere laguna de mai 2002 le cepteur etait effectivement bien plus large fenetre de 3 / 4 cm de largeur. Il y a tout de meme quelques incohérences de ce côté.
Une auto récente avec un capteur plus ancien :?:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je ne sais pas quoi penser. En même temps, j'ai vérifié le tableau de bord Thierry ainsi que la non-présence de la synthèse de la parole, ce qui me laisse penser que la Lag est bien une Evolution, et donc de 2003 ! C'est un garage Renault qui me la vend, je ne pense pas qu'ils m'arnaquent ???

Pour info, si quelqu'un à l'opportunité d'accèder aux contrats DIAC, voici son numéro : V0984492. La voiture n'est plus sous contrat mais le dossier est encore renseigné. Merci :cry:

P.S : elle est vraiment superbe !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Une solution est simple pour savoir si elle est de 2003 ou 2002. Tu retournes voir la voiture et tu demandes à ouvrir le capot moteur et tu regardes les étiquettes collées sur les différents organes du compartiment moteur.... il y en a partout et elle indiquent en plus du numéro de série du composant la date de fabrication.... Regarde par exemple l'étiquette collée sur le moteur d'essuie-glace... elle est très visible.

En théorie, toutes les dates sont proches..... et là tu seras renseigné.. ça m'étonnerai que s'il y a arnaque ils poussent le vice jusque là :lol:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 21:05
un autre truc que tu peux trouver c'est la date de fabrication du carminat dans les réglages experts.
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci pour votre aide ::amour_000::. J'espère que je vais pouvoir faire un bon achat !!!
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
C'est une Boîte de vitesse manuelle ou Automatique?
Parceque la 2.2 DCI Initiale BVA est sortie en jan 2003.

De toutes les façon ne t'engage sur rien tant que tu n'as pas vu la carte grise. Si tu dis à monsieur RINO que tu veux acheter, mais que tu veux voir la carte grise avant tout, fait moi confiance si il est clean, il va vite se demerder pour pouvoir te la montrer.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
C'est une boite manuelle ! Je vais appeler le gars, je vous en dirai plus tout à l'heure.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
J'ai du nouveau. Le gars n'a pas encore la carte grise, mais il m'a faxé la fiche ICM :

VIN : VF1BGOFO628223764
Immat. : 9282WK26
Type/N°de Fab. : BG0F/S494634
Modèle : Laguna II
Version : IN1 22DCI
Date liv. : 11.02.2003
Km :43390

Je pense que là c'est bon, que je peux me lancer :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Bon, voilà

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.sfpi.jpg

Elle est de 2003, à moins que ce soit une occasion ou alors, elle a changé de département => c'est la date de la plaque et pas forcément de la voiture.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci snap1 :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 09:05
kxr a écrit:
... Le gars (c'est chez Renault que je suis allé voir la voiture) me dit que la voiture est du 14/02/2003, ce qui voudrait dire que c'est une Evolution...
ils me répondent qu'elle à été mise en circulation le 07/02/2002 :shock: ...

Vu que les 2 dates sont en février, la DIAC ne serait-elle pas plantée d'année en inscrivant la voiture ???
A mon avis, la date de mise en circulation est du 07/02/2003...
J'ai eu des informations sur le contrat DIAC. Le gars de Renault m'a dit que ce contrat n'appartenait pas à cette voiture ce qui expliquerait le pourquoi du comment :wink:

Merci en tout cas de m'aider ::yeah_005::
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Dernière chose et c'est promis je vous embête plus :oops:

Je voulais avoir les tailles des pneus de la Laguna II 2.2 DCI Initiale de 2003. J'ai regardé sur le net, mais sur certains site je vois du 205 et sur d'autres du 225 !

Les jantes de l'Initiale, sont du 16" ou du 17" ?

Merci une fois de plus ::amour_000::
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 14:05
de base, ce sont les jantes 16" ARGOS comme sur la mienne.

PS: bienvenu dans le monde initial
_________________
BMW Serie 3 GT
snap1 a écrit:
Bon, voilà

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.sfpi.jpg

Elle est de 2003, à moins que ce soit une occasion ou alors, elle a changé de département => c'est la date de la plaque et pas forcément de la voiture.

Je ne sais pas où snap à trouvé ces infos mais connaissant bien la drôme, je confirme : la date et l'immat' correspondent bien.

Et puis tu peux foncer, y'a pas de voleurs dans le 26 ! :mrgreen:
Loïc a écrit:
de base, ce sont les jantes 16" ARGOS comme sur la mienne.

PS: bienvenu dans le monde initial


Ce sont bien les ARGOS, donc elle sont en 16". Par contre les pneus du 2.2 DCI sont des 205 ou 225 ?

Je pars en vacances ce soir (mon avion est à 19h30). Je verrai vos réponse à mon retour, le 30 Mai.

PS: merci Loïc. Dès que je l'ai, je mets des photos. Pour info, elle est rouge de feu !

PS2 (pas la console hein) : ok nicolas, je te fais confiance :wink:

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 15:05
site sur les plaques d'immatriculation

http://sfpi.asurtech.com/
_________________
BMW Serie 3 GT
Moi ma Laguna 2.2 DCI Initiale de août 2003 avait des jantes Argos 16" avec des Michelin 205/55 R16. J'ai fait 50 000 Km avec les pneus avants.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
205 pour les 16", et 225 pour les 17". Sur toutes les lagunas II phase 1
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 09:05
Nous en revenons à certains posts du forum où j'avais déja exprimé certaines réserves concernant les modèles vendus neufs. Il faudrait avoir accès à la base constructeur pour à partir du N° de fabrication BGOF / 5494634 avoir la date de construction de la voiture. Il se peut qu' elle ai été stockée sans rouler, ouavoir changée d'immatriculation et de département avec à chaque fois des immatriculations en WW permettant de veillir le véhicule...
Le site des cartes grises d'ailleur ne tient pas compte de cette possibilité pour les fins d'années. Je pense que le modèle n'est pas une évolution cela serait précisé sur la carte grise: EVOL. car pour les autres laguna avec sorties en 2004 : il est écrit EVOL.2 à partir d'Aout 2004 pour marquer la différence... d'évolution avec les précédentes. Donc restons prudents car il se peut que le modèle décrit soit une LAGUNA d'origine 2001 , début 2002 ou courant 2002 mais au mieux pour l'acheteur fabriquée en 12.2002 . Pour les équipements en + ou en - se sera donc selon....le bon vouloir du constructeur à l'époque de la ...fabrication. :wink:
A partir du moment où il y a vente d'un véhicule d'occasion , c'est l'offre et la demande en prix négociable et il faudrait connaître l'ensemble de la transaction ( lieu de vente : Drôme ? Achat en R.P., garantie Or , %remise , précisions sur les caractéristiques figurant sur l'affiche de vente de la concession... ) pour envisager une omission sur la date de fabrication , ayant une incidence certaine au niveau de la cote argus .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
C'est du 225 en 17 '' quand tu prends l'option des jantes de la dynamique. Par contre c'est bizarre je pensais que le synthèse de parole avait disparu avec l'evolution justement. Car à ca sortie elle en était dotée. :cry:
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Message Lun 30 Mai, 2005 09:05
Voilà, je suis revenu de vacances et super bronzé ! bref...

Pour répondre à labrador, il n'y a pas la synthèse de la parole sur l'Initiale que je suis allé voir, ce qui me laisse penser qu'elle est bien de 2003 et que c'est une Evolution. Je l'aurai vendredi normalement. Je vous dirais ça et je posterais des photos.

P.S : j'ai remarqué que le mot GPS n'apparaissait pas sur l'antenne. Est-ce dû aux changement entre les premières Laguna II et les Evolution ou n'est-ce pas normal ?
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: