Accueil / Généralités / News

[Scénic II] volume du coffre

Le seul point qui m'ai fait hésiter entre un scénic II et un emégane Grandtour et ce pour le volume du coffre.
Heureusement, les sièges duscénic coulissent et permettent d'aggrandir le volume du coffre si nécessaire.
Qu'en pensez-vous surtout si vous utilisez votre scénic pour les départs en vacances ?
P.S. J'attends le mien aux environs du 15 juin et je pars le 2 juillet !
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2005 23:05
J'ai un grand Scénic, alors ça rentre un peu plus facilement, il ne me faut pas de chausse-pied :mrgreen: :mrgreen: ::amour_000::
Plus sérieusement, oui, le fait que les sièges coulissent sont un énorme avantage. Mais, il faut voir que l'habitabilité des places arrière en sera dégradé...
Exemple, ma femme et moi faisons 1,80m, je conduis avec le siège pratiquement reculé au max, les places arrières n'ont pas tant de place et si on les avance, c'est clair que c'est pour un siège d'un enfant assez jeune...
Mais bon, il faut relativiser quand même, je suis parti en vacances en Clio (nous n'étions encore que 3 à l'époque) et tout tenait dans le coffre (lit parapluie, 2 poussettes, sacs, ...). Avec 2 enfants en bas âge, je dis pas..., mais quand même tout tiendra dans les 430 dm3 d'un Scénic, enfin à priori :wink: .
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 07:05
Citation:

Exemple, ma femme et moi faisons 1,80m, je conduis avec le siège pratiquement reculé au max

wowwwwwww alors de deux choses l'une, soit tu fais 1m75 de jambes, soit tu aimes vraiment mais vraiment avoir les jambes allongées pour conduire :shock: :shock: :shock:
Citation:

Avec 2 enfants en bas âge, je dis pas..., mais quand même tout tiendra dans les 430 dm3 d'un Scénic, enfin à priori .

2 enfants en bas âge, je sais pas ; si biensûr que ça rentre mais tout dépend du matos qu'il y a à transporter! avant dans une Dauphine on pouvait le faire, mais le matos était bien différent! je vois avec ma 1ère fille, rien que sa poussette, sa chaise-haute, les 2 / 3 sacs des ptites merdouilles à emporter partout, + quelques jouets, déjà c'était limite dans mon 1er scenicII, mais alors si c'était en voyage avec la baignoire, le robot cuisine, le lit parapluie, etc.......... là ça devenait problématique (mais ça rentrait avec le reste de la voiture :wink: )!!! mais 2 :shock: :shock: voilà la raison de mon passage au GRAND Scenic :wink: :wink: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quel que soit ton choix, je te conseille d'acheter chez Renault un Filet de retenue bagages. Cela coute assez cher (entre 100 et 150€), mais cela permet de charger jusqu'en haut, sans aucun risque. Et tu peux le laisser en permanence.

J'en ai un sur mon Kangoo. Fantastique!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
JefD a écrit:

Exemple, ma femme et moi faisons 1,80m, je conduis avec le siège pratiquement reculé au max

cougar a écrit:

wowwwwwww alors de deux choses l'une, soit tu fais 1m75 de jambes, soit tu aimes vraiment mais vraiment avoir les jambes allongées pour conduire :shock: :shock: :shock:

c'est quoi qui te surprends ? je fait 1,80 et mon siege est reculé a fond aussi :wink:
le felin est court sur pattes c'est pour ca :lol: 8)

Pour ce qui est du coffre , j'ai 2 gamins et tout rentre (ok je fini de tout mettre en passant par la lunette ar :D ) et rarement eu besoin d'avancer les sieges ar.
de toute facon, plus tu as de place , plus tu prends du bordel.
Bon ok je ne fais pas comme couggy qui demenage la maison a chaque depart :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 10:05
qu'il est c** celui là :lol: :lol: :lol:
ben écoute, même si je sais que j'aime plutôt conduire les jambes repliées qu'allongées, mon siège n'est pas au taquet, il ne l'est que lors de long trajet!! et pourtant la proportion jambes/buste est respectée d'un point de vue "humain" (marin d'eau douce va :wink: :lol: )
pour les déménagements lors de départs, ça c'est un peu vrai, mais ça demande à ma douce, car elle a le chic pour trouver des trucs à prendre! par contre je persiste et je signe, le matos pour les bébés et enfants en bas âges, sont de + en + imposants et volumineux :P :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ben, à 2, on arrive déjà à remplir le coffre et je rabats les sièges 1 fois sur 2. Bon, c'est vrai que j'ai toujours des trucs à monter ou à descendre entre chez la famille et chez moi. Maintenant que le premier va arriver (vers la fin d'année), j'essaye de prendre de bonnes résolutions et d'éviter de charger comme une mule ce pauvre scenic avec des trucs qui ne font que monter et descendre sans servir. J'envisage quand même d'acheter un coffre de toit pour les grands départs.
De toute façon, comme dit stdode, plus tu as de place, plus tu prends de bordel. Je me rappelle quand j'ai acheté mon scenic I en remplacement d'une clio II, je croyais prendre mon pied avec le coffre.
Premier week-end: Avec les cadeaux et tout le reste, j'ai rempli le coffre et j'ai fini par basculer tous les sièges. Je suis parti avec les sièges rabattus et le coffre rempli des appuies-têtes jusqu'à la lunette arrière. C'est les voisins qui se marraient. Je me suis dit: plus jamais ça, mais je me laisse encore aller certaine fois( enfin c'est plutôt madame) :mrgreen: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 12:05
Mince, mince, j'arrive en retard (f**tu réunion :mrgreen: )
Pour te répondre Cougar, effectivement j'aime bien prendre mes aises en voiture et avoir pas mal de place autour de moi :P :P ::amour_000:: ::amour_001::
Je suis d'accord qu'avec 2 enfants, le Grand Scénic est plus adapté que le Scénic classique (c'est la raison de ton choix Cougar si je ne me trompe pas et c'est aussi la raison du mien :wink: et puis il est plus joli comme ça :mrgreen: :lol: ::amour_000:: ).
Mais, je suis aussi assez d'accord pour dire que plus on de place, plus on en met...

On est déjà partis 15 jours en vacances à 4 (adultes) en Clio 3 portes avec tente, etc... (bref tout le matos de camping) et tout tenait dans le coffre.
Ensuite, on est partis à 2 en Clio 5 portes et le coffre était plein, pareil en partant à 2 + 1 bébé. Maintenant qu'on part à 2 + 2 bébés, le coffre du Grand Scénic est quasi systématiquement plein... :roll: Mais c'est vrai qu'on emmène des choses par confort (et surtout par place) plutôt que par obligation :roll:
Il faut voir aussi que tous ceux qui ont des enfants en bas âge, nous ne sommes pas forcément des références pour tous les usagers... Je m'explique : qu'on parte pour une nuit chez des copains n'ayant pas d'enfants ou qu'on parte 15 jours en vacances, on emmène presque la même chose (modulo les vêtements pour les 15 jours et 2/3 bricoles; le reste i.e. poussette, lit-parapluie et consort sont toujours de la partie).
Pour résumer (que je suis bavard :lol: ) :
2 adultes, 0 enfants ou alors 1 ou 2 enfants assez grand(s) (plus de 4/5 ans) : Scénic normal no problémo, c'est même royal, un vrai coffre de grande berline avec les rangements en plus :P
2 adultes, 1 enfant en bas âge (moins de 3 ans) : Royal !
2 adultes, 2 enfants en bas âge : Moyen le scénic, vaut mieux passer au grand scénic ou à la mégane estate, mais c'est tout à fait jouable
2 adultes, 3 enfants en bas âge : Grand Scénic sera un peu juste mais jouable

Mais tout ça c'est aussi question argent et de choix :oops: , bin oui, j'ai vu 2 sièges bébé dans une Twingo d'occas' (les parents n'avaient pas les moyens d'avoir plus grand et n'en avaient pas l'utilité non plus). Mon meilleur copain roule en kangoo (il ne veut pas dépenser dans une voiture...)
Voilà, je sais que le coffre de la scénic 1 phase 2 est plus petit que le scénic II mais je le trouve vraiement juste, surtout pour partir en vacances avec les matos pour bébé, c'est juste juste...
Alors j'envisage de plus en plus d'installer un coffre de toit.
Seulement cela me déçoit car je ne pourrais pas goûter au plaisir de mon scénic en condtions normales :x :shock:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Je pense que c'est le bruit qui va être génant. Je viens de mettre mes barres de toit et c'est dingue le barouf que ça peut faire et poutant je n'ai pas encore dépassé le 100 km/h.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je suis passé du Kangoo au Scenic, et le coffre nous parait ridiculement petit...

J'espère que c'est une question d'habitude!

Sinon, voici ma solution pour l'agrandir!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Ven 27 Mai, 2005 17:05
Citation:

Voilà, je sais que le coffre de la scénic 1 phase 2 est plus petit que le scénic II mais je le trouve vraiement juste, surtout pour partir en vacances avec les matos pour bébé, c'est juste juste...

non il sont presques identiques à quelques litres pret. tu peux charger celui ci ça te fera une bonne base .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: