Accueil / Généralités / News

[Mégane II] la mienne les cumule !!!!

12>
si vous avez le temps... pour rire.... moi ça ne me fait plus rire du tout... mais d'aprés Renault c'est une trés bone voiture alors tous les espoirs sont permis !

Bonne lecture

Voici en quelques dates, la pourtant courte histoire de ma Mégane 2 1.9dci Luxe dynamique( PM, ESP, Xénon, Cabasse, pré-équip GSM.)

10 mars 2003 : Réception véhicule
Régulateur-limiteur de vitesse mal-fonctionnant

11 mars 2003 : Véhicule chez Renault Rethel(08): essai : résultat : R.A.S

12 mars 2003 : Régulateur H.S
Véhicule chez Renault Rethel(08): pas de solution…

13 mars 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes(10): pas de rendez-vous avant Avril

21 mars 2003 : Véhicule chez Renault Bar sur Seine(10): diagnostic, attente de réponse du "techno centre"

24 mars 2003 : Appel au Service Clientèle Renault

28 mars 2003 : Réparation du régulateur (changement interrupteurs au volant)

10 avril 2003 : Pose d'un kit mains libres téléphone (catalogue accessoire Renault) chez Renault Rethel(08) en complément du pré équipement (option à l'achat)
Lors du la restitution du véhicule, je constate:
Console centrale rayée
Façade autoradio décalée (décollée, cassée ?)
Kit mains libres en mal fonction
Renault Rethel(08) s'engage à remettre en état le véhicule mais pas de solution pour le kit

11 avril 2003 : Appel au Service Clientèle Renault

17 avril 2003 : Remise en état du véhicule, démontage du kit mains libres (Explication du technicien : Incompatible avec le pré équipement !!! … alors que l'ensemble est d'origine Renault???)
Je constate que la façade de l'autoradio n'a pas été remplacée mais "re bricolée"…. Sans suite…

18 avril 2003 : Installation d'un kit mains libres à mes frais hors réseau Renault.

15 mai 2003 : Banquette arrière bloquée en position repliée: Ceinture centrale arrière H.S: remplacée en deux visites chez Renault Bar Sur Seine(10)

24 septembre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10) :
Remplacement du pare brise ( défaut d'origine : rayures internes )
Remplacement lève-vitre avant droit (forts bruits de claquements )
Vibrations (?) dans le pavillon … ( on me fait comprendre que je suis trop … exigeant )
Bruits dans volant et essuie glace claquant contre le montant de pare brise : pièce commandée à suivre…

8 octobre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10) :
RDV pour Remplacement d'un contacteur rotatif sur le volant: mauvaise pièce commandée … à suivre

15 octobre 2003 : Véhicule chez Star Auto Troyes (10)
Remplacement d'un contacteur rotatif sur le volant
Réglage essuie-glace
Remplacement à mes frais (40 €) du levier de vitesse rayé ( mauvaise qualité ?)
Geste "commercial": pose offerte !

Novembre 2003: Résolution par mes soins des vibrations : fil électrique d'alimentation liseuse "baladeur" dans le pavillon et qui vibrait contre un plastique : un peu de mousse et 10 mn plus tard; fini un des bruits exaspérants !
Restent des grincements dans la droite du tableau de bord… je n'ose pas y toucher

14 janvier 2004 : Révision des 30 000 kms au garage Renault Bar sur Seine (10): vidange, filtres, essai, niveaux…. 207 €. Commentaire du technicien: Rien à signaler

21 février 2004 : 31000 km Je constate (aidé par des gendarmes !) que les pneus arrières (Continental 205-55 R16) sont usés de façon irrégulière (extérieur sur les témoins plus qu'intérieur sur les deux roues) alors que le train avant est encore capable de parcourir quelques milliers de kilomètres… Appel auprès du Service Client: Réponse : rendez vous à Troyes Star auto pour expertise…(27 fév : 100 km aller retour… le responsable est en vacances ! personne donc)

26 février 2004 : Visite au Garage Renault Bar sur Seine(10)
Problème d'interrupteur de condamnation centralisée sur la porte arrière gauche (carte Renault mains-libres): fonctionnement intermittent: RDV pris à suivre
Problème de pneus et de freins : c'est normal sur cette voiture !

9 mars 2004 : Visite au Garage Renault Bar sur Seine(10)
démontage (?) et réparation (?) de l'interrupteur arrière…
Appel Service Clientèle Renault : Après renseignements ( forums automobiles sur internet, autres garages, centres auto…), je demande une prise en charge des éventuels frais ( pneumatiques, réglage du train, pièces…) je précise que j'attends une réponse rapide avant d'engager tout travaux (véhicule immobilisé au garage de Bar sur seine)

10 mars 2004 : Interrupteur de condamnation centralisée sur la porte arrière gauche H.S et après vérification, récalcitrant sur la porte avant droite…
Appel au garage Renault Bar sur seine(10) pièce commandée… on vous rappellera…

17 mars 2004 : Appel Service Clientèle Renault :
Sans nouvelles et après plusieurs interlocuteurs, j'appelle pour en savoir où en est mon dossier en re-précisant que j'attends une réponse rapide (pneus usés): il m'est demandé plusieurs documents photocopiés: carte grise, factures d'entretien, facture du véhicule( pourquoi ?) et devis de réparation ( inexistant puisque "c'est normal")…

19 mars 2004 : Envoi des documents en recommandé au service clientèle

26 mars 2004 : Appel du service client qui m'indique que je dois mener mon véhicule au garage Renault Bar sur seine (10) afin qu'il puisse y être "évalué" par un technicien

30 mars 2004 : RDV au garage Renault Bar sur seine (10) : je signale à nouveau les problèmes "actuels":plus de fermeture depuis la porte arrière gauche, pneus usés et toujours autant de bruits au freinage semblant provenir du même train arrière.

31 mars 2004 : Date de récupération prévue de mon véhicule: arrivé sur place, le concessionnaire m'indique qu'il souhaite conserver mon véhicule afin de vérifier le train arrière (bonne idée !) Néanmoins, il me dit avoir remarqué que les pneus arrières étaient "sous gonflés de 500g": un comble pour un véhicule équipé de la surveillance de pression des pneus ( qui s'est déjà déclenché dès qu'une baisse de pression de 100g est constatée).

01 avril 2004 : Récupération du véhicule : commentaire d'un des techniciens à qui je demandais des informations : l'usure est normale, les gens roulent plus vite avec cette voiture ! pas plus de conclusions : c'est interne !
les autres travaux n'ont pas été effectués… à faire… plus tard.

05 avril 2004 : Appel au service clientèle Renault
on m'indique attendre un document de ma part: je ne le possède pas ( document "interne")

06 avril 2004 : Appel au Garage JOLLOIS
On me confirme le caractère interne des conclusions des tests effectués sur mon véhicule. Les conclusions seraient remises à un responsable Mr CRUZ dès ce soir.

09 avril 2004 : Appel au service clientèle
conclusion : aucune prise en charge des pneus, usure normale
déclaration de Mr Boichut (responsable de la concession, auquel on m'a adressé : "c'est normal, cette usure est dans la moyenne des véhicules actuels".
Aucune précision possible ni aucun dossier sur les tests effectués.

10 avril 2004 : Tests "personnels" réalisé à mon domicile avec un testeur de pression agréé (plombé)
constatation : les capteurs de pression arrière sont défaillants: déclenchement de l'alarme de sous pression à 1,2 et 1,3 bars contre 1,9 et 1,8 bars à l'avant: pas étonnant donc que mes pneus arrières aient été déclarés "usés à cause du sous gonflage" par l'agent Renault de Bar sur seine.

14 avril 2004 : Passage au Garage JOLLOIS
Toujours aucune pièce pour réparer l'interrupteur de porte défaillant (constaté depuis le 26 février 2004 et normalement commandé depuis le 10 mars 2004).
L'agent convient de me prévenir dés que la (les) pièce(s) lui sera (seront) parvenue(s)

16 avril 2004 : Courrier du Service clientèle Renault
Aucune prise en charge possible:"…Le remplacement des pneumatiques sur un véhicule à 30000 km fait partie des réparations possibles[…]cet ensemble mécanique complexe est soumis à des contraintes…" Tout ça pour un pneu arrière ! Dont acte

22 avril 2004 : Appel au Garage JOLLOIS (sans nouvelles)
Pas de problème, les pièces semblent être arrivées (merci de m'avoir prévenu!)
RDV pris pour le lundi 26 avril 2004.

26 avril 2004 : RDV au garage Renault JOLLOIS Bar sur seine (10)
Dépôt de la Mégane pour réparation de contacteur de portière arrière. Remise initialement prévue en fin d'après-midi, reportée au lendemain

27 avril 2004 : Restitution de mon véhicule (lavé!) dans l'après-midi
ont été changés: poignée de porte et double capteur

Juin 2004 : Passage chez Star Auto (Troyes) pour freins grinçants
Causes: plaquettes : il faudra les changer à vos frais ! (pièce d'usure hors garantie)
A suivre…

14 novembre 2004 : je constate une très forte diminution de la portée des phares xénon : quelques mètres à peine. Aucun réglage possible. De plus les grincements lors de chaque freinage sont toujours omniprésents (les plaques ne sont pas usées pourtant)

16 novembre 2004 : Rendez vous au garage JOLLOIS (Bar Sur Seine)
"Réglage manuel" des phares:tests plus complets… à suivre
freins grinçants: cause : plaquettes de freins sans amiante

22 novembre 2004 : Garage JOLLOIS
Tests complet : un calculateur HS à commander et à monter
Problème: le garage déménage donc on me demande de patienter quelques jours

14 décembre 2004 : Sans nouvelles: passage au garage: la pièce est arrivée… RDV à suivre
Demande de devis pour changement complet des plaquettes de freins: 170 €. On me précise qu'il n'y a aucune garantie que cela résolve le problème de grincements: Où est la cause ?
Appel téléphonique chez Renault S.A.V: a suivre…

17 décembre 2004 : changement du calculateur

23 décembre 2004 : Courrier de Renault direction commerciale: aucune solution au problème des freins

Février 2005 : Résolution PAR MES SOINS du problème de grincement des freins: bombe de nettoyant freins à appliquer régulièrement sur ceux-ci

01 mars 2005 : Garage Jollois
Contacteur de porte conducteur H.S (comme celui passager arrière gauche il y a quelques mois)
Contacteur avant droit donnant des signes de faiblesses…. A suivre

11 mars 2005 : RDV pour changement du contacteur de porte conducteur

30 mars 2005 : Phares H.S sur autoroute ! Puis retour à la normale pendant le parcours !!!

6 avril 2005 : Après plusieurs essais, phares définitivement H.S
RDV pris au Garage Jollois pour réglage des phares manuel (temporaire)

7 avril 2005 : Réglage manuel des phares
Lève-vitre avant conducteur émettant des craquements par intermittence: testé "sans problèmes" au garage devant moi… à suivre

20 avril 2005 : Appel au Garage Jollois
"Débordés", ils ne peuvent pas m'assurer d'un RDV avant la fin de semaine prochaine: Revenir Mardi prochain …

21 avril 2005 : Appel chez Renault S.A.V
Demande d'une prise en charge sous garantie des problèmes… à voir suivant le devis

28 avril 2005 : Mégane au Garage Jollois
Bilan du véhicule pour devis: Xénon, contacteur extérieur porte passager avant droit HS…
Appel Service clients Renault: un (nième) dossier est créé

2 mai 2005 : Appel du service clients Renault
On m'indique que les pièces remplacées sous garantie… ne sont pas garanties et que je devrais donc normalement avoir à payer la réparation.

12 mai 2005 : Lève-vitre avant conducteur HS

13 mai 2005 : Mégane au Garage Jollois
Réparation des phares Xénon
Devis des travaux encore à faire : (lève-vitre et contacteur porte : pièces: 490 € main d'oeuvre en plus…

13 mai 2005 : Appel au service clients Renault
On prend note des nouveaux problèmes de mon véhicule que l'on transmettra à la personne en charge de mon dossier

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
Il y a quand même des moments dans la vie où on aimerait se faire voler sa voiture :mrgreen:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
impressionnant la liste de tes soucis avec ta voiture
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 22:05
tvapaqsa a écrit:
Il y a quand même des moments dans la vie où on aimerait se faire voler sa voiture :mrgreen:
:lol: :lol:

Pffttt, jamais vu une voiture avec autant de problèmes... T'es sûr que c'est pas une Laguna ? :mrgreen: :mrgreen:
Quand même exagéré le coup des xénons... :shock: :shock:

En tout cas, bon courage !
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 22:05
:shock: :shock: oh pétard :shock: :? là c'est du lourd effectivement :shock:
désolé sincèremment pour toi :?

mais puis-je me permettre de te poser une question purement égoïste? j'ai comme toi subi et continue malheureusement sur mon 2è Scenic à le subir, le souci des freins sifflant au freinage à basse vitesse!! tu dis avoir régler ce problème avec une bombe que tu passes régulièrement : pourrais-tu donc me donner le nom et la marque de celle-ci? ainsi que l'enseigne où tu la trouves? et me dire ce que cela engendre, et la périodicité de son utilisation?
merci encore, car depuis aout 2003 ça me rend dingue ces freins!!!! :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Catastrophique et honteux de la part de Renault est des différents conncessions ils prenent vraiment leur client pour des cons .
Un conseil si tu as une protoection juridique dans ton assurance auto profite on pour les mettre au pied du mur .
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
La solution : se débarrasser de la voiture. :roll:
Un pb ou deux ok, là ya un pb.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2005 13:05
Habitant la Champagne - Ardenne et connaissant l'ensemble des garages ayant effectué les réparations sur la Mégane de efie( ou ayant essayé de réparer ) je dois dire que j'ai été à même de constater la grande faiblesse en personnel qualifié Renault et la dégradation de la technicité par rapport à l'évolution technologique des voitures nouvelles. En effet il n'y a plus de Succursale Renault dans notre région - avant c'était du personnel Renault , des salariés Renault , des techniciens Renault ... Maintenant il reste l'enseigne Renault et les pièces détachés arrivant en flux par commandes 24 H. Les anciens - personnel du constructeur- sont soit partis en retraite, soit ont été mutés vers les succursales restantes dans d'autres départements... Soit ( après avoir vu leur statut changer et être heureux d'être maintenus localement )essayent de faire au mieux compte tenu des moyens et apports techniques mis à leur disposition. L'ensemble des concessions ont été rachetés par un groupe financier qui non seulement a repris les Renault , mais maintenant aussi les Nissan... Les mécanos, techniciens, cotech etc...font plus de remplacement de plaquettes de freins, de vidanges et autres entretiens minutes que de réparations demandant des connaissances approfondies en mécanique, électronique embarquée et connaissances technologiques du produit Renault. Les commerciaux font de la vente de " flotte ou location d'utilitaires aux entreprises avec contrats d'entretien rémunérateurs. On vend un max avec New Deal , on fait du DIAC , les parcs d'occasion sont pleins et direction rapide ( car le stock coute ) vers Paris pour destokage rémunérateur après rachat à des prix cassé : argus - 20 % etc...Heureux ceux qui ont encore de vrais garages Renault , car si le constructeur s'est " débarassé' de ses succursales c'est pour faire du bénéfice sur la vente des murs et un bonus immobilier Il n'en avait que faire des clients et de leur fidélisation. Ils n'ont qu' à acheter du neuf garantie 2 ans + payer une extension de garantie losange + payer une assistance s'il y a lieu. Si problême sous garantie il reste à faire la tournée des agents pour trouver des solutions après moults démontages et remplacements complets d'ensembles non défectueux , mais qui pourraient l'être ...et dont on facturera le remplacement au prix fort à ceux qui ne sont plus sous garantie.Pour les réparations non rentables allez chez feux vert, Norauto ...et ne venez pas nous " em....' avec vos bruits, plaquettes qui grincent , sièges .. Il est simple de dire on va faire un dossier de prise en charge, on va en parler au techno centre , on va voir si un cotech peut être disponible, on va voir si la valise clip est dispo (dotation 2 .mais il y en a une en panne ....dans une ville de + 200 000 H ! )Aller chez un de nos agent satelite si c'est urgent.
Revenez la semaine prochaine , on va consulter la doc et appeler Sandouville , c'était plus facile avant lorsqu'il n'y avait pas l'électronique , maintenant il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes elles grincent , mais avant il y avait un risque de cancer de la plêvre pour les mécanos ---> allez voir à la boutique Renault ils vendent du produit pour nettoyer les freins, des plaquettes ,aussi des stylos, des montres , des chemises, des vélos, des pneus, des jantes ........C'est cela maintenant le Réseau des agents Renault : faire des actes rémunérateurs..Sortir la valise clip , interpréter les résultats et envoyer du personnel pour être formé à Sandouville, Douai etc... ce n'est pas très intérressant car ils vont récupérer les " ennuis" non réglés ailleurs. Voila le constat d'un possesseur de Renault depuis 40 ans et qui connaît bien l'évolution locale ...et ce sera bientôt le cas pour l'ensemble du territoire.
J'ose espérer qu'il en a qui vont réagir sur mon post et nous donner des adresses de vrais professionnels " Renault" car dans notre région c'est la Bérézina ( lieu de défaite de l'armée des " grognards "de Napoléon 1 dans le désert de Sibérie et assimilée à une débacle ---> idem le réseau Renault )et je comprend efie et les garages du 08-010 ... pour le 51 c'est pareil .J'attend que l'on nous prouve le contraire par rapport à ce que j'ai constaté depuis 2001 dans la région .
Si tu as besoin d'un dépannage ---> appelle Renault Assistance et demande à ce que ton véhicule soit conduit chez Fiat pour la réparation.
Désolé, mais voila le " ressenti" d'un forumeur.
J'ai bien un speudo , cela ne me dérangerai pas de redire cela aunouveau Président .Avec mon passé d'utilisateur il ne pourrai pas me dire d'aller voir ailleur , car je ne connaît que Renault. Il va bien se trouver un responsable qui va lire un jour P.R. , trouver qu'il y a beaucoup de " mécontents "qui ont raison, et qu'il va falloir changer la " donne" Sinon cela va mal se terminer .Vendre des voitures c'est une chose , mais les réparer c'est autre chose..
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
efjie > :shock: c vrai qu'elle les cumule
j'espère pour toi que tu as pris une extension de garantie : elle a plus de 2 ans maintenant

CHAMPAGNE > c vrai que çà se dégrade
à court terme c le client qui paye
mais à long terme, si renault ne fait pas gaffe, çà risque de lui couter asser cher ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2005 17:05
J'adore la marque Renault, pour ces modèles innovants, que se soit dans le design, et dans les conceps...

mais, là, même qi c'est un cas exceptionnel, pour une voiture d'avoir autant de pannes, si rapprochées, Renault est très mauvais en relation clientelle...

Alors là, moi je dis que des fois, il faudrait mieux passer à la concurence, parce que Renault, le parès ventes, c'est vriament pas génial...
cougar a écrit:
:shock: :shock: oh pétard :shock: :? là c'est du lourd effectivement :shock:
désolé sincèremment pour toi :?

mais puis-je me permettre de te poser une question purement égoïste? j'ai comme toi subi et continue malheureusement sur mon 2è Scenic à le subir, le souci des freins sifflant au freinage à basse vitesse!! tu dis avoir régler ce problème avec une bombe que tu passes régulièrement : pourrais-tu donc me donner le nom et la marque de celle-ci? ainsi que l'enseigne où tu la trouves? et me dire ce que cela engendre, et la périodicité de son utilisation?
merci encore, car depuis aout 2003 ça me rend dingue ces freins!!!! :wink: :wink: ::amour_000::


BERNER nettoyant freins chez Feu Vert

durée : variable selon conditions météo. efficacité: bonne mais il faut renouveler plusieurs fois l'opération la première fois !
De toute façon c'est ma première et dernière Renault: plus JA-MAIS

au fait: ma vitre tombant toute seule pendant que je roule, je suis allé commander un lève vitre chez mon agent habituel....
Il semblerait qu'il n'aurait pas du me changer gratuitement (pour la deuxième fois) le calculateur des phares.....

J'HA-LU-CI-NE

je remercie toutes les personnes qui voudront bien bruler un cierge pour que ma voiture tienne jusqu'a ce que je trouve un pig.... pardon un client ! pour me racheter ma voiture
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2005 17:05
Tiens Cougar , j'attendais le moment pour te donner cette info:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9498..order=asc&highlight=
Cela fait plus de 2 mois que je fait tester le produit en Alsace : région réputée pour sa rigueur ..... Je pensais pouvoir connaître les conclusions pour la fin Avril ( ton anniversaire ) ... mais il valait mieux attendre le retour d'expérience. Donc vous ne risquez rien à essayer : c'est un produit professionnel pour l'usage indiqué .Avec le nettoyage des disques de freins à l'essence F c'est la seule chose que je me risquerai à conseiller à un profane de la mécanique.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 10:05
merci à vous 2 pour vos produits, j'y cours :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Efjie ton pseudo n'a aucun rapport avec la "préparateur" de Blois (dans le 41) ?
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
CHAMPAGNE a écrit:
Il va bien se trouver un responsable qui va lire un jour P.R. , trouver qu'il y a beaucoup de " mécontents "qui ont raison, et qu'il va falloir changer la " donne" Sinon cela va mal se terminer .Vendre des voitures c'est une chose , mais les réparer c'est autre chose..


Entièrement d'accord, mais j'ai bien peur que ce soit la même chose partout. Tous les constructeurs (sauf Ferrari etc...) font ça. L'essentiel est que ce soit moins cher (pour eux). L'arrivée de Ghosn ne va pas arranger les choses.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
David.R a écrit:
Efjie ton pseudo n'a aucun rapport avec la "préparateur" de Blois (dans le 41) ?


Non non, si tu veux tout savoir ce sont mes initiales F et J prononcées !

pour en revenir aux petits problèmes de ma voiture (sic), je vais peut etre bientôt avoir des nouvelles car il semblerait que quelqu'un du service clientèle ait tenté de me joindre...

a suivre

je vous ferais part de ce que l'on m'aura dit, histoire de vous faire rire !

efjie
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2005 15:05
Citation:

je vous ferais part de ce que l'on m'aura dit, histoire de vous faire rire !

ah alors on aura eu la même personne :lol: :lol: :lol: quoi que je me demande si il sne sont pas un groupe sur-entraîné pour ce service!! :? :evil:
courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
bon alors Monsieur (comme vous nous menacez de faire intervenir le service juridique de votre assurance) ::amour_007:: je me suis mis en contact avec votre garage pou qu'il me fasse un bilan (un de plus) de ce qui ne va pas dans votre véhicule (ils n'ont pas fini).
dés que j'ai des informations, je vous recontacte.... car là il ne me répondent pas (Lundi de pentecôte)


Sans blague, je lui dit. Je ne sais pas si ils sont ouvert parce qu'aujourd'hui je ne suis pas allé les voir pour un nouveau problème !!!(c'est rare mais ça s'explique: ma voiture est dans mon garage car ma vitre tombe toute seule en roulant !)

on se marre quand on a une Mégane, moi je vous le dis ! :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 07:05
c'est quand même dommage de nos jours que seules les menaces fassent devenir un ptit peu plus pro les gens!!! :roll: :roll: :roll: mentalité qui devient chiante à la longue, et après ils s'étonnent que certains pètent un cablou!!!
courageefjie, on y croit!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
c'est quand même dommage de nos jours que seules les menaces fassent devenir un ptit peu plus pro les gens!!!


Vous allez me trouver pessimiste mais je crois qu'ils se moquent aussi des menaces. Qu'allez-vous faire ? Un procès qui va durer des années ? Contre une entreprise qui possède certainement un bon paquet d'avocats ?. :roll:

La meilleure solution (la seule ?) : se débarasser de la voiture.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 07:05
non je dirais pas pessimiste, plutôt déçu grandement par les mentalités et les gestions des choses autour de ta voiture (et peut-être d'autres choses car pas uniquement le secteur de l'automobile malheureusement est touché par ça :cry: :evil: )!
mais il est vrai qu'une fois de plus c'est le pot de terre contre le pot de fer, et que tant que les lois ou autres (non je ne le dirais pas :oops: ) continueront à "privilégier" ceux d'en haut ou les "gros poissons", ça changera pas!! :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Effectivement la menace ne fait plus trop avancer les choses de nos jours... on est toujours pris pour des cons et ça traîne; aucune responsabilité des fabriquants. Efjie, la personne du service clientèle, ta dit qu'elle allait recontacter le garage.... combien de fois ça dû être fait!!!! ils te roulent encore dans la farine. Ne fait plus de menace et n'attend pas encore 2 mois avant qu'ils te recontacte... saisie le service juridique de ton assurance, si c'est ce que tu veux faire, sans les prévenir dès maintenant. Qu'est-ce que tu as à perdre???? rien du tout!!!! ce n'est pas a eux de mener la danse!!!

De nos jours, il faut utiliser un canon pour tuer une mouche afin d'éviter de passer une plombe à essayer de l'éclater avec une tapette à mouche :wink:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
.
.
ACHETEZ TOYOTA !
.
.
poussez pas, je sors....
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
.
.
ACHETEZ TOYOTA !
.
.
poussez pas, je sors....


Je suis entrain de me demander si justement, je vais revendre ma Megane Estate d'un an d'âge et retourner chez Toyota, là où j'était avant..... !

200 000 kms, 12 ans, et jamais eu le moindre soucis ! Toutes les pièces étaient d'origine, quand je l'ai revendue : même les disques de freins, même le pot d'échappement.

En 1 an, j'ai déjà eu plus de soucis avec ma Mégane, qu'en 12 ans avec ma Toyota ! jamais eu d'eau dans ma Toy, jamais de grincements aléatoires, jamais de clim défaillante, jamais de lève-vitre HS, jamais bouffé de pneu à vue d'oeil, ect...!

Mais bon : Toyota c'est moche, alors je réfléchis !!!
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Bin c'est renault tout court :lol: ,t'aurais du prendre un cmax comme moi :P :P
J'ai hésité avec le C-max !
Plus bruyant, mais bien plus coupleux que la Mégane 1.9 Dci ! mais la fiabilité aléatoire de la marque m'y a fait renoncer ! Finalement, Renault et Ford, c'est pareil à ce niveau-là !

Le nouveau modèle de la Corolla Verso n'était pas encore sorti au moment de l'achat ! j'ai failli attendre qu'il sorte pour l'acheter à la place de la Mégane !

C-Max : Je n'étais pas confiant
Corolla Verso : Nouveau modèle pas encore sorti.
... donc, Renault Megane Estate !

Je ne sais pas encore si je me suis trompé, mais si c'était à refaire, je réfléchirai davantage....
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Dernière édition par jimpix le Mer 18 Mai, 2005 18:05; édité 1 fois
jimpix a écrit:

Mais bon : Toyota c'est moche, alors je réfléchis !!!


TOYOTA C'EST MOCHE ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.avensis_verso.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.celica.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.corrola.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.corrola_verso.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.mr.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.rav4.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.yaris_ts.JPG

c'est pas moche, mais ce n'est pas à ton gout peut etre ?! :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
... C'était de la provoc..... juste pour avoir des photos ! :P
C'est vrai que la Corolla Verso n'a rien à envier au Scenic ! L'Avensis est un peu plus "spéciale", mais l'intérieur est nickel !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
::hello_006::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
DTI 100 a écrit:
Bin c'est renault tout court :lol: ,t'aurais du prendre un cmax comme moi :P :P


En tant que ancien inscrit à passion-focus, tu sais que je suis ::hello_004::

Combien de proces à ce jours pour le C-Max ???
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 08:05
tom59,

Citation:

En tant que ancien inscrit à passion-focus, tu sais que je suis

à toi aussi?? :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
bon ça y est mon lève-vitre est réparé... pour l'instant sans rien payer... à voir...
appel de renault client ce matin:

prise en charge à 80% du lève vitre et du contacteur de porte !

Qu'en pensez vous ?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 01 Juin, 2005 11:06
C'est déjà un bon point. Peut-être pas assez, mais au moins c'est pris à 80 %
Bon courage,
A+
Jef
Bonjour efjie,

Je compatis, étant également un possesseur déçu et scandalisé par Renault, sans parler de ma malchance avec cette voiture (cf mes derniers déboires en bas du listing)

Certains connaissent déjà le listing de mes problèmes, que je met a jour (malheureusement) pour l'occasion pour ma Mégane II Coupé 1.9Dci Luxe Dynamique noire avec ESP montée en 17 pouces + alarme Renault spécifique.
Première main, achat 21/11/2003 en concession, 52000 KM à ce jour.

Listing des problèmes rencontrés :

HISTORIQUE DU VEHICULE

------------------------------------------------------------------
*** Fin décembre 2003 (1 mois et ~5000 km) ***
------------------------------------------------------------------
Le véhicule a été montré aux personnels usine effectuant les contrôles "qualité".

(Résolu) Défaut de peinture (grain) sur porte conducteur au dessus de la poignée de porte
(Résolu) Éclairage de courtoisie pare soleil HS
(Résolu) Éclairage plaque immat arrière HS
(Résolu mais non satisfaisant) Pare choque arrière gauche (très) mal ajusté en usine (Correction, mais pas totalement satisfaisante)
(Résolu) Bruit d'un objet qui tape par intermittence à l'arrière gauche (supposition qu'il s'agit du bloc alarme qui est mal fixé)
* (non résolu) Défaut limiteur / régulateur vitesse qui ne permet pas par intermittence les vitesses suivantes : 54, 88, 132
(Résolu) Taches sur pare brise coté extérieur dans champ de vision conducteur. Les taches ont disparue vers 9000 km.
(Résolu) Remise en place incorrect des garnitures verticales coté gauche du coffre (suite correction bruit aile AR gauche)
* (non résolu) Bruit de cliquetis intermittent dans la ventilation. Proposé par le technicien : attendre la révision des 30 000 km pour démonter !

----------------------------------------------------------
*** Février 2004 (2 mois 1/2 et ~9000 km) ***
----------------------------------------------------------

(Résolu) Mauvais ajustement des pièces de carrosserie suivantes :
- ailes avant gauche et avant droite par rapport aux portes, surtout a 15/20 cm sous les rétros
- mauvais ajustement du capot par rapport aux ailes avant (en hauteur).
- mauvais centrage du coffre arrière (au moins 5 mn sur la droite)
- vérifier ajustement des ailes arrière avec le pare choc arrière.
(Résolu) Bruit de cliquetis intermittent dans la ventilation en dessous des 3/4 de sa vitesse maxi (Moteur de la ventilation HS)
* (non résolu) Limiteur/régulateur de vitesse qui devient inopérant (Obligé de réinitialiser le système en repassant en position neutre le commutateur de mise en service regul/limiteur) ->>> Problème survenu à ~5 reprises en 27000 km. (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage/concession)
* (non résolu) Bruit de craquement du pare brise en partie basse (ou des joints du pare brise ?) démarrage a froids en hiver. (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage)
* (non résolu) Grincements / craquement dans la console centrale des qu'il y a une imperfection même légère dans la chaussée. (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage)
(résolu) Bruit intermittent de la ceinture de sécurité passager qui tape contre le montant de la porte (corrigé)
* (non résolu) Allumage puis extinction rapide (à peine 1 seconde) de la diode "service" sur autoroute à vitesse normale.
->>> survenus à quatre ou cinq reprises durant les 15000 premier km. Défaillance intermittente de l ordinateur de bord ?? (aucune solution apportée, pas de commentaire du garage)
(résolu) Présence d'humidité sous le tapis conducteur et dans la boite de rangement dans le plancher. La remise en place d'un joint par le garage expliquerait la non reproductibilité du problème
(résolu) Peinture de l’enjoliveur (roue hiver) avant droit saute au passage au karcher.
(résolu) Suite à intervention sur la ventilation par, le capteur d'ensoleillement qui régule la climatisation à disparu. Le garage n'a remis la pièce en place qu'après plusieurs remarques de ma part et plusieurs semaines d'attente. Une vis du bouclier arrière gauche n'est pas correctement revissée et dépasse de 2 cm sous la voiture, la vis dans le passage de roue AR G n'est pas vissée correctement non plus et le bouclier bouge.

----------------------------------------------------------
*** Mai 2004 (6 mois et ~17500 km) ***
----------------------------------------------------------

(résolu) Bruit de cliquetis intermittent dans la ventilation en dessous des 3/4 de sa vitesse maxi (Moteur de la ventilation HS)

----------------------------------------------------------
*** Juin 2004 (7 mois et ~18500 km) ***
----------------------------------------------------------

(résolu) Capteur main libre conducteur HS + bruit portes

----------------------------------------------------------
*** Juin 2004 (7 mois et ~19500 km) ***
----------------------------------------------------------

(résolu) Contacteur quart tournant HS + bruit portes au niveau des serrures

----------------------------------------------------------
*** Août 2004 (9 mois et ~26500 km) ***
----------------------------------------------------------

(résolu) Bruit anormale "électrique" dans la console centrale. (résolu en novembre après 4 arrêt aux stands, capteur/ventilo hs dans rétro intérieur qui vibrait)
(résolu) Bruit de claquement "clonk" dans le bas de la direction quand on descend un trottoir/bateau ou sur route très dégradées en roulant a faible vitesse.
* (non résolu) Bruit d'un objet qui tape par intermittence à l'arrière gauche
(résolu) Joint en mousse intérieur du bas du pare brise qui se décolle et part en serpentant (à droite). Remise en place simple du joint.
* (non résolu) Usure anormale du guide ceinture à la sortie de l'enrouleur. Aucune solution apportée, aucune remarque du garage.
(résolu) Rupture de la manette d'ouverture du capot moteur lors de la révision.
* (non résolu) Le bouclier AR G est à nouveau mal fixé et dépasse de 5 mn au niveau du bloc feux AR G. Le concessionnaire signale que le pare choc a une fixation cassé et qu'il a été bricolé et recollé avec de la colle a pare brise (je n ai jamais été averti de ce fait par mon garagiste habituel).

----------------------------------------------------------
*** Novembre 2004 (1an et ~33500 km) ***
----------------------------------------------------------

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6365&highlight=

Panne moteur après 300 mètres, fumée blanche et plus de montée en tour/mn. Diagnostique : eau dans le gasoil. Le garage prends en charge la réparation et passe le tout en garantie. (le premier garage prés de mon lieu de travail avait fait un devis hors garantie de 3259 € ttc de réparation !)
Origine du problème d'après le garage > trappe à essence non étanche, infiltration d'eau.

----------------------------------------------------------
*** Mars 2005 (1an 4 mois et ~46000 km) ***
----------------------------------------------------------

(résolu) Bouton de fermeture coté passager HS (remplacement complet de la poignée + capteur après deux RDV)

----------------------------------------------------------
*** Avril 2005 (1an 5 mois et ~48500 km) ***
----------------------------------------------------------

Remplacement des 4 pneus 17" Continental par des Michelin Premacy.
Mes deux pneus AR était plus que mort après seulement 27000 KM d'autoroute (j'ai aussi des roues hiver).
Je n'insiste même pas pour l'usure asymétrique des pneus AR, sachant que le véhicule sera vendu avant la fin de l'année et de sa fin de garantie.

----------------------------------------------------------
*** Juin 2005 (1an 6 mois et ~52000 km) ***
----------------------------------------------------------

pas imputable au constructeur, mais je les cumules...

Pare-brise, round one : Autoroute A31 Nancy-Metz à 7h30
Impact coté passager en haut dans la partie noire > fissure quasi immédiate sur 40 cm en arc de cercle autour du retro.
> Remplacement du pare-brise par mon assurance, sans franchise.

Pare-brise, round two, 8 jours après "Le Retour" : Autoroute A31 Metz-Nancy à 17h30
Impact coté passager au milieu champ de vision passager > non injectable car impact de pare en pare. L'injection aurait fait fissurer le pare-brise d'après les techniciens.
> Remplacement du pare-brise par mon assurance, sans franchise. Mon assureur m'annonce que désormais j'ai une franchise de 20% sur le bris de glace avec un plafond à 75 euros.

Décidément, je suis maudit avec cette voiture, qui est pourtant si plaisante à conduire...

A+

Stéph

ps : désolé pour le pavé
Encore et toujours des problème: voila que les phares sont encore en panne (3ème fois)

Il faudrait que je relise mes anciens messages car je suis sur que j'en ai oublié depuis !

a bientôt


PS: il parait que les renault sont fiables !!!!!!!!!! :lol:

moi, ma renault c'est plutôt: ::boulet_001::
Just1
Graphiste
Message Dim 22 Jan, 2006 22:01
non mais quand on lit vos messages c'est du délire total!!! parcque pour renault c'est loin d'être une bonne pub pour une marque qui veut renouer avec la qualité pour oublier les années laguna 2 (c'est pas gagné!!!)


à côté de vous je me sens petit avec mes problème sur mon espace (cf signature)
voila je me suis rendu compte qu'à grande vitesse le magifique toit ouvrant sifflait, je pense d'abord que c'est un bête problème de joint (ça aurait été trop simple!)
je prend RDV avec mon garage favori (que j'ai déjà été voir malheuresement pour une vanne EGR, une courroie et un embrayage (pas tous à la fois, il faut bien revenir à la case garage régulièrement c'est une renault)
j'en profite pour signaler un problème de lecteur de carte (j'avais plus la position intermédiaire/accessoire) et un faux contact dans la portière arrière gauche (l'ODB croyait qu'elle était toujours fermée donc ça ferme mal la voiture lors de la condamnation des ouvrants, pratique à paris!!!)

le technicien inspecte le toit et devant moi soulève le coin de la plaque de verre de 20cm!!!!!!! bilan: défault de construction, le rail du toit d'un côté a mal été fixé. le technicien m'explique qu' à grande vitesse le toit aurait pu s'arracher !!! le fait de rouler en décapotable ne m'aurait pas trop géner sur le fond (quoique) mais pour l'usager derrière moi ça aurait été extrêmement dangeureux (vu la taille de la plaque de verre)
prise en charge de renault 20% :shock: :shock:
ils me conseillent vivement de m'adresser aux services clientels (sans blague, ils croient que je vais laisser passer ça!!) :evil:

je vais donc commencer les courriers avec AR que du bonheur!!

je continue à aimer reno mais dans ce geure de situation ça me refroidit!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bienvenue dans le monde du recommandé !

Mais enfin monsieur, malgré votre toit "guillotine", soyez rassuré: votre renult répond aux critères de qualité les plus strictes.... de chez renault....


CRITERE DE QUALITE D'UNE RENAULT = LA VOITURE EST VENDUE A UN GOGO
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 12:01
justin88, efjie, désolé pour vous, c'est sûr que là ça devient un chouillat au délà de l'entendement, :shock: :cry:
courage ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: