Accueil / Généralités / News

[Mégane I] RS Achat d'occasion

Bonjour à tous,

Voilà, je compte changer ma 306 HDI vers septembre, j'étais jusqu'ici parti pour une Léon TDI 150 FR bien équipée, mais regardant régulièrement les annonces Renault Sport, je me rends compte qu'on commence à voir des Mégane RS autour des 20000€ entre 20 et 30000 km.

Evidement, ayant un coeur en forme de losange depuis ma naissance cela m'a fait réfléchir, d'autant plus que je vais bientot habiter à deux pas de mon boulot, donc je me servirais plus de la voiture la semaine alors je peux me permettre de reprendre un essence.

Le seul hic à mon rêve risquait d'etre l'assurance, car en effet j'ai 21 ans. J'ai donc entamé un tour des assurances sans grand espoir.
1 - La MACIF = mon assurance actuelle => Refus direct, ils n'assurent pas cette auto.
2 - La MAAF = Après un devis sur internet chez eux, le tarifs prposé était pas mal, mais une fois à l'agence => Refus en règle, because il faut au moins 20% de bonus pour cette auto.
3 - Le GAN = Petit cabinet avec conseillère bien sympatique, pas de problème pour assurer cette auto, premier prix autour de 1600€, pour arriver au final à 1229€ (oui en tous risques) si je prends mon assurance maison chez eux.

Pour l'instant je n'ai fais que ses 3 assurances, je vais continuer, mais je m'attends pas vraiment à trouver mieux.

Donc voilà, après le 3615Mylife, je voudrais savoir auprès des gens qui on du recul, ce qu'il fallait prévoir sur une Meg RS à ce kilométrage, car les pneus doivent commencer à étre pas mal attaqués à ce kilométrage (s'ils ont déjà été changés ce n'est que mieux).

Sinon, combien faut-il compter pour la révision des 30000 ?

Avez-vous une idée du prix d'un changement de plaquettes (au moins celles de l'avant) sachant que c'est su Brembo, ça risque d'etre un poil plus cher qu'une megane classique ?

Sinon, toujours niveau entretien, que faut-il compter comme frais en plus par rapport à une auto disons classique à part ce que j'ai cité avant ?

An niveau de la conso, combien à combien peut-on descendre en roulant normalement (sur le couple sans trop d'excès niveau vitesse) ?

Voilà, j'attends tous vos conseils, et tiens à vous préciser, que cela serait pour moi un achat passion, la réalisation d'un reve, pas un achat d'un jeune foufou qui veux à tout prix une voiture qui monte à 250, et si il y a des points auxquels je n'ai pas pensé (surtout nivo budget) n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Je vais te répondre qu'au niveau de l'assurance.
Je trouve que le GAN te fait une très bonne offre... 1229€ en tous risque... mais avec une franchise de combien???

Pour exemple, je suis à la MAIF, j'ai plus de 30 ans, j'ai 50% de bonus (donc max) et bien je paye 1073€ pour ma Lag 2.0T (165cv) Initiale en Estate... avec en plus une franchise à 380€. Alors je trouve 122€ pour une RS à 21 ans en tous risque c'est carrément pas cher.
Vérifie quand les paragraphes concernant le vol, l'incendie, bris de glace..... surtout pour une RS.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Lun 16 Mai, 2005 13:05; édité 1 fois
Pour le GAN, la franchise est de 250€ (correct), pas de franchise pour les bris de glace, formule bris de glace étendu (comprenant feux arrière, rétros...), assistance 0km, location d'une auto de remplacement pendan 40 jours, assistance juridique, valeur d'achat pendant 3 ans.

En effet ça fait vraiment pas cher vu ma situation, (ça m'étonnerait que je trouve mieux) c'est ce que me proposait mon assureur actuel pour une leon TDI 150.

C'est pour ça que je sui tenté par cette mégane, en plus du fait que je ne vais plus rouler beaucoup.
tu as combien de bonus ?

pour 1229 € je trouve ça corect

a titre de comparaison ma sierra cosworth de 1990 4 Roue Motrice, je paye en tourisque 1560€/an en tourisque avec 20% de bonus pour 220cv déclaré officiel......
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
AGF Nîmes fait des tarifs particuliers aux Renault Sport et anciennes Alpines !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
DID2T, je trouve que tu paies un peu cher, je possede le meme véhicule que toi, j'ai 29 ans et un bonus de 0.60 et franchise de 324 €, je paie 672€ par an (certes avec une remise par mon travail), mais j'arriverais a 760€ sans remise
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Message Mar 17 Mai, 2005 22:05
Mike27, la version INITIALE fait monter les prix. En fait mon ancienne Lag Carminat 2.0L était dans le tranche inférieure et je payais 777€; il suffit de passer une 2.0L en INITIALE et on passe dans la tranche supérieure... la même que pour une 2.0T INITIALE et mon ancienne Volvo S40 T4 (200ch) SUMMUN (comme une initiale). Je crois que c'est le groupe 13 chez les assurance.
C'est sûr que c'est plus cher que toi.... mais c'est la MAIF... on y gagne en sérieux le moment où on en a besoin.... j'ai testé.. y a jamais de coups tordus.

Tu es à quelle assurance?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: