Accueil / Généralités / News

Affaire Régul /Renault : Aie Aie Aie pas bon du tout

<1234
d'ou vient le problème ?
complot de Peugeot & Toyota 3% [ 3 votes ]
hystérie collective 71% [ 57 votes ]
p'tite boulette de Renault 25% [ 20 votes ]
Total des votes : 80
J'apprècie beaucoup le régulateur de ma laguna, et tout ce qui se dit la dessus ne m'empéchera pas de continuer à m'en servir.

Cependant la première fois que je l'ai utilisé, j'ai été un peu surpris qu'il ne soit pas nécesaire de conserver le pied sur la pédale d'accélérateur.
Surtout que ma seule expérience avec un régulateur avant ma lag était une voiture de location en amérique du nord.
Pour que le régulateur reste enclenché il fallait maintenir une certaine pression sur l'accélérateur.
Je me demande si ce n'est pas "le défaut" qui pourrait faire que certain perde le contrôle. En cas d'urgence il faut déjà 1 ou 2 secondes pour commencer à freiner, si en plus il faut replacer les pieds sur le pédalier ...

Savez vous comment fonctionne le régulateur chez d'autre marque que Renault ?
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Moi aussi j'utilise et je continuerai à utilisé mon regul et pourtant, j'ai deux enfants qui sont tres tres souvent avec moi mais je n'ai pas peur de l'utiliser, il fonctionne tres bien quand on sait s'en servir. Le gars avec ça VS s'est fait peur (faut lire un peu le mode d'emploi avant de s'en servir) mais à 200Km/h prendre son portable faire le n° de la police alors qu'il y a de la circulation j'ai du mal à y croire. Suite à cet incident la porte du n'importe quoi c'est ouverte : c'est pas ma faute mon regul s'est bloqué. Il y déjà eu des problemes avec les regul des camions (Renault en fabrique aussi), je ne pense pas mais les chauffeurs poid lourd savent s'en servir (et ça existe depuis plus de 20 ans sur les camions) CQFD
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
J'ai entendu dire que les camions possèdent des régulateurs mécanique qui eux peuvent avoir des problèmes.... contrairement aux voitures qui sont électriques.
_________________
renault: born to be first
Citation:

Pour que le régulateur reste enclenché il fallait maintenir une certaine pression sur l'accélérateur.

Si c'est toit qui regule l'accelaration avec ton pied, ce ne'st pas un regulateur. Tu viens d'inventer le regulateur manuel à pédale :mrgreen: .
Tu confonds regulateur et limiteur. Cette derniere necessite l'appuie sur la pedale d'accélarateur, mais t'evite de depasser vitesse que tu réglé.
Citation:

J'ai entendu dire que les camions possèdent des régulateurs mécanique qui eux peuvent avoir des problèmes.... contrairement aux voitures qui sont électriques.

Ceux sont pourtant les plus vieux systèmes utilisés. La plupart utlise meme des cdes pneumlatiques. C'etait le cas il y a peu sur les autos fabriquées par RENAULT.
Le systeme etait bien plus couteux, et le taux de panne grimpait proportionnellment au nombre de pieces mecaniques en mouvement. Mais la diffusion des régulateurs etait alors beaucoup plus confidentielle. :|
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Benoit a écrit:
Moi aussi j'utilise et je continuerai à utilisé mon regul et pourtant, j'ai deux enfants qui sont tres tres souvent avec moi mais je n'ai pas peur de l'utiliser, il fonctionne tres bien quand on sait s'en servir. Le gars avec ça VS s'est fait peur (faut lire un peu le mode d'emploi avant de s'en servir) mais à 200Km/h prendre son portable faire le n° de la police alors qu'il y a de la circulation j'ai du mal à y croire. Suite à cet incident la porte du n'importe quoi c'est ouverte : c'est pas ma faute mon regul s'est bloqué. Il y déjà eu des problemes avec les regul des camions (Renault en fabrique aussi), je ne pense pas mais les chauffeurs poid lourd savent s'en servir (et ça existe depuis plus de 20 ans sur les camions) CQFD



+1 sur le gars avec sa velsatis a 200km ... mais sur le gars avec son scenic ou le passager a bien vu le gars appuyer sur la pedale de frein et tenter un changement de vitesse ?????

tous des menteurs ?????

moi j en suis pas sur je me mefie de l'electronique ..

et effectivement (pour repondre a la reponse de mon post je ne vois pas ce qui empeche de passer eu point mort .... ( c d'ailleurs pour cela que j utilise le regulateur MAIS SEUL !!!!!!! dsl mais je ne prend AUCUNS risque avec la vie de mes enfants !!!! )


n empeche que .. ou les francais sont vraiment TRES CONS pour dire de tel conneries ou il y a un probleme !!!!!!

et moi j'utilise le principe de precaution ;) c tout !!!! et c franchement pas la comm de rino qui me fera changer d avis car la .. prendre les utilisateurs pour des cons faut pas deconner !!!!!!

c'est juste mon avis ;)
_________________
Grand ScenicII 1.9DCI 120cv luxe dynamique 22/04/05 gris eclipse...
Thierry a écrit:

Si c'est toit qui regule l'accelaration avec ton pied, ce ne'st pas un regulateur. Tu viens d'inventer le regulateur manuel à pédale :mrgreen: .
Tu confonds regulateur et limiteur. Cette derniere necessite l'appuie sur la pedale d'accélarateur, mais t'evite de depasser vitesse que tu réglé.

Mon cher Thierry, je ne confonds rien du tout :mrgreen:
Ceci dit je vais eclaircir mon propos ;) :

-Admettons que pour atteindre la vitesse souhaitée il faut que l'accélérateur soit enfoncé à moitié.
-Là, j'enclenche le régulateur.
-Pour qu'il reste enclenché et qu'il régule la vitesse, je dois maintenir la pédale entre 10% et 50% de sa course.
Si j'enlève le pied de l'accélérateur le régulateur se coupe.
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Citation:

+1 sur le gars avec sa velsatis a 200km ... mais sur le gars avec son scenic ou le passager a bien vu le gars appuyer sur la pedale de frein et tenter un changement de vitesse ?????

Le jour où je suis passager et que je frole l'accident, je suis certain à 100% de me cramponer dans mon siège, de defoncer le plancher pour freiner des 2 pieds, mais je suis egalmeent certain que je n'ai absolument pas le reflexe de controler si le conducteur freine, retrograde et eteint sa clope dans le cendrier :twisted: Donc à ce Monsieur, je dis Chapeau l'artiste
Citation:

Pour qu'il reste enclenché et qu'il régule la vitesse, je dois maintenir la pédale entre 10% et 50% de sa course.
Si j'enlève le pied de l'accélérateur le régulateur se coupe.

Un fonctionnement très particulier , mais pourquoi pas. Et comment es tu sur de maintenir une pression située entre 10 et 50% sur de trajets de plusieurs centaines de km ?? Ou se situe la barrière entre l'acceléartion due à la pression du pied et celle du regulateur ??
J'ai fait par contre une serie d'essais interressant ce matin:
J'ai tenté sur autoroute degagée de retirer la vitesse :
- en descente et sur le plat , très peu d'effort à fournir.
- en montée: plus rien à voir la charge moteur rend très difficile la manoeuvre. En situtation de panique une personne pas habituée de forcera pas et la vitesse retera enclanchée.
Concernant la coupure je l'injection meme constat:
- sur le plat et en descente, la coupure du regulateur se presque immédiatement sans emballement moteur, aucun stress pour la mecanique et le conducteur.
- en montée: à nouveau grosse surprise: l'auto s'emballe immédiatement et le rupteur est atteint. Mais le regime ne re-descend pas immédiatement loin s'en faut, il faut facilement 2 secondes pour que le regime commence à s'abaisser. :evil:
Au final, si rien n'interdit un conducteur dont le regulateur se serait bloquer de débrayer, il est tout de meme moins evident de sortir une vitesse en roulant pour peu que la charge moteur soit importante. Et c'est peut etre là le point faible des essais: Sur circuit moteur lancée terrain plat, on est très loin de la réalité de la plupart des cas d'emploi des régulateurs. C'est comparable aux conditions de mesures de consommation lors de l'homologuation d'un vehicule. La réalité est tout autre. :shock:
Et meme si je reste convaincu que les pb sont liés à la mauvaise utilisation du régulateur, je commence à douter de la valeur de l'expertise de RENAULT, qui je le crains ne soit tout aussi deporable que leur façon de communiquer et de mepriser ses clients. :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
pour info, je viens de recevoir la notice du regulo
les explications y sont bcp moins neutres que sur une doc classique ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je suis tout a fait d'accord avec toi skipperst, [désolé, réponse à un post de la page 5, je n'avais pas vu qu'il y avait DEJA 6 pages]

1) le premier qui touche a ma Meg2 Luxe Priv avec REGULATEUR je le zigouille.
2) si Renault ne met plus de regul, meme pas en option sur ces voitures, bein je suis désolé, mais je changerai surement de crémerie, c'est lamentable ...

Perso aussi j'ai montré à Madame que même si toute l'electronique (+capteurs) se mettaient à merder sur la tuture il restait la mecanique. Donc régulé à 50 je lui montre qu'il suffit de tirer sur le levier de vitesse pour le remettre en neutre et qu'après il suffit de tirer legerement sur le frein a main pour s'arreter ... (je lui montrais le cas ou le regul + tous les boutons du regul + le frein + l'embrayage etaient en panne :D )

Ma femme ne veut pas utiliser le regulateur, mais cela depuis le debut (bien avant les affaires) pour des raisons de traffic (elle ne fait de la route que lorsqu'il y a du monde (matin et soir pour aller au boulot)), mais la c'est une raison logique !!!

Je pense que Renault risque de perdre beaucoup avec cette histoire:
1) Soit ils ont raison, mais l'ampleur du phénomène et le fait que ce soit la "bétise" des gens qui amplifient le phénomène va leur pourir leur image (je ne sais pas pour vous, mais je ne crois pas que beaucoup de personnes acceptent d'être pris pour un con, surtout si cette personne a tort :))
2) Soit ils ont tort, mais n'arrivent pas a rectifier le tir, et ne font que SUPPRIMER le regulateur, et la c'est grave, risque d'etiquette de charlatan
3) Soit ils ont tort, et finissent par trouver (ou avouer) qu'ils savent reparer et la pareil, mauvaise image ...
Mad29 a écrit:
Thierry a écrit:

Si c'est toit qui regule l'accelaration avec ton pied, ce ne'st pas un regulateur. Tu viens d'inventer le regulateur manuel à pédale :mrgreen: .
Tu confonds regulateur et limiteur. Cette derniere necessite l'appuie sur la pedale d'accélarateur, mais t'evite de depasser vitesse que tu réglé.

Mon cher Thierry, je ne confonds rien du tout :mrgreen:
Ceci dit je vais eclaircir mon propos ;) :

-Admettons que pour atteindre la vitesse souhaitée il faut que l'accélérateur soit enfoncé à moitié.
-Là, j'enclenche le régulateur.
-Pour qu'il reste enclenché et qu'il régule la vitesse, je dois maintenir la pédale entre 10% et 50% de sa course.
Si j'enlève le pied de l'accélérateur le régulateur se coupe.


Perso, lorsque je suis allé aux Etats Unis, la voiture de loc avait un regul, il marchait un peu pareil,
Tu accélère jusqu'à la vitesse désirée et la tu enclenches le regul, pour qu'il reste en fonction il fallait maintenir le pied sur l'accelerateur (par contre y'avait pas l'histoire des 10% 50%) c'etait simplement qu'il fallait conserver une pression sur l'accelerateur pour "prouver" qu'on etait toujours la :)

C'est vrai que cela m'est deja arrive sur ma meg de vouloir freiner en situation regulée, et de prendre un petit temps car j'avais le pied "coincée" sous la pedale, mais bon on y arrive, et quand je conduis je lis pas le journal en telephonant a ma femme et en fumant une clope (d'ailleurs je fume pas :D ).

En fait c'est pas un regulateur qu'il faudrait c'est un chauffeur :D :D à ces gens la
Dernière édition par ash le Lun 16 Mai, 2005 14:05; édité 1 fois
Un peu comme le contact "homme mort" sur les transpal' électriques autoportés !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Les 10% 50% c'était une image :oops:
Mais je suis content de voir que qq peux témoigner de la même expérience :)

Je pense que d'adopter un système similaire résoudrait peut être le soucis d'inattention de certains des conducteurs qui prétendent avoir eu un pb avec leur régulateur.
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Citation:

Les 10% 50% c'était une image
Mais je suis content de voir que qq peux témoigner de la même expérience

Je pense que d'adopter un système similaire résoudrait peut être le soucis d'inattention de certains des conducteurs qui prétendent avoir eu un pb avec leur régulateur.

Ils feraiant mieux dans ce cas de monter ce systeme pour obliger les gens à tenir les 2 mains sur leurs volant et laissser de côté leurs tel portables :evil: .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Mad29 a écrit:
J'apprècie beaucoup le régulateur de ma laguna, et tout ce qui se dit la dessus ne m'empéchera pas de continuer à m'en servir.

Cependant la première fois que je l'ai utilisé, j'ai été un peu surpris qu'il ne soit pas nécesaire de conserver le pied sur la pédale d'accélérateur.
Surtout que ma seule expérience avec un régulateur avant ma lag était une voiture de location en amérique du nord.
Pour que le régulateur reste enclenché il fallait maintenir une certaine pression sur l'accélérateur.
Je me demande si ce n'est pas "le défaut" qui pourrait faire que certain perde le contrôle. En cas d'urgence il faut déjà 1 ou 2 secondes pour commencer à freiner, si en plus il faut replacer les pieds sur le pédalier ...

Savez vous comment fonctionne le régulateur chez d'autre marque que Renault ?

bravo, enfin quelqu'un qui a compris comment marche le régulateur Renault :wink: :wink:

plus sérieusement, moi avec ma mégane j'ai usé et abusé du régulateur et même en ville. J'ai juste une remarque sur le rappel auto de la derniere vitesse que je pourrais trouvé un peu piégeur pour certaine personne. Il sufit de toucher sans faire expres au bouton de rappel de mémoire et hop toi voiture démarre sans te prévenir. C'est clair que j'aimerai pas que ma mere puisse avoir cette fonction certe sympa, mais pouvant être dangereuse.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Pour les ferus de mecanique et de technique. L'abs et son fonctionnement.

Un maitre cylindre (commandé par la pedale) envoie de la pression dans le circuit de freinage, ce circuit passe par un actionneur (verrin electrique) et son fonctionnement et le suivant :

Les actionneurs sont des pièces controllées électriquement. Lorsque aucun courant n'est envoyé dans l'actionneur, le circuit de freinage de la roue est normal et la pression exercée par le maître cylindre est directement transmise aux roues. Lorsque une roue se bloque, le calculateur envoit un courant à l'actionneur. Un électro-aimant attire un piston (pièce en jaune sur le dessin) : le circuit est alors ouvert et la pression s'évacue vers le circuit de retour. L'étrier de freinage relache alors sa pression : la roue se débloque.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letartuffe.abs_act.gif

Donc, si un courant continu est fourni aux verrins ==> allongement de la distance de freinage, mais freinange tout de meme. Avec régulateur fou ==> frenage aussi mais encore plus long mais freinage tout de meme. Et pour avoir un courant continu dans les verrins, il faudra une tres mais alors tres grosse defaillance du calculateur!!!!!! Car il faut qu'il considere que la roue soit bloquée pour activer les verins !!! Sinon, le verin n'est pas enclenché et le freinage normal... Sans compter sur les inombrables sécurités et marches dégradées possible si le calculo ne fait plus son taf...!

Donc pour que l'abs empeche d'arreter une voiture......fo se lever de bonne heure!!!
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Moi j'ai conduis toutes sortes de voitures avec régulateur depuis que cela existe en Europe ou en Amérique (nord et Sud) et j'ai jamais vu de voitures où il fallait maintenir une pression sur l'accélérateur pour que le régulateur reste enclenché!!! :shock: :shock:
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Personnellement la voiture que j'ai conduit était une nissan (me rappelle plus le modèle) et c'etait pres de Boston, et le regulateur se desenclenchait lorsque je n'avais pas le pied sur l'accelerateur !
Mais je ne dis pas que toutes les voitures sont comme ca, j'en ai conduit qu'une ;)
letartuffe a écrit:
Pour les ferus de mecanique et de technique. L'abs et son fonctionnement. ...


Donc un hypothétique problème électrique (radiation, perturbation, collision de données sur le bus) peut il perturber (en théorie) le freinage, puisqu'il n'est pas "direct" (dans le sens mécanique du terme) ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 08:05
Citation:

et le regulateur se desenclenchait lorsque je n'avais pas le pied sur l'accelerateur !

quoi??? :shock: :shock: :shock: je n'ai entendu parlé ou vu une telle chose, et des voitures avec régulateur outre-Atlantique j'en ai conduit un paquet (et mêmes des Nissan) :shock: :shock:

et quel serait l'intérêt si on ne peut pas pouvoir retirer le pied de l'accélérateur??? pire si on bouge un peu on désenclenche!!! là il y a un truc qui m'échappe :?: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mer 18 Mai, 2005 10:05; édité 2 fois
ash a écrit:
Donc un hypothétique problème électrique (radiation, perturbation, collision de données sur le bus) peut il perturber (en théorie) le freinage, puisqu'il n'est pas "direct" (dans le sens mécanique du terme) ?


Et bien, en fait, en l'absence d'information, le verin est au repos et le freinage est normal, ce qui est rasurant bien qu'il n'y ai plus d'abs. Et dans le cas d'un fonctionnement anormal de la puce qui commande les verins, il faudrait que le maintient du courant soit permanent, ce qui en fonctionnement normal n'est pas le cas. En fonctionnement normal, l'abs dessere et ressere les freins en permanence, d'ou les a coups dans la pedeale de frein. Mais meme en cas de desserage des freins, c'est juste un deblocage de la roue qui se produit mais en aucun cas, le systéme ne freine plus, ce serait beaucoup trop dangereux et allongerai considérablement la distance de freinage. Donc, quand l'abs fonctionne, on debloque les roues mais on freine toujours !!!!! DOnc en cas de disfonctionnement grave de la puce, on freine moins mais on freine toujours et on peut quand meme arreter la voiture.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
cougar a écrit:
Citation:

et le regulateur se desenclenchait lorsque je n'avais pas le pied sur l'accelerateur !

quoi??? :shock: :shock: :shock: je n'ai entendu parlé ou vu une telle chose, et des voitures avec régulateur outre-Atlantique j'en ai conduit un paquet (et mêmes des Nissan) :shock: :shock:

et quel serait l'intérêt si on ne peut pas pouvoir retirer le pied de l'accélérateur??? pire si on bouge un peu on désenclenche!!! là il y a un truc qui m'échappe :?: :shock:


Bein moi c'etait comme ca, et quelle que soit la pression sur l'accelerateur la regulation etait maintenue, le fait d'enlever le pied stoppait la regul ...

Mais bon je n'ai pas lu le manuel (c'etait peut etre un mode particulier ?) je sais pas...
cougar a écrit:
Citation:

et le regulateur se desenclenchait lorsque je n'avais pas le pied sur l'accelerateur !

quoi??? :shock: :shock: :shock: je n'ai entendu parlé ou vu une telle chose, et des voitures avec régulateur outre-Atlantique j'en ai conduit un paquet (et mêmes des Nissan) :shock: :shock:

et quel serait l'intérêt si on ne peut pas pouvoir retirer le pied de l'accélérateur??? pire si on bouge un peu on désenclenche!!! là il y a un truc qui m'échappe :?: :shock:


C'était une Pontiac Sunfire, un veau essence loué à Vancouver.
Même fonctionnement que Ash, pas de pression sur l'accélérateur = arrêt du régulateur.

Quant à l'intérêt, éviter au conducteur ::boulet_001:: d'être aussi veau que sa voiture en se gourrant de pédale en cas d'urgence ? ;)
_________________
Laguna II Privilège 120 ch - 2003
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 08:05
mais c'était en 1752 c'est ça?? :lol: :lol: c'est quoi ces régul où il faut quand même exercer une pression?? :shock: :shock: :shock: :? faut absolument que j'appelle là bas des potes pour qu'ils me fassent des recherches là dessus, j'en reste bouche bée :o mais je vous crois, mais je trouve ça dingue :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
a Recarmen ,
a mon avis , soit tu as des problemes de comprehension ou bien tu n'as pas tout lu (ou vu a la tele )concernant la communication Renault .

1) Renault admet que son regul peut tomber en panne .
2) Renault n'a AUCUNE explication concernant les cas ou les conducteurs ont ete soit-disant bloques pendant plusieurs minutes.
3) effectivement , ceux qui se sont plantes ont pu se tromper de pedales ( appui sur embrayage au lieu de frein ) , ils ont donc debloquer le regul mais n'ont pas freiner ! et comme ils etaient proche d'un obstacle , s'en vient la panique , et on appuie encore + fort sur l'embrayage ( tiens :ca freine pas ) et boum !!!

Renault ne prend pas les gens pour des cons , mais comment faire admettre a un mec qui s'est plante , qui a eu certainement tres peur et qui a reellement failli se tuer , que c'est de sa faute . te bah faut trouver les mots et ca Renault ne sait pas faire .

mon avis sur tout ca : le mec avec la Velsatis est un truand ( en plus son passe ne plaide pas en sa faveur ) je sais , on va me dire que c'est pas parce qu'il a fait des conneries qu'il ment .bref .

ceux qui se sont plantes avec blocage juste avant un obstacle , c'est du a la panique .
pour les pannes de regul , c'est de l'electronique et l'electronique ca tombe en panne , bien qu'il y ait des redondances , securites etc... tu peux me croire je suis electronicien et je repare du matos electronique tous les jours.
mais meme si le regul deconne , le POINT MORT et on freine ( meme a 150 ) car yen a qui disen qu'on ne peut pas freiner a + de 130 , n'importe quoi ! avec une Marden peut-etre mais avec une voiture "normale " ca le fait , bien sur il faut peut-etre pas enfoncer la pedale comme un malade mais ca feine
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi tibou27
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Vu sur les infos de TF1.fr, une 407 dont le régulateur a "emballé" la voiture jusqu'à 190 km/h. Soi disant que la voiture est passé au travers d'un rappel constructeur...En tout cas, le conducteur s'est payé une belle frayeur mais a réussi en s'arrêter, notamment en débrayant.
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
Donc les conducteur de 407 sont moins "idiots" que ceux de laguna, velsatis, scenic, mégane :D

Ils pensent à débrayer eux ...


Non pas taper, pas taper, et puis j'ai une lag et une meg alors :oP
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 08:05
Citation:

Donc les conducteur de 407 sont moins "idiots" que ceux de laguna

et quand ils ont eu une LagII avant leur 407, ça compte sur leur niveau d'idiotie??? :mrgreen: :mrgreen: hein laguna59?? :lol: :lol: :P :wink:
:oops: bon ok je :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: