Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] côte automobile

Je me demande si la côte n'est pas un peu élevé sur http://www.lacentrale.fr/ vous en pensez quoi?
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
ça me semble très élevé aussi. Après négociations, j'ai eu ma Mégane estate à 18600€ (neuve), la côte me donne aujourd'hui (6 mois plus tard) 18400 (en gros) :shock:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
La mienne est à 15850€ avec 120 000 km, ça me parait vraiment beaucoup.
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
par expérience, la côte de la centrale est BCP trop élevée... en tous cas, c'était le cas pour ma Clio II 1.6, dont la côte personnalisée était à 9900€ sur leur site, alors que j'ai été obligé de la passer à 8600€ pour avoir 3 appels et la lâcher à 8400€. Ma voiture était clean... sans commentaire.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 21:05
Tout à fait, je suis aussi du même avis. Les côtes ont quelques 10-12 % de trop...
Quand le garage a voulu faire la reprise de ma voiture, il a rentré les données, il a eu une côte 12 % en-dessous de celle de La Centrale... :evil: Du coup, j'ai conservé mon autre voiture :lol:
Par contre, si vous connaissez un site pour faire de vraies côtes, je suis preneur :wink:
attention, le garage a la côte argus professionnels, inférieure de 15% à l'argus particuliers.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
tvapaqsa a écrit:
attention, le garage a la côte argus professionnels, inférieure de 15% à l'argus particuliers.

Je ne connais qu'une côte argus, à laquelle les professionnels peuvent faire un abattement de 15% pour les frais de remise en état. Cet abattement n'est pas une obligation pour la vente à un professionnel. C'est juste à titre indicatif (comme la côte argus d'ailleurs). C'est en fonction de l'état de la voiture.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ce que j'en avais compris, c'est que en gros le garage prend l'argus particuliers -15%,et qu'après (en +) il retire les frais de remise en l'état 'standard'
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
tvapaqsa a écrit:
Ce que j'en avais compris, c'est que en gros le garage prend l'argus particuliers -15%,et qu'après (en +) il retire les frais de remise en l'état 'standard'


C'est souvent ce qu'on m'a proposé.... malheureusement.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 22:05
tvapaqsa a écrit:
Ce que j'en avais compris, c'est que en gros le garage prend l'argus particuliers -15%,et qu'après (en +) il retire les frais de remise en l'état 'standard'

Pour les -15%, je ne savais pas, mais pour les frais de remise en l'état je confirme :cry: . En tout cas, c'est exagéré les 15 % systématiques...
Les 15%, c'est déjà les frais de remise en état. Je ne comprends pas qu'on puisse se les faire enlever 2 fois. C'est de l'arnaque. Sur ma dernière reprise, j'ai claqué la porte de tous les garages qui me décomptaient ces 15%. Pour moi, il n'y a pas de frais de remise en état sur un véhicule de 1 an et demi avec 60000 kms et encore sous garantie. J'ai fini par trouver un garage qui a prit la côte argus, sans enlever quoi que ce soit, et en comptant en plus les options.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 22:05
snap1 a écrit:
Les 15%, c'est déjà les frais de remise en état. Je ne comprends pas qu'on puisse se les faire enlever 2 fois. C'est de l'arnaque. Sur ma dernière reprise, j'ai claqué la porte de tous les garages qui me décomptaient ces 15%. Pour moi, il n'y a pas de frais de remise en état sur un véhicule de 1 an et demi avec 60000 kms et encore sous garantie. J'ai fini par trouver un garage qui a prit la côte argus, sans enlever quoi que ce soit, et en comptant en plus les options.

S'il est dans les Yvelines, ça m'intéresse... :P
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi et spécialement dans ton cas. Dans mon cas, j'étais d'accord avec le garage pour les frais de remises en état (20-25% de la voiture, elle a 6 ans ! :wink: ), mais pas trop sur la côte annoncée (environ -15%). Ca fait sacrément moins que la valeur espérée...
La palme de ce qu'on m'a proposé revient quand même à Renault qui pour une voiture cotant 19.000 à l'argus, m'applique les -15% et enlève encore plus de 1000 euros pour changer les 4 pneus qui sont soit disant au bout du rouleau (les dits-pneus ont quand même fait plus de 15.000 km ensuite et ont été changés avant d'arriver au témoin d'usure!).

Et plus de 250 euros le pneu en 205/55 R 16 je trouve ça un peu cher...

Evidemment j'avais claqué la porte...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 22:05
snap1, la batte de baseball du dernier garage, tu l'avais aussi pour les 1ers??? :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
snap1, la batte de baseball du dernier garage, tu l'avais aussi pour les 1ers??? :mrgreen:


:lol:

C'est marrant, certains c'est la BAM (barre-à-mine) d'autres, la batte...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
J'ai fait 3 renault dans les yvelines ainsi qu'un ford et 2 renault en province. Le dernier était le bon. :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Pourtant, je suis coooooooooooooooool !!! :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 22:05
j'aurais dû faire comme vous et y aller de suite avec, quel âne :roll: : non seulement je me serais pas fait enfler autant à la reprise, et puis je serais pas obligé demain de la sortir :twisted: :twisted: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Après, c'est une négociation. On peut avoir une plus grosse remise et une moins bonne reprise. Faut voir combien on rajoute.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
ben moi j'ai pris grosse remise et vendu mon ancienne 306 correctement a un particulier :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Sur ma Laguna, ils donnaient une cote à 17 000€, pour un argus à 14 500€, et elle est finalement partie à 12 500 et des brouettes (Argus - 13%), reprise par le garage ...
Message Dim 15 Mai, 2005 10:05
effectivement sans connaitre la "philosophie de la centrale , il ne serait pas etonnant qu ils appatent les vendeurs avec des cotes exagérées , ces memes vendeurs qui ont tendance à fuire devant le prix de passage d'1 annonce prohibitif : 85 EUR !
et leur argument que leur cote reflete la realité des transactions ... bof
plutot le niveau de ce que demandent les vendeurs au debut de la vente ;
ma pauv Brava je viens de la vendre 30 % sous la cote centrale !
et en + après avoir casqué 110 eur de frais d'annonce mais bon.... maintetant CéNIC ! Cékool !
wall


Sauter vers: