Accueil / Généralités / News

Le poids d'un scenic (régime pour l'été)

Je possède un scenic II 1.6 16v sport privilège avec TO/régul/rangement central et je souhaite connaitre le poids à vide de ma voiture :
Sur ma carte grise : 1320kg
Et dans les revues (autoplus : modèle testé identique sans le TO 1455)
Cet été je lui colle ma caravane et avec la famille pour calculé le repport de charge je dois savoir si le poids indiqué sur la carte grise est juste ou faux !!!
Les constructeur de caravane ont souvent tendance à baisse le poids sur la carte grise pour ne pas effrayer le consomateur... mais la douane ne rigole pas avec le poid maxi tractable.
_________________
Scénis II 1.6 16v Sport Privilège-TOEP-Régul.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 08:05
ScénicManII a écrit:
Sur ma carte grise : 1320kg
Et dans les revues (autoplus : modèle testé identique sans le TO 1455)

:shock: :shock: Même le 1,9 dCi ne fait que 1425 kg et le 2,0 T 1430 kg :shock: :shock:
Par contre pour le Grand Scénic, c'est 1445 kg pour le 1,6. La revue a certainement du confondre... :roll: :roll:

PS : Mets ton titre en conformité [Scénic II] Poids d'un Scénic (régime pour l'été) par exemple :wink:

A+
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 08:05
C'est peut-être du a une erreur ... de Renault :?
Je m'explique, quand le Scénic II est sorti, il y a eu quelques petits cafouillages au niveau des poids de chaque modèle justement. Car 2 mois après avoir immatriculé mon Scénic II de nov2003, j'ai reçu un coup de fil de Renault pour me dire qu'il y a un problème avec la carte grise, et qu'il fallait la refaire (à leur frais: le prix d'1 cv fiscal), car les masses indiqués n'étaient pas bonnes et ne correspondaient pas à la réalité.
Donc peut-être que les magazines se bassent encore sur les documents qu'ils avaient reçu initialement ... :?:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: