Accueil / Généralités / News

[Laguna II] New laguna Estate 2.0 16V Initiale dilem !

Bonjours,

Apres plusieurs essais infructueux l'on vient de me faire une offre de reprise sur ma VEl Satis contre l'achat d'une laguna estate Initiale 2.0 16V.
Ma question est : Bon moteur, bon agrement de conduite?

Merci pour vos reponses. :mrgreen:
J'ai eu une une Lag 2.0L 8 mois que j'ai revendu pour une 2.0T Estate Initiale. Le plus gros problème que je trouve au 2.0Atmo est la boîte 5, à 130 sur Autoroute tu es à 3800trs, ce qui génère un bruit éborme dans l'habitacle... indigne d'une voiture de cette classe. Surtout si tu viens d'une VS tu vas avoir l'impression d'être dans une petite voiture.
J'ai pris le 2.0T car il y avait un boîte 6 et du coup, elle est beaucoup plus silencieuse.
J'ai eu et j'ai encore quelques soucis en ce moment avec la 2.0T, mais ce que je peux dire, c'est que le 2.0T est très bien pour l'Estate.
Si tu veux une Estate Initiale Essence et venant d'une VS, je te conseille donc le 2.0T (170cv maintenant)... plus silencieux et il consomme pareil que le 2.0Atmo...

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Sans en avoir fait l'expérience, je suis d'accord avec DID2T, le 2.0l atmo n'offre d'ineteret que pour des personnes roulant peu, et surtout evitent les autoroutes.
Les moteurs essences deviennent fatiguants sur de longues distances d'autoroute une fois que l'on a gouté à la BV6. Pour l'agrément mecanique je ne pense pas pas que le 2.0l soit un mauvais moteur, du moment que tu ne le mene pas à la cravache. J'ai essayé il y a un bout de temps le 2.0IDE, mais l'impression etait bonne. L'ideal est de batallier ferme avec la concession pour qu'il te trouve une auto pour essai.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci, pour vos reponses,

Je ne cherche pas, plus une voiture pour faire des performance car 2 amendes en un mois pour 2KMH de plus la barbe.
Je recheche aujourd'hui une voiture de bon pere de famille, je nefait pas plus de 3000 Km par ans la pluspart sur autoroute pour des longs trajets de 1000 à 2500 KMS.Le 2.0LT seras peur etre mieux a lusage mais plus difficile à la revente ?.

Merci :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 13:05
Citation:

je nefait pas plus de 3000 Km par ans

:shock: , si c'est le bon chiffre alors effectivement question moteur ne te prend pas trop la tête :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
merci, car pour la difference de prix, je pense pas non plus que le 2.0l 16V soit une tondeuse niveaux bruits.

8)
Salut,

Avec un tel kilomètrage et la façon de les faire, ne serait-il pas intéressant de se tourner vers la location courte durée le temps du besoin et ne plus avoir de voiture, donc plus les frais qui vont avec ?

A+
Tux
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 14:05
Il y a une étude assez intéressante (avé les prix ! :wink: ) sur la location de divers catégories sur le totopeluche de cette semaine
Merci je cours l'acheter ::amour_000::
Pour vous : la meilleur couleur ( interieur, exterieur ) pour une laguna Estate ? :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 14:05
et il pose la question l'effronté :shock: :shock: :shock:
:lol: :wink: même pas besoin de répondre, c'est évident :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 14:05
JefD a écrit:
Il y a une étude assez intéressante (avé les prix ! :wink: ) sur la location de divers catégories sur le totopeluche de cette semaine

Par exemple une semaine en monospace et 1750 km c'est entre 500 et 600 €. C'est un peu cher, mais ça va encore comparé au prix d'une voiture comme un Espace à l'année :wink:
Salut,

600 euros : cher pour celui qui a déjà une voiture et qui en supporte les frais mais pour une personne qui ne paie rien d'autre que cette somme le temps des vacances, en plus les tarifs sont dégressifs avec le temps, je pense que ça vaut le coup.

A+
Tux
piccolino a écrit:
Pour vous : la meilleur couleur ( interieur, exterieur ) pour une laguna Estate ? :lol:


Salut,

Extérieur : Brun Marron Glacé
Intérieur : cuir "Haircell" Beige (Ganse grège clair), harmonie Carbone Foncé

Ça change des couleurs actuelles et c'est assez classe.

Il y a aussi le bleu qui va devenir "très tendance", les gens en ayant marre du gris.

A+
Tux
cougar a écrit:
et il pose la question l'effronté :shock: :shock: :shock:
:lol: :wink: même pas besoin de répondre, c'est évident :mrgreen:

Bleu orage ! :wink:

Dans moins de 10 secondes on a une réponse de Cougar :mrgreen:
Citation:

Par exemple une semaine en monospace et 1750 km c'est entre 500 et 600 €. C'est un peu cher, mais ça va encore comparé au prix d'une voiture comme un Espace à l'année

Sauf si le monospce de loc est une modus. :!:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 19:05
nicolas a écrit:
cougar a écrit:
et il pose la question l'effronté :shock: :shock: :shock:
:lol: :wink: même pas besoin de répondre, c'est évident :mrgreen:

Bleu orage ! :wink:

Dans moins de 10 secondes on a une réponse de Cougar :mrgreen:

tel le félin tapi dans la forêt, je bondis comme un éclair (normal en période d'orage), pour te dire : ........................ ZUT :P :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En ce moment le gris eclipse et le vert abysse me plairaient bien.

La proposition de tux ne semble pas mal non plus... à condition d'aimer le marron :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 20:05
je n'en ai encore jamais vu en marron, et je ne connaissais même pas la teinte avant de l'avoir vu sur le site renault :oops: :oops:
en hiver, un peu sale, j'ai peur que ça fasse un peu ... enfin vous voyez quoi!!! mais je peux me tromper!! ce qui est sûr c'est que c'est original, pas la voiture à tout le monde, et ça l'idée anticonformiste me plait bien!! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/piccolino.vngcfg1le22teb66.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/piccolino.able22cuir03harm06.jpg

Voici mon choix pour les couleurs.
J'espere qu'il vous plairas ?

merci.
L'exterieur c'est du noir ou du gris fonçé?
(Perso sans hesiter le noir mais j'ai pas les sous alors en attendant une twingo suffira :P )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est du gris éclipse ? :lol:

ça me va !
cougar a écrit:
je n'en ai encore jamais vu en marron, et je ne connaissais même pas la teinte avant de l'avoir vu sur le site renault :oops: :oops:
en hiver, un peu sale, j'ai peur que ça fasse un peu ... enfin vous voyez quoi!!! mais je peux me tromper!!

En vrai ça ne ressemble pas trop à ce qui est sur le site mais tire plus vers le bordeaux (foncé) légèrement marron.

C'est pas dégueu (du moins quand c'est neuf et propre :wink:).
C'est joli comme couleur et j'aime bien l'intérieur. Ca fait classe.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 21:05
du moment que toi ça te plait c'est le principal, les goûts et les couleurs ça se discute pas!! :wink: :wink:
l'intérieur j'adhère à 200%, par contre perso les longues voitures noires, en break, ça me fait toujours un peu drôle :shock: , mais bon la couleur en elle-même est magnifique, surtout si on en prend bien soin :wink: :wink:
alors fonce et fais toi plaisir ::amour_000:: d'où l'expression comme dans ton titre "carpe dilem" :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 21:05
tu trouveras facilement des photos de la lag noire estate de Colonel sur le forum. Sinon la miene en berline cf signature.
_________________
BMW Serie 3 GT
La couleur = gris Holograme
Et oui je pense bien me faire plaisir avec, car differente des couleurs que lon croisent regulierement.

Bon maintenant il ne me reste plus que 35 jours de delais.

Merci a tous. :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 21:05
je me permets donc de te signaler l'excellentissime lien pour te faire patienter tes 35 jours, entre autres bien sûr :D :P :wink: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8366

et vivement les photos :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Jeu 12 Mai, 2005 22:05
A bientot pour de nouvelles aventures, avec photos.

Encore merci a vous tous; ::malades_009::


Sauter vers: