Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Peindre capteurs radar de recul ?

Une question me passe par la tête:
Sur ma laguna V6 initiale, les capteurs du radar de recul ne sont pas peint. Or presque toutes les laguna que je vois ont leurs capteurs peints. Est-ce que ça viendrait du fait qu'elle est de 03/2001 ??

Savez-vous s'il est possible de les peindre (bombe ou stylo ?)?
Une précision; c'est une estate grise agathe, donc ça se voit beaucoup...
les capteurs de Lag sont peints depuis la phase 2, sinon oui tu peux les peindre mais il ne fait pas mettre une grosse couche de peinture dessus, un fin film seulement.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 16:05
:roll: La mienne est du 9.12.2004 .Ils ne sont pas peint , mais ils passent presque inaperçus avec la couleur du bandeau bourrelet Pierre à fusil. Ma lag est gris sidéral et les capteurs sonts noirs. Sur la précédente cela se voyait encore moins car elle était gris éclipse.
Sur les modèle depuis mars 2005 apparement ils sont de la couleur de la caisse pour ceux que j'ai vu sur les Estate ( positionnement sous le bandeau) .
Je pense que c'est la pastille de détection qui doit être teintée dans la masse et le fait de peindre ceux qui existent sur ta lag diminuera d'une part le champ de détection et d'autre part ne tiendra pas dans le temps avec des lavages type karcher basse pression à eau chaude, plus le vieillissement dû au soleil et au gel.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
D'accord, donc c'est pas très conseillé...

Par contre s'ils sont teintés dans la masse, je dois pouvoir les commander de la bonne couleur chez Renault. Je leur demanderai à l'occasion.

Merci !
Message Ven 13 Mai, 2005 17:05
c'est sûr qu'un capteur non peint est l'idéal, mais personnellement, j'avais installé un jeu de capteurs de recul sur mon ancienne Megane I Cab et les ai peints à la couleur du véhicule à la bombe : je n'ai jamais eu de pb de fonctionnement, mais j'ai fais attention à ne pas en mettre bcp dessus. :wink:


Sauter vers: