Accueil / Généralités / News

[Garantie Renault] Les 82 points de contrôle?

Bonjour à tous pour commencer :wink:
Votre forum est des plus symphatique

Voilà je suis sur le point d'acheter une auto dans une concession Renault ; la voiture est garantie 6 mois.

Le vendeur m'a confirmé qu'elle suivrait une vérification de 82 points de contrôle.

Je me suis rendu sur le site Renault qui le rentre pas dans le détail :oops:

Je souhaitais savoir si vous connaissiez cette liste exhaustive (ou liens url :wink: )


Merci d'avance & bonne soirée ::animaux_001::



Question subsidiaire : quelle est en générale la marge appliquée par rapport au prix argus pour les véhicules essence.

Par exemple j'achète une auto d'une valeur de 10.000 euros côte argus ; Renault l'affiche à 12.000 euros (négocié 11.600) est-ce selon vous raisonnable ?


édit titre (fiftie)
_________________
OFFRE 30 EUROS DE REDUCTION sur prochain contrat d'ASSURANCE EUROFIL - sur simple demande à : censure -
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 19:05
:roll: Les éléments contrôlés sont : ensemble de la motorisation embrayage, turbo ..., les équipements fonctionnels et asservissements , les équipements de confort : climatisation , vitres électriques, phares xénon ..., la suspension, le freinage , ABS..., l'état peinture et accessoires. Le listing est fourni sur demande chez Renault dans le cadre des dispositions de la garantie OR. Je te conseille d'essayer d'obtenir une garantie de 1 an ( fonction du véhicule acheté) et de prendre si possible une extension de plusieures années " Présence " qui est proposée en cas de souscription à une offre de crédit DIAC et en vigueur pendant toute la durée de remboursement . Pour les marges de ventes cela dépend de beaucoup de facteurs ( périodes promotionnelles , liquidation de stocks , offres et demandes sur un modèle, fin de série avant relooking - c'était le cas des laguna , maintenant des Clio et Twingo ...Il y a aussi l'aspect ( non négligeable dans la négociation ) d'une reprise possible d'un véhicule déja vétuste ou d'une motorisation supérieure à celle rachetée , voir invendable dans le réseau .. . Le principal étant le calcul du différentiel à rajouter entre le prix de vente du véhicule à acheter et le prix de rachat éventuel d'un véhicule. Il est souvent plus facile d'avoir des ajouts : extension , tapis de sol , ... qu'une remise , surtout pour des sommes de l'ordre de 12000€ ou la marge de négociation est faible pour le vendeur. Les primes de casse ou reprise constructeur ne sont pas proposées chez Renault . La remise sera plus importante surement s'il s'agit d'un achat sans reprise. Bonne négociation et bienvenue sur notre forum. :wink: ::auto_010::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci beaucoup Champagne :wink:
Si je comprends bien ce check up est très pointu alors ?

En fait la concession a racheté l'auto à l'ancien propriétaire 10.900 euros soit 900 euros de plus que l'argus (certainement ont ils fait une faible remise sur son véhicule neuf) enfin bref ils ont refusé de la vendre en dessous de 11.000 euros.

Au final je l'achète 11.500 euros sans la carte grise.

Au niveau de ce que l'on m'a annoncé chez Renault ils ne peuvent la garantir 1 an car la voiture a plus de 24 mois et donc ce serait "selon eux" impossible informatiquement à passer sur une garantie de 12 mois.

J'ai contacté une autre concession Renault qui m'a confirmé cet été de fait.

Espérons que je ne fasse pas une mauvaise affaire.

Merci encore :)
_________________
OFFRE 30 EUROS DE REDUCTION sur prochain contrat d'ASSURANCE EUROFIL - sur simple demande à : censure -
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 08:05
:roll: Donc , lire le post ci dessous:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9365&highlight=
Tant que l'on n'a pas signé le bon de commande il est toujours possible de négocier. Surtout en période de concurrence ( c'est le printemps ...) il ne faut pas se résigner , car le vendeur à toujour une hiérarchie ( chef des ventes) qui à une ( petite marge de manoeuvre .Demander la carte grise gratuite...à mon avis compte tenu de tes propos il y a une possibilité de négociation de - 500 €. Cela te payera une extension de garantie, ailleure que chez Renault , s'ils ne sont pas capables de te proposer autre chose , tant pis pour la DIAC.
Un véhicule moderne est équipé de nombreuses fonctions électroniques . Il est courant d'avoir des incidents sur les sous ensembles , calculateurs, faisceaux , accessoires ....sans penser à de grosses pannes il y a intérêt à avoir une extension de garantie au - dela de 6 mois. La plus petite intervention payante est déja amortie dès le premier incident. C'est un conseil d'ami. Comme avec une assurance elle est chère ...avant l'accident. A+ sur le forum et donne nous des nouvelles de ton acquisition:modèle, photos ... :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci encore Champagne pour la réponse.
Bon voici le topo après 6 jours !
Lorsqu'ils m'ont livré la voiture je n'ai pas eu de rééquilibrage sur les roues avants (permutation des avants vers l'arrière pour des pneus neufs)
Vachement super donc le volant vibre entre 110 et 130.

Le capteur de pluie était hs ils m'ont laissé repartir comme ça sans m'en avertir, 250 km sous la pluie pour rentrer...

Résultat je laisse ma voiture 2 jours chez le concessionnaire Renault et ils n'ont toujours pas reçu la pièce :twisted:

Je me suis renseigné : un équilibrage prends 1 heure de temps et 1 heure grand maxi pour le capteur de pluie.

Je trouve cela révoltant.

Pensez-vous que je puisse en faire part à Renault France au service clientèle occasion ?
D'autre part lorsque la voiture est immobilisée pendant 2 jours, cela entraine t-il automatiquement un prolongement de la garantie dans le même temps ?

Merci & bonne journée à tous ::animaux_002::
_________________
OFFRE 30 EUROS DE REDUCTION sur prochain contrat d'ASSURANCE EUROFIL - sur simple demande à : censure -
Citation:

D'autre part lorsque la voiture est immobilisée pendant 2 jours, cela entraine t-il automatiquement un prolongement de la garantie dans le même temps ?

si je ne me trompe pas oui
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 12:05
Il faut une immobilisation importante de l'ordre de 7 jours ( voir le contrat OR). Cela commence mal... :evil: c'est bien pour cela qu'il fallait lire ( il n'est encore trop tard) nos conseils et surtout les appliquer car avec les concessionnaires et agents Renault il vaut mieux avoir des garanties ( et aussi des extensions ) Il n'y a pas grand chose à faire pour ces petits ennuis . Lorsque l'on voit les réactions du service clientèle avec des véhicules neufs il y a de quoi hésiter à user un timbre à 0,50€ . :roll:
Le capteur de pluie ne commande que la fonction balayage automatique intermittente que je sache et il est toujour possible de mettre la position rapide en fonction manuellement à partir du commodo :?: Pour les vibrations de train avant , il peut y avoir d'autres problêmes qui ne proviennent pas de l'équilibrage , mais il y a des posts là dessus et il sera temps d'y faire référence si besoin. Alors A+ et que cela serve de leçon pour la souscription d'une extension si ce n'est pas déja fait car 6 mois c'est vite passé avec des immobilisations de ce genre en espérant qu'il y aura des pièces , Sinon changer rapidement d'agent, la garantie Or s'applique dans tout le réseau. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
En fait je n'ai pas pu prendre d'extensin de garantie, j'ai pourtant demandé, comme il s'agit d'une garantie 6 mois c'est mort.

Pour les vibrations je croise les doigts mais le fait qu'ils n'ont pas rééquilibré les pneus se trouvant à l'arrière lorsqu'ils ont passé devant (très pro...).

Pour le capteur de pluie je n'ai pas d'intermittence car il gérer en mode automatique donc c'était tout ou rien.

La concession vient de m'appeler le capteur vient d'être changer, je la récupère ce soir.
_________________
OFFRE 30 EUROS DE REDUCTION sur prochain contrat d'ASSURANCE EUROFIL - sur simple demande à : censure -
Rien à voir avec le sujet ... DESOLE !!!


Salut Tornade !!
Tu as revendu ta belle 307 HDI137 et tu passes chez Renault ??? ;)

Pour ma part, je n'ai plus ma 307sw mais là c'est parce que maintenant je roule en Rino Laguna de fonction...

Bienvenue sur le forum renault (PS, j'ai cru voir des gens de l'autre forum aussi ici ;) )

@+ et au plaisir !
::animaux_001:: Alors galèer sur galère la voiture vibre encore au niveau du pédalier et du volant.
Résultat 2 heures de perte de temps ce matin etc, et changement de pneus demain.
Au final la voiture aura 4 pneus neuf, mais j'envisage de demander une annulation de la vente.
Car franchement sur 7 jours - 3 jours d'immobilisation ça la fou mal.

J'ai envie d'envoyer un courrier à la direction de Renault occasion, qu'en pensez-vous ?
Que puis je demander ?
A qui dois je adresser mon courrier ?
_________________
OFFRE 30 EUROS DE REDUCTION sur prochain contrat d'ASSURANCE EUROFIL - sur simple demande à : censure -
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 17:05
Nulle part tu n'as fait mention du type, modèle, année de ton véhicule ? .
Ci dessous post pour les adresses et lecture des ennuis affectant le véhicule neuf de DID2T avec les vibrations du train avant.
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9417
Bien pour les 4 pneus neufs , à minima c'est déja quelque chose. Mais au prix ou tu as acheté ce véhicule , cela m'étonnerai qu'ils soient disposés à annuler la vente. Essaye de faire éffectuer à minima toutes les interventions que tu jugera utiles de faire sous garantie .
Suivant la date de sortie de ton modèle va voir le site de Tuxcarnav et vérifie que les interventions ( coches sur étiquette bleue )ont bien été réalisées :http://laguna2.free.fr/
Soit ferme , car apparemment si c'est une diesel 120 cv de 2001 ou 2002 .... :twisted: :twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 23 Mai, 2005 08:05
CHAMPAGNE a écrit:
Nulle part tu n'as fait mention du type, modèle, année de ton véhicule ? .
Ci dessous post pour les adresses et lecture des ennuis affectant le véhicule neuf de DID2T avec les vibrations du train avant.
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9417
Bien pour les 4 pneus neufs , à minima c'est déja quelque chose. Mais au prix ou tu as acheté ce véhicule , cela m'étonnerai qu'ils soient disposés à annuler la vente. Essaye de faire éffectuer à minima toutes les interventions que tu jugera utiles de faire sous garantie .
Suivant la date de sortie de ton modèle va voir le site de Tuxcarnav et vérifie que les interventions ( coches sur étiquette bleue )ont bien été réalisées :http://laguna2.free.fr/
Soit ferme , car apparemment si c'est une diesel 120 cv de 2001 ou 2002 .... :twisted: :twisted:
Merci.
Oui sorry il s'agit d'une peugeot 406 ; donc un modèle de fiabilité d'une façon générale.
_________________
OFFRE 30 EUROS DE REDUCTION sur prochain contrat d'ASSURANCE EUROFIL - sur simple demande à : censure -


Sauter vers: