Accueil / Formule 1

bravo Fernando et Renault !

quel tour venu d'un autre monde !

c'est super ( en plus l'autre bouffon est à la ramasse donc tout va bien )
_________________
Volvo for life
oui tres beau tour ...
la deuxieme de la saison pour fernando 8)
et puis pendant tout le WE les renaults ont bien marché donc on peut esperer un bon resultat et pourquoi pas la premiere victoire :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
je l'espere ! et j'y crois !

(tant que c'est pas Michel le cordonier qui est champion... )
_________________
Volvo for life
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2003 16:08
C'est dommage que Trulli se soit loupé :cry: :cry: :cry: :cry:

Savez-vous si le nouveau moteur est déjà à l'étude ou pas?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:

Savez-vous si le nouveau moteur est déjà à l'étude ou pas?


j'ose espérer qu'il l'est depuis lontemps !!! :wink:

Ali
fiftie a écrit:
C'est dommage que Trulli se soit loupé :cry: :cry: :cry: :cry:

Savez-vous si le nouveau moteur est déjà à l'étude ou pas?

a mon avis il l'est au moins depuis l'annonce du retour a un moteur 72° ...
mais le probleme c'est qu'il fait tout refaire : l'aero , le chassis tout ! :cry:

PS est ce que quelqu'un sait si renault demareras la saison avec le moteur a 72° ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2003 11:08
j'ai pas vu les qualifs mais bravo a Alonso
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2003 12:08
Allez on se prépare mentalement et C PARTI !!! ALEZ ALONSO ET TRUTRU !!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2003 14:08
Allez Alonso

Plus que 1 tour

Allez Allez
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2003 14:08
OOOUUUUIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G été super stressé et G encore le coeur qui bat vite...
mais c bon c gagné !!!
et c'est mérité en plus... et la chance n'est pas intervenue dans le résultat... il a dominé grace à un bon ensemble (voiture / stratégie / pilote) !
_________________
vive le 3.5 !
ON A GAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
C'etait memorable!!!

J'ai trouve le forum à l'instant mais je vais plus en sortir. Depuis 15 je supporte RENAULT sport.

MERCI FERNANDO, MERCI RENAULT!!!

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

L'année prochaine on relegue les ferraris au rang des minardis!!!
Du calme mec,tu t'enflammes,ta dernière phrase a dépassé ta pensée 8)
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
NON GUILLAME....

WE ARE BACK!

On va saigner les ferraris l'an prochain com à la grande epoque....
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Petite question: Quelle marque a dominé le championnat du monde de 92 à 97 grace à 1 moteur jamais égalé? :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Certes Renault a dominé à son époque,mais ne cite pas que les écuries qui t'arrangent,rapelle moi qui domine depuis 4 ans?Et puis pour l'année prochaine n'enterre pas Ferrari,ils ont suffiamment de savoir faire pour rester devant.Quant à Renault,ne brule pas les étapes,laisse leur le temps,gagner c'est bien,mais il faut confirmer,et surtout durer,ils n'en sont qu'à la première étape et à peine au début.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 19:09
NON GUILLAUME on enterre pas ferrari l'année prochain on l'enterre CETTE ANNEE !!!
Tu vas pas t'y mettre toi non plus?Remarque à la quatrième place constructeur vous enterrerez pas grand monde mon pote,va falloir s'accrocher.Ca c'est bien les fan de Renault F1,une victoire en 20 ans et on s'enflamme....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 19:09
20 ans t'exagère peut-être 10 ans max...
Non je n'exagère pas,1983 dernière victoire avant celle d'Alonso.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 21:09
en fait la dernière victoire de l'écurie 100% RENAULT remonte à 20 ans mais sinon c'est largement après en tant que motoriste :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Oui bien sur,mais moi je parlais en tant que 100% Renault pas seulement en tant que motoriste.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2003 18:09
Ouais bon 100% OK mais c quand même pas mal.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2003 19:09
guillaume je répondais à doc :wink: :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ok Fiftie :wink:


Doc>>>oui c'est pas mal,mais elle n'a pas grand chose de français cette écurie de toute façon,mais bien joué Alonso.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
pas Français??????
A part le chassis le moteur et les pneux!!!!

Pour moi c'est 100% Français.
De plus l'hymne saluant la victoire du constructeur ressemblait plutot bien à la marseillaise.
Certes des membre de l'ecurie sont etrangers mais il y a beaucoup de Français.

On sait que Jean Todt(traitre à la nation!!) est chez Ferrari.

ALLEZ RENAULT!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le chassis est anglais,Enstone c'est pas en France que je sache.Puis Alonso et Trulli,Briatore sont pas tellement français non plus...
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Je ne peux pas laisser passer ca.

QUI est le VERITABLE patron de Renault F1 Team ???? C'est Patrick FAURE, un français (du Périgord je crois).
QUI est l'INVESTISSEUR ??? C'est RENAULT SA tout simplement, une entreprise française cotée au CAC40.

Après, que le reste soit français ou pas, peu importe. Par exemple, tu vas pas dire que le XV de France n'est pas français car Tony March et Pieter de Villiers ne sont pas français à l'origine ?

Perso, moi, je pense que Renault F1 Team est 100 % français. Lors du rachat de Benetton par Renault, Enstone existait déjà et la direction de Renault SA a voulu conserver cette bicéphalité.

Au même titre, et si je raisonnes comme toi Guillaume, je dirais que Ferrari est un peu française comme écurie, en effet Jean Tod est le directeur sportif.

Toyota n'est ni français, ni allemand mais bien japonais. Ce n'est pas parce que Toyota F1 se trouve en allemagne quelle est allemande et que son directeur sportif (Ange Pasquali) et Olivier Panis sont français que l'écurie est Française...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Je suis désolé mais pour une équipe qui se revendique 100% française (arrete moi si je me trompe mais on entend partout qu'ils sont 100% français)et bien elle doit commencer par avoir au moins un pilote français....

Après certes Faure est français,et d'autres dirigeants et in génieurs le sont aussi,mais qu'ils arretent de dire 100% français car c'est faux,encore une fois Enstone c'est en Angleterre.

Mais cela dit ça n'enlève en rien les capacités de cette équipe,mais ce qui me fait rire,ou plutot raler meme,c'est qu'il n'y ait pas un pilote français,tu n'es pas de mon avis?
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2003 17:09
Guillaume, je ne suis absolument pas d'acc!

pourquoi RENAULT irait dépenser des millions en construisant une usine pour les chassis alors qu'il y a tout à Estone. Même la soufflerie. RENAULT n'a pas les moyens de FERRARI...! :roll: :roll: :roll: :roll:

Enfin pour le pilote, Montany est Français, non?

MAis c'est vrai que je serai plus heureux que se soit un "titulaire".


Mais bon à ce moment c'est débile que les Italiens considèrent FERRARI comme Italienne.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Enfin tu sais bien que le chassis est fait à Enstone quand meme c'est pas un secret et sous la direction de Gascoyne....



Et puis s'il te plait ne me cite pas Montagny,c'est l'alibi Montagny et tu le sais,Renault l'a pris cette année parce que plusieurs personnes avaient le meme discours que moi,à savoir qu'une écurie qui se revendique 100% française sans pilotes français c'est une abérration,d'ou la présence de Montagny,le pauvre n'a d'ailleurs aucun avenir en tant que titulaire chez Renault ce n'est un secret pour personne....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2003 19:09
mais non arrête de dire que le chassi est fait à Enstone qu'est-ce que ça peut faire :shock: :shock: :shock: . Si un ingénieur n'est pas de la nationalité de la marque c'est pas bon alors... Donc aucune équipe n'est nationale!


Montagny, oui peut être l'excuse mais bon, à part Panis qui n'a plus l'âge y a pas d'autres pilotes Français.... tu fais comment?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Mais j'ai pas dit que c'était grave que le chassis est fait à Enstone,je dis juste que c'est le cas,le chassis est fait en Angleterre c'est un fait ça,tu ne peux pas dire le contraire!
Après pour les ingénieurs là n'est pas la question,le truc c'est que le moteur est français mais pas le chassis.


Pour Montagny en effet c'est un alibi,et je reste convaincu qu'il aurait sa place en F1 mais pour ça il faut lui donner une chance,tout comme Bourdais d'ailleurs,la preuve il brille en champcar.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Jeu 25 Sep, 2003 20:09
sauf que montagny est devenu pilote essayeur.... c déjà un pas !

ensuite, qui a payé la saison en f3000 de bourdais l'année passée ??? et sur quelle voiture et sous quelles couleurs roulait il ???
Certes il est pilote essayeur mais tu ne vas pas me faire croire qu'il a un avenir en tant que pilote titulaire dans cette écurie?Il ne faut pas se voiler la face.....



Pour Bourdais c'est vrai que Renault lui a payé la saison de F3000 mais en attendant en ce qui concerne la F1 il s'est fait bouler.....et il se retrouve aux etats unis.C'est maintenant qu'il aurait besoin de l'aide de Renault pas l'année dernière.Car ce qui s'est passé l'année dernière n'est valable que si ça pouvait lui permettre d'accéder au niveau supérieur,c'est à dire la F1,hors ça n'a pas été le cas,donc ça n'a servi à rien,en tout cas pas pour le moment....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
JEAN GUIMAUVE !!!!

ARRETE TES CONNERIES!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Façon on s'en fout : ON A GAGNER LE GP DE HONGRIE, on entendu la Marseillaise et on a enculé les FERRARIS!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 26 Sep, 2003 16:09
MDR jcb :D :D :lol: :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Jcb>>>arrete de parler d'un sport que tu regardes mais que tu ne connais pas,et puis surtout arrete d'énoncer des vérités absolues ne contenant aucun argument valable,les discussions avec toi ne mènent à rien,ça fait maintenant quelques semaines que tu es ici et visiblement tu n'es pas assez intelligent pour comprendre qu'ici tout le monde ne pense pas les memes choses mais qu'on en discute entre gens civilisés sans s'engueuler,mais ça c'est sur il faut réfléchir pour le comprendre et apparemment ça tu n'en est pas capable....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Aux pisse-froid qui chipotent sur la victoire 100% Renault, en vingt ans. Ils faut rapeller qu'ils n'y a que tois ecurie qui sont, chassi et moteur Ferari, Renault et Toyota. Que Renault a obtenue six titres, comme motoriste, alors que BMW qui depuis a pris la suite chez Willians, n'en a toujours pas obtenu un seul, Mercedes n'en a otenu que deux depuis son retour.
Que Toyota (3° cxonstructeur mondial) revenu en même temps que Renault, avec bien plus de moyen financier, est loin derrierre.
Message Sam 13 Dec, 2003 23:12
http://f1.tottoro.hu/2003/13_hungary/13_alonso.avi

bizarre cette vidéo.... ce serait pas une Ferrari qui se fait doubler par une Renault ! Je trouve le dépassement facile.... ne me dite pas que la Ferrari se fait prendre un tour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis..... mais oui, c'est bien Schumi dans la Ferrari... :wink:
Ca a pas du lui arriver souvent :oops:


Sauter vers: