Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Février 2003] Ventes Europe

parts de marché fev 2003 (fev 2002) VP.

1 Renault 11.2% (11.8%)
2 VW 9.8% (9.7%)
3 Ford 9% (8.8%)
4 Peugeot 8.9% (9.7%)
5 Opel 8.7% (8.7%)
6 Citroen 7.1% (6%)
7 Fiat 6.6% (7.5%)

VP la plus vendue en Europe en Fevrier: Megane II
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2003 19:03
Cool je suis content pour renault qui se reprend un peu...
Sinon tu es sûr que meganeII est la plus vendue en europe ?
Avec Scénic I sans doute !! Vieille discussion ..... :D


Et juste pour info, PSA est groupe N°1 en Europe en 02.2003, devant le groupe VW !! Une petite révolution aussi !! :shock:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Jeu 13 Mar, 2003 23:03
bien fait pour vag !

et si on regardait les chiffres dans le monde ?? ils seraient ou PSA par rapport à Renault-Nissan ? Et VAG ??
Loud Howard a écrit:
Avec Scénic I sans doute !! Vieille discussion ..... :D


Et juste pour info, PSA est groupe N°1 en Europe en 02.2003, devant le groupe VW !! Une petite révolution aussi !! :shock:




Megane II uniquement.
Porrait-on avoir le détail ???? Silvouplé !! :)
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Avec Scénic I sans doute !! Vieille discussion ..... :D


Et juste pour info, PSA est groupe N°1 en Europe en 02.2003, devant le groupe VW !! Une petite révolution aussi !! :shock:

oui j'ai lu ca et ca fait plaisir de voire que l'industrie francaise se porte bien n'en deplaise a certains :sm16:
VAG est en train de se noyer entre ses marques...
a vouloir les faire se resembler ils reduisent leurs marche d'autant ...
et puis c'est toujours aussi catastrophique au niveau des suspensions ... :shock:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2003 19:03
[quote="Renault Man"]bien fait pour vag !

et si on regardait les chiffres dans le monde ?? ils seraient ou PSA par rapport à Renault-Nissan ? Et VAG ??[/quote]

VAG 4em mondial et renault-nissan 5em mondial. Ensuite pour PSA je sais pas. Ca doit être 6em ou 7em mondial !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2003 19:03
[quote="Nounours"][quote="Loud Howard"]Avec Scénic I sans doute !! Vieille discussion ..... :D


Et juste pour info, PSA est groupe N°1 en Europe en 02.2003, devant le groupe VW !! Une petite révolution aussi !! :shock:[/quote]



Megane II uniquement.[/quote]

Même si j'aimerai bien que ça soit le cas j'en doute fortement... on peut avoir les preuves ?
DoC_jule78 a écrit:


Même si j'aimerai bien que ça soit le cas j'en doute fortement... on peut avoir les preuves ?


je confirme :wink: (en europe)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2003 19:03
Tu as les preuves :?: :wink:
DoC_jule78 a écrit:
Tu as les preuves :?: :wink:

non mais tu devrais trouver ca sur internet ou sur un mag
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2003 20:03
Comment tu le sais alors ?
Et attendez un peu. Vous vous "bastonnez" en disant "oui x est meilleur si on prends par constructeur" et puis "y est meilleur si on prends par groupe" ou alors " z est meilleurs au niveau mondial" !!! C'est la cacophonie. Mettez vous d'accords. Pour ma part je préfère parler de résultats concstructeur par constructeur car les résultats par groupe ne sont pas intéressant puisque dans ce cas les méventes d'un constructeur sera caché par les résultatas globaux du groupe. Et oui comme on dit, l'union fait la force. Et puis au niveau mondial, nos constructeurs "frenchy" représentent quand même 10% des ventes totales d'automobiles neuves. Pas mal quand on sait qu'ils ne sont pas présents partout contrairement aux autres !!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Et attendez un peu. Vous vous "bastonnez" en disant "oui x est meilleur si on prends par constructeur" et puis "y est meilleur si on prends par groupe" ou alors " z est meilleurs au niveau mondial" !!! C'est la cacophonie. Mettez vous d'accords. Pour ma part je préfère parler de résultats concstructeur par constructeur car les résultats par groupe ne sont pas intéressant puisque dans ce cas les méventes d'un constructeur sera caché par les résultatas globaux du groupe. Et oui comme on dit, l'union fait la force. Et puis au niveau mondial, nos constructeurs "frenchy" représentent quand même 10% des ventes totales d'automobiles neuves. Pas mal quand on sait qu'ils ne sont pas présents partout contrairement aux autres !!!


en fait il y a beaucoup de chiffres a analyser ...
je pense que categorie par categorie c'est deja pas mal apres les chiffres globaux etc...
en fait le marche automobille est complexe c'est pour cela qu'il est dificile d'y voire clair...
en tout cas tu as raisons sur un point il faut rester en europe ... l'automobille americaine est su differente :shock: ....
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2003 19:03
Comme on le dit "on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres"
Mais moi je suis comme toi je préfère parler par marque.


Sauter vers: