Accueil / Le site, le forum

Accès Forum

12>
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, bien qu'ayant beaucoup sollicité quelques uns d'entre vous.
La seule chose qui me fait râler, j'aimerais savoir pourquoi, l'accès aux pages est tres longue, à toutes les heures du jour ou de la nuit. Cela depuis que je surf sur ce sîte alors que, dans mes favoris la totalité des autres sont accessibles de suite :shock: j'ai l'ADSL 8mg Wanadoo, cela, encore pas trop grave, ce n'est qu'un cout de temps.
Par contre, lorsque je redige une réponse voire une question, à l'envoi, je regarde ma fenètre en bas vers la droite, et là, pouff, une fois sur deux, je retourne à internet explorer mle disant que la page demandée est introuvable, aurais-je un paramètre érroné ???
Ou y-a-t-il beaucoup de gens dessus et cela occasionne un ralenti ???
bahh, pas trop grave quand mème
olivier.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 15:05
Quelques ralentissements effectivement depuis un moment, dû a priori à la tuyauterie à la sortie de chez notre admin, donc pas grand chose à faire pour l'instant. :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 15:05
faudrait peut-être lui dire de mettre une multiprise pour sa Fender, non?? :shock: :lol: :lol: :wink: :mrgreen: :mrgreen: désolé Renault man, j'ai pas pu m'empêcher :oops: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bah, si ce n'est qu'un tuyau, j'y préterais mon entonnoir.... après la vidange, ca glisse mieux, na :wink: !!!
Douggy a écrit:
Quelques ralentissements effectivement depuis un moment... donc pas grand chose à faire pour l'instant. :roll:


:arrow: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/georges.zeuros.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 09:05
Si c'etait si simple..

renault man a écrit:
IL y a plusieurs problèmes à cela.

La première c'est que mon FAI du serveur sql a des tps d'accès un peu long en ce moment


Je crois que c'est un des seuls problèmes restant, et là.. pas grand chose à faire ... :|
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Si c'etait si simple...


Ce n'est pas une question de simple ou pas, c'est une question technique de :

1 - largeur de bande passante.

2 - puissance de serveur.

Les deux s'incrémentent avec des brouzoufs.

On en revient au projet d'aide financière dont on ne parle plus d'ailleurs.
Les brouzoufs ont toujours court en France depuis le passage à l'euro ?

C'est quoi le taux de change ?

:wink:

A+
Tux (écoeuré par les moucraines à la glaviouse...)
Ah, je suis peut-ètre méchant, mais cela me console quelque part de ne pas ètre le seul, et de savoir que cela ne vient pas de moi... :wink:
... les brouzoufs, c'est ce qui te reste quand t'as fini de dépenser tes zeuros...

... pensée du jour :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 11:05
georges a écrit:
Douggy a écrit:
Si c'etait si simple...


Ce n'est pas une question de simple ou pas, c'est une question technique de :

1 - largeur de bande passante.

2 - puissance de serveur.

Les deux s'incrémentent avec des brouzoufs.

On en revient au projet d'aide financière dont on ne parle plus d'ailleurs.


2/ => si 1/ ne fonctionne pas, il ne sert à rien... ;-) Il faudrait demander à RenaultMan si son serveur est régulièrement à +80%, pas sur...

1/ Je pense que ce n'etait pas le debit theorique qui n'allait pas, mais un probleme sur les lignes, et c'etait même régional, je crois....
RenaultMan nous en dira peut etre plus......

Ca ne change pas ce que j'avais deja dit dans le post sur les brouzoufs... si on peut aider... mais vouloir passer à un débit theorique de 20 quand on à un débit theorique de 10 et un debit reel de 2, c'est peut etre pas la seule piste a suivre...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 12:05
georges a écrit:
On en revient au projet d'aide financière dont on ne parle plus d'ailleurs.


Ah , tu as remarqué toi aussi , pourtant je m' étais donné du mal à le faire naitre puis vivre mais bon ..................................................

Avec le taux record de participation :twisted: on n' est pas prés d' avancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :cry:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 12:05
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=9326
page 2 message vers le bas du lundi 9 mai à 20h05 et 51 s

eh oui messieurs nous continuons la lutte, et même dans la clandestinité la résistance se fera :wink: :wink: ::amour_000:: 8) mais attention certains rodent et essayent de nous faire changer de cap :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 10 Mai, 2005 17:05
Vous savez le fait de cliquer sur les pub ça fait rentrer de l'argent mais il y a de moins en moins de gens qui clique dessu.
Bien sûr ! les "pops ultra-blockers" en sont une des causes et ce sera pire à venir.

Une proposition pour vous aider financièrement : installez un paypal sur le site et ceux qui voudront verseront leur contribution ; 5 ou 10 euros/an pour les membres donateurs, c'est ce que pratiquent de nombreux forums pour assurer les frais d'hébergement.

Bilan simple présenté tous les 6 mois pour info.
Olympeluna a écrit:
Vous savez le fait de cliquer sur les pub ça fait rentrer de l'argent mais il y a de moins en moins de gens qui clique dessu.


Pour ça, c'est pas bien difficile, à partir de maintenant, je cliquerai systématiquement sur les pub à chaque fois que je visiterai le forum... l'en restera toujours quelque chose ;o)

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
renault man
Administrateur
Message Mar 10 Mai, 2005 22:05
1 seul tous les 24H. Plus c inutile :)
renault man
Administrateur
Message Mar 10 Mai, 2005 22:05
je viens de modifier le code. Pourriez vous me dire si vous voyez une différence ds le tps de chargement ??

merci
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 22:05
Pour l'instant, je n'ai pas vu de différence, mais je vais faire plus attention :wink:


...

Correction quelques minutes plus tard : Ca me semble plus rapide, je pourrai m'en rendre mieux compte demain dans la journée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 05:05
Moi ca m'a l'air plus rapide, mais vu l'heure on ne doit pas etre nombreux... :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 05:05
Tu l' as dit douggy :mrgreen:
Effectivement c' est rapide , comme tout les matins de bonne heure :mrgreen:
On est 3 là :mrgreen: :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 08:05
La on est 23
Et c'est un peu plus rapide quand meme j'ai l'impression... :o
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 08:05
En tout cas, les messages s'enregistrent immédiatement !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 08:05
Tiens d'ailleurs, ca donne envie de faire des messages ... :mrgreen:

Bon, j'arrete... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 11:05
Prions mes frères :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non sérieux , c' est vrai que cela à l' air d' aller mieux , à suivre !!!
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 11:05
Je confirme aussi, depuis ce matin c'est assez rapide :D
reste la question de la fonction de recherche qui ne semble pas encore OK malgré la mise à jour de la table :roll:
renault man
Administrateur
Message Mer 11 Mai, 2005 12:05
la table n'est pas encore à jour et elle l'est même moins qu'avant. mais ça va venir :)
... elle s'incrémente au fur et à mesure de son "ancienneté" :wink:

C'est une raison pour laquelle ça marche mieux après cette "perte de poids" de la BDD.
renault man
Administrateur
Message Mer 11 Mai, 2005 12:05
non, georges, là c juste une modif du code, de compression qui est à l'origine de cette amélioration.

Pour lla BD, sur du mysql, y'a des benchs qui tournent, et tu peux faire mouliner ta base comme pas possible en lançant des requêtes ds ts les sens, sur une base qui se mesure en To (et pas2-3 To!!!) ta base répondra tjs en quelques centaines de seconde pr peut que ta bécane suive.

La pr info, la bécane, mouline à quoi... 10% à tout péter hors période de sauvegarde et restauration bien sur) lol

et cette bécane, n'a rien d'un foudre de guerre crois moi !
c juste que cette bécane est sous linux. Et ça ça change carrément tout !
renault man a écrit:
non, georges, là c juste une modif du code, de compression qui est à l'origine de cette amélioration.


En tout cas, bravo et merci... l'accès au page est bien plus facile qu'avant... un vrai bonheur. Pour un peu, je viendrai deux fois plus tiens ! :D

Merci encore ! ::forum_002::

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
renault man a écrit:
non, georges, là c juste une modif du code, de compression qui est à l'origine de cette amélioration... c juste que cette bécane est sous linux. Et ça ça change carrément tout !


Donc si je comprends bien, sous linux il n'y a pas besoin d'"épurer" le phpbb_search_wordlist ni le
phpbb_search_wordmatch
pour gagner en tps de réponse ? C'est ça ?

Je vais finir par me faire une partition dans un coin :oops: (Tux va m'aider... :wink: )

Parce que sous Windows, je te garantis qu'on voit la différence après l'avoir fait ! Bon, ça prend 5 minutes.

:arrow: Une optimisation de la BDD avec 50 Mo d'allègement, ça décongestionne... :wink:
Salut,

Tien, je viens d'être désigné volontaire... :mrgreen:

Mon cher Georges, je suis comme feu la 309 : toujours partant !
Au fait, il y a quoi à gagner ? :roll:

Mais je ne pense pas que le nettoyage de la bdd se fasse par une opération du saint Esprit même si Linux est plus près des cieux que l'autre daube (tiens, je me fais plein de nouveaux amis avec cette remarque un rien provocatrice... :wink: ).
Mais je ne connais pas assez MySQL et phpBB pour en dire plus.

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juin, 2005 19:06
renault man, aurais-tu branché ta telecaster sur le serveur du forum plutôt que sur ton ampli ?? :mrgreen: :mrgreen: forum out depuis hier soir jusqu'aujourd'hui vers 19h30 :shock: :shock: :wink:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 05 Juin, 2005 19:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juin, 2005 19:06
en outre il semblerait que la fonction "supprimer" (petite croix) ait disparu alors que personne n'a répondu au dernier post :?: :?:
_________________
David
renault man
Administrateur
Message Lun 06 Juin, 2005 14:06
non non davidisa rien de tout ça (pr ton premier et second messages)
@renault_man: how can i get in contact with an "Administrateur"?!?
i can't PM nobody (and i don't understand why) :cry: ; i e-mailed Rythie and, as a result, he quit being admin :shock: and gave me no answer; i sent a message to the other admin left with an e-mail option, renault_time, same inexistent answer; but he didn't quit (yet). :)
my written french is a little bit too rusty and i don't have all the special characters handy. :oops: so i posted in english mais vous pouvez repondre en francais.
And, please, don't quit! :D
renault man
Administrateur
Message Mar 07 Juin, 2005 20:06
ok c fait cipx2 !
désolé de faire un petit up mais je viens de m'inscrire et ej vois que le problème est toujoues le même malgré ma connexion de 4 méga et firefox comme explorateur :?
Moi, je viens toujours par https://www.planeterenault.com:/forum/search.php?search_id=newposts

par contre avant je vide tous mes cookies

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
renault man
Administrateur
Message Jeu 09 Juin, 2005 09:06
le type de connection n'a rien à voir
ensuite, il suffit de ne vider qu'une seule fois les cookies. après, c bon !


Sauter vers: