Accueil / Généralités / News

[NISSAN Primera] Location - Mes impressions

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 12:05
Salut à tous.

J'ai amené ma belle (SI ! :P ) au garage pour 2 bricoles (pot d'echapement qui faisait un bruit des fois au ralenti -vibration- et warning qui s'enclenchait mal, des fois. Le pot n'est pas completement resolu meme si ca va mieux, et le bouton de warning a été changé)

Le garage m'a donné la primera en véhicule de courtoisie.
Ce post n'est pas là pour ca, mais pour vous donner mes impressions sur cette Primera.

La voili.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Douggy.Photo_1020.jpg

De tronche : bof, mais c'est completement subjectif.
Les retros sont pointus, et ne favorisent pas la retrovision. :?
La trappe à carburant s'ouvre de l'intérieur, sous le sieges conducteur. Super bof, vraiment pas pratique quand on connait la trappe sans bouchon, mais c'est pas pire que chez jeep (bouchon à clé -différentes des autres clés de la voiture-mis par l'importateur car pas de clé aux USA !!!) :evil:

Poste de conduite : je n'aime pas l'instrumentation centrale, mais c'est histoire de gout, je trouve le coté conducteur vide...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Douggy.Photo_1017.jpg


La console centrale est-elle- fournie, mais je trouve ca pas trop pratique (un ecran qui fait tout, et un tas de boutons, avec un joystick, meme en 3 jours, j'ai du lacher la route des yeux pour faire quelquechose) Je prefere un bouton par fonction qu'un menu et des sous menus.

Par contre, un super bon point pour la camera de recul, c'est vraiment tres bien. (le probleme c'est que ca remplace les radars, et ce n'est pas un ajout=> sur les extremes cotés, on ne voit pas => les coins de parechocs vont trinquer.)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Douggy.Photo_1015.jpg


Cotés similitudes Nissan/Rino, j'ai trouvé :

Les plafonniers, le retro central :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Douggy.Photo_1014.jpg

Les compteurs :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Douggy.Photo_1016.jpg

Coté finitions, c'est plus que moyen :
Grain grossier, pieces mal ajustées, mal ebavurée :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Douggy.Photo_1019.jpg

Peinture sur le levier de vitesse qui fout le camps à 15 000 km !(encore une similitude.. ;-) )
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Douggy.Photo_1018.jpg
La poignée conducteur restait coincée en position ouverte quelquefois.
Des rossignols.



Coté conduite :
C'est mega raide, on est 10* plus secoué que dans mon cocon.
La direction est lourde et raide aussi.
Les vitesses accrochent beaucoup, et TOUTES (pas que la 3eme comme certains ici)
C'est TRES bruyant, on entend ce qui se passe dehors ! et le moteur est assez rauque, pas spécialement volontaire.

En gros.... Bilan plus que mitigé, je n'ai pas trouve de charme ou de choses bien convaiquantes sur cette voiture.
Tres decu car ma Nissan Sunny de l'epoque m'avait donné une meilleure impression :(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 12:05
3 jours déjà et pour 2 bricoles ??

T'es sûr qu'il en profite pas pour aller chercher des pièces ou même la prêter à un autre client (déja entendu ça qque part moi....) ou pire ... partir en WE avec ? :mrgreen: ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 13:05
papoo a écrit:
3 jours déjà et pour 2 bricoles ??

T'es sûr qu'il en profite pas pour aller chercher des pièces ou même la prêter à un autre client (déja entendu ça qque part moi....) ou pire ... partir en WE avec ? :mrgreen: ::amour_000::


Non ,je pars jamais en we sans ma ouature.
Ils l'ont eu du lundi au jeudi.

En fait, il fallait commander le warning.
Et puis quelques rossignols que je leur ai demandé d'etudier. Ce coup ci, ils ne m'ont pas dit "normal" ou "pas entendu", comme avant car je leur ai filé la tartine sur le toit ouvrant, et sur leur maniere de classer les choses....

Du coup, ils ont traqué et trouvé (mais pas encore tout résolu).

La prochaine fois, il l'auront en meme temps que la révision, car c'est vraiment de la broutille...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Idem pour le bouton de warning, il s'enclenche plus, ??

M'en suis aperçu quand j'ai voulu le mettre alors que la circulation était en train de s'arreter sur l'autoroute devant moi, et que derrière y'avait du monde qui arrivait !!
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Juste une remarque : le modele a été restylé depuis celle que tu as eu. Les choses se sont bien améliorées...
(j'avais été l'essayé lors du changement de ma laguna)
Moi j'amais bien... mais Mme n'amait pas l'aspect exterieur :-(
rmq, vu l'achat final je vais pas me plaindre :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 10:05
moulinsart a écrit:
Idem pour le bouton de warning, il s'enclenche plus, ??

M'en suis aperçu quand j'ai voulu le mettre alors que la circulation était en train de s'arreter sur l'autoroute devant moi, et que derrière y'avait du monde qui arrivait !!


Oui, dans mon cas, c'etait le bouton en lui meme, car meme sorti de son logement, (j'ai demonté la console) il accrochait quand meme. Ils ont changé le bouton, nickel
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 10:05
tom59 a écrit:
Juste une remarque : le modele a été restylé depuis celle que tu as eu. Les choses se sont bien améliorées...
(j'avais été l'essayé lors du changement de ma laguna)
Moi j'amais bien... mais Mme n'amait pas l'aspect exterieur :-(
rmq, vu l'achat final je vais pas me plaindre :mrgreen:



Ah, je pensais que c'etait le dernier modele (tres peu de km...)

J'espere car franchement, à conduire, c'etait moyen...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 10:05
L'aspect exterieur a tres peu changé, par contre les moteurs et l'interieur sont nouveaux... (2.2 DCI de 136 ch à la place du 2.2 VDI de 122cv)
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 21:05
Sympa, Rino fait comme mb.... mb dégonfle ses moteur pour Chrysler.. Rino les dégonfle pour Nissan :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Normallement les nouveaux moteurs sont accompagnés de boîtes PK6 (attention ma source n'est pas sure à100%). Tiens, va même y avoir des embrayages qui vont patiner, des passages de vitesses qui accrochent, et j'oublie des EGR...


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
le 2.2 l dci nissan n'a que l'appelation de commune avec renault, ce n'est pas le meme bloc, mais une evolution du 2.2l vdi.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
voilà Nissan qui est contaminé par les économies sur la qualité semble t'il !
l'ère Ghosn a laissé des traces ! Où sont nos Sunny ou Almera d'antant fiable et construite de belle façon où pas un levier de vitesses ne se seraient déboité à 15.000 bornes ! et qui faisaient deux tours de compteurs sans frais mécaniques !

Il va falloir aller voir du coté de chez Toyota, ou Subaru pour retrouver la qualité de construction nippone !
dommage!
mike23,

mais pour le 1.9 pas de doutes:

copier coller de chez nissan.fr:
PRIMERA 1,9 dCi
8 soupapes

Cylindrée cm3 1 870
Alésage x course mm 80 x 93
Puissance maxi KW(hp) 88 (120) / 4 000
Couple maxi Nm / trmn 270 à 2 000

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui, le 1.9 dci est le même.
Mais Nissan ne veut pas le vendre :roll:
La difference entre une primera 1.9 et une 2.2 DCI est de 500€ (de mémoire)
Mais en +, la 2.2 à l'ESP (que n'a pas la 1.9)...
franchement, toyota n'est guere mieux lotie que nissan d'un point de vue finition, les plastiques sont dures et se rayent assez vite, et si l'on va dans le détail, les assemblages ne sont pas parfaits.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 11:05
Ca, faudrait demander à des nouveaux possesseurs de Toyota... :mrgreen:

Par contre, Fiabilité, ca à l'air assez reconnu, y compris chez Rino... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Jeu 12 Mai, 2005 18:05
pour le pret pas mal

moi y mon prête une R5 five de 1922 boite 4 vitesse avec starter :twisted: ,
j'avais honte je la garais au bout de la rue
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg


Sauter vers: