Accueil / Généralités / News

Affaire Régul /Renault : Aie Aie Aie pas bon du tout

d'ou vient le problème ?
complot de Peugeot & Toyota 3% [ 3 votes ]
hystérie collective 71% [ 57 votes ]
p'tite boulette de Renault 25% [ 20 votes ]
Total des votes : 80
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 14:05
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 14:01; édité 2 fois
laguna59 a écrit:
Je te souhaite, Alonso, une très bonne continuation sur ce super forum ! :wink:

Merci je te le souhaite aussi !

Je ne dit pas qu'il y est que du blanc chez Renault mais qu'ils sont les meilleurs pour moi.

Voila, merci vous êtes vraiment tous géniaux sur ce forum, sur d'autre forum sa ferais bien longtemps que sa serais parti en cou***** ce type de sujet... :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 14:05
Ash, je suis exactement d'accord avec ton principe. Mais je l'ai vecu sur d'autres marques, et bien plus chères.. Alors.... j'ai changé ! même si au demeurant, j'etais plutot content de ces voitures !

=> Je comprends ceux qui changent.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est parce qu'on a de super modos, :D
non non je ne fait pas de lèche ...

Tant mieux si tu penses que Renault est le meilleur, je te souhaite de garde cet avis toute ta vis, et de n'acheter que des renault :D
Allez Alonso ! Fais nous un post façon saga "Comment j'ai obtenu mon papier rose" ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 16:05
ash a écrit:
C'est parce qu'on a de super modos, :D
non non je ne fait pas de lèche ...

Tant mieux si tu penses que Renault est le meilleur, je te souhaite de garde cet avis toute ta vis, et de n'acheter que des renault :D


Bein, j'ai jamais dit ca... :shock:

J'ai dit que ce que certains reprochent à Rino, je l'ai vécu ailleurs. Je dis juste que ce n'est pas spécifique à Rino, et c'est bien dommage, car c'est beaucoup d'argent, et ne pas être content, c'est penible (que dire de qq'un qui investi 200 à 300 ke dans une maison qui doit être rasée car elle est mal placée à 10cm près ? Sinon.. merci M. l'architecte.)

Donc => Renault n'est certainement pas le meilleur (et certainement pas le pire non plus).

Et je suis loin d'etre sur de garder Renault toute ma vie, meme si je ne me plainds pas du tout de ma VS.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy je crois que ash répondait a Alonso.
tu sais bien qu'on ne toucherait pas a notre modo PREFERE :wink: :lol:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Fab78 a écrit:
Allez Alonso ! Fais nous un post façon saga "Comment j'ai obtenu mon papier rose" ! :D

lol ok, sa te dérange pas de me le rappeler lundi car j'aurais oublié d'ici là ! Surtout avec le victoire de Fernando dimanche... (je m'avance là, il a intérêt à gagner ! Je lui fais confiance...)
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 16:05
batman44 a écrit:
tu sais bien qu'on ne toucherait pas a notre modo PREFERE :wink: :lol:


Non??? savais pas çà mouah.... c'est écrit dans la charte ??
Vous croyez que je vais m'en sortir ?? Qqn peut prévenir ma femme, svp :cry:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.peur_(6).gif
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Ok, je fais un SMS à Papouete !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy a écrit:
ash a écrit:
C'est parce qu'on a de super modos, :D
non non je ne fait pas de lèche ...

Tant mieux si tu penses que Renault est le meilleur, je te souhaite de garde cet avis toute ta vis, et de n'acheter que des renault :D


Bein, j'ai jamais dit ca... :shock:


Désolé, je répondais à Alonso, mais quand j'ai dû commencer ma réponse, la tienne n'était pas encore là, bref petite confusion...

Sinon je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il emm... pas son voisin ;)
Si qqun veut acheter Renault, il achète, sinon bein il achète autre chose, le tout c'est juste de ne pas devenir Fanatique, c'est pas bon signe.

On voit comment tournent les fanatiques, après on va avoir des Renault encastrer dans les tours de la défense pour tentative d'attentat :D
Ben prends Bouygues !! mdr !!!!
Douggy a écrit:
Depuis quelques temps, j'oscille entre Orange et SFR, car je trouve que c'est des voleurs patati patata, donc je me dis, finalement, SFR, c'etait pas mal.. Au bout d'1 ans... Pfff nuls chez SFR, ils se foutent de notre gu... , je retourne chez Orange........1 an !
Bref.... je pense qu'en voiture, c'est pareil. On voit surtout les defauts, et on se lasse. Il suffit d'avoir une mauvaise experience, et on part ailleurs... et ainsi de suite.

La preuve, je n'en suis pas à ma premiere marque auto. Et si je devais changer maintenant, franchement, je ne saurais vraiment pas quoi prendre...
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Douggy a écrit:
Je pense que vous avez tous raison, chacun un peu.

::amour_000::

C'est vrai que Rino est un peu leger des fois, en test (voir les soucis de Recarmen avec son carminat. C'est impossible que les tests unitaires aient été faits !) et en fiabilité / finition sur certaines choses.

Mais c'est vrai aussi que bien des constructeurs (meme plus chers) font pareil !
Par contre, une Rolls qui a un soucis, c'est pas de chance. Une renault, c'est normal. De plus, le bouche à oreille va vite, car il y a bcp de Rino en circulation.

ben puisse que t'en parle il y a une 10ne d'annees rolls a rapelle toutes une "serie" de voiture pour un pb ..... de regulateur qui ne se debrayes pas nobody is perfect
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 21:05
philnnet a écrit:
Ben prends Bouygues !! mdr !!!!
Douggy a écrit:
Depuis quelques temps, j'oscille entre Orange et SFR, car je trouve que c'est des voleurs patati patata, donc je me dis, finalement, SFR, c'etait pas mal.. Au bout d'1 ans... Pfff nuls chez SFR, ils se foutent de notre gu... , je retourne chez Orange........1 an !
Bref.... je pense qu'en voiture, c'est pareil. On voit surtout les defauts, et on se lasse. Il suffit d'avoir une mauvaise experience, et on part ailleurs... et ainsi de suite.

La preuve, je n'en suis pas à ma premiere marque auto. Et si je devais changer maintenant, franchement, je ne saurais vraiment pas quoi prendre...

Non, t'as du louper un truc dans mon exposé.. c'est pour télephoner... Je peux pas prendre Bouygues :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 22:05
jcl a écrit:
Douggy a écrit:
Je pense que vous avez tous raison, chacun un peu.

::amour_000::

C'est vrai que Rino est un peu leger des fois, en test (voir les soucis de Recarmen avec son carminat. C'est impossible que les tests unitaires aient été faits !) et en fiabilité / finition sur certaines choses.

Mais c'est vrai aussi que bien des constructeurs (meme plus chers) font pareil !
Par contre, une Rolls qui a un soucis, c'est pas de chance. Une renault, c'est normal. De plus, le bouche à oreille va vite, car il y a bcp de Rino en circulation.

ben puisse que t'en parle il y a une 10ne d'annees rolls a rapelle toutes une "serie" de voiture pour un pb ..... de regulateur qui ne se debrayes pas nobody is perfect

Toute une série de Rolls ? 3 quoi .. :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
D’autant plus que je croyais que chez Rolls le régulateur c’était le chauffeur, à moins qu’il ne soit qu’en option(le chauffeur) tout se perd…. :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Plusieurs remarques :
1- Sur les contrôles qualités de Renault
Ceux qui ont lu mes posts sur l'intégration de la téléphonie et la radio avec Carminat pourront juger le sérieux des test faits par Rino.
C'est un véritable scandale!!!
Si les tests de robustesse des systèmes de sécurité sont effectués par les mêmes gonzes on peut craindre le pire!!!

2- Quand l'autre abruti de la Comm Rino vient sur je ne sait plus quelle chaîne de Télé expliquer que le problème est du à une confusion du chauffeur qui se trompe de pédale et qui croyant freiner débraille.
Eh bien ce c... et le reste de Rino qui lui ont laissé raconter ces idioties auraient du réfléchir à deux fois sur l'explication pour dédouaner Rino.
Car si il y a une buse au volant qui se trompe de pédale et débraille en croyant freiner cela devrait avoir pour effet de désactiver quand même le régulateur de vitesse.

4- Je ne crois pas du tout aux incidents du moins tel qu'ils ont été rapportés.
Par contre je pense qu'il peut y avoir eu des problèmes et honte à Rino de ne pas avoir su résoudre les problèmes connus et vérifiés comme les erreurs d'affichage de vitesse et des vitesses qui ne peuvent pas être sélectionnées.
Les différentes explications fournies montrent que le problème est connu et que la logique retenu dans les logiciels est complètement Shadok.
Je reste persuadé que les systèmes embarqués des voitures sont sensibles aux environnements perturbés et que les connectiques et les blindages de nature à limiter les problèmes ne sont pas encore à la hauteur sur les véhicules de grande série.
Pour moi les systèmes même en cas de problèmes restent sures.

5- Y a t il une relation de causes à effets?
Pourquoi Rino a supprimé l'option régulateur de distance sur la VS juste après les signalements des premiers incidents de régulateurs de vitesse?

En tout cas pour moi c'est une option qui sera indispensable sur mon futur véhicule si c'est pas une Rino ce sera une autre marque.

Nissan le propose
VW le propose sur la nouvelle Passat
BMW sur la nouvelle Série 3 en plus des hauts de gamme
Merco naturellement mais sur le très haut de gamme je crois.
Peugeot le proposera sur la 608 avec en plus (comme Merco) une analyse de risque de percussion d'un obstacle et le déclenchement du freinage d'urgence.
Il y a peut être d'autres marques qui proposent cette option?.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Je suis presque entièrement d'accord avec toi recarmen, le problème ce n'est pas que Renault ait de meilleur ou moins bon système de régulation que les autres constructeurs, mais bien qu'ils aient une communication déplorable et un service commercial minable ...
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques, mais pour comparé à d'autres "achats" aussi couteux (voir plus): la maison par exemple, ou un bateau, les vendeurs, les marques ont un bien meilleur service commercial, et une communication plus appropriée.

Sur le prêt pour ma maison, j'ai eu tout loisir de comprendre (on m'a bien expliquer) et de choisir celui qui me convenait. Des qu'il y a des modifications avantageuses (genre baisse des taux significative) mon banquier ne manque pas de m'appeler pour me permettre de renégocier mon contrat, etc ... c'est plus engageant que Renault qui fait le sourd et le niais pour cette affaire (et d'autres).

Grrrr, faire d'aussi belle voiture et être aussi anti-commercial, ca meriterait ... je sais pas, mais ca meriterait :p
ash a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques, mais pour comparé à d'autres "achats" aussi couteux (voir plus): la maison par exemple, ou un bateau, les vendeurs, les marques ont un bien meilleur service commercial, et une communication plus appropriée.

Je crois qu'on peut difficilement comparer à ce qu'il se passe dans d'autres domaines :
- Pour l'achat d'un bien immobilier l'engagement est bien plus important, pour gagner et conserver un client le banquier fera plus d'efforts. De plus il est tenu à de nombreuses obligations d'informations.
- Pour les bateaux la clientèle est moins nombreuse et il y a pourtant de très nombreuses marques ainsi qu'un important marché de l'occasion ce qui oblige les constructeurs (et les vendeurs aussi (pas tous :roll: )) à faire des efforts plus importants.
Mais, il vient de m'arriver un truc avec une clio 2 1,4 16v. Je roulais tranquillement, et je ralentissait avant de passer sur un ralentisseur quand tout d'un coup, le moteur s'est bloqué a 2000 trs/min, faisant accelerer la voiture. Un temoin s'est allumé au tableau de bord. J'ai du debrayer et redemarrer la voiture en roulant (super secure) pour que le regime moteur revenienne a la normale...
Quand je subit ce genre d'incidents, je me dit que des gens peuvent tres bien perdre le controle de leur vehicule dans ces situations.

le probleme etait le meme sur la twingo 1.2l de mon epouse celà fait un drole effet il suffissait d'arreter le moteur a la clef de contact,piece defectueuse le papillon electronique
Citation:

Car si il y a une buse au volant qui se trompe de pédale et débraille en croyant freiner cela devrait avoir pour effet de désactiver quand même le régulateur de vitesse.

Ce n'est pas pour dedouaner RONO loin s'en faut, mais je me suis déjà fait culbuter par un type qui sur le constat à déclaré avoir confondu le frein et l'accélérateur. Ok ,il avait un J5, mais comme quoi tout est possible.
Citation:

Sur le prêt pour ma maison, j'ai eu tout loisir de comprendre (on m'a bien expliquer) et de choisir celui qui me convenait. Des qu'il y a des modifications avantageuses (genre baisse des taux significative) mon banquier ne manque pas de m'appeler pour me permettre de renégocier mon contrat, etc ... c'est plus engageant que Renault qui fait le sourd et le niais pour cette affaire (et d'autres).

Meme si aujourd'hui les "vendeurs de prets immobiliers" te font la totale au niveau options, il y a tout de meme une somme d'information à maitriser bien moindre que pour vendre et expliquer chaque accessoire d'une auto moderne. Et en plus on met la pression de nos jours pour que ton vendeur auto soit egalement ton banqiuer et ton assureur. As tu negocié la qualité de ton isolation ou du chauffage avec ton organisme de crédit ??
Citation:

Par contre je pense qu'il peut y avoir eu des problèmes et honte à Rino de ne pas avoir su résoudre les problèmes connus et vérifiés comme les erreurs d'affichage de vitesse et des vitesses qui ne peuvent pas être sélectionnées.

L'explication du saut de valeur du régulateur à été donnée et ne laisse pas penser que le regulateur soit défaillant pour autant.
Citation:

Pourquoi Rino a supprimé l'option régulateur de distance sur la VS juste après les signalements des premiers incidents de régulateurs de vitesse?

Quelques lignes plus haut tu grognes contre RENAULT et sa communication douteuse, de ne pas prendre le pb au sérieu, et quand ne serait-ce par simple precaution ils gèlent un equipement succeptible de présenter un défaut tu les condamnes de nouveau :shock: .
Faut savoir, faut il etre prudent ou pas ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 20:05
aujourd'hui, fait véridique, faut absolument que je vous raconte :
j'étais au feu en ville, un taxi en 406 se gare à côté, le gars baisse la vitre et me demande si j'en suis content de ma scenic!! je lui dit "oui, pourquoi?" le gars me dit qu'avec tout ce qu'on entend, et puis me demande le kilométrage pour savoir si j'ai pu apprécié sur le temps le véhicule, ... enfin bon je lui dis que c'est mon 2ème et que je n'ai jamais eu de souci comme en voit dans les médias, et le gars me dit que j'ai de la chance mais que Renault doit certainement cacher quelquechose car ne disent et ne prouvent rien, et qu'il allait changer sa 406 et que Renault il avait plus trop confiance!!!

comme quoi la mauvaise com de Renault peut prendre de l'ampleur, je suis quasi certain que beaucoup le pensent, comme d'ailleurs certains que je rencontre et qui me disent sur un ton ironique "alors ce régulateur, ça roule??" :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Un collègue de boulot vient de changer sa laguna 2 pour une nouvelle laguna 2 mieux équipée, avec donc le fameux régulateur. Je lui demande s'il trouve ça pratique (car moi je ne peux plus m'en passer). Il me répond : "t'es fou, je l'ai jamais utilisé, j'ai pas envie d'avoir un accident!!!".

Comme quoi ça prend de l'ampleur cette affaire...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
D'abord j'apprécie les véhicules Rino et particulièrement la VelSatis (avec son régulateur distance). J'ai conduit tous les modèles Rino depuis la 4 CV. (J'ai fait dimanche dernier un petit tours en Alpine A 310 histoire de nostalgie). J'ai toujours eu des Rino (et d'autres marques).

Malgré tout je maintient que le réseau commercial est plutôt léger.
Je regrette mais ma VS m'a coûté plus cher que ma maison de campagne et comme le dit ASH, le service commerciale est de mon point de vue plutôt minable. Rino a autant besoin de fidéliser ses clients qu'une banque!!! la concurrence n'est pas moins rude que dans les autres domaines!!!

Les services techniques devraient se cacher et encore une fois honte à eux sur la (non ) intégration de la téléphonie et la radio avec Carminat.
Je maintient que c'est un véritable scandale ce qu'ils ont osés mettre en vente!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Quand au Bug sur l'affichage du Régulo, je maintient que cela tient du ridicule
1- Sur la cause du bug
2- Sur la non résolution de ce bug fixé depuis plus de 2 ans!!!
3- Sur l'image que cela donne du sérieux des services techniques
Après cela venir dire sur les médias que les techniques de test des programme sont analogues à l'aéronautique. Euh!!! :lol: :lol:

Quand à la communication :
C'est vrai qu'une buse peut se mélanger les pédales, mais une fois de plus donner cette explication pour un (soit disant ) blocage du régulo c'est stupide!!! car une fois de plus si le journaliste (buse par mis les buses) avait un temps soit peu potassé son dossier, il aurait mis dans les dents de Monsieur Comm. de Rino que même en se plantant de pédale l'embrayage doit couper le régulo!!!

Thierry a écrit:
Quelques lignes plus haut tu grognes contre RENAULT et sa communication douteuse, de ne pas prendre le pb au sérieu, et quand ne serait-ce par simple precaution ils gèlent un equipement succeptible de présenter un défaut tu les condamnes de nouveau .
Faut savoir, faut il etre prudent ou pas ??


Si c'est le cas pourquoi il l'on fait en lousdé!!!

je suis d'ailleurs assez étonné du traitement de ce dossier par la presse spécialisée aucun canard n'a posé la question à monsieur RINO :roll: :roll:

Moi j'ai pas reçu le dépliant Rino sur le régulo. Je l'ai télé chargé (et je ne le trouve pas terrible) en tout cas rien sur le régulateur de distance.

Un fois de plus c'est la gestion de ces incidents qui est déplorable.

Moi aussi tout le monde me demande si j'ai pas peur d'utiliser une Rino équipée d'un régulateur!!!

Donc tout cela me laisse perplexe et je le regrette d'autant plus que j'aime ce que fait cette marque.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2005 10:05
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
JefD a écrit:
Effectivement au boulot, les amis ou la famille, j'entends sans arrêt quelqu'un qui me demande avec peur si j'utilise le régulateur. Et quand je leur dit oui et qu'il n'y a pas de soucis, ils ne me croient pas... :roll: Seuls certains amis qui ont eu une rono ou autre voiture avec régul (Safrane V6, ...) ne me posent pas ce genre de question :roll: :roll: Les autres ont même peur de prendre des voitures avec régul' et préfère prendre une finition en dessous pour ne même pas l'avoir :shock: :shock:


J'ai clôturé la discussion avec ma chère et tendre en lui montrant les cas extrêmes (pédale à fond et freinage ; retirer la vitesse sous régulateur etc.)

Renault pourrait réaliser un film sous contrêle d'expert en cherchant à pousser le calculateur dans ses derniers retranchement : pannes, infos erronées, simulation d'erreurs ABS,... Bref, toutes les chose qu'on entends et qu'on lit... Ça serait une belle preuve si ça passe... sinon...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Citation:

Je regrette mais ma VS m'a coûté plus cher que ma maison de campagne et comme le dit ASH, le service commerciale est de mon point de vue plutôt minable. Rino a autant besoin de fidéliser ses clients qu'une banque!!! la concurrence n'est pas moins rude que dans les autres domaines!!!

C'est notre point de vu de client parfois lésé qui parle, mais au final, RENAULT ni pire ni meilleur qu'avant, et sa marche très bien pour eux ainsi, pourquoi changeraient ils quelque chose ???
Citation:

Si c'est le cas pourquoi il l'on fait en lousdé!!!

on en arrive au fait que RENAULT est coupable d'etre soupçonné :roll:
Cette affaire commen politique va se tasser d'elle meme, et vous verrez que dans quelques temps on n'en parlera plus. Sauf si d'ici là on etabli la preuve formelle que le systeme soit dans certaines conditions défaillant, mas ça semble difficile.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:

Cette affaire commen politique va se tasser d'elle meme, et vous verrez que dans quelques temps on n'en parlera plus. Sauf si d'ici là on etabli la preuve formelle que le systeme soit dans certaines conditions défaillant, mas ça semble difficile.


je n'ai pas l'impression avec ce que j'ai entendu aujourd'hui : action collective d'avocats et de clients contre renault.

En ce qui me concerne, je commence à douter : jusqu'à présent, je partageais l'avis de la plupart d'entre vous sur ce forum, à savoir : ce ne sont que des conneries. Certes le régul peut déconner mais pas les freins.
A titre personnel, 2 choses me font douter :
- un nouveau témoignage dans l'AJ de cette quinzaine. Un possesseur d'Espace IV dont la Clim ne fonctionne que lorsque le régul est activé !! Enfin, il a eu des pbs pour déconnecter son régul mais sans accident : 3 à 4 pressions sur le frein pour obtenir un résultat selon lui. C'est le PREMIER témoignage qui me semble crédible ET de fait inquiétant.
- rien à voir mais je sais qu'une fonction qui déconne peut entraîner des phénomènes délirants. Sur ma Mégane par exemple, c'est bénin mais intéressant : la veilleuse arrière gauche et l'affichage du tdb ont connu une panne en même temps. Il a suffi de déplacer un câble pour que ET la veilleuse et l'affichage du tdb refonctionne. Etrange...

Bref, je suis perplexe alors que jusqu'ici j'étais persuadé que tout cela était totalement bidon. Il doit y avoir des cas bidons, mais des vrais aussi... ça n'empêche que je continue d'utiliser mon régul.
romain59 a écrit:


je n'ai pas l'impression avec ce que j'ai entendu aujourd'hui : action collective d'avocats et de clients contre renault.


Je peux te dire une chose : ma megane a près de 64 000 Km au jourd'hui et je n'ai as connu de soucis... sauf un régulateur qui refuse de se mettre en marche (capteur de frein trop sensible).
^
Le avocats demandent à ce que la fonction régulateur soit annulée par principe de précaution... le premier qui s'approche de mon Estate : ::ange-demon-_008::

Je prends le maquis s'ils gagnent !

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2005 21:05
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
Je commence quand même à me poser des questions comme romain59 car on ne lance pas une action en justice à plusieurs avec avocats (et donc des frais) contre un constructeur si c'est un pipo complet.

Il y a du donc y avoir qq chose de bizarre qui s'est passé surtout que l'explication de Renault expliquant une confusion des pédales (pendant 1 heure 30 pour certains quand même!) est grotesque

Je pense que cette affaire est loin d'être finie...
_________________
XC 90 Xenium D5 BVA

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2005 08:05
Et loin de toucher le fond ...Sauf celui de commerce de " certains"...
Je partage l'analyse de recarmen et mes 4 régulateurs successifs ne sont jamais tombés en pannes. Cependant ..... ma formation me conduit à me poser des questions sur l'acheminement des informations par les CAN bus et le multiplexage. Bugs possibles , mais il y a tous les autres dispositifs avec actions mécaniques qui existent . Alors A SUIVRE.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Moi aussi je pensais et je continu "un peu" a le penser que tout cela est du pipo mais ...


J avoue que quand les gosses sont dans la voiture je n'utilise pas le regul ...

Et meme moi quand je suis seul j'hesite bcp plus a l'utiliser que sur ma caisse precedente qui en été equipé !!!

Et je pense que cette affaire est loin d'etre terminée. Et que rino prend vraiment ses clients pour des abrutis.
_________________
Grand ScenicII 1.9DCI 120cv luxe dynamique 22/04/05 gris eclipse...
marty_fr a écrit:
Moi aussi je pensais et je continu "un peu" a le penser que tout cela est du pipo mais ...


J avoue que quand les gosses sont dans la voiture je n'utilise pas le regul ...

Et meme moi quand je suis seul j'hesite bcp plus a l'utiliser que sur ma caisse precedente qui en été equipé !!!

Et je pense que cette affaire est loin d'etre terminée. Et que rino prend vraiment ses clients pour des abrutis.


C'est allucinant !

Peut-on enfin m'explique quel bug informatique empêche le conducteur de débrayer ? Existe-t-il une colle logiciel pour embrayage ? Et une sécurité qui empêche de faire sortir la vitesse ? Même sur un camion (avec pourtant un verouillage de boite "viril"), on réussi à faire sortir une vitesse quand on est en prise !

On commence à comparer Airbus et Renault ! Et bien pourquoi pas... une voiture test soumise à toute sorte de bugs, info discordante etc... on verra si oui ou non elles sont hantées nos renault !

Moi, pour ma par, je dis et je répète que je continurai à utiliser TOUTES les fonction de ma voiture, je l'ai coisi pour ces fonctions là...

@+

Steph. ! (qui régule tant qu'il peu !)
_________________
@+

Steph. !
[quote="skipperst"]
marty_fr a écrit:
Peut-on enfin m'explique quel bug informatique empêche le conducteur de débrayer ?


la dessus, je suis totalement, d'accord, c'est comme 1+1=2.
Là où je me pose des questions, c'est sur l'interaction du régul avec d'autres fonctions et par exemple, causer une défaillance de la gestion électronique du freinage (cf. ma modeste expérience de bugs électro ainsi qu'un témoignage très troublant dans l'AJ).
Je suis d'accord sur l'action de débrayer, mais en débrayant à 130, sans frein, tu percutes qd même s'il y a un obstacle...
franchement j y croi pas trop, les médias en profitent et tout le monde y croit ( je tiens à dire qu'il n'y a pas de preuve)....
le gens peuvent commettre une erreur et l'admettre.
je sais pas si c'est parce que renault a fait de gros bénéfices mais je pense que le but des utilisateurs est de faire un procès et s'il est gagné ( sans preuce évidement ), ils auront de l'argent, et leur accident ( du à cause d'eux ) sera remboursé par l'assurance....
et si on me dit que il y a beaucoup de gens qui on eut le problème , c'est la médiatisation et beaucoup de monde essaie de tirer des bénéfices dans l' histoire....
_________________
renault: born to be first
C'est aussi mon avis.

On a atteint, grâce à la médiatisation, le "nerf de la guerre" : la possibilité d'attaquer.

Stratégiquement les protagonistes et leurs avocats vont exploiter l'aubaine pour masquer les défauts de leur conduite (c'est le cas de le dire) par des arguments sécuritaires spécieux et tâcher d'en tirer bénéfice.

Classique sur un autre continent.
georges a écrit:
Classique sur un autre continent.

Celui de l oncle Sam? :D

Je ne sais pas si quelqu un l a deja eu mais reçus hier la note (jolie doc qui coute tres chere) explicative (elle ne m apprend rien) du regulateur/limiteur de vitesse :lol: :lol:
georges a écrit:
C'est aussi mon avis.

On a atteint, grâce à la médiatisation, le "nerf de la guerre" : la possibilité d'attaquer.

Stratégiquement les protagonistes et leurs avocats vont exploiter l'aubaine pour masquer les défauts de leur conduite (c'est le cas de le dire) par des arguments sécuritaires spécieux et tâcher d'en tirer bénéfice.

Classique sur un autre continent.


Et ils jouent sur l'adage du "un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès" en se disant, si on fait suffisament de bruit pour réelement causer préjudice au contructeur, il négocieront et paieront... Si j'étais Carlos, je contre attaquerai en diffamation. Quitte à être sur de son coup, autant taper du poing sur la table !

Noooon mais !!

Le premier qui s'approche du fusible du régulateur prend un coup de cric derrière l'oreille ! ;o)

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: