Accueil / Le site, le forum

Autocollants : Choix - quantité

Kikenveut ??
Oui Moi!!! 84% [ 74 votes ]
Bof non merci je veux pas tuner ma caisse 15% [ 14 votes ]
Total des votes : 88
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 11:05
Hello

Procédons dans l'ordre, il nous faut décider du logo définitif.

Je remets ici l'oeuvre de Cougar:
[image pété]

D'autres idées ?
Pour vous aider, on peut faire un autocollant genre 10x5cm avec juste le logo ou alors une banderole à mettre sur la vitre arrière ou avant. Et enfin dernière solution l'autocollant sur le côté latéral comme ici
[image pété]
(Visible sur le site RenaultSport)

Ensuite le prix qui est bien sûr dépendant de la taille, de la quantité et du nombre de couleur. La fourchette devrait se situer entre 2 et 7 eur.

N'hésitez pas à poster vos idées et quelle quantité vous souhaitez pour qu'on puisse se faire une idée.


Un grand merci à Tibo.w pour son aide :D


EDIT J2C :
pour commander : envoyer un MP à Olympeluna (Admin)
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Dernière édition par j2c le Lun 06 Fev, 2012 18:02; édité 4 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 12:05
L'oeuvre de Cougar est magnifique. J'en veux bien un comme ça ! ::amour_000::
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 13:05
comme je disais à papoo, le style gros bandeau ar ou av, c'est pas trop mon truc, mais le seuil de porte est assez sympa, ou alors avec le logo un 10*15 sur la custode ar ça peut égayer et être sympa, sans faire Jacky Touch ou autres encarts pub des voitures de boulot ou de location, tout en faisant son rôle publicitare et de reconnaissance entre nous!!

:wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 13:05
Sur le bas de caisse, faudra braquer toutes les renault pour savoir s'il y a l'autocollant à l'intérieur... :?

Faut trouver un endroit discret, mais de ralliement aussi...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2005 13:05
mais qu'il est couillon celui là, je parlais pas de celui de seuil pour faire de la pub, là juste pour les ami(e)s qui montent! :lol: :mrgreen:
je parlais pour celui pub discrète et signe de ralliement sur la custode ar !!

car le style Jacky c'est pas mon truc, et si c'est trop gros sur le hayon ar, n'ayant pas le système de recul, ça va devenir galère :lol: :lol: :lol:

sinon j'avais pensé que l'on imprime chez soi, et que l'on le plastifie sur le support d'un A ou 90 d'antan, comme ça on le mets où on veut, non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 12:05
ça y est c'est reparti comme avant, beaucoup visionnent le post-it mais ne votent pas ou ne s'impliquent pas :shock: :shock: :shock: :evil: :cry: :cry:
faut faire une tombola ou quoi pour que les gens s'investissent plus, si ce n'est que d'un vote ou une opinion?? :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 13:05
cougar a écrit:
ça y est c'est reparti comme avant, beaucoup visionnent le post-it mais ne votent pas ou ne s'impliquent pas ....


Tu comprends maintenant pourquoi je pousse souvent des petits coups de gueule :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 13:05
Juste un truc: Qu'est ce que vous appelez la custode ?

Pour moi, c'est la vitre du hayon arrire non ?
Là, ce ne serait pas mal comme endroit pour placer un petit autocollant discret... Pas un bandeau...

Sinon, je ne vois pas trop où sur la voiture.

Moi, j'ai voté oui,mais n'ayant pas de voiture, ce n'est surement pas là qu'il ira... :wink:

Peut être si j'arrive à le faire coller sur le comptoir du garage Renault de Mourmelon...

Ou sur la voiture des mes parents, mais comme je ne sais pas si on va la garder encore longtemps, je sais pas.

Enfin, le principal, c'est que ce soit une bonne idée, et que je suis "pour"...

A+
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 13:05
La custode c' est la petite vitre latérale qui est entre la vitre arrière et le hayon .
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 13:05
Euh.... Y a une vitre de custode sur les Clio ???
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 13:05
Pour l'instant j'ai mis bof... (désolé !)
Perso, pour que je sois OK, il faudrait vraiment un truc hyper discret... :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 14:05
ben oui sur la clio il y a la petite partie vitrée à côté de la vitre arrière classique (à moins que ce soit une 3portes peut-être :? )
Citation:

il faudrait vraiment un truc hyper discret

facilitant grandement la pub et le moyen de se reconnaitre :lol: :lol: :lol: il est fort ce Tom :wink: :wink: :mrgreen: 1*2cm c'est pas trop grand?? on t'en fera un spécial pour toi :wink: :wink:
non je rigole, moi non plus je veux pas d'un gros truc ou autres car ne représente pas ce que j'apprécie sur ma voiture!! :wink: mais c'est pour ça qu'une des choses que papoo avait trouvé sur le net qui était des feuilles de papier vitrophanie http://www.123consommables.com/catalog/product_info.php?c..16&products_id=1845, un peu comme les trucs qu'on colle sur les vitres de chez nous à Nöel (du moins ceux qui ont des gosses) de l'intérieur et qui se voient de l'extérieur, ça pourrait être sympa et pratique pour le modifier de place ou autres, non??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 14:05
Oui, ça pourrai être pas mal, en plus, c'est pas excessivement cher...

Pour ce qui est de la forme, quelques chose de 10 ou 15 cm de long, sur 3 à 5 de haut, avec l'adresse du site, et/ou du forum, entouré de 2 logos, ou 2 voitures, ou 1 logo et une voiture...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 14:05
Pour ce qui est dela custode, c'est vrai qu'il n'y en a pas sur la Clio, ni sur la Laguna d'ailleurs... De même que la Vel Satis.

Mais pourquoi ne pas mettre ça sur la vitre du hayon, en as, comme les autocollants d'assurances, ou "Renault préfère Elf", sauf que là, ça nous plait ce que l'n met sur la vitre...

Et puis, 5cm de haut, ce n'est pas bien grand, ça peut donc être collé sur la partie noire de la vitre, là ou l'on ne voit de toute façon rien.
Et l'autocollant peu être sur fond noi, écrit en blanc, comme ça, ça donne l'impression d'être écrit directement sur la voiture, et ça reste discret...

Si je trouve un peu de temps, j'essaye de faire un truc comme ça...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 14:05
Voilà, j'ai fini.
Dites moi ce que vous en pensez... C'est tout simple, mais faut peut être pas bouffer trop d'encre...
[images mortes]
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 15:05
pas mal, comme toujours, il est fort ce chriss :wink: :wink: mais trop pub Renault pour moi, et non communauté du forum! et la voiture du dessus est peut-être pas le plus visuel :oops: :oops: je suis chiant oui je sais :oops: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 21:05
Non mais tu as raison Cougar. Il fautque ça plaise...

Comment est ce qu'on pourrait mettre en valeur notre grande communauté ???

Et quoi comme voiture ???

A+
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 22:05
Voila voila j'ai fait un ti test avec le logo de cougar:

http://img140.echo.cx/img140/9315/autocollantcougar28tn.jpg

http://img140.echo.cx/img140/9524/autocollantcougar36hy.jpg

Je pense que le logo va pas ou alors pas à cet endroit, trop proche du logo renault.

Vos avis...?
_________________
BMW Serie 3 GT
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 22:05
Excellent Loic!!

Peux tu nous donner plus de détail sur comment tu as fait pour l'impression ?

C'est vrai que ca fait un peu bizarre ... comme tu dis peut êre trop proche du logo rono et un peu trop grand ?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 22:05
Ca peut encore aller, le problème, c'est que ça fait deux Losanges sur l'arrière...

Par contre, là ou tu l'a mis, sur certaines Laguna, il est écrit "Renault".
0 la place, tu pourrait mettre l'adresse du site... avec un petit losange, pour ne pas faire trop bizare...

Voilà se que ça pourrait donner avec l'adresse du site... Désolé, j'ai pas trop eut le temps de mettre un losange...
[images mortes]
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 22:05
Ah c'est du vrai ???
Ah ben bravo alors, je suis tombé dans le panneau.
Je croyait que c'était un test avec un montage ordi...
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 23:05
vivi du vrai, j'ai juste imprimé le logo en 10cm de haut sur papier normal, imbibé d'eau et collé grace à l'adérence de l'eau. C'est du temporaire pour se faire une idée.
_________________
BMW Serie 3 GT
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 13:05
voilà j'ai fait quelques essais de dessins qui pourraient peut-être (si cela plait) être utilisés pour soit le site, soit la pub autour de celui-ci, soit pour un autocollant!
ce ne sont que des essais ou tentatives rapides, soyez indulgents :oops: :wink: :P 8)
[images mortes]
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 13:05
Là, il n'y a pas à être indulgent, mais plutôt admiratif...
Bravo Cougar...

Moi, mon préféré, c'est celui là,
[images mortes]

Les suivants, ils sont bien fait, mais un peu trop chargés...
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 13:05
Mes préférés sont:

[images mortes]

Beau boulot Couggy !
Comme Chriss je trouve les autres trop chargés. Par contre si on les fait imprimer en grosse quantité, je ne sais pas si toutes les couleurs vont passer pour faire la maquette et si oui ca va faire un prix assez elevé :|

Je demanderai a Tibo.w de passer voir si c'est faisable techniquement :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 13:05
effectivement les plus chargés sont peut-être plus fait pour une pub non autocollantes, ça j'avoue que c'est bien ce que je pensais aussi, l'autocollant doit donné l'info la plus importante immédiatement, mais comme j'étais lancé j'ai fait les autres pour le site ou pour que l'on fasse des pubs autre que sur la voiture!! :wink: :wink: :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut,

Moi je suis pour un truc discret...
Du genre 5 cm de haut max sur un quinzaine en largeur, transparent pour être aussi bien collé sur une vitre que sur la carrosserie et avec très peu de couleurs pour ne pas polluer le regard.

Actuellemen j'ai l'autocollant de ma boîte, c'est son logo. Rouge sur fond transparent. pas très grand 5 cm x 5 cm. Il est placé sous le logo Laguna sur le hayon. Discret mais pas invisible car régulièrement on m'en parle (pas vrai Chichi1er ? :mrgreen: ).

Voilà mon opinion.

A+
Tux
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 14:05
Ouai, se ne serait pas plus mal...

Reste a trouver quoi mettre dessus exactement...
Tout pareil que Tux !

Je suis aussi pour un truc discret, sobre, avec 1 ou deux couleurs au max,

Dessus l'on pourrait y mettre l'adresse de PR (www.planeterenault.com) et éventuellement un (petit) dessin, logo, image... pourquoi pas prendre un concept car (ce serait assez neutre) ?

En somme un comme l'autocollant Elf mais en un peu plus petit.
Salut,

Pour donner mon avis, bien sur que j'en veux et 6 au moins pour en mettre sur tous les véhicules de la boîte !

Mais je vairrais plus, com Tux un truc plus discret sur fond transparent avec éventuellement (si cela est permis) la police Renault et un globe terrestre en 1 couleur... le globe et à côté l'URL du forum...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 20:05
Bonsoir.

Voilà une nouvelle proposition d'autocollant, transparent...
Je présice, le Losange, c'est celui de Cougar.
[images mortes]

Ou, le voici avec le Losange Renault normal...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Sans_titre.JPG

Dite moi ce que vous en pensez...

Bonne soirée.
A+


PS: Ca peut peut être servir aussi de banière...
Dernière édition par j2c le Dim 22 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2005 21:05
Salut Chriss,

J'aime bien, est ce que tu pourrais en faire un avec le logo de cougar mais sans le fond jaune et sans la phrase en dessous de l'adresse, stp ?
Je trouve que la phrase charge un peu et puis comme ça on pourrait agrandir le logo :D
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 06:05
ah la voiture comme ça rend vachement bien je trouve!! bravo chriss!! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
ah la voiture comme ça rend vachement bien je trouve!! bravo chriss!! :wink:


J'aime bien oui... mais le soucis c'est que, plus il y a de couleurs, plus ça va couter cher... et là, tu en a plus de 4...

Mais j'aime bien...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Salut,

Ça me plait déjà plus... (dans le sens : pourrait-être collé sur ma voiture)

Ce que j'en pense :
- j'aime bien la voiture (Wind ?), elle accroche l'oeil et donc fera lire le reste ;
- le logo Renault gagnerait à être plus discret (pour ne pas être assimilé à un produit officiel de la marque) ;
- ne conserver qu'une seule police de caractères, au moins pour l'URL (dans ce cas, garder la même couleur), même si la taille change ;
- la phrase pourrait être remplacée par quelque chose comme ça : "Le forum où se retrouvent les conducteurs de Renault, modernes ou anciennes." Je ne crois pas qu'il faille mentionner "passion" car ça n'est pas forcément un bon argument commercial. En tout cas pas pour moi...

Voilà mes impressions à chaud.

Mais cela n'enlève rien au fait que vous faites du bon boulot et je ne suis pas sûr d'être capable d'en faire autant.

<HS>
D'ailleurs, l'idée des Pixel cars peut-être aussi à creuser dans le sens que l'on peut ajouter notre Renault à nos signatures (emails, posts dans les forums, etc.), n'est-ce pas ?
</HS>

A+
Tux
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 07:05
Hello Tux, c'est vrai que l'idée des Pixel cars pourraient même être sur l'autocollant :D Ca le ferait bien d'avoir l'autocollant de son modèle. Reste à voir ce que ça donnerait en vrai.
Pour rebondir sur les couleurs, d'après ce que m'a dit Tibo.w, jusqu'à 5 c'est encore jouable je pense...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 09:05
alors mes impressions à chaud sont : si c'est pour avoir un truc pub "froid" et si discret qu'il ne se voit pas, alors ne nous prenons pas la tête à voir si on peut en faire faire en gros, faisons les nous-même selon notre vision des choses!
car je veux bien qu'il soit discret (je suis d'ailleurs pas pour le style Jacky comme je l'ai déjà dit), qu'il ne soit pas trop chargé (sinon pas l'intérêt principal escompté), mais alors s'il n'a pas de couleur, qu'il ne soit pas un peu vivant et donc plus agréable à voir qu'un sticker Elf, comptez pas sur ma carrosserie :?

désolé mais un truc monochrome stricte et linéaire, on met un bob F1 Paul Ricard de la belle époque sur la plage arrière et le tour est joué alors ; non je rigole mais ça sur ma voiture ça ne me plaira pas, et je préfère être honnête de suite et même si ce n'est pas aller dans le sens de la majorité (comme à mon habitude certains diront :wink: :shock: ) ::amour_000::

je sais que de trouver quelquechose que tout le monde est très dur voire impossible, mais dans mon esprit c'est aussi un truc de ralliement, donc si trop discret à part en embouteillages on le verra pas, et si trop monochrome et écrit alors sticker pub pas cool, donc là :? :?

désolé encore de mettre mon grain de sel, mais bon c'est moi :P :P ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51 a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Sans_titre.JPG

Dite moi ce que vous en pensez...

J'aime Bien :D
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 11:05
Je suis assez d'accord avec la majorité :
Quelque chose de discret, mais qui soit reconnaissable de loin par nous. Pour les autres, ils auront bien les embouteillages pour lire ce qui est marqué :lol:
Pour des questions de coût, on peut ne pas mettre trop de couleurs différentes, mais on peut mettre des couleurs un peu flash (sans aller dans le jaune fluo hein :wink: )
J'aime assez l'idée de Chriss51, le logo Renault (peut-être plus celui de Cougar), l'adresse du site et le concept-car, mais sans la phrase du dessous ou alors une autre (désolé, j'ai pas d'idée :( )
J'arrive Mosieur Cougar !!

Ben,....j'ai mis "bof"

1 : j'accepte deja mal le nom de mon concessionnaire sur la plaque d'immatriculation...donc je mettrais pas un autocollant :oops:
2 : Je prefrerais un Porte clef ? mais avec la carte main libre...
3 : mais je suis toujours ok pour le "don" au site pour ameliorer la fluidité car ca rame toujours autant ( ca rame moins en tant qu'invité d'ailleurs !)


Sauter vers: