Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Moteur dCi qui ne prend plus les tours. [Réglé]

Bonjour,

Dépité, j'écris pour soulager ma colère. Le week end dernier je pars a 200 km de chez moi et malheureusement je tombe en panne sur le chemin du retour. Les sympthomes : j'accelere et la voiture ne monte pas dans les regimes, elle ne prend pas de tours...

J'appelle l'assistance de mon assurance qui prend en charge l'incident. La dépanneuse emmene mon véhicule a son garage.

Et la le delire commence, le garagiste me parle d'une vanne EGR cassée, puis d'un débimetre malade, puis il demonte les carteres, maintenant il me parle d'injecteur... rien y fait mon scenic ne prend toujours pas de tours !

Il a mon vehicule depuis 1 semaine, et je ne sais pas quoi faire. Je sens bien qu'il est depassé par la panne et il va me faire payer cher le temps passé...

Merci d'avance pour vos réponses...
Dernière édition par theseb01 le Sam 07 Mai, 2005 11:05; édité 1 fois
Ton scénic est garanti?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Non il n'est plus en garantie, il est de 2001 et il a 92000 km.
Je me renseigne , je connais une personne qui a un cmax et qui a eut le Même problème au début qu'il l'a acheté, mais ce n'était pas bien grave. :wink:
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Il y a eu des problemes de regulation de pression de sural sur les premiers Scenic 1.9 dCi.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 13:05
Scenic II de 2001 :shock: :shock: :shock: c'est pas plutôt Scenic I phase 2 ??
enfin bon quoi qu'il en soit, quel modèle de moteur est-ce?? et n'as tu pas moyen de le faire rapatrier à la grosse concession de ton coin(car si le garagiste est dépassé, qu'il l'avoue et repasse le bébé à ceux avec plus de matos, non?)?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui dsl c'est un scenic I phase 2, un 1.9 L DCi. Pour le rapatriement a 200 km de chez moi ca va couter une fortune ...?
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 14:05
effectivement ça peut coûter un peu cher!

pour ce qui est des CMAX, effectivement leurs moteurs 1.6 et 2.0 tdci sont connus et reconnus pour ses soucis d'EGR mais surtout des problèmes d'électroniques mettant souvent le moteur en mode stratégie (donc pas de 2000 ou 2500 tours je crois) que la MAJ B34 je crois a réglé!!! donc peut-être un problème au niveau du boitier électronique qui gère tout ça!!
le garage dans le quel ta voiture est assez équipé pour ça??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Du nouveau sur mon affaire, finalement c'etait bien la vanne EGR. Pourtant il l'a demandée et degrippée. Du coup comme ca ne fonctionnait toujours pas, il s'est resigné a la changer pour faire un test et vroum elle a repri des tours.... 8 jours pour ca, j'y connais rien mais ca me semble beaucoup.

Je vais payer ma facture et si cela me parait beaucoup, je ferais appel a ma protection juridique.

Merci pour vos réponses :wink:
Dernière édition par theseb01 le Dim 08 Mai, 2005 12:05; édité 1 fois
Message Dim 08 Mai, 2005 11:05
theseb01 a écrit:
Oui dsl c'est un scenic I phase 2, un 1.9 L DCi. Pour le rapatriement a 200 km de chez moi ca va couter une fortune ...?


Certaines assurances le prennent en charge...


Sauter vers: