Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Restylée...

Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 15:04
Oui, on retourne sur le debat eternel ....

Comme la C6, on dit qu'elle est mieux proportionnée, mais que mar contre les places arrieres, faudra pas etre grands d'apres les derniers tests de l'AJ ....

Alors quand je lis ca, je rigole, la voiture, je cours pas à coté, je suis dedans. Ce qui m'interesse, c'est l'intérieur. Si j'avais trouvé une voiture encore plus spacieuse, encore plus confortable, bien finie et pratique que la VS dans ce segment, je l'aurais pris, peu importe la tronche.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:

encore plus confortable, bien finie et pratique que la VS dans ce segment, je l'aurais pris, peu importe la tronche.


A ce point ? L'esthetique est quand meme un critere de choix pour toi non?

Je suis très surpris :shock:

La C6 est très belle...en photo :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 16:04
J'ajoute.....
Pour choisir la VS, je ne me suis pas dit "Tiens, je vais prendre une berline plate et large qui ressemble à une Ferrari et je vais essayer de voir si ma famille tient dedans ou peux courrir à coté !"


J'ai fait le contraire.
J'ai regardé ce qui pouvait contenir ma famille :
* 4x4 : deja eu (2), sympa, mais moins confortable au quotidien, cher à l'utilisation et 50 000 km/an de moyenne...
* Grand break : deja eu, et ma femme n'aime pas la ligne des breaks
* Monospace : Je n'aime pas la finition de ces vehicules qui sont de plus assez chers/berline equivalente
* Tres grande berline (car la classe E et la 530 que j'ai eu n'etaient pas assez grandes à mon gout) : chere et coffre à malle, incompatible avec mon ours.
* J'ajoute que suite à mes mesaventures avec des marques renommées dans le HDG, je souhaitais que le garage soit à coté pour leur pourrir la vie sans avoir à faire des centaines de kms..., habitant à la campagne il fallait du francais, car pour une autre marque, c'etait à 30 ou 40 km mini, de plus, les pieces francaises ont la réputation d'etre moins cheres, alors tant qu'a tomber en panne, autant que ca coute pas cher à reparer... :-( )



Voila, avaeec tout ca, une reponse s'est imposée à moi, mais je ne l'avait jamais approchée, je pensais que la finition serait deplorable. Je suis monté dedans, je l'ai essayée, et .. achetée !

Voila... Les acheteurs de VS ne sont peut etre pas pas des acheteurs sur coup de foudre... Ca n'en fait pas des gens denués de gout, ou des acheteurs de tracteurs ou de corbillards. :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 16:04
philtoulouse a écrit:
Citation:

encore plus confortable, bien finie et pratique que la VS dans ce segment, je l'aurais pris, peu importe la tronche.


A ce point ? L'esthetique est quand meme un critere de choix pour toi non?

Je suis très surpris :shock:


La C6 est très belle...en photo :wink:



Je suis content de te surprendre... :)

Non, l'esthetique n'est pas LE critere, peut etre un critere DEPARTAGEANT tout au plus...

Pour tout dire, je ne la trouvait pas specialement belle avant d'etre monté dedans. Là, l'intérieur m'a seduit : bien fini (de prime abord, car il y a des petits trucs indignes de cette catégorie -ce qui est aussi le cas sur la derniere serie 5-), et différent de la production, tout en etant assez ergonomique et bien pensé.

Ensuite, quand on s'est fait aux proportions et qu'on essaye plus de la comparer à un coupé, je la trouve maintenant plutot chouette ! 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 16:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 21:04
Bon, je vois que cette page sur la VS I.2 est vide de photos, alors je vais mettre les derniers fond d'écrans VS I.2 qui viennent de Renault.fr, qu'ils viennent seulement de mettre à jour pour la VS... C'est un peu tard...
Enfin, ces photos sont plutôt jolies, donc ça pardonne...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532035_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532036_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532045_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532049_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532051_Edit_Name.jpg
Encore une fois, quelqu'un sait-il si le V6 DCi perdurera après l'apparition du 2,0l DCi 177 ch prévu courant 2006 ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 23:04
Chriss51 a écrit:
Bon, je vois que cette page sur la VS I.2 est vide de photos, alors je vais mettre les derniers fond d'écrans VS I.2 qui viennent de Renault.fr, qu'ils viennent seulement de mettre à jour pour la VS... C'est un peu tard...
Enfin, ces photos sont plutôt jolies, donc ça pardonne...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532035_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532036_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532045_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532049_Edit_Name.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.8532051_Edit_Name.jpg


cette nouvelle calandre fluidifie un peu la ligne je trouve :wink:
Moi je l'adore la VS de Douggy :!: :wink:
_________________
CBL*
Char Aznable a écrit:
Encore une fois, quelqu'un sait-il si le V6 DCi perdurera après l'apparition du 2,0l DCi 177 ch prévu courant 2006 ?


Coucou ! ::yeah_001::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oui le V6 Dci continuera sur la vel satis apres l'arrivée du M9

bon je file au taff je suis encore a la bourre :D

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
oui le V6 Dci continuera sur la vel satis apres l'arrivée du M9

bon je file au taff je suis encore a la bourre :D

toitoine


Bien que le V6 est sans doute un peu plus de couple, ces deux moteurs auront une puissance de 177ch, ça va faire un peu double emploi, non ?


::malades_014::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai acheté l'Auto plus :D de cette semaine puisqu'il y avait un article sur la VS restylée.
Si vous voulez je peux le scanner mais je ne sais pas si c'est autotisé :? :?:
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
Sinon, pourrais-tu nous résumer l'article en question, s'il te plais.

Merci d'avance.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
toitoine a écrit:
oui le V6 Dci continuera sur la vel satis apres l'arrivée du M9

bon je file au taff je suis encore a la bourre :D

toitoine


Bien que le V6 est sans doute un peu plus de couple, ces deux moteurs auront une puissance de 177ch, ça va faire un peu double emploi, non ?


::malades_014::


Non, dans la mesure où le P9X augmentera un peu en puissance (j'ai entendu 190ch). :wink:
_________________
Vds Clio 3 Lux Dyn dCi 105ch => censure
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vel_satis_privilege.Copie_de_Numeriser0001.jpg
La photo déjà :D
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
Auto plus donne 3 étoiles sur 5 à la VS restylée :
La V édition 2005 n'apporte rien par rapport à l'ancienne.Si cette grosse berline reste particuliéreemnt confortable, elle est peu dynamique

securité du comportement : ***
équipement de sécurité : ****
agrement de conduite : **
confort : ****
équipements d'agrement : ****
habitabilité : ****
aspects pratiques : ***
qualité de la finition : ***
consommation : **
prix : ***


points + : interieur soigné simple et fonctionnel.
assemblages soignéset bons matériaux
position de conduite excellente (du à la hauteur de la VS)
habilité
confortde roulement
tenue de route

points - : suspensions laches et moles
roulis
masse (1800 kg)
consommation
performances
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 20:04
Je suis terriblement deçu par cette VS restylée !

Les phares avant ne changent pas vraiment, il y a toujours ces 2 gros ronds qui font qu'elle louche,
et cette calandre en plastique noir ! bahhh on rabaisse la VS là !!
Avant le grosse et belle calandre avec les barres verticales inclinées, de couleur carroseries faisaient bien + haut de gamme que sur la restylée !

Si je devais acheté une VS je n'hésiterai pas à prendre le 1er modèle !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 09:04
La calandre n'était pes couluer carroserie, mais en plastique grisâtre...

Moi, je préfère la nouvelle, même si, moi aussi, je suis déçut par si peu des changements.
Effectivement elle était grisatre excusez moi, mais cela fesait + haut de gamme qu'actuellement, on a rabaissé la Vel Satis au profit de l'Espace IV;
Pour preuve, avez vous vu une pub Vel Satis à part en 2002 ??
Pour l'Espace on en voit plein de pubs et de + le sloggan c'est "Et si le luxe c'était l'Espace?" ...
Je trouve dommage que Renault est décidé d'associer l'Espace au luxe et plus à son coté pratique...
Les familles nombreuses de la fin des années 80 et début 90 s'achetait un Espace sans probleme pour leurs enfants, aujourd'hui on ne peut pas débourser 25000 à 30000 euros pour une grande voiture !
Je dis ça pour Renault mais c'est valable pour toutes les marques (807, C8, Ulysse, etc)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Renault fait pas mal de pub dans des journaux hauts de gamme (monde, figaro, les echos) pour sa VS restylée.
L'an dernier on voyait encore de temps en temps des pubs pour la VS.
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
Pas d'infos sur les ventes de VS restylée en Avril?
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2005 16:05
Vu les modifs il ne devrait pas y avoir une grosse hausse...
plutôt une petite baisse :|
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mai, 2005 18:05
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2005 09:05
Merci pour ce lien !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2005 16:05
de rien douggy :wink:
_________________
David
Rien de neuf pour les ventes de VS restylée?
Pourtant j'en vois pas mal
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
Bin pas moi ! A part en concession j'en ai pas vu une seule rouler !!!! :cry:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je ne l'ai pas encore vue et je n'arrive toujours pas a savoir si comme sur la nouvelle LAGUNA l'écran vidéo de CArminat est plus grand ou pas :?: :?:

Quelqu'un a t il la réponse???
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Hallucinant : J'ai vu 7 vel satis restylée differéntes aujourd'hui :eek: mais elle n'est toujours par reapparu au top 50 des ventes :(
J'aime bien le nouvel avant mais sous certains angles il est vraiment pas beau comme sur cette photo :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vel_satis_privilege.renault_vel_satis_02_big.jpg
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 26 Juin, 2005 11:06
Et puis 607 cartonne en ce moment...
elle est repassée devant Classe E avec une hausse de plus de 50% !!! :o
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 26 Juin, 2005 20:06
[Mode HS ON]
Liane Foly, elle ne roule pas en VS ( :cry: ), mais en 607 haut de gamme...

mais c'est pas grave... Je l'ai vu cet après midi, au grand concert de Mourmelon, ou elle était avec 12 autres stars, et j'ai eue un autographe... Superbe, Liane, et la 607...

[Mode HS OFF]
moi, franchement, je préfère l'avant gardisme de la VS à la super classique 607... mais dynamiquement, il y a mieux, c'est clair.
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
coté motorisation y'a pas à discuter, Peugeot font mieux que Renault...

Une Clio 1,4l HDi (ou Clio 1,6l HDi 16V) ou une Mégane 2,0l HDi : le bonheur non ??
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
bof, pas tous les HDi... j'ai testé et non, je ne préfère pas les moteurs PSA
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Les ventes de la Vel Satis au niveau mondial grâce à la version restylée sont en trés légere hausse :
1er semestre 2004 : 4525
1er semestre 2005 : 4548
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
arf pas de quoi fouétter un chat donc....
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Oui mais pour une fois que les ventes remontent...
Depuis sa sortie, la Vel Satis voit constamment ses ventes chuter
_________________
1,5 million de vel satis produites par an
1ere en Europe, au Japon et aux USA
oui, si on compte la hausse par rapport aux ventes prévisibles sans restylage c'est plus significatif...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
LosangeRenault a écrit:
coté motorisation y'a pas à discuter, Peugeot font mieux que Renault...

Une Clio 1,4l HDi (ou Clio 1,6l HDi 16V) ou une Mégane 2,0l HDi : le bonheur non ??


Le 1.4 hdi 70 est moins bien que le 1.5 dci 65, ne parlons pas du 1.4 hdi 16v 92, qui a disparu tellement il etait peu agrable en ville, et le 1.6 hdi 16v 109 ch vs 1.5 dci 106 de 240 Nm tous les deux, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
psa a choisi deux cylindrées et renault une entre les deux, et pour une cohérence, qui fera qu'en diesel il y aura 1.5, 2.0, 2.5 puis le V6 3.0 litres !
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: