batman44 a écrit: oui il est puissant et discret.
Tiens ! En parlant de puissant et discrêt, je me souviens que lorsque j'ai changé de la Sierra vers le Scénic, j'avais l'impression d'avoir des chevaux à ne plus savoir qu'en faire. Et puis, l'habitude venant, j'ai plus eu l'impression d'avoir autant de puissance que ça.
Alors, hier soir, en embrayant sur l'A12 (limitée à 130), je me suis dis "C'est peut-être le moment de décrasser un peu la tuyauterie" (à 9.000 bornes, ça peut sembler raisonnable), j'ai donc mis pied dedans en 4ème et suis passé de 70 à 148 sans m'en rendre compte !
Cela faisait des années que je n'étais monté aussi haut ! Et tout ça en fleurtant avec les 5.000 tours. Hé ho ! Faut prévenir qui y'a pas de rupteur à 4.000 tours sur ce moteur !
Bein mine de rien, je me suis fais un p'tite frayeur. Heureusement que les radars sont de l'autre coté de la voie, sinon, j'étais bon.
_________________
Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).