Accueil / Généralités / News

[Modus I] Initiale dCi 80 depuis le 3 mai à 16h.

Ca y est j'ai ma Modus Initiale Dci80 !

Hier en sortant du garage j'étais plein de bonne intention pour faire un photoreportage mais vu le temps c'était difficilement faisable.

J'espère avoir un temps agréable durant ce week-end prolongé pour faire les photos.

En ce qui concerne les premières impressions :
Ma première surprise fut de voir ma voiture d'uen couleur différente que le marron café qui était exposé. Et bien non, c'est simplement qu'en fonction de l'angle et de l'éclairage la couleur passe dans une légerement teinte bleue.
Enfin indescriptible, je ne sais même pas si les photos feront ressortir cette impression.

J'ai fais environ 200 km avec entre hier soir et ce matin en ne dépassant que rarement les 3000 tours, et bien la conso tourne à 6.3 L.
10km de ville et agglomeration à max 70,
40km de route nationale à max 105,
20 km d'autoroute à 112 max,
130km d'autoroute à 135 max

Le GPS est bien plus intuitif que celui de mon ex (ca ma fait bizarre de la voir partir d'ailleurs ma titine, même pas pu lui faire un gros calin avant la séparation)

Du côté de l'audio c'est parfait, très bonne qualité du poste et des enceintes (j'ai écouté du Bénabar, Sinsemilia, Lisa Ekdall et Moby).
Mon ancien poste dans la xsara était un Clarion (enfin couplé avec le GPS ets nommé AutoPc). Le son est différent, non qu'il soit moins bon, c'est comme si on fait un test entre un ensemble Denon et un Yamaha.
En gros, si j'écoute du ACDC, Nirvana, Sinsemilia, Stones, Techno, R&b le clarion était ce qu'il y avait de mieux.

Si j'écoute du LedZep, Beattles, Bénabar, Jazz, classique, celui de la renault est meilleur (je connais pas la marque)

et pour du U2 je dirais que ca va dépendre de quel album on parle.

Volà si vous avez des questions, je vous écoute (enfin lit).
Dernière édition par glix le Mer 04 Mai, 2005 10:05; édité 2 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 09:05
Salut Glix,

Félicitations pour ton acquisition et bonne route :D

Peut être pourrais tu rajouter dans ta signature les caractéristiques de la Modus ?

En tout cas on attend les photos avec impatience !
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 09:05
Bienvenue !

Ne pas oublier ces 2 posts, reservés aux petits nouveaux ;-)

Les Tutures
et
Les Totos
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est fait pour la petite présentation et la signature.
Ne manque plus que le soleil pour les photos :-( (c'ets pas de ma faute si j'habite en normandie quand même).
_________________
Modus Dci80 Initiale Gris Café + Carminat Guidage + boulons antivol :-)
Citation:

Modus Dci85


Felicitations :D mais tu veux pas dire Dci 80 plutot ? :shock:
Autant pour moi, c'est corrigé.
_________________
Modus Dci80 Initiale Gris Café + Carminat Guidage + boulons antivol :-)
Tu etais en avance...le Dci85 c'est la norme EuroIV qui arrivera bientot... ::amour_000::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 10:05
Ah, j'ai cru qu'elle etait "pucée" ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
... Ou belge !

85 chevaux et 200 Nm les Modus 1,5 dCi en Belgique !

A+
Tux
Par contre il faut que je passe chez Renault ce vendredi qu'il m'explique un truc au niveau des tapis de sol.

Car j'ai bien l'impression qu'a l'usine il se sont planté et qu'ils ont mis des surtapis version anglaise.
Si il ne se sont pas trompé, les tapis sont dangereux.
Je ne peux pas appuyer à fond sur l'accélérateur avec.

Bon comme ca c'est assez difficile à expliquer.
Mais en gros voici la configuration actuelle.

Celui qui est cencé etre celui conducteur est un carré (avec une découpe pour la trappe dans le plancher), hors celui-ci remonte de manière sauvage sur la cale repose pied à côté de l'embrayage, et quand j'appuie sur l'accélérateur, je sens que je dois appuyer fort pour enfoncer un peu le tapis pour être à bloc).
Celui du côté passager n'est pas carré, mais une petite découpe en haut à gauche et une grosse en haut à droite.
Donc si je fais une projection pour une Modus anglaise, la petite découpe de gauche correspond à l'accélerateur et la grosse découpe de droite pour la cale repose pied.

Réponse vendredi en passant à la boutique voir les exemplaires en stock.
_________________
Modus Dci80 Initiale Gris Café + Carminat Guidage + boulons antivol :-)
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 10:05
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Ne pouvant répondre au MP de phil toulouse j'y réponds ici (j'ai un message me disant que je n'ai pas le droti d'envoyer de message privé).

J'avais une Xsara Hdi 90.
Oui c'ets sur que ca me change, je n'ai plus le cul sur la route, je n'ai plus le côté conduite sportive.
Mais bon c'est ce que je voulais aussi :-)
J'avais plutôt tendance à appuyer sur autoroute (entre 145 et 150 km/h en moyenne).

Je voulais donc m'acheter une voiture ayant une conduite moins sportive et en plus une assise haute. Et comme je ne la voulais pas trop grande, la modus fut parfaite.
Concernant le cuir, c'est justement de descendre de gamme et de motorisation qui m'a permit de m'acheter une Initiale.

Mais d'ici 3 à 5 ans je compte me prendre une petite sportive pour mon amie. (une TT, Z3 ou Mx5)
je sais le "me" et en contradiction avec le "pour mon amie" mais c'ets justement la qu'est l'astuce, en semaine je roule beaucoup donc une modus c'est parfait et le week-end je prends l'autre voiture qui ne fera que peu de Km en semaine.

Ma copine est bien tenté par l'idée en plus ::amour_001::
_________________
Modus Dci80 Initiale Gris Café + Carminat Guidage + boulons antivol :-)
une TT ! wouahooo ::amour_000:: ::amour_001::

j'ai toujours voulu en avoir une...
J'aime enormement la couleur café qui rapelle le brun arabica des Super5 Bacarra de l'époque.
Excellent choix d'harmonie avec le cuir beige interieur ! ::yeah_008::
Ouf tu n'as pas pris de gris machintruc.... :wink:

Par contre les jantes "Initiale" de ce modele ont un coté "deja vu" je trouve , les jantes 16 en option sur "privilege" font plus moderne mais...moins classe.

Vite des photos en detail :D :D :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 13:05
effectivement ravi de lire tout ça, et impatient de voir les futures photos :wink: :wink:
régale toi bien au volant de ton nouveau véhicule!! :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bienvenue à toi.

Félicitaions pour ta nouvelle voiture, et vivement les photos, qu'on fasse sa connaissance!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Super, j'aime aussi beaucoup cette couleur que renault devrait proposer sur le scénic. Bon mais c'est un point de vue perso.

A propos du GPS guidage ( et pas navigation ) quelle est la version du cd france, on la trouve directement sur le cd :?:
S'il y a écrit A2003 c'est la version la plus récente et dans ce cas adieu le viaduc de millau par exemple cette version ayant presque 3 ans :twisted:
Dans le cas contraire merci de nous la donner.
_________________
Captur Intens Tce 120
C'est effectivement une version A-2003

Sinon ma titine (enfin nouvelle titine) à désormais 370 km (conso moy à 6,1L) et un beau pet sur la parebrise sur la partie basse au milieu :-(

Je suis également passé chez Renault et ils m'ont confirmé l'erreur pour les tapis.
Les nouveaux sont commandés, délai 5 à 15 jours.
_________________
Modus Dci80 Initiale Gris Café + Carminat Guidage + boulons antivol :-)
glix a écrit:

Sinon ma titine (enfin nouvelle titine) à désormais 370 km (conso moy à 6,1L) et un beau pet sur la parebrise sur la partie basse au milieu :-(


Va tout de suite chez Carglass (ou autres), ca évitera à la saleté de se mettre dans les interstices et de devoir le changer plus tard !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bienvenue à toi, excellent choix que la modus. J'en ai eu une en prêt et j'ai eu du mal à la rendre ;)
Message Ven 06 Mai, 2005 12:05
Felication pour ta nouvelle voiture :wink:

glix a écrit:
Mon ancien poste dans la xsara était un Clarion (enfin couplé avec le GPS ets nommé AutoPc)

Tu en etait content du systeme AutoPC de la Xsara WindowsCE?

glix a écrit:
J'avais une Xsara Hdi 90.
Oui c'ets sur que ca me change, je n'ai plus le cul sur la route, je n'ai plus le côté conduite sportive.

La Xsara a pourtant rien de sportif dans son comportement, bien au contraire :?


Sauter vers: