Accueil / Généralités / News

[Modus I] 1,6 Luxe Privilège - Initiale

Bonjour ::hello_001::

Je suis tenté par l'acquisition d'une Modus haut de gamme avec quelques options donc le toit ouvrant éléctrique. Je souhaitais savoir si certains d'entre-vous avaient été confrontés à ce dilemne Luxe Privilège/Initiale et quel avait été, le cas échéant, leur choix et sur quels critères.

Par ailleurs, je vous savoir si certains avaient choisi le GPS sur la Modus ?

Voilà, merci de votre aide.

PS : si vous avez des photos à présenter de ces deux modèles, je suis preneur également :?

:D
_________________
Clio 1,4 16 V Privilège
Il y en a dans cette page :

http://autoclic.info/autoforum/viewtopic.php?t=296

Pour le gps c'est le même que j'utilise dans le scenic

Il est suffisant pour mener à destination et utilise des pictogrammes et le nom des rues mais sans cartographie mais avec synthèse de parole.
L'info traffic sur paris ( ailleurs ? ) fonctionne parfois à condition d'écouter france inter.
Il donne aussi l'heure d'arrivée prévue et le kilométrage restant.
L'avantage c'est qu'il s'intègre bien au tableau de bord ( modus ou scenic )
L'inconvénient est qu'il n'y a pas de mise à jour depuis 2003 mais peut-être que cela va venir.
Si quelqu'un a des nouvelles sur ce point ?
_________________
Captur Intens Tce 120
Je possède un Modus 1,6 l Luxe Privilège BVA avec le toit ouvrant électrique et le gps. J'en suis très satisfait.

Pour le gps, je suis exactement du même avis que Gustav.
_________________
f430
Bonjour,

J'ai eu la même hésitation fin mars.

Une Modus Luxe Privilège opt TO et GPS en stock ou une Modus Initiale opt GPS sur commande.

Et bien j'ai choisi la Modus Initiale car je voulais le cuir et l'esp.

Rdv prit pour la livraison le 3 mai à 15h.
_________________
Modus Dci80 Initiale Gris Café + Carminat Guidage + boulons antivol :-)
à ce prix ils vont avoir bien des difficultés à vendre des Initiale, car on est proche d'une Classe A. et vraiment c'est pas pareil qu'une Modus, techniquement et surtout esthétiquement. !
Donc vu les difficultés des ventes de Modus , çà ne va pas s'arranger avec l'Initiale.
brindavoine03 a écrit:
à ce prix ils vont avoir bien des difficultés à vendre des Initiale, car on est proche d'une Classe A. et vraiment c'est pas pareil qu'une Modus, techniquement et surtout esthétiquement. !
Donc vu les difficultés des ventes de Modus , çà ne va pas s'arranger avec l'Initiale.


Hmmm à équipement équivalent il y a une marge quand même:

Initiale 1.4 16v

- Motorisation : 1.4 16V 100
- Niveau d'équipement : INITIALE
- Ambiance : INITIALE

Peinture métallisée ou nacrée Noir Nacré
Sellerie cuir Blond doré
Harmonie Blond Doré

En série

SECURITE

- ABS avec Aide au Freinage d'Urgence
- Condamnation centralisée des portes à distance
- Projecteurs antibrouillard
- Système de Surveillance de la Pression des Pneus
- Filet de retenue dans le coffre
- Airbags rideaux AV et AR (Airbags frontaux et latéraux AV compris)
- Lampes au xénon
- Contrôle dynamique de conduite (ESP + ASR + Contrôle Sous Virage)
- Lave-projecteurs
- Isofix aux places latérales AR et place passager AV

CONFORT

- Vitres et pare-brise teintés
- Bac de rangement sous siège passager AV
- Climatisation régulée
- Siège conducteur réglable en hauteur + 3 poches aumônières
- Pack rangement
- Lève-vitres AR électrique
- Range-lunettes côté conducteur
- Eclairage extérieur d'accompagnement
- Lève-vitres AV électrique conducteur et passager
- Sellerie cuir Blond doré

CONDUITE

- Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
- Allumage automatique des feux et capteur de pluie
- Direction assistée électrique
- Régulateur limiteur de vitesse
- Projecteurs à double optique avec Feux additionnels de virage

COMMUNICATION

- Radiosat 4x15w CD sans changeur

Prix conseillé Total TTC 18 800,00 €



Et pour Mercedes:

Classe A Berline A 150

Places assises/Portes: 5/5
Puissance administrative: 6 CV
Boite de vitesse: Boîte mécanique 5 vitesses
Puissance/Cylindrée: 70 KW (95ch) 1498cm³
Motorisation: Moteur Essence 4 cyl.
Version: Elégance
Prix de base: 19.250,- EUR


Equipements optionnels
Version Elégance 1.900,- EUR
Airbags latéraux de tête (windowbags) AV/AR, 0, 2090, AAIR 270,- EUR
Box de rangement sous le siège passager, 0, 9039, ABOX 60,- EUR
Climatisation automatique Thermotronic, 42, 5081, ACLI 590,- EUR
Colonne de direction régl. manuellement en hauteur, 0, 4041, ACOL 165,- EUR
Contrôle de pression des pneumatiques, 0, 4077, ACON 65,- EUR
Filet aux dossiers des sièges avant, 0, 2086, AFIL 75,- EUR
Fixation pour siège enfant Isofix, 0, 5073, AFIX 45,- EUR
Jantes Alliage à 7 branches doubles 16 x 16 ET 46, 5, R027, AJAN 445,- EUR
Pack d éclairage intérieur, 0, 8076, APAC 160,- EUR
Phares bi-xénon avec lave-phares, 90, 6014, APHA 1.030,- EUR
Radio Audio 5 avec lecteur CD et 6 haut-parleurs, 0, 5020, ARAD 520,- EUR
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, 0, 5000, ARET 225,- EUR
Tempomat (régulateur et limiteur de vitesse), 0, 4040, ATEM 300,- EUR
Volant et levier de vitesses gainés de cuir, 52, 2080, AVOL 225,- EUR


Principaux équipements de série

ABS (système anti-blocage des roues), 0556
Airbags frontaux, 2591
Airbags latéraux tête et thorax, 2590
Appuie-tête AV réglables en hauteur et inclinaison, 8586
ASR (système anti-patinage), 4571
Baguettes de seuils avec inserts en allu. MB AV, 0505
Banquette arrière rabattable 2/3-1/3, 5589
Ceintures 3 points avec rétract. et limit. d'effor, 0544
Cendrier à l'avant, 0584
Colonne de direction régl. manuellement en hauteur, 4541
ESP (régulation de comportement dynamique), 4572
Feux antibrouillards arrière, 8563
Freins à disque (x4), ventilés à l'avant, 5538
Kit anticrevaison TIREFIT avec pompe à air élect., 0536
Lève-glaces électriques avant à cde séquentielle, 0510
Ordinateur de bord, 2545
Rétroviseurs extérieurs chauffants, 5594
Siège conducteur réglable manuell. en hauteur, 5571
Sièges avant avec fonction Easy-Entry, 1524
Télécommande de verrouillage central, 8580
Volant multifonctions, 0518

Prix total: 25.325,- EUR

Ca fait quand même 6000€ de différence.

En fait chez Renault on est dans le haut de gamme, il n'y a pratiquement aucune option à rajouter vu qu'elles sont déjà incluse, chez Mercedes il considère leur véhicule comme du bas de gamme, il est donc nu, il faut sortir des sous pour avoir l'équivalent.
T'a oublié un truc.

Coffre:
Classe A: en série
Modus: indisponible

Je taquine, je taquine.... :wink:
Précisons aussi :

Prix délirant :
Classe A : en série
Modus : ca devient très raisonnable (promos + occasions récentes)

Coût d'entretien délirant :
Classe A : en série
Modus : c'est très raisonnable pour peu qu'on ait un bon garage

Et le Koffre du Modus est de la même taille qu'une clio. C'e n'est pas immense mais on y case une poussette grosse taille aisément et l'habitacle est plus spacieux que sur une clio.

Pour 13000 roros, je peux me trouver un modus occasion récente alors que pour une classe A similaire, ... C'est plutôt 20000...

Mais bon rien ne vaut une Jazz :lol: :lol:
Salut,

Lagaf a écrit:

Mais bon rien ne vaut une Jazz :lol: :lol:


Tu vois, ce n'est pas difficile de ne pas se tromper :mrgreen:

A+
Tux
Lagaf a écrit:
Précisons aussi :

Prix délirant :
Classe A : en série
Modus : ca devient très raisonnable (promos + occasions récentes)

Coût d'entretien délirant :
Classe A : en série
Modus : c'est très raisonnable pour peu qu'on ait un bon garage

Et le Koffre du Modus est de la même taille qu'une clio. C'e n'est pas immense mais on y case une poussette grosse taille aisément et l'habitacle est plus spacieux que sur une clio.

Pour 13000 roros, je peux me trouver un modus occasion récente alors que pour une classe A similaire, ... C'est plutôt 20000...

Mais bon rien ne vaut une Jazz :lol: :lol:



Bien sûr;
Mais si il y a besoin d'un coffre, la modus peut être la meilleure partout, ça n'ira pas, c'est la où on salue l'immense clairvoyance de la direction du produit...chapeau!.

Pour le volume, c'est 197L sur la Modus et dans les 250 sur une Clio.
Et non, une grosse poussette avec son hamac ne rentre pas aisément (cache bagage à oublier) ou alors on avance la banquette, mais là si il y a un gros siège auto (et oui messieurs de la direction du produit, quand il y a une poussette il y a souvent un siège auto, incroyable, non?) et bien l'enfant s'essuiera facilement ses pieds sur le dos du siège avant...*

Non soyons honnêtes...la Modus est bourrée de qualités mais son architecture est à chier et la modularité est nulle. La banquette "triptic" ne sert absolument à rien et quand on la met en position "portefeuille", impossible de conduire si on fait plus d'1.70m tellement il faut avancer les sièges avants.et ne parlons pas du confort de cette pauvre banquette de 10cm d'épaisseur.

Et ne croyez pas que Renault agisse en philantrope en ne dotant pas la Modus d'un vrai coffre "parceque les gens n'en ont pas besoin".
C'est tout simplement que les solutions Mercedes (plancher sandwich pour caser le moteur) ou Honda (réservoir délocalisé) coutait trop cher et imposait une nouvelle plateforme.
Et oui, la très chère Modus n'a pas couté grand chose en conception ou en industrialisation...merci pour ma prime d'intéréssement... :wink:

Allez, vivement Carlos...chez Nissan au moins ,il y a eu un minimum d'intelligence, leur Modus (la Nissan Note) est un peu plus longue, avec un coffre décent et sur la même plateforme...comme quoi il suffisait de pas grand chose.

Voilà donc pour moi la Modus est très bien, et même la référence dans sa catégorie sur certains points, mais il lui manque ce zeste d'intelligence et de praticité, comme sur le Scenic ou la Twingo à leur époque, pour être dans la catégorie "excellente".

Et surtout Renault a toujours eu une longueur d'avance dans le domaine du monospace et une image de "créateur". Ce qu'on ne retrouve pas dans modus, elle arrive après bien du monde et elle n'apporte rien de nouveau.
C'est pas Renault ça...

*pour être honnête je précise que ma femme et moi on fait 1.80m, ce qui peut expliquer ce phénomène (sans l'excuser puisque d'autres voitures y remedie).
La classe A est nettement mieux que le modus en modularité mais il faut voir à quel prix !

La Jazz a un plus grand coffre mais n'offre ni moteur diesel ni limiteur de vitesse ni ESP. Le limiteur est OBLIGATOIRE pour moi.

Pour avoir essayé, j'ai mis les réglages suivants pour que tout rentre.

- Banquette reculée au 3/4
- siege auto isofix duo Rono face à la route (9mois-4 ans)
- poussette Red castle sport city dans le coffre (énorme la poussette)

Bébé 18 mois rentre largement est ce n'est pas demain la veille qu'il mettra des coups dans le siège avant. Et je fais aussi 1m80.

La poussette rentre dans le coffre AVEC le cache bagages en déboitant un des cotés (il manque 2cm)

Donc pour résumer : c'est toujours mieux que ma clio, les équipements disponibles sont intéressants pour moi (régulateur) et les prix sont attractifs en occasion récente.

Et il est vrai que la banquette tripmachin n'est pas d'une utilité fabuleuse. Ce n'est pas demain la veille que je vais déménager en modus...

Et c'est vrai que vendre cela comme voiture "familiale" est disons, déplacé, car pour les vacances, hors coffre de toit, point de salut !

Par contre le coffre n'est pas un critère pour tout le monde. Des gens qui achètent un modus initiale auraient ont certainement hésité avec une clio initiale, une mini.. donc le coffre...
pouir environ 22000 euros, je préfére sans hésiter une Classe A en version Classic CDI qu'une Modus Initiale Dci. , je me passerai volontiers du cuir au profit de l'espace , de l'esthétique (gout personnel) et de la qualité de la finition .
Message Lun 09 Mai, 2005 10:05
Oui ou un scénic aussi pour 22000 euros mais après c'est une question de goût ! L'intérieur cuir est important pour certains, la place pour d'autres...


Sauter vers: