Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Coussin rehausseur :Existant pour adultes ? [Réglé]

Bonjour,

Pour certains adultes, je souhaiterais rehausser occasionnellement l'assise des sièges arrière de mon Espace. Quelqu'un a une idée du type de procédé que je pourrais employer ?

d'avance merci.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par yannick le Dim 02 Mar, 2008 21:03; édité 2 fois
Un coussin ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
des chambres à air pour tracteur :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
T'emmênes les 7 nains voir Blanche-Neige? :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 19:04
Aller chez un marchand de literie. Ou dans une droguerie , voir découpeur de mousses sur les marchés , foires , surplus, sellerie auto ...Il y a possibilité de faire découper sur mesures des ensembles en mousse de différentes densitées et hauteurs( suivant l'occupant du siège :sa taille ,son poids) De plus il existe des couleurs s'harmonisant avec l'intérieur du véhicule ( carbone foncé, crême, grege...)voir de poser une housse amovible....
C'est beau de se moquer , :wink: mais il y a quand même des solutions correctes et pas très chères , surtout si c'est occasionnellement. Ce sera vraiment du surmesure en fonction de l'assise des sièges de l'Espace , avec la hauteur désirée et adjonction d'un maintient latéral si besoin.
Cela ne déparera pas l'ensemble esthétique et compensera l'affaissement possible des assises. A+ pour me dire si cela convient à ceux qui ont aussi mal au dos , car en relevant l'assise au niveau des dessous de cuisse on soulage les lombaires.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Mai, 2005 08:05; édité 2 fois
A essayer aussi : le casier de bière posé sur le siège, les oeuvres complètes de Victor Hugo ou la position debout qui permettra de bien voir ce qui se passe à l'extérieur. On peut également asseoir le nain sur les genoux d'un autre, ce qui réduira de moitié le nombre de ceux qui ne voient pas à l'extérieur. Mais aussi, pourquoi vouloir voir ce qui se passe au-dehors si l'on n'est pas conducteur?
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2005 22:04
Désolé de mettre mon grain de sable mais il y a des réponses qui sont limites ...
Il y a une charte sur le respect

Je ne connais pas les circonstances pour lesquelles Yannick demande cela, mais je suppose qu'elles sont très valables et qu'il n'y a aucune raison de se moquer des personnes qu'il transporte. C'est au contraire très louable de sa part de se préoccuper de cet aspect.

Yannick j'espère que les propositions de Champagne t'aideront et que tu t'en offusqueras pas trop des autres réponses, ca ne reflète pas l'esprit du forum ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Mais on se moque pas, papoo, on rit un peu, cool. Je parlais de blanche neige et des 7 nains, en soi le titre n'est pas injurieux, sinon Disney aurait eu de graves problèmes depuis 60 ans, non? :D
C'est marrant comme plein de gens s'érigent en censeurs dans la plupart des forums. Mais à quel titre?
Yannick, ta question est pertinente et respectable. Le seul problème est que la réponse allant de soi (coussin), en faire un post s'avérait peut être inutile.
::amour_001::
Citation:

Yannick, ta question est pertinente et respectable. Le seul problème est que la réponse allant de soi (coussin), en faire un post s'avérait peut être inutile.

La à mon avis tu pousses le bouchon un peu loin. Si j'ai proposé avec légèreté une chambre à air je n'avais pas l'intention de faire le tour de toutes les solutions idiotes et inutiles. Avec mes excuses pour le pourrissement du sujet que j'ai apporté.
:oops:
Citation:

C'est marrant comme plein de gens s'érigent en censeurs dans la plupart des forums. Mais à quel titre?
C'est l'interet meme de ce forum : pouvoir trouver des solutions à certains problèmes ou interrogations en profitant des experiences de tous. On peut prendre certains sujets avec humour, mais insister pour tourner le sujet en ridicule m'exaspère un peu. :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 30 Avr, 2005 09:04
Johnnybegoog (pas good ?)

Si tu vas voir les autres sections (surtout la buvette) tu verras qu'on est les 1ers à rigoler, à se vanner à tout va. Mais on le fait parce qu'on se connaît un peu et qu'on peut se le permettre.
On ne s'érige pas en censeur, il n'y a que les modos qui peuvent le faire, ton post est toujours là non ?

Pour Disney ils ne se moquent nullement des nains dans le film, c'est pour ça qu'ils n'ont pas de pb depuis 60 ans :wink:
Ton 1er post pour aller voir Blanche Neige n'a rien de criticable, c'est le second qui l'est, à mes yeux.
Ca te plairait de faire un trajet en voiture en tant que passager et sans voir la route, surtout si c'est long ?

Et au vu de la réponse de Champagne, je dirai que non le coussin n'est seulement la réponse qui allait de soi.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 30 Avr, 2005 11:04
::hello_001:: Merci Thierry
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Ben merci à Champagne pour la réponse qui me satisfait amplement, car je cherchais une solution qui serait esthétique.
Je savais que la question pouvait prêter à commentaires loufoques mais j'avais pas envie de sortir le parapluie avant l'orage. Certaines réponses m'ont bien fait rire et j'avoue avoir hésité à mettre mon post dans la partie buvette.

Le but n'était pas de voir plus haut que le conducteur.
Le but était d'apporter un peu plus de confort à un adulte de grande taille (1m80 et plus, je dirais) sur les sièges arrières.
Sur l'Espace, l'absence de cave à pied rend la position un rien désagréable. Sur le mien, c'est encore plus gênant du fait de l'option "sièges av pivotants" qui a fait apparaître une proéminence empêchant les passagers arrière de glisser l'extrêmité de leurs pieds sous les sièges avant (confère le post [Espace IV] Mon Espace IV Empreinte Photos Inside, page 2, jeudi 12 aout 2004)

Merci à Thierry pour le MP qui m'a fait très plaisir ; cela témoigne de la bonne ambiance qui règne sur ce forum que j'apprécie entre tous.

Ben voilà, je testerai la solution de Champagne lorsque j'aurais eu l'occasion de la mettre en oeuvre.

Encore merci (à tous)
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Bravo pour ton sens de l'humour Yannick et pour ta gentillesse :D
papoo a écrit:
Désolé de mettre mon grain de sable mais il y a des réponses qui sont limites ...
Il y a une charte sur le respect

Je ne connais pas les circonstances pour lesquelles Yannick demande cela, mais je suppose qu'elles sont très valables et qu'il n'y a aucune raison de se moquer des personnes qu'il transporte. C'est au contraire très louable de sa part de se préoccuper de cet aspect.

Yannick j'espère que les propositions de Champagne t'aideront et que tu t'en offusqueras pas trop des autres réponses, ca ne reflète pas l'esprit du forum ::amour_000::


Avec une question pareille, il fallait s'attendre à des railleries.
Je suis encore plus peplexe quand j'entends dire que ce n'est pas pour un nain mais pour un adulte de 1,80 m.
Ce qui me fait penser qu'à son tour Yannick fait de l'humour, soit l'Espace, véhicule familial par excellence, n'est pas fait pour les enfants, ce qui m'étonnerait fortement.
Je sais par contre qu'il y a des gens qui ne sont jamais contents dans la vie et qui ne se trouvent bien que dans leur lit.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
attention kiko, tu vas t'attirer les foudres des censeurs et des défenseurs des gens mesurant 1m80.
J'ai moi-même été obligé de présenter mes excuses à Blanche-Neige et aux sept nains, qui ont été assez sympas je dois le reconnaitre...
Pour Victor Hugo, ça a été plus difficile, il n'a pas si bon caractère que ça.
Le casier de bière, lui n'a posé aucun problème... ::autres_001::
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2005 06:05
Bon johnnybegoog, stop et fin l' histoire est close .
Le débat peut continuer sur son thème principal .
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2005 10:05
Je rajoute que ma solution a l'avantage de pouvoir être personnalisé ( il y a des mousses de densitée différentes - c'est ce qui est utilisé par les constructeurs + sangles + caoutchouc + ressorts...) Un débitant de ces mousses ( sellerie ...) possède du matériel de découpe pour faire des courbes et autres ajustements correspondants au galbe du siège à équiper, donc ne pas prendre un morceau Lx l X H pour le faire soit même car avec des sciseaux cela ne conviendra pas en esthétique( découpe crantée ou en devers ) . Par ailleur j'ai vu aussi chez des marchands de literie des " petits" ensembles de matelas bultex de démonstration qui pourrait convenir. Avec une housse extensible du type customagic ou vendue par présentation sur catalogues de VPC ( La redoute , les 3 suisses etc...) il y a possibilité de résoudre esthétiquement la mise en place de cette amélioration.
:roll: no comment pour le reste des propos , selon la version de chacun et l'humeur ( humour ) du moment, les appréciations seront différentes , le principal c'est de trouver une position ( d'assise ) intermédiaire. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Mai, 2005 08:05; édité 1 fois
Citation:

Je suis encore plus perplexe quand j'entends dire que ce n'est pas pour un nain mais pour un adulte de 1,80 m.

Parfaitement, avec son plancher plat, plus tu es grand, et moins tu es confotablement installé à l'AR dans l'espace. Pour pousser au bout la carricature tu as l'impression d'avoir les oreilles entre le genoux. Par comparaison le scenic et son plancher creusé offre plus de liberté pour les jambes des passagers AR, mais l'assise moins longue et les sièges plus etroits s'avèrent egalement inconfortables sur de longs trajets.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Dim 02 Mar, 2008 19:03
Je ressors de la poussière ce "fameux" topic pour mettre enfin mes photos. Je suis passé à l'action il y a 1 an et demi.
Suivant le conseil de Champagne, je suis finalement allé chez un sellier qui m'a confectionné le coussin que je souhaitais, pour 100€.
Il est muni de velcros passant dans les anneaux d'arrimage Isofix. De la sorte, le coussin ne bouge pas en montant et descendant du véhicule.
Le confort apporté pour un adulte de grande taille est appéciable, testé sur de longs voyages.
Sur mon Espace, pour un grand adulte, il est utilisable lorsque les sièges de rang 2 sont recentrés, ou alors seulement sur le siège du milieu quant il y en a 3 sur le rang 2. En effet, la garde au toit est rabaissée sur les côtés à cause du toit panoramique.


clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html


Sauter vers: