Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] bruit à 130km/h

j'ai un bruit a 130km/h qui semble venir du tableau de bord ou des essuis-glaces , sorte de grincement penible si, on ralentit ca disparait.
quelqu'un a une idee .
j'ai vu des solutions pour la Megane mais pas pour Scenic .
merci de votre aide .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2005 17:04
et quelle était la solution pour les Megane??

c'est des bruits aérodynamiques ou à l'intérieur de la voiture ??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
sur megane , il faut declipser le tdb et mettre un isolant genre mousse.
j'ai pense qu'avec le vent , les essuie-glaces bougeant un peu et en frottant sur le parebrise, pouvaient donner ce bruit; mais en donnant un coup d'essuie-glaces le bruit est toujours la .
je pense que ca vient de l'interieur plutot cote droit vers la base du pare-brise , tres difficile a determiner .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 17:04
si j'étais toi, puisque ta voiture est toujours sous garantie, j'irais voir mon garagiste préféré afi qu'il vérifie le tdb!!
mais ce qui m'étonne c'est que ce bruit n'intervient que si haut en vitesse, c'est donc bien l'aérodynamique qui joue, car un cui-cui de tdb classiquement se passe à peu près à n'importe quelle vitesse, et non juste à 130 et +!!!

il n'y a vraiment rien comme bruits, même infime mais du même genre avant cette vitesse butoir???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je suis du même avis que cougar
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
ouais , c'etait mon idee : en parler lors de la vidange au garagiste ca attendra 2 ou 3 mois encore .c'est sous garantie certes mais je suis pret a parier 100 balles ( nan je deconne ) que les gars de Renault ne vont rien y faire .
c'est vrai que ca n'arrive quasiment qu'a partir de 130 , y'en a qui vont me dire que de toute facon , on n'a pas le droit d'aller au dessus . Bande d'escrocs ! :wink:
et surtout c'est vraiment tres tres rare si ce bruit n'arrive pas .
en tous cas , merci quand meme mais visiblement je suis le SEUL au monde a avoir ce probleme .vu le nombre de gens qui a lu et le peu de personne qui repond !
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 21:04
tiens nous au courant, mais je continue à y réfléchir, on va trouver de quoi il s'agit à force :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tibou27 a écrit:
en tous cas , merci quand meme mais visiblement je suis le SEUL au monde a avoir ce probleme .vu le nombre de gens qui a lu et le peu de personne qui repond !


Bein désolé, mais moi, le 130, je ne peux le faire qu'entre Bois d'Arcy et le triangle de Roquencourt (5 kms), et encore, uniquement le soir ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
est-ce que le Dci 80 vibre plus que le 120 ?
Moi je ne sais pas, ça vibre pas sur le mien et je n'ai jamais essayé un 80.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Un petit UP pour ce topic.

J'ai aussi un bruit qui me semble venir de l'avant gauche quand je me fais doubler sur l'autoroute. Ca siffle.
Plus la voiture qui me depasse est rapide plus le sifflement est fort.

Ce bruit se manifeste aussi quand je roule sur la file de gauche et que je suis assez pres de la barriere de securite (moins de 1,5m) mais la il faut que je sois a 150 quand meme.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce prbleme lors de depassement?
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Bonjour,

Grand scénic II 1,5 DCI, 105cv, 2005, 60000km.

Depuis peu, lorsque j'atteinds environ 130km/h, un bruit provient du centre du tableau de bord comme une enceinte qui crachouille.
J'ai remarqué le phénomème surtout quand il y a du vent.
Je pense à un bruit aérodynamique mais de quel côté chercher??
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui en a eu connaissance, merci de m'aider.
Comptant sur vous, cordialement,

abou76.
Très classique: mise en vibration d'un élément:

-joint du pare brise (génant car il faut trouver d'où cela vient exactement)

-joint du capot moteur

-bras d'essuie-glace

-essuie-glace

Dans les deux derniers cas, très facile à identifier et à neutraliser, il suffit d'actionner par impulsions les essuie-glaces lorsque le bruit apparait. Si le bruit disparait à chaque battement: Banco.

Remplacement des balais et/ou remplacement des ressorts qui plaquent les balais sur le pare-brise.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 17:01
Sujet fusionné avec un ancien topic parlant du même problème :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: