Accueil / Généralités / News

[Mégane II] RENAULT rousseaux argenteuil DERAPE

Bonsoir à tous!!!
Je viens de sortir du garage Renault Rousseaux à Argenteuil,
suite à de nombreux problèmes encore à ce jour non resolue ... je récupère ma megane 2 (1.5 100ch) et je constate des rayures
important au niveau du passage de roue avant droit effectué par un technicien,
La veille j'étais venu voir si mon véhicule été prêt et j'ai vu un meccano démonter le filtre a gasoil,
je fais donc constater cela, entre temps je vais déposer le véhicule de location que l'on m'a prêté et je croise le chef d'atelier, je lui fait par de mon problème, mais apparament il est déjà
au courant (téléphone) en attendent l'ascenseur a coté du service location
*Monsieur Y... Thierry me dit " cela la m'étonne c'est pas le genre de
mes meccano de s'amusé à rayé les voitures"
*Moi je lui répond " écouté monsieur vous n'avais même pas vu la voiture que vous dite ça..."

... … … … … … …ETC … … … … …

Arrivé a l'atelier a l'étage il fait appeler le meccano qui ni TOUS EN BLOC alors que je l'ai vu faire de mes PROPRE YEUX il vérifier s’il n’y avait
pas de la limaille ...

ET LA LE TONE MONTE MONSIEUR Y... Thierry ME TRAITE DE MENTEUR DEVANT TOUS LE MONDE ET COMMENCE A ELEVER LE TONE SUR MOI
et moi aussi je lui dit de ne pas me crié dessus je ne suis pas son gosse ... par la suite il me dit de partir de "son entreprise" (ce sont ces propre termes) et que aucune réparation ne seront pris en charge et de ne plus revenir ici ...

DEVANT CETTE UMILIATION JE n'es sue que faire je suis donc partie.

Arrivé chez moi j'ai appeler le service clientèle qui ma de suite ouvert un dossier et maintenant j'attend

DE CE FAIT JE VOUS RAPPEL TOUTES LES INTERVENTION SUR MA MEGANE 2 QUI va avoir 1 an le 07 mai :
*Changement de la batterie (défaut)
*Changement du boîtier électronique (impossible de démarrer tous été éteint)
*Changement du lève vitre avant (système complet .gros claquement)
*Changement du contacteur tournant
*Changement d'un écrou de direction (gros claquement de la direction)
*Remplacement des lombaires avant gauche (couinement)
*Resserrage du pot d'echappement (a peux de chose près il tombés)
*recollage de la baguette alu conducteur
*aujourd'hui reprogrammer d'un boîtier ???????? J’avais de fort vibration a l'arrêt et quand je roule a 90 j'ai mon volant qui vibre toujours MERCI RENAULT
Voila merci de m'avoir lu

PS A TOUTE LES PERSONNE QUI AIMERAI ACHETER UNE MEGANE 2 JE LEURS DIT DE NE PAS FAIRE LA MEME CHOSE QUE MOI ... DE L'ACHETE !
::boulet_008:: :evil:
http://malajeskovic.free.fr/photo/R1.JPG
http://malajeskovic.free.fr/photo/R2.JPG
http://malajeskovic.free.fr/photo/R3.JPG
Dernière édition par komarez le Jeu 28 Avr, 2005 18:04; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 18:04
Désolé pour toi de cette déconvenue. :roll:
Calme toi et prend ton problême sereinement .
1. Fais une lettre au Directeur du garage pour manifester ta désaprobation concernant l'accueil qui t'a été réservé.Sans reprendre la totalité de ce que tu nous a décrit, parle seulement de ton désarroi de client devant un comportement désagréable qui nuit gravement à l'image de marque du garage. Indique que tu as pris l'attache du service clientèle Renault et qu'une suite sera donnée pour faire régler les incidents constatés sur ton véhicule sous garantie. Demande lui de te préciser la suite que son établissement souhaite réserver à la demande d'intervention qui va s'ensuivre. Demande des précisions sur le maintien de la décision du chef d'atelier qui ne veux plus te voir et refuse de prendre en charge ta Mégane.
Cela pourra servir de preuve en cas de recours pour refus d'intervention en garantie ( vis à vis du constructeur : l'agent avec le panneau Renault se doit d'intervenir sinon il y aura retrait d'agrément )2. Sur Paris tu trouvera facilement un agent Renault pour traiter ton dossier , demande si nécéssaire une liste agrée par le service client ou téléphone à la direction régionale ou succursale à laquelle est rattaché le garage Rousseaux ).
3.Reviens nous voir sur le forum pour nous donner des nouvelles et demander conseil s'il y a lieu aux forumeurs ayant des Mégane.. Le fait de nous écrire ce post aura contribué à dédramatiser la situation . Prend les problêmes un par un pour trouver des solutions permettant de rouler enfin en confiance avec ton véhicule. Finalement après beaucoup d'interventions qui auront fiabilisé ce modèle, tu sera tranquille ( l'ensemble de ce que tu nous a décrit est arrivé à de nombreux possesseurs de Laguna 2 et puis .... on compatit , on s'écoute , on s'aide ...on represente une force et arrivera bien ce qui doit arriver : on nous écoutera.Sinon ---> il y en a qui ont quittés Renault pour ---> Avantis, 407, Audi ....
Pour les photos , va voir la page d'accueil , il y des infos pour éditer tes photos ( format JPG) les mettre sur ton ordinateur et les basculer par copier - coller du lien qui te sera délivré. Si tu ne trouve pas on va t'aider A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
MERCI VRAIMENT MERCI ca remonte le morale MERCI MERCI
j'uste une petite question je n'ai rien d'ecris dois-je allez faire constater les rayures au meme consesionnaire noire sur blanc MERCI ENCORE DE TON AIDE ET DE TON SOUTIEN :|
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 19:04
Fais une lettre recommandée avec accusé de réception dès demain. Maintenant que ta voiture est sortie du garage il va être difficile de faire constater ( par des personnes qui t'ont éconduit et qui ne veulent rien reconnaître ) Joint copie des photos à ta lettre au directeur et demande ce qu'il compte faire ( polissage , peinture ...) pour remédier à la situation créee par l'intervention de son personnel.
NB: il ne s'agit pas d'envenimer la situation , il faut uniquement dire que tu as constaté une anomalie lors de la reprise de ton véhicule. Exprime des réserves sur l'état de la carosserie ( joins les photos) et sur le procèsus d'accueil " client" qui est indigne d'un garage qui a une réputation à préserver . Tu as hausé le ton devant l'état dans lequel on t'a rendu ton véhicule . Insiste sur le manque de crédibilité qui t'a été accordé par le personnel chargé de donner satisfaction à la clientèle de son garage. Tu te tiens à sa disposition pour présenter ton véhicule dès que possible. Reste cool ...les choses devraient s'arranger à l'amiable c'est l'intérêt de chaque partie A+ ::yeah_009:: Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
merci de tous merci de ton aide merci de ton savoir parler MERCI...
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif
Salut komarez et CHAMPAGNE,

Pour ma part, quand mon agent ou dernièrement la succursale où je suis allé prend en charge mon véhicule, le réceptioniste fait tout le tour de la voiture et sait où regarder.... les passages de roue en priorité. Il regarde même sur les flancs dans le sens de la voiture, au cas où il y aurait de légères bosses. S'il y avait une marque il l'indiquerait sur son ordre de réparation.
D'ailleurs, à chaque fois que je reprends la caisse, je fais toujours le tour... devant eux.

As-tu eu ton ordre de réparation? y avait il marqué les rayures???? je pense que non. Donc à la réception du véhicule, il suffisait de lui montrer l'O.R. vierge et c'était pour lui. Il n'aurait pas pu dire que c'était pas lui, car cela doit être mentionné sur l'O.R. S'il ne le fait jamais et bien c'est pour sa pomme, quand même.
Sert toi de l'O.R vierge pour prouver que ta Mégane était nikel... Maintenant, comme le dit CHAMPAGNE, il aurait fallu que quelqu'un constate cela avant de partir de la concession... il faudrait un témoin.
Je pense qu'il a fait exprès de te dire de partir pour que tu ne puisses pas porter plainte..... ils doivent avoir l'habitude.


DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Avr, 2005 20:04
C'est bien pourquoi , j'ai " conseillé " de battre le fer pendant qu'il est chaud. Demain L.R. avec A.R. ----> éléments adressés par M.P. et il y a plus qu'à ...ré parer ....pour l a pomme du garage R .... :twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
mon courrier est pret,plus qu'a poster (directeur du garage et direction rouseaux) MERCI ENCORE si vous avez d'autre conseille n'hesitez pas MERCI
Message Ven 29 Avr, 2005 16:04
je viens tous juste de sortir du garage renault a argenteuil il ont desidé de prendre en charge mon vehicule ,precison que hier soir j'ai envoyer un mail a la direction de renault rousseau, mais c'est pas pour autant que je vais mettre cette affaire au placard....
Je reclame des excuses de la part du chef d'atelier ,consernent l'intercation d'hier, qui ne m'a meme pas dit "bonjour" aujourd'hui alors que nous étions seul à l'accueil avec un collègue a moi! je suis en train de reunir toutes les piéces nécéssaires pour justifier de ma bonne foie.
Je remercie tous particulierement "CHAMPAGNE" qui m'a été d'une grande aide et merci pour les autres...
Ce probleme regler j'ai toujours des problémes de vibration dans l'habitacle et de forte vibration au volant a partir de 90 km/h voila A suivre .... :wink:
_________________
https://www.everlycar.com/Ebay/PRODUIT/LED/banniere.gif


Sauter vers: