Accueil / Technique [Mécanique]

6000 km en scenic II

mise en circulation fin juin je viens de parcourir 6000 km avec mon scenic II 1,9 DCI luxe privilege
les + ............. carte mains libres on s'habitue vite aux bonnes choses :-) parfois la voiture refuse de s'ouvrir mais j'ai remarqué que ça arrive souvent si j'ai mon portable tres tres pres probleme de frequence ??
regulateur tres pratique , allumage des phares automatiques , la console de rangement central , le compteur, le levier de vitesse
les - ............... bruit incessant au niveau de l'afficheur de clim obligé de mettre des "baffes " sur la console super enervant , plage arriere dommage que ce ne soit pas un rideau retractable comme sur tous les monospaces , les rangements trop petits pour mettre l'appui tete arriere (siege pour BB) alors que sur l'ancien je le rentrais ds les coffres arrieres
a ce prix ils auraient pu mettre le radar de recul de serie , rideaux arrieres integres dans les portes trop fragiles deja cassés par mon fils de 2 ans
La plage arrière en dur, c'est voulu car elle est faite pour supporter du poids, entre autre dans sa position à mi-hauteur du coffre. Une plage souple enroulable ne doit pas, en position haute, pouvoir en supporter beaucoup et vu le côté lisse du rideau qui cache le contenu du coffre, le moindre objet léger y reposant doit se faire la belle à chaque virage.
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 11:09
Il est costaud le fiston 8)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Dim 07 Sep, 2003 10:09
A mon tour de faire un retour d'expérience sur Scénic 1.9 dci confort expression après 5 jours et 1800 km (Ben oui, j'étais pressé de l'utiliser :wink: )

:arrow: Confort, silence et plaisir de conduite sont au rendez-vous ! Après mon Picasso, je ne pensait pas qu'on pouvais s'amuser dans les virages des petites routes avec un monospace !!! En plus, je craint pas trop pour les pneus, j'ai eu des michelins (que j'avais demandés). Pas de problème de carte : j'ai pas l'option main libre ! Le radar de recul est une option très agréable car la vitre arrière est très petite, et lorsqu'il pleut l'essuie-glace arrière nettoie une zone d'une taille ridicule ! Le moteur a l'air d'être extra : volontaire, sobre et tout et tout... J'l'ai pas trop poussé (pas au dessus de 3000 tr/min) pour l'instant, mais en enchaînant 4 - 5 - 6 (chgt de vitesse à 2500 tr/min) sur nationale, il est possible de doubler rapidement et d'atteindre des vitesse largement répréhensibles :wink:

:arrow: Du côté des tous petis moins, je note en effet une tendance de la console centrale à vibrer très légèrement, mais je pense qu'il y a un léger défaut de vissage sur la TDB, qu'il doit être possible de corriger sans démonter. Et encore, cette vibration est épisodique et varie en fonction de la vitresse et de l'état des routes... Je remarque aussi (comme c'est le cas sur de nombreuses méganes) que la couleur des pare-chocs n'est pas exactement la même que celle de la carrosserie. C'est surtout visible en plein soleil...

Sinon, bad news, une enclume avec sa poubelle a déjà réussi à me faire une zolie marque sur la portière arrière droite :( . La voiture n'est pas moins belle pour autant, mais j'aurai aimé la préserver un peu plus...
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !


Sauter vers: