Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Les jours Monospace Renault ...

Ou l'art de masquer les augmentations de prix :evil: :evil: :evil:

Pub à la télé, à la radio et sur le net. Chouette me dis-je. Renault fait une promotion sur les monospaces. Je fonce sur le configurateur et j'essaye de customiser un Grand Scénic 2.0T Luxe Privilège. Et là que vois-je ? Le prix de base a pris 200 Eur et sur l'option Carminat Navigation, Idem : +200 Eur. Alors là je dis bravo Renault. C'est comme pour les soldes. On augmente les prix un mois avant puis on fait une méga-promo en faisant croire au quidam qu'il a fait une super bonne affaire.

Je n'ai pas regardé tous les monospaces et toutes les combinaisons motorisations / finitions. Il s'agit donc peut-être d'un cas isolé. Mais GRRRRRR. Puisque c'est ainsi, quelqu'un peut-il me dire si les 200 Eur de plus sur le Carminat se justifient par l'arrivée du nouveau modèle avec joystick ou c'est Carlos qui pratique encore la réduction des coûts doublée d'une augmentation des prix. A ce rythme, je m'en vais me faire plumer ailleurs si ça continue.

Gollum.Net qui n'est pas content que Renault vire des équipements sur les voitures tout en augmentant les prix.

Attends Carlos. J'arrive ::ange-demon-_008::
Dernière édition par Gollum.Net le Mar 26 Avr, 2005 10:04; édité 1 fois
Re-bonjour,

En parcourant le site promotion.renault.fr, j'ai remarqué qu'il y avait cette photo pour illustrer l'intérieur du Scénic Luxe Privilège dans le cadre des Journées Monospace Renault.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Gollum.Net.ScenicLuxePriv.gif
Dois-je en déduire que l'intérieur du Scénic est en train de changer ? S'agit-il des prémices du restylage attendu pour 2006 ? Ou il y a-t-il une nouvelle série spéciale en dehors de Exception ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

@+

Gollum.Net
.... si c'est le nouveau Carminat !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Salut,

Et bien non, c'est Carminat Navigation Informée (CNI) à 2030 euros.

Le nouveau c'est Carminat Navigation et Communication (CNC) et coûte dans les 2050 euros sur Laguna II (pour rappel : CNI était vendu un centaine d'euros de moins pour Laguna que Scénic).

A mon avis, mais cela sort du sujet de ce topic, CNC ne sera pas installé avant le restylage du Scénic prévu dans un peu plus d'un an.

A+
Tux
Gollum.Net a écrit:
Re-bonjour,

En parcourant le site promotion.renault.fr, j'ai remarqué qu'il y avait cette photo pour illustrer l'intérieur du Scénic Luxe Privilège dans le cadre des Journées Monospace Renault.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Gollum.Net.ScenicLuxePriv.gif
Dois-je en déduire que l'intérieur du Scénic est en train de changer ? S'agit-il des prémices du restylage attendu pour 2006 ? Ou il y a-t-il une nouvelle série spéciale en dehors de Exception ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

@+

Gollum.Net


J'ai déjà vu cet intérieur, sur un Scenic Expression étranger, Belge ou Espagnol... C'est plus sympa que le tout beige du marché Francais!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 13:05
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2005 13:05
augmentation des prix, diminution des équipements et de la qualité de ceux-ci!! je dis bravo !! :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tuxcarnav a écrit:

Le nouveau c'est Carminat Navigation et Communication (CNC) et coûte dans les 2050 euros sur Laguna II (pour rappel : CNI était vendu un centaine d'euros de moins pour Laguna que Scénic).

Tux


Le Carminat Navigation et Communication de la Nouvelle Laguna coûte 2200 €. L'ancien coûtait 1930 ou 1950 €.
Pour avoir eu l'ancien, et maintenant le nouveau, la différence de prix est largement justifiée:
- DVD 22 pays complets au lieu d'un CD-ROM France et grands axes europées
-Joystick hyper pratique
- Téléphone
- Vue 3D
- POI personnalisable
- Commande vocale
- Rapidité de calculs (détours, changements d'échelle, calcul jusqu'à la destination,...)
- etc
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2005 20:05
mais augmentation du prix du fait de l'augmentation de la qualité ne nous gênes pas, ou du moins beaucoup moins que l'augmentation du prix pour une qualité pire ou des service/équipements moindres!! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: