Accueil / Généralités / News

[Clio II] Alarme?

Bonjour tous,

Voila je suis possesseur depuis peu d'une clioII extreme (donc génération 2005) achetée neuve et j'aimerais savoir quel type d'alarme je pourrais faire installer dessus.
Celle vendue par Renault est-elle assez efficace ?

merci d'avance
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2005 16:04
Les alarmes Renault sont d'origine de fabrication COBRA. Il y a quelques modifications au niveau des connecteurs ( brochages de raccordements ) en fonction des cablages spécifiques aux modèles avec les cartes de démarrage mains libres. Il y a des forfaits de montages suivants les types de véhicules ( Clio , Mégane , Scénic , Laguna , Vel Satis , Espace .....) les prix sont aux alentourx de 300 à 450 € avec la pose et en achat isolé il faut compter 200 à 350 €. Il faut environ une bonne demie heure chez Renault pour le montage ( main d'oeuvre ), car l'ensemble est déja préequipé .Donc faire la soustraction pour voir ce que cela coute de bricoler soit même. NB l'alarme et reconnue directement par le calculateur d'UCH et il n'y a pas besoin de configuration spéciale avec valise clips Renault. l'avantage avec ce systême d'alarme c'est qu'il est compatible directement et qu'il n'y a pas besoins de rajouter des transpondeurs et autres clefs électronique avec des doubles de télécommandes pour chaque usager du véhicule équipé.
Voir exemple de montage sur Laguna :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3333
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8083&..75ee71b800cbe317d2d1
A+ Et pour le forumeur ( triplette - dont le post à été vérouillé par Douggy)et qui a posé la même question pour le Scénic ....c'est la même réponse , donc un copier - coller va s'imposer . :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 25 Avr, 2005 20:04
Ok merci pour cette réponse, j'irai me renseigner chez Renault à l'occasion.
Par curiosité, je suis passé voir chez Norauto (professionels inside :roll: ) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas en monter sur les clio 2005 (sur les 2004 oui, mais pas les 2005).. Je n'ai pas cherché à approfondir, mais ça me parait étrange.
Bref, affaire à suivre.


Sauter vers: