Accueil / Généralités / News

[Espace III] Vos avis sur le 1,9 dTi

Bonjour, je viens d'acquerir un Espace III 1.9 dti authentique d'avril 2001, pouvez vous me donner vos avis et impressions sur ce modèle ? d'avance merci
_________________
david
je l'ai eu pendant deux et rien à redire sur le confort et comportement général

le 1.9 dti est un peu bruyant mais il est economique, avec un plein de faisait pret de 1.000 km

surveille la fameuse poulie ! c'est pas un foudre de guerre mais ca passait avec mon style de conduite assez cool

que du bon pour moi

http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/DSC00579.JPG
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Merci pour ta réponse, moi aussi je ne suis pas un foudre de guerre en voiture, plutot respectueux de la vitesse et des autres

De quelle poulie parles-tu ?

Merci
_________________
david
la jolie poulie de la courroie des accessoires. Elle doit être noire et non couleur or si je dis pas de bétises.

Les poulies de courroie couleur or ont la facheuse habitude de casser entrainant la destruction du moteur. L'opération de changement de poulie est prise en garantie Renault.

Vu la période actuelle, tout moteur économe (vu le prix du carburant) et pas trop performant (pour garder des points sur le permis) est le bienvenu.
Avantages : sans doute le grand monospace le plus économique.
Performances justes suffisantes mais suffisantes quand même si on ne roule pas trop chargée.
Toutes les qualités de l'Espace III dans pas

Inconvénients : l'histoire de la poulie/courroie d'accessoire a du mal à être fiabilisée. Je ne sais pas où ça en est mais il y a 18 mois, ça merdait encore même sur les modèles rappelés.
Plus bruyant que le 2.2 dt.
Message Jeu 28 Avr, 2005 19:04
le plus curieux ds l histoire le la polie d alternateur renault qui avait fournit des moteurs 1.9dti a vollvo conseillait a ce derneir de la remplacer par un modele debrayable ce qui permettait d eviter la casse de la courroie

mais par contre chez renault non changement poulie + alternateur ce qui coutait beaucoup plus cher :?:


Sauter vers: