Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Type de boîte 6

Hello

En feuilletant gaiement le dernier auto plus dans lequel figure un palmarès des pannes automobiles, je constate qu'il est reproché à la boite 6 des Scenic II 2.0 16v de se bloquer (je résume mais c'est à peu près ça). Or, on trouve à peu près le même commentaire pour la boîte 6 des Laguna II 1.9dCi. Celle-là, je la connais bien, et d'ailleurs je déguste.

Aussi, la peur me saisit : ils n'auraient pas osé monter une PK6 sur le Scénic II 2.0 16v tout de même ? Quelqu'un connait la boîte qui équipe ce modèle ? Des retours ?

Merci
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Non la boite 6 rapport de la famille 84 (Meg II et Scenic II) est une boite d origine Nissan, c est la boite NDO.

Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!
Morex a écrit:
Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!


C'est parce qu'ils ne sont pas joueurs !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Citation:

Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!

Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:

Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.


Ben alors ça promet, parce que la PK6 sur la laguna, il y a des jours où je n'arrive pas à passer la première, et il y a systématiquement un "cran" sur 2 et 3, particulièrement lorsqu'il fait froid. Ca rend la boite pénible et lente à manipuler.
:cry:

Merci pour ta réponse, Thierry.
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Citation:

il y a des jours où je n'arrive pas à passer la première, et il y a systématiquement un "cran" sur 2 et 3, particulièrement lorsqu'il fait froid. Ca rend la boite pénible et lente à manipuler.


J'en suis tout de meme pas à ce stade là, j'ai comme toute les lag, la 3eme qui a un point dur parfois bruyant et sec à passer, pour le reste, c'est du bonheur( je parle de la BV, pas l'auto).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.

Je ne suis pas du tout d accord avec toi! Ma boite est un regale de douceur et encore plus depuis que la vidange a etait faite (suite remplacement embrayage) :wink:
Oui, Morex, mais nos cdes de boites ( plutot les levier de vitesses) diffèrent totalement:
tu as un levier classique, alors que sur scenic le levier est hyper court. le levier ne se deplace pas comme le tien, il pivote autour d'un point. Le rayon que forme la longueur du levier par rapport à ce point en fond que le maniement n'est pas su tout agréable. C'est un solution technique economique, très à la mode sur les monospace, mais franchement nul à l'usage.
IL est vrai que je juge sur mes propoes expérience et que je n'ai pas essayé la NDO sur une berline, mais entre scenic et Laguna crois moi qu'il n'y a pas photo.
Le scenic me fait penser au 1ères génaration de laguna equipées du 2.2Dt, le maniement de la boite de vitesse n'etait franchement pas une reussite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Oui, Morex, mais nos cdes de boites ( plutot les levier de vitesses) diffèrent totalement:
tu as un levier classique, alors que sur scenic le levier est hyper court.

Oui c est vrai, en plus le sujet porte sur le Scenic II et non la berline Megane II :oops:
Ben moi, je trouve la position et le maniement vraiment bien. Au début, ça surprend par rapport à un levier classique au plancher, mais après tu ne t'en rends plus compte. J'adore même !
Je trouve que ma boîte accroche de moins en moins en ce moment, voire plus du tout.
Est-ce que c'est les matins moins froids ou les 15000 kms qui sont passés ?
Réponse cet hiver.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
En fait, moi, ce que j'ai préféré, c'est la commande de ma pauvre vieille R21 GTS. Un vrai joystick, par rapport à celle de la lag'.

Voilà, je suis en pleine nostalgie, maintenant :cry: Ca me fait repenser à la sonorité si plaisante du vieux bloc "A" de ma chère R18, ou celle en version légèrement plus mineure des "C", si caractéristiques des Renault des années 70-80...

(ayé, j'arrête...)
_________________
Laguna II GT 205 2007 / Peugeot 308 II SW Allure 1.2 Puretech 130 EAT6
ex Mégane III 1.5 dCi 110 FAP EDC
ex Scénic II 2.0 16v Luxe Privilège 2005
ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
snap1 a écrit:
Est-ce que c'est les matins moins froids ou les 15000 kms qui sont passés ?


Je parierai bien sur le kilométrage, ça me fais pareil le mien.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Ven 22 Avr, 2005 11:04
Citation:

Oui c est vrai, en plus le sujet porte sur le Scenic II et non la berline Megane II

Ce qui n'empèche pas de souligner les différences d'une auto à l'autre :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: