Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Eau dans portière

12>
suite aux averses de ces derniers jours, j ai eu de l'eau dans le range portiere avant conducteur. J ai regardé si les evacuations étaient bouchées mais rien trouvé

Avez vous eu ce type de probleme ?
Pense à fermer la vitre :lol: :lol: :lol: :lol:


désolé je pouvais pas m'enpecher de la faire :roll:


t'as regardé si tes joints de vitre et de portière étaient bien ? pas de coups de pincements ? de déchirure ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Aaaahhh ! Je ne suis pas le seul !

Pour ma part, c'est dans le vide-poches avant passager que je trouve parfois un peu d'eau.

Mon garagiste n'a jamais rencontré ce problème, donc pas d'explication/solution... :roll:

Vérifie que le trou d'évacuation n'est pas obstrué, ou bien passe un morceau de fil de fer (doucement) dans le trou pour faire sortir les éventuelles cochonneries coincées dans le fond de la portière.
Vous auriez pas changé vos HP par hasard ?? Parce qu il me semble avoir lu dans un forum la même histoire .... le mec avait de l eau dans le vide poche et ça venait du fait que pour installer ses nouveaux HP il avait du découper un peu dans la profondeur ! :(
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
il ya un film plastique a l'intérieur de la portière pour l'étanchéité, c'est d'ailleuirs à cause de lui que je ne peu pas mettre de diques avec des basses dans ma vel satis sur mon audito cabasse car ça cré des vibrations et ça devient inécoutable, alors forcé à écouter du classic, moi qui adore la lounge, c'est fou non ?
c est ça
j ai de l eau qui remonte par le vide poche.
Il y a une partie du vide poche qui est imbriqué sur le pan de la porte et c est par la que ca remonte.
je suis allé au karcher aujourd hui afin de bien le mettre en evidence mais il a pa eu de remontees d eau

j ai pas touché à la portiere en voulant monter des hauts parleurs

elle est quand la prochaine averse ?
Je n'ai pas du tout touché aux HP. Peut-être que ce morceau de plastique a été oublié au montage...?

Je démonterai le HP à l'occasion, pour voir si tout est là. :evil:
Oui, pareil ! J'ai aussi un peu d'eau parfois ! Je n'ai rien démonté à la porte ! Tant que ce n'est pas l'inondation, pas grave, je ne touche pas !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
L'étancheité entre les Vel Satis et les Mégane n'est pas assurée de la même façon.

Sur la Vel Satis il y a ce que l'on appelle une feuille d'étanchéité qui assure l'étanchéité entre le caisson de la porte et le panneau de porte (du au fait que le panneau de porte est en bois ) alors que sur la mégane, l'étancheité est embarquée sur le panneau de porte par un joint périphérique extrudé.

Le probléme d'étancheité sur Mégane est connue, ton garagiste se doit d'éffectuer une intervention...
Même problème sur la mienne ... C'est plutôt embêtant, le vide poche contenait la première fois mes papiers de voiture ...

Citroën avait sorti l'AX Kway, à quand la Mégane Gore-tex ? :lol: Ok, je sors ...
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Buster87 a écrit:
Même problème sur la mienne ... C'est plutôt embêtant, le vide poche contenait la première fois mes papiers de voiture ...

Citroën avait sorti l'AX Kway, à quand la Mégane Gore-tex ? :lol: Ok, je sors ...


Parmis tous les pb rencontrés sur ma megane II, je me suis retrouvé un jour avec la vitre conducteur qui est tombé dans la portiere, et celle du passager qui commencait a emettre d'etrangement bruit de craquement a la remonté, le garage m'a changé les deux moteurs (non sans difficulté) et j'ai pu voir l'ancien moteur coté conducteur completement oxydé, on aurait dit qu il avait passé un mois dans l'eau de mer lol!!
Etant donné le nombre important de problème de vitre avant qui claque a la remonté sur les megane II je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec ton problème
Je rencontrais le problème d'étanchéité egalement dans le vide poche conducteur.
J'ai profité d'une visite chez renault ce matin pour en parler.
Le problème est bien connu sous le nom "etanchéité haut parleur".

J'ai rendez vous vendredi pour la modification.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Quelle a été l'explication et le solution à ce problème d'eau car j'ai la même chose ! Merci
un petit tour au garage pour résoudre le problème d'etanchéité HP.... :idea:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
bonjour !
ma voiture va au garage jeudi 21/10 pour ce probleme.
mais quand je leur ai expliqué le probleme : ils avaient l'air tres surpris et ne savent vraiment pas d'ou peut venir le probleme ...
a mon avis je vais encore laisser la voiture au garage pour rien ...
Une bonne fois pour toute ,la coupelle en plastique ne réalise aucune étanchéité puisqu'elle est partielle .(à peine les 180° supérieur ,donc s'il y avait de l'eau tombant d'au dessus c'est pas ça qui l'arreterais !.)

La preuve ,j'ai découpé ces coupelles pour placer des HP dignes de ce nom ,et je n'ai pas d'eau . ...CQFD ! :)

P.S: dans mon cas il s'agissait d'une megane Estate ....
J'ai eu le même problème. La voiture est passée au garage il y a 2 semaine pour arranger cela. Aujourd'hui, je remarque que de l'eau est à nouveau présente dans le vide poche. Grrrrr !!!!
lors des dernieres pluies j'ai une les trappes de rangement sous les tapis avant tout tremper :cry:
quelqu'un a deja eu ce Pb, et eventuellement connait il les cause ?
_________________
Mégane 2 Estate 1,5 Dci 80 ch vert cuivré
:twisted: malgré un passage au garage, j'ai toujours de l'humidité dans le vide poche conducteur.
Comble du malheur, j'ai du enlever un verre d'eau dans le vide poche mais côté passager .....
Bien entendu pour courronner le tout, les trappe de plancher etaient pleine d'eau

Elle aime pas l'eau la megane.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Bonjour, je possede une Laguna 2 Estate dci 120ch et moi aussi j'avais des infiltrations d'eau au niveau des portieres, par temps de pluie j'avais carrement de l'eau sous les tapis de sol.
Un ami garagiste m'a dit que sur cette voitutre le probleme etait connu, il sagit du joint mastic d'echanteité du panneau de porte.
J'ai donc acheté 2 joints mastic de panneau de porte chez renault pour 7,50 euros (ils sont conditionnés en serpentin) et je les ai remplacé.
Depuis plus de probleme d'infiltration d'eau.

Chez moi le panneau de porte est fixé par trois visses, une au niveau de la poignée et deux sous le panneau, le reste est fixé par clips.

J'espère vous avoir aider.
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
Même problème sur ma voiture...côté conducteur.

Et j'ai aussi ton le côté passager Avant qui est trempé mais
sans douta à cause de ma clim' qui crache de temps en temps un peu d'eau sur les pieds de mon passger...
_________________
Mégane II 1.9 DCI Sport Dynamique
95000Km...Mise en Circulation 01/2003
Deja 5 passages au garage...un problème de volant moteur résolu ...et maintenant MOTEUR CASSE !!!!
Bonjour a tous.
J'ai eu le même pb et je suis allé voir le garagiste et en fait c'est un bout de mousse collante qui colle les cables du hp sur la porte et donc l'eau suit les cables arrive au hp puis dans le vide poche et celui-ci n'pas étanche se vide :lol:
Je reviens du garage pour le pb d’eau au niveau de la trappe de rangement sous les tapis avant.
Le garagiste connaissait bien le pb.
L eau passe au niveau des fils qui alimente le moteur d’essieu glace
il m’a démonté les moteur d’essieu glace et a placé un mastic d’étanchéité autour des câbles de l’alimentation moteur des essieu glace.
_________________
Mégane 2 Estate 1,5 Dci 80 ch vert cuivré
ça y est, c'est mon tour : ma voiture est restée dehors le 24/12 de 20h30 à 2h du matin environ. Il pleuvait.
Je rentre chez moi et mets ma voiture dans mon box (donc elle est plus à l'abri de l'eau qu'une voiture qui dort dehors).
Le 25/12 dans la journée, alors qu'il ne pleuvait pas, je sors et je m'aperçois qu'il y a un demi cm d'eau dans le vide poche (celui sous le HP) côté conducteur. J'ai du éponger plusieurs fois avec un torchon. :x
Les quelques papiers qui étaient dedans sont trempés. :evil: Heureusement que je n'avais pas laissé mon téléphone ou mon PDA...
ça reste incompréhensible car j'habite dans une région où il pleut souvent et je ne vois pas pourquoi subitement je me retrouve avec de la flotte dans le vide poche.

En lisant ce thread, je me dis que je vais aussi aller jeter un oeil aux trappes sous le plancher...

Je suis écoeuré de rencontrer un pb de ce type sur une caisse de ce prix.
Quand j'achète une voiture neuve ou ultra récente, je ne veux pas d'emmerde. Là, depuis le début, je suis servi : TO, Direction et maintenant l'étanchéité... c'est du grand n'importe quoi.

C'est hors sujet mais quand je parcours ce forum, je constate que la Clio est quasi absente (alors que c'est l'une des plus diffusées) et que Mégane II & Laguna II remportent la palme des plaintes. Alors que ce sont deux excellentes voitures.
je confirme que je n'ai JAMAIS eu aucune suprise avec mes 2 Clio II...
fin de l'aparté.
bonjour à tous.
de retour sur le forum ... toujours pour ce probleme d'eau dans le vide poche coté conducteur.
j'avais deja laissé un message il y a qq mois.
entre temps je suis allé chez renault:
-> on m'a changé le panneau de porte (sous garantie).
je pensais etre definitivement tranquil ...
Hé bien non ... apres les grosses pluies de ces derniers jours : SURPRISE !! il y a de l'eau dans le bac de la porte conducteur.
Trop fort Renault !! on est en 2005 ...et ils ne sont pas encore capable de faire des voitures etanches !
:twisted:
que faire ... que faire ...
Salut a tous,
moi aussi j'ai rencontré se probleme UNE fois, il y avait 1/2cm d'eau dans
le vide poche coté conducteur :evil: .
Ma megane est toujours sous garantie a votre avis je dois aller chez Renault
avant que la garantie se termine :?:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Salut a tous,
moi aussi j'ai rencontré se probleme UNE fois, il y avait 1/2cm d'eau dans
le vide poche coté conducteur :evil: .
Ma megane est toujours sous garantie a votre avis je dois aller chez Renault
avant que la garantie se termine :?:


non, tu peux attendre que la garantie soit terminée pour faire réparer ça à tes frais :lol:

prends rv tout de suite chez renault pour qu'ils réparent ce pb archi connu.
Merci les gars, c'est bon de ne pas se savoir seul au monde !!! :wink:

Après la portière passager il y a 2 mois (2 cm d'eau), c'est la portière conducteur que me fait l'option aquarium :evil:

Et à chaque fois le même refrain: "alors là monsieur, c'est la première fois qu'on voit une chose pareil !! Si si, juré !! ::ange-demon-_001::

On a vraiment l'impression que que "Client renault" rime avec "client Gogo" ::ange-demon-_008::

Et le fin du fin: ma voiture à une prologuation de garantie et je viens de recevoir un coup de fil de la concession, m'annonçant que l'organisme de garantie de prend pas en compte se type de problème. Donc facture pour ma pomme (et ils iront se la collé là où je pense).

C'est ma 11ème voiture (et ma deuxième française, après, malheuresement pour moi, une 307.). Je croyait à l'époque avoir touché le fond du "service client à la française", mais je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises. Tous ces gens devraient faire un stage chez VW ou audi et prendre des notes. Elles sont peut être plus cher, mais là je sais vraiment pourquoi.

DEGOUTE LE GARS !! :evil: :evil:
haassage a écrit:
Et le fin du fin: ma voiture à une prologuation de garantie et je viens de recevoir un coup de fil de la concession, m'annonçant que l'organisme de garantie de prend pas en compte se type de problème. Donc facture pour ma pomme (et ils iront se la collé là où je pense).


tu peux nous en dire plus, ça m'intéresse ? quelle est ta formule de prolongation de garantie ?
j'ai pris 2 ans de plus (contrat losange) et j'avais cru comprendre que c'était comme la garantie constructeur.
salut romain 59,
je sais que le probleme est connu mais apparament la solution n'a pas
vraiment été trouvé comme le dit slymeg il a été chez rono qui a changé
le panneau de porte et pas de changement.
je demandait pour la garantie car ca m'enmerde de laisser ma voiture chez
rono pour qu'il démonte tous sans pour autant régler le problème.
par contre je vois que tu as rajouté un GPS :lol: peux tu me donné les référence, prix et des infos sur l'installation (pas de problème avec pare brise athermique :?: )
Merci d'avance :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
J'avais aussi de l'eau dans les bacs de portières.J'ai ramené la voiture chez mon agent renault qui a pallié a ce défaut et depuis tout va bien.
pour le pb d'eau dans la portière, c'est un pb d'étanchéité au niveau du HP dans la porte.

[petite aparté] pour mon GPS, toutes les réf sont indiquées dans ma signature ! Le prix il y a un an : 800euros tout compris. Je dois positionner le boitier GPS dans la zone non traitée du parebrise sinon, ça déconne sérieusement. Tu peux faire une recherche dans le forum, il y a un sujet qui traite de toutes les solutions en accessoire ;)
perso, je te conseille vivement le TomTom GO. C'est le meilleur soft actuellement + gestion des points d'intérêt (radars...)
[Fin de l'aparté !]
Ok merci romain59 pour ses precisions je fais tout de suite faire une recherche :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Moi aussi j'ai ce souci d'eau dans le vide poche coté conduteur uniquement.

J'en ai peu heureusement. Au début je croyais que c'était ma bouteille d'eau qui fuyait. Mais non.

J'ai de l'eau quand la voiture reste dehors un long moment sous la pluie à l'arrêt.
Et 6h de trajet sous la pluie ne me crée aucune goutte dans le vide poche.

J'irais apporter la voitre chez Renault pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je suis allé aujourd'hui chez Renault, et j'ai pris rendez vous pour faire réparer ça.

Le chef de l'atelier carrosserie connaissait le problème et a de suite regardé le type de haut parleur que j'avais pour savoir si il devait commander une pièce.


Le démontage de la porte est prévu pour vérifier tous les joints d'étanchéité.

Je vous dirait ce qu'il ont fait exactement Mardi prochain (date du rdv)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Merci charentaise :mrgreen: en attendant plus d'info
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
M'appelle pas charentaise !!! stp !!

sinon je me fache ! :evil: :evil: :evil:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
je crois que si je continus je vais recevoir un coup de PANTOUFLE au c....
Allez je sors mais je reviendrais :!:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Bonjour je posséde également une mégane II , magnifique a conduire,comfortable,performante,bonne tenue de route ,sécurisante ,bien équipée et j'en passe mais la fiabilitée zéro pointée:
-eau dans leS videS poche (apparement quand la voiture est garée en pente)
-vibration dans la direction,obligation de couper et redémarrer le moteur
-avertissement "injection défaillante" a quasiment toutes les accélérations prolongée (bande d'accélération etc)
-témoin d'airbag qui s'allume et décondamne les portes innopinément
-avertissement "eclairage automatique HS"
-odeur de gasoil horrible a l'arret du véhicule a proximité de celui ci
-ordinateur de bord qui m'indique encore 200km d'autonomie alors que je tombe en panne de gasoil !!
-ampoules de phare antibrouillard etc qui claque tout les mois...

j'en passe j'en passe je sais plus quoi faire ... la revendre a renault pour reprendre une renault et avoir les meme soucis, pas la peine.La vendre a un particulier et l'avoir sur le dos parce qu'elle déconne tout le tps ?!
si quelqu'un a une solution merci de penser a moi ::boulet_001::
Bonjour,

J'ai également constaté de l'eau dans mon vide poche conducteur. J'ai donc prit rendez-vous au garage, là le mec ne connaissais pas du tout le problème.

j'ai donc laissé ma voiture au matin et au soir j'ai pu la récupérer, le responsable me dit qu'il y a avait un joint mal mit autour du HP.

Je me dit Ok ca va le faire maintenant, ben non toujours de l'eau et en plus comme le cache du HP était mal remit j'ai passé ma curiosité en le déboitant et la grande surprise......on fait des réparations sous garantie avec du scotch (gaffa pour les intimes)

http://membres.lycos.fr/tunmod/forum/hp%20m%e9gane.jpg

Je trouve ca très fort quand on voit toutes l'éléctronique embarquée dans les nouvelles voitures qu'on ne prete pas plus attention à une fuite d'eau....

Bref je vais retrouner au garage en faissant l'innocent. J'aimerai juste savoir si je peut exiger quelque chose de la part du garage, genre voir le problème réel avant et puis voir apres avec la sollution en place.


Sauter vers: