Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Cache batterie : ils sont radin chez renault

bonjour

je viens d'acheter un scenic exception
et surprise la batterie n'est pas cachée uniquement un cache sur les bornes + les bornes - sont visibles
est ce normal ou un oubli ?

avant j'avais une 307 et la batterie etait invisible

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
Je vais reposer la même question que pour les caches moteur...
A quoi ca sert ???
- Ca coute de l'argent à la fabrication
- ca pèse.. et donc ca consomme (poids = conso >)
Sincerement... qu'ils virent les caches... et qu'il mettent un verrin sur le capot ... Ca c'est pratique pour faire les niveaux...
Citation:

A quoi ca sert ???

Qd c'est bien maintenu, ça isole du bruit, et ça rend le moteur plus propres et présentable. Qd il y a 15 ans les françaises ne mettaient aucun cache , la 1ere réflexion du français moyen: "C'est le bordel là dessous. Au moins les etrangères leur moteurs sont propres."
Aujourd'hui en bon gaulois que nous sommes on en veut plus ça coute, ca sert à rien et en plus tu vois plus le moulin. Nous sommes des eternels insatisfaits :mrgreen:
Quel moteur et finition le scenic en question ??
Etait ce un modèle en stock ou expo. Dans ce cas ton cache est sans doute parti sur un autre vehicule, Mais dans tous les cas si tu tiens à ce cache, passe au garage et reclame le.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
barn
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 20:04
Le cache batterie (quand il est bien étudié), peut augmenter la durée de vie de la batterie, car il l'isole un peu thermiquement. Ca limite le cyclage en température, en partie responsable de la mort des batteries...

L'espece de plastique (genre emballage) qui entoure la batterie joue ce role, en moins joli.
merci

mais personne n'a repondu a la question
aves vous verifié si le cache de la borne - existe
pour info c'est un scenic exception neuf
barn
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2005 10:04
Borne moins visible : pour moi c'est normal.
Et cache rouge sur borne +.
Je n'ai pas non plus de cache AU DESSUS de la batterie, uniquement sur le +.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
slt a tous , je suis passé voir ma RS hier (que je receptionne mercredi :mrgreen: )" il n'y a plus de cache batterie car les gens n'était pas tres content parce qu'il fallait le demonter pour pouvoir demarrer le vehicule avec les cables" dixit mon vendeur . ::amour_001::
_________________
Mégane II 1.9 dci luxe privilége gris hologramme et Bientot MEGANE RS NOIR 5 PORTES GPS TOEP CUIR ALARME RADAR RECUL KIT BLUETOOTH NOKIA
Citation:

il n'y a plus de cache batterie car les gens n'était pas tres content parce qu'il fallait le demonter pour pouvoir demarrer le vehicule avec les cables" dixit mon vendeur .

C'est pas faut, mais qui démarre regulièrement sont auto avec des cables ??
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 22 Avr, 2005 11:04
Si vous le permettez, je voudrais juste faire un petit H.S concernant une pétition/sondage qui se trouve à la buvette.

Si vous pouviez aller y faire une tour à l'occasion, ce serait sympa ! ::amour_000::

Fin du H.S
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: