Accueil / Généralités / News

[Discussion] Adieu Laguna...

voici ma nouvelle titine...
toyota avensis d-4d 115 ch



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00977.JPG
Jolis phares lenticulaires et antibrouillard de série
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00983.JPG
Vue de la poupe, tout en rondeur...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00971.JPG
Le poste de pilotage, on apperçoit le régulateur de v, sur la droite du volant en dessous du commodo des essuie-glace
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00954.JPG
Ordi de bord, autoradio cd/k7 d'une qualité et puissance bien superieures au cabassetronic renault, clim auto bi-zone
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00963.JPG
Volant cuir multifonctions
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00957.JPG
cadrans à affichage "optitron", j'aime bien au contact, il y a juste les Aiguilles qui s'allument, c'est du plus bel effet
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00958.JPG
Les cadrans sont visibles comme ceci de jour, sans allumer les feux
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.avensis.JPG
4 vitres à impulsion, rétro élec/degrivant/rabattable, rétro intérieur électrochrome
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00981.JPG
Console centrale en alu, siege avec un super maintient
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00969.JPG
Le fameux coffre : 510 litres !!!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00982.JPG
Ligne générale arrière
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00979.JPG
Jante alu 16' de serie (205/55 16 en Brigestone Turanza)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00978.JPG

voila... je referais des tofs plus tard, je dois faire un glastin, installer mon pda-gps et mon sub et je crois que tout sera nickel...

:P
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Dim 10 Juil, 2005 16:07; édité 1 fois
lolo69003 a écrit:
cadrans à affichage "optitron", j'aime bien au contact, il y a juste les Aiguilles qui s'allument, c'est du plus bel effet
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00958.JPG :P

Ces cadrans "Optitrons" ont vraiment l'air "Optizoignons" :D

Belle voiture. Quand tu auras un peu de temps, est-ce que tu nous ferait un petit comparo Laguna/Avensis sur ce qui te plait/déplait chez l'une et chez l'autre.
A+
déjà changée ta Laguna est!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 13:04
Un sent-bon dans une voiture neuve ??? :shock: Et cette bonne odeur de plastique/cuir neuve ??? :lol:


Belle entrée en matiere, on attends maintenant tes +/-, les différences à court terme avec la lag, et les memes dans qq semaines/mois.

SUper interressant ! 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
lololapin a écrit:
déjà changée ta Laguna est!


j'ai gardé 6 mois la laguna estate, pas parce que j'etais mecontent bien au contraire mais j'avais l'occasion de prendre une voiture neuve sans trop en etre de ma poche alors...
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 13:04
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 13:04
Douggy a écrit:
Un sent-bon dans une voiture neuve ???


C'est un sent bon spécial odeur de Lag "en panne" pour ne pas être trop dépaysé :mrgreen:
En option ca fait des "cuicui de boucle de ceinture, siège passager, etc" sinon t'imagine le traumatisme ?? :lol:
C'est bon poussez pas ch'uis déjà dehors !
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Comparo Laguna dci 120/Avensis d4d 115 :

les plus :

- la qualité de fabrication/assemblage fait plus cossu (on dirait une allemande)
- l'insonorisation poussée de trés haut niveau
- la sono (bien supérieure au Cabasse-tronic):shock:
- les perf similaires à la LagunaII
- confort/amortissement plus ferme (en ville)
- plus de place aux jambes à l'arrière
- maintient latéral des sieges avant (plus bacquet)
- moins de gadgets (surveillance pression, carte ML...)
- un coffre de 510 litres (plus grand que l'estate)


les moins :

- démarrage avec clé "rustique" le genre à faire des trous dans les poches
- moteur un peu mou sous les 2.000 tours (mais avec l'habitude, on le maitrise)
- moins de mordant au freinage
- confort/amortissement plus ferme (en ville)
- largeur aux coudes inferieure de qq centimetres
- moins de gadgets (surveillance pression, carte ML...)






je le mettrais à jour dés que j'aurais de nouveaux éléments de comparaison... :wink:

vous remarquerez que certains criteres se trouvent dans les plus et aussi dans les moins
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Lun 25 Avr, 2005 13:04; édité 1 fois
Douggy a écrit:
Un sent-bon dans une voiture neuve ??? :shock: Et cette bonne odeur de plastique/cuir neuve ??? :lol:



salut douggy ! oui je sais, il etait dans la lag et je l'ai gardé par reflexe, mais de toute façon l'odeur du neuf est tellement forte (quel bonheur, je me "shoot") que le sent-bon ne sert pas à grand chose... :D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
PHOTO BLOC MOTEUR AUSSI...........MERCI :D
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
phoenix a écrit:
PHOTO BLOC MOTEUR AUSSI...........MERCI :D


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.DSC00986.JPG

ya qu'à !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
super mille MERCI ::amour_000:: ::amour_000::



encore encore :arrow:
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
ELLE EST VRAIMENT SUPERBE FELICITATION ::yeah_006::

@+
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 15:04
Ah, tiens, un moteur en plastique, comme nos Rino... :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 15:04
Y a plus que chez Ford où les moteurs sont en métal (pas de chache moteur sur le C-Max)
au fait... Ca sert à quoi un cache moteur ??? ::malades_017::
très belle voiture lolo69003, félicitation, le noir est du plus belle effet! :roll: tu pourrais faire des photos de nuit histoire de voir le tableau de bord allumé, l'optitron de nuit et les feux qui je présume son au xénon! merci :wink:
tom59 a écrit:
Y a plus que chez Ford où les moteurs sont en métal (pas de chache moteur sur le C-Max)
au fait... Ca sert à quoi un cache moteur ??? ::malades_017::


Euh, zont du oublier de te le mettre ou remettre ton cache, car chez ford, j'ai eu deux mondeo et yavait les caches et quel cache, il recouvrait la totalité du bloc moteur. Yavait un trou pour la jauge a huile et c'est tout. Meme pour demonter la batterie, c'eszt en dessous !!!

Sinon, ca sert un peu à l'insono, mais à guerre plus...

Au fait, si je n'avais pas pris l'espace, j'aurais sans doute pris l'avensis en break tout option :twisted:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
J'avais jamais remarqué que l'avensis était une 5 portes. :oops: :oops: :oops:
C'est quoi qui t'a fait choisir une avensis à part une belle-mère chiante ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Oui je n'ai rien d'autre à ajouter. Belle voiture.. Pourrait on avoir le prix. Merci
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Toutes mes condoleances.

Vu que tu as l'air d'habiter autour de la rue de marseille (et oui j'ai été lyonnais pendant 22 ans), je vais appeler mes antennes afin qu'ils la plastiquent dès cette nuit. :D

non mais

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Leevil974 a écrit:
très belle voiture lolo69003, félicitation, le noir est du plus belle effet! :roll: tu pourrais faire des photos de nuit histoire de voir le tableau de bord allumé, l'optitron de nuit et les feux qui je présume son au xénon! merci :wink:


Je ferais les photos de nuit dés que possible ! promis.

Et non, désolé, ce sont des phares lenticulaires et non xénons mais ils font leur effet et éclaire pas mal.
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
snap1 a écrit:
J'avais jamais remarqué que l'avensis était une 5 portes. :oops: :oops: :oops:
C'est quoi qui t'a fait choisir une avensis à part une belle-mère chiante ?


j'avais prospecté Volkswagen pour la Passat (mais le vendeur me lachait rien en remise), ensuite j'ai vu Peugeot et sa 407 (reprise moyenne mais super remise, donc...) ensuitte Skoda pour l'Octavia II (mais ils voulaient pas de ma Laguna dci), enfin Toyota pour l'Avensis et là : super accueil, pret d'un véhicule pour la demie journée, remise et cadeau possible et puis la qualité, la garantie 3 ans et.......

voila elle a gagné par défaut mais je ne regrette rien, plus les jours passent et plus je me félicite de ce choix.

sinon mon rêve du moment était la Passat les yeux fermés. Mais aprés l'emotion retombée et apres un peu de réflexion (merci madame lolo69003 ! :D )le choix de la raison a fait que...


:wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
marioluis a écrit:
Oui je n'ai rien d'autre à ajouter. Belle voiture.. Pourrait on avoir le prix. Merci


Oui, le prix est de 24.000 euros, ceci ne comprends pas les frais de mise en route/circulation.
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
Peugeot et sa 407 (reprise moyenne mais super remise, donc...)


Ca a bien changé alors parce que quand mon père a acheté la sienne (une des premières), il a seulement réussit à avoir 4% après passage en reunion avec le chef des ventes. Sinon, c'était seulement 3%.
Je pense que pour ma prochaine voiture (c'est pas de si tôt), je ferai comme toi, c'est à dire, la tournée des garages en pesant le pour et le contre.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Lun 18 Avr, 2005 20:04; édité 1 fois
Un camion ,pas posible laguna :mrgreen: contre Avensis qui freine pas beaucoup :twisted:
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
Ca c'est vrai ! une Laguna ca freine tellement que la mienne avait Disque+plaquettes+etriers arriere morts en 50 000 kms...
No comment...
La notice est comme l'ordi en english ou ils se sont donné la peine de faire une version pour les frenchies ?
Il n'y a pas un bouton qui ne soit pas commenté en english, remarquable distinction (La haie aurait besoin d'etre taillée :mrgreen: )
J4aime bein l'habitacle qui est sobre et finement assemblé, mais je n'aime vraiment sa carrosserie neo-vieillot.
Affaire de gout, et puis l'essentiel est qu'elle t'emmène plus loin que ta lag ( juqu'au garage au moins ::amour_000:: )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
La notice est en français, rassures-toi :wink: mais c'est vrai que le gps couleur à une commande vocale en anglais/allemand uniquement, à quand une mise à jour en frenchie ?

c'est vrai que c'est une histoire de gout, je la trouve pas particulierement belle mais classe, élégante...

maintenant la laguna me parait banale, c'est vrai qu'on en voit à tous les coins de rues. Au mons j'ai pas (plus !) la voiture de "monsieur tout le monde" !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
patrick200 a écrit:
Un camion ,pas posible laguna :mrgreen: contre Avensis qui freine pas beaucoup :twisted:


::malades_011:: j'ai rien compris !!!
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Très belle voiture
Elle a l'air très spacieuse.

Peux tu donner un peu plus de détails sur :
Les équipements,
La boite?
Manuelle? Auto? 5 vitesses?, 6 vitesses.
Les sieges arrières se rabattent ils?

Le comportement routier?

As tu transporté ta belle mère pour vérifier si c'est conforme à la pub!!! :lol: :lol:

Merci d'avance
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Très bon choix Toyota ! Et n'oublies pas, tu viens d'acheter la voiture la moins chère du marché en entretien et révisions et surtout ultra solide.

Conseil pour faire durer le plaisir: prend des housses de siège originales, comme ça quand tu la revendra presque neuve dans vingt ans :) (alors que la plupart de modèles français actuels en état de marche seront au musée de l'automobile :twisted: ), les sièges seront nickel !
Très belle voiture en effet, et la couleur l'embellie encore!

Dommage que les info de l'autoradio ne s'affichent pas sur l'écran du haut (ordinateur de bord).

Bonne route dans ta Toy
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
TwingoV12 a écrit:
Très bon choix Toyota ! Et n'oublies pas, tu viens d'acheter la voiture la moins chère du marché en entretien et révisions et surtout ultra solide.


Euh, j'avais étudié la question avant l'achat de ma Clio : il me semble que c'est au contraire l'un des défauts des japonaises (hormis la Yaris produite en France) : le prix (vraiment) exhorbitant des pièces.
Heureusement, qu'elles sont, le plus souvent, très fiables.
Mais les changements de pièces d'usure (qui s'usent lentement paraît-il) sont douloureux....
recarmen a écrit:
Très belle voiture
Elle a l'air très spacieuse.

Peux tu donner un peu plus de détails sur :
Les équipements,
La boite?
Manuelle? Auto? 5 vitesses?, 6 vitesses.
Les sieges arrières se rabattent ils?

Le comportement routier?

As tu transporté ta belle mère pour vérifier si c'est conforme à la pub!!! :lol: :lol:

Merci d'avance


oui elle est trés spacieuse, la place aux jambes à l'arriere est superieure à la laguna II et la taille du coffre ausii (plus grand que dans mon ancienne estate !)
les dimensions : L 4.63 - l 1.76 - h 1.48 poids 1.400 kg

- c'est un 2 litres 116 ch à 3.600 rpm
- le couple est de 280 Nm entre 2.000 et 2.200 rpm
- de 0 à 100km/h en 11.2 s et 195 km/h maxi, conso moyenne : 6.00 litres/100 (donnée constructeur)
- c'est une boite 5 rapports ultra douce qui ne coince pas en 3e
- les sieges/assise se rabattent pour former un plancher plat
- ABS, BA (ampli de freinage), TRC (anti-patinage), VSC (anti-dérapage)
- 9 Rbag dont 1 pour les genoux
- le comportement routier est nickel, rien à redire pour l'instant


et j'ai pas encore transporté ma belle-mere, dieu m'en préserve ! :twisted:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Mar 19 Avr, 2005 21:04; édité 1 fois
Voiture très élégante surtout dans cette couleur. Longue route à toi.
_________________
f430
tomtom a écrit:
TwingoV12 a écrit:
Très bon choix Toyota ! Et n'oublies pas, tu viens d'acheter la voiture la moins chère du marché en entretien et révisions et surtout ultra solide.


Euh, j'avais étudié la question avant l'achat de ma Clio : il me semble que c'est au contraire l'un des défauts des japonaises (hormis la Yaris produite en France) : le prix (vraiment) exhorbitant des pièces.
Heureusement, qu'elles sont, le plus souvent, très fiables.
Mais les changements de pièces d'usure (qui s'usent lentement paraît-il) sont douloureux....


Il y a une si grande dfference entre une yaris fabriquée en France et une Avensis en Angleterre ???
tomtom a écrit:
Euh, j'avais étudié la question avant l'achat de ma Clio : il me semble que c'est au contraire l'un des défauts des japonaises (hormis la Yaris produite en France) : le prix (vraiment) exhorbitant des pièces.
Heureusement, qu'elles sont, le plus souvent, très fiables.
Mais les changements de pièces d'usure (qui s'usent lentement paraît-il) sont douloureux....


Ecoutes, on verra bien. Où je la garde deux ans (durée moyenne de détention pour moi -ensuite Espace IV-) et les dépenses je ne les verrais presque pas, où bien je la garde le temps qu'il faudra et on avisera !

.
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
toitoine a écrit:
Toutes mes condoleances.

Vu que tu as l'air d'habiter autour de la rue de marseille (et oui j'ai été lyonnais pendant 22 ans), je vais appeler mes antennes afin qu'ils la plastiquent dès cette nuit. :D

non mais

toitoine


VILAIN ! :evil:

bein non, j'habite pas autour de la rue de marseille, alors tu peux appeler tes antennes pour plastiquer ma caisse, ils ne la trouveront pas... :P

regardes mon pseudo, je suis pas dans le 7e arr mais dans le 3e !!!

et puis elle couche au garage, Na !!! :wink:

:? j'tai rien fait moa, pourquoi tant de haine ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
RENDEZ-VOUS DEMAIN 14 H CHEZ UN PRO DE LA POSE DE FILM POUR VITRAGE AUTO !!! :D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:

maintenant la laguna me parait banale, c'est vrai qu'on en voit à tous les coins de rues. Au mons j'ai pas (plus !) la voiture de "monsieur tout le monde" !


Bon, qu'est ce qu'on fait ? On le garde ici quand même ? :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: