Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Pas de 1.9 DCI BVA

Bonjour,

Pourquoi n'y a-t-il pas de 1.9 DCI BVA sur les La ou Mégane ou autre ? Alors que la BVA existe sur le 2.2 :?:

Avez vous une explication :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
je ne sais pas et j'aimerai bien savoir !
Désolé de dévier mais je trouve dommage que seuls les allemands proposent une offre abondante en BVA, notamment sur les compactes. Une Golf avec DSG, ça m'aurait presque fait hésiter. Mais bon, une voiture ne se limite pas à sa boite.
Je rêve de ma Mégane, sans rossignols et sans pannes électroniques, avec le même moteur et une BVA agréable en plus 8)
Quand la puissance et le couple sont au rdv, une bonne BVA, c'est que du bonheur.
romain59 a écrit:
je ne sais pas et j'aimerai bien savoir !
Désolé de dévier mais je trouve dommage que seuls les allemands proposent une offre abondante en BVA, notamment sur les compactes. Une Golf avec DSG, ça m'aurait presque fait hésiter. Mais bon, une voiture ne se limite pas à sa boite.
Je rêve de ma Mégane, sans rossignols et sans pannes électroniques, avec le même moteur et une BVA agréable en plus 8)
Quand la puissance et le couple sont au rdv, une bonne BVA, c'est que du bonheur.

On est bien d'accord :o
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
barn
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 19:04
Ca va peut-etre arriver avec la Laguna II ph 2 ; j'ai vu des 1,9dci bva en devellopement.
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 19:04
Pourtant la boite auto du 2.2DCI pourrait être montée sur le 1.9 ...
Reste que les BVA, ce n'est pas le point fort de Renault...
RONO joue l'anonnce un 1.9+bva depuis des années , et repousse à chaque fois l'echeance. En 97 j'ai essayé une megane coupé 1.9Dti+BVA( pro active 4 rapports) Que de bruit, mais que de repondant :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Lorsque j'ai commandé ma lag II.2, je voulais absolument une BVA avec un diesel.
Je me suis renseigné auprès de mon concessionaire pour savoir si avec la Nouvelle Laguna, il y aurait un 1,9 Dci avec BVA. Je venais en effet d'une Lag II en 1,9 Dci (BVM bien sûr), et je pensais rester avec ce moteur en 120cv.

Le vendeur m'a répondu: "des BVA, on en vend tellement peu, qu'on ne risque pas de les étendre aux autres moteurs diesel!"

Voilà l'état d'esprit chez Rono. J'ai donc dû prendre un 2.2 Dci, car je voulais absolument passer à la BVA. Bien sûr, je ne regrette pas.

Maintenant, est-ce que le moteur 1,9 actuel avec une BVA serait suffisant sur une Lag ????
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Je déterre ce sujet.
La BVA est au tarifs sur Laguna, et surtout
Megane II.2 3p
Megane II.2 5p
Megane II.2 Estate
Megane II.2 4p
Megane II.2 CC
Megane II Scenic!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dernière édition par Hal le Sam 24 Dec, 2005 10:12; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Pourtant la boite auto du 2.2DCI pourrait être montée sur le 1.9 ...
Reste que les BVA, ce n'est pas le point fort de Renault...


Pourquoi dis tu que les BA ce n'est pas le point fort de Renault :?:

C'est parce que Renault n'en fait que sur ses V6 et sur le 2.2 dCi ??

Moi je trouve que la BA du 2.2 dCi est vraiment excellente et "intelligente"

::forum_001::
Message Sam 24 Dec, 2005 10:12
En relisant plusieurs messages dans différents posts, il semblerait que Renault prépare une bva à 6 vitesses baptisée AJ0 de marque Jatco (en juin sur mégane ?). Sur le site Jatco, il y a bien en effet une bva6 compacte "under development" voici le lien : http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/PRODUCTS/stepat.html#ff et elle est décrite comme "6-speed AT for medium and large vehicles
* JATCO is developing one of the most compact size 6-speed AT in its class with high torque capacity and features improved fuel economy, power performance, and handling.
* based on Lepelletier system"

Si quelqu'un a plus d'informations, je suis preneur :)
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km


Sauter vers: