Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Grandtour 1.9 dCi Luxe Privilège 115 ch

vous avez raison, moi je vais acheter un extincteur pour ma nouvelle voiture :lol: , le triangle et les gilets déjà achetés l'année dernière pour aller en espagne 8)

kergan, nous aussi on attend notre estate le 22/04 ou début semaine 25/04, mais nous sommes resté raisonnable sur l'interieur, avec un labrador et un petit garçon qui prend tout support pour exploiter son art, l'interieur luxe le serait dans de telles conditions.
_________________
Megane Estate Gris éclipse 1.5dci 100 Confort Expression;Twingo
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 10:04
flyman, j'ai trouvé des petits extincteurs très sympa avec un système d'accroche pour le coffre ou l'intérieur de ta voiture, et peu cher, si je retrouve où je vous communique ça !! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 10:04
Au fait David, si tu n'as pas encore eu l'avertissement sonore quand tu arrives sur la réserve de mazout, sache que c'est un bip tres fort, stressant et surprenant !! :evil:
Même si je sais qu'il va sonner, ca m'a encore surpris l'autre jour sur l'autoroute, c'est limite déclencheur d'accident ou attaque cardiaque ce truc :twisted:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 10:04
vous allez jusqu'à la réserve vous??? :shock: :shock: on m'a toujours dit que ça déposait des saletés que les injecteurs et autres petites pièces du genre ne raffolaient pas particulièrement, non??
donc je descends jamais en dessous du dernier quart! :oops: :oops: j'ai tout faux?? :? :D
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar, je veux bien, cela m'interesse !!!

Merci.
_________________
Megane Estate Gris éclipse 1.5dci 100 Confort Expression;Twingo
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 20:04
Tu as raison Cougar, en plus il semblerait que cela puisse endommager le catalyseur. Papoo, je n'ai pas encore fini le premier plein, mais le bip sonore d'oubli de ceinture n'est déjà pas mal dans le genre bien que, je le précise, je n'attache pas ma ceinture qu'au moment où je rentre la voiture dans le garage après l'avoir ouvert. Je vous encourage tous à la boucler !! (la ceinture :mrgreen: )
_________________
David
J'ai exactement la meme que toi... sauf les jantes que j'ai en 16".
Je regrette un peu la couleur car comme tu as dit elle change en fonction de la lumière et vu le tps qu'il fait chez moi elle est plus souvent grise que beige. :cry:

Sinon je n'ai rien à redire après 6000 kms... excellente voiture, sauf quand il y a un siège BB à l'arriere...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 15:04
Vrai ! Quand il fait gris ... elle est grise (ou presque) mais si tu la regardes à côté d'une autre voiture qui est "bêtement" gris métal, tu vois vraiment la différence. Et quand le soleil est de la partie, n'en parlons même pas 8) Moi, je ne regrette pas le choix de cette couleur.
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 15:04
Premier plein sur environ 730 km : conso mixte (ville, route, autoroute) : moyenne = 7,2 l/100 km :)
Content :lol:
_________________
David
davidisa a écrit:
...autre voiture qui est "bêtement" gris métal...

Pas plus qu'une autre. J'ai choisi ma couleur parce que je trouve qu'elle fait beaucoup moins terne quand tu la vois côte à côte avec du beige angorra qui paraît toujours sale. De plus, pratiquement tout le monde prend ce beige et en particulier les collaborateurs, alors...

Mais c'est pas une critique ::amour_000::
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 20:04
Ici en Belgique, je trouve que le marché est inondé de voitures gris métal. Ce n'est pas un coloris désagréable (d'ailleurs ma précédente Toledo l'était) mais le beige angora est plus rare, plus exclusif.
_________________
David
Dites les 2 là, vous n'allez pas nous faire la guéguerre pendant 107 ans ! ::ange-demon-_004::
Je vais vous mettre d'accord : ni le gris boréal ni le beige angora ne vaudront la classe d'un noir nacré, ni d'un rouge de feu. Voilà
::amour_001::
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
Citation:

ni le gris boréal ni le beige angora ne vaudront la classe d'un rouge de feu

et en plus, je l'ai même pas soudoyé :shock: :shock: :wink: :wink: ::amour_000:: quel goût kergan, je ne sais quoi dire, j'en suis tout bouleversifié :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
Bah c'était pas une guéguerre :shock: c'est vrai que le noir reste trop top mais salissant !!! J'avais hésité avec le rouge de feu (magnifique aussi n'est ce pas Coug') mais c'est madame qui a tranché vu qu'elle préférait le beige angora.
_________________
David
cougar a écrit:
Citation:

ni le gris boréal ni le beige angora ne vaudront la classe d'un rouge de feu

et en plus, je l'ai même pas soudoyé :shock: :shock: :wink: :wink: ::amour_000:: quel goût kergan, je ne sais quoi dire, j'en suis tout bouleversifié :lol: :lol:

Ah bon, tu aurais donc une rouge de feu, Cougar? Mais fallait le dire, grand timide, va! :P N'hésite jamais à nous en parler en tous cas :wink:
Mais quand tu cites une phrase, va jusqu'au bout, j'avais bien ajouté : et d'un noir nacré..
Révisioniste? :D
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
Avant la Toledo, j'avais une BMW E36 320i Cabrio, noire métal avec le cuir beige. La classe totale. 8) J'ai du m'en séparer pour partir en vacances en Sicile (7 l de diesel contre 13 litres de sans plomb, y a pas photo !!)
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
ah alors si madame préférait http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable06.gif
mais je reconnais bien là en toi ce fin gentleman belge , tel le chocolat du même pays, qui voluptueusement et élégamment permit à sa dulcinée de déterminer la couleur de leur carrosse pour les futures ballades romantiques que brillamment tu te laissais présager dans ton esprit fécond :lol: :lol: quel malin :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
J'ai hâte de voir les photos de ta Grandtour noire nacrée, kergan. C'est pour le mois de mai, c'est ça ?
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
elle est superbe aussi en rouge de feu

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/davidisa.break2_ext1.jpg
_________________
David
davidisa a écrit:
c'est vrai que le noir reste trop top mais salissant !!!


::forum_001:: pour davidisa
Tu vois, kergan, qu'on est d'accord :mrgreen:

J'aimais bien le rouge de feu mais c'est madame qui n'a pas voulu http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
en fait je trouve que le rouge de feu lui va mieux qu'au grand scenic!!!! en fait j'ai l'impression que cette couleur ressort mieux sur un véhicule plus racé, un poil plus sportif ou avec moins de surface visible!!!!
sur le court ça va à la rigueur, sur la MegII et l'estate aussi ; mais sur le gd scenic, je sais pas, trop de surface ou pas le type de véhicule, je trouve que ça rend moins, et puis trop foncé à mon goût, maintenant j'attends l'été et le soleil avec impatience pour la découvrir mieux!!
et puis les jantes aussi rendant plus sportive, je pense que ça aide!

enfin du moment que ma fille est heureuse, le reste :roll: :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 21:04
Les jantes 17 sont aussi pour beaucoup dans l'esthétique globale de la voiture. Ca lui donne ce côté sportif dont tu parles et complète bien le look dynamique de la carrosserie de la voiture. Renault a réussi à faire un petit break très logeable avec une belle ligne ce en quoi Alfa, BMW, Audi, ... ont échoué.
_________________
David
davidisa a écrit:
Les jantes 17 sont aussi pour beaucoup dans l'esthétique globale de la voiture. Ca lui donne ce côté sportif dont tu parles et complète bien le look dynamique de la carrosserie de la voiture. Renault a réussi à faire un petit break très logeable avec une belle ligne ce en quoi Alfa, BMW, Audi, ... ont échoué.


::forum_001::

Il faut que je trouve des jantes d'occasion
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 22:04
Merci !
Les premières, je les suivais déjà.
Les autres sont plus cher que l'option, faut pas pousser non plus.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2005 01:04
Les jantes seules doivent faire dans les 900 € et les 4 pneus Conti autour des 600 € soit 1500 € au total pour 600 demandés, correct non ?
_________________
David
Ouais, je vais me renseigner du prix d'une jante chez renault, histoire d'avoir une base.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
davidisa a écrit:
J'ai hâte de voir les photos de ta Grandtour noire nacrée, kergan. C'est pour le mois de mai, c'est ça ?

Oui, David, c'est pour le 2 mai. J'ai téléphonné au garage ce matin, peut-être pour le 29 avril, ça diminue!
Pour les couleurs, je vous charriais tous les 2, les couleurs c'est un peu comme les femmes, chacun a son idée sur celle qui lui convient, certaines peuvent répondre à l'attente, d'autres étonner en bien ou en mal, le tout est une question d'appréciation :D
Cougar, si j'avais pris la scenic, j'aurais pris rouge de feu, tu as raison de dire que la tienne en noir ferait pas géniale. Je reconnais là le bon goût français, un peu comme ces vins de Bordeaux dont nous, Belges, sommes si friands :D :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2005 19:04
Ayé le radar de recul est monté (420 € en 2e monte pour un 4 capteurs, 380 € pour un 2). 4 capteurs noirs dans le pare choc (photo plus tard) et un buzzer je sais pas bien où :shock: Petit reproche : le bip continu survient à 25 cm de l'obstacle, j'aurais apprécié une valeur plus proche des 10 cm. A tester plus en avant.

Pour le siège qui couine, grince, ulule (enfin ce que vous voudrez :wink: ), le garage doit commander une nouvelle armature. Wait and see :roll:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 18:04
Bon les aminches (j'vous avais dit que j'avais eu ma passe San Antonio :wink: ) je viens de zieuter les configurateurs des sites Opel (Astra) et Audi (A4).

Respectivement 2000 et ... 7000 € de plus pour un modèle équivalent en motorisation et équipement :shock: :shock: :shock:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 22:04
oui david, mais alors va pas voir le site skoda, car là pour l'O2, avec un florilège d'équipements hdg, une qualité de finition de haute volée, une gueule très sympa sans être tape à l'oeil, et tout ça pour un prix largement inférieure aux autres, tu vas pleurer (je l'ai essayé aujourd'hui, j'en suis tombé amoureux mais chutttttttttttt) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 22:04
Moui mais les prix commencent aussi à être assez corsés, et puis le déficit d'image reste réel.
_________________
David
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 23:04
J'ai eu l'Astra pendant 3 semaines en locat, en 1.7 CDTI et c'est vrai que son design extérieur est très classe, surtout l'avant.
En conduite c'est très allemand: ferme, précise. C'est juste l'intérieur que j'aime moins, c'est un peu trop 'massif' à mon goût.
Et puis le concessionnaire n'a pas trop fait d'effort sur la remise, mais elle venait de sortir aussi.
Y'a encore l'offre de la garder pendant 3 jours je crois, profite en ! :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 23:04
Citation:

puis le déficit d'image reste réel

c'est ce qui est le plus désolant dans une société soidisant si ouverte :roll: :roll: aaahhhhhh les idées reçues ont la vie dure :evil: voilà pourquoi des marques monopolisantes peuvent continuer à prendre leurs clients pour des jambons, ils savent qu'ils sont piégés par ce genre de choses là!! heureusement certains comme dans Matrix sortent de leurs "carcans" :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 03:04
cougar a écrit:
comme dans Matrix
A propos, ton avatar commence à prendre les poussières ! :lol: tu nous as habitués à plus de changements :wink:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 09:04
mais c'est vrai ça :shock: :shock: :shock: je m'occupe de ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 16:04
Alors là pour l'avatar, il a fait fort, c'est sa clim odorante un jour sur 2/3 qui fait le vent pour la cape ??
C'est pas trop gênant le sabre et les tongs pour conduire Cougy ? :mrgreen: ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 17:04
alors déjà, mon houppelande, mon katana, et mes entre-doigts ne sont absolument pas gênants, et mieux ils tressaillent d'impatience (symbolisé par le mouvement de la pélerine engendré par l'excitation des électrons provenant d'une aura puisant sa puissance dans la gaudriole ambiante :twisted: :twisted: ) de pouvoir se délecter de quelques turbulences rapides et efficaces dans vos nez respectifs :lol: :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 17:04
Petite question au passage : suis-je le seul à être gêné par le faible espacement entre la pédale d'accélérateur et la pédale de frein pour caser mon godillot en 45 fillette ?
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 17:04
je fais du 44 et j'ai pas de souci!!! :shock: :shock: à moins que la MegII estate et le ScenicII soient différents! par contre j'ai lu souvent qu'au début les gens étaient surpris par cela! moi jamais même avec le 1er, donc bon!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: