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[Espace IV] Besoin de conseils d'achat

Bonjour à tous,

Notre famille s'agrandissant, nous avons déjà une petite fille et ma femme attend des jumeaux, nous allons prochainement faire l'aquisition d'un Grand Espace IV (d'occase).

Mais, j'hésite entre un modéle diésel (le 2.2 DCi) et un essence (le 2.0t), sachant que l'on fait 20/25000 km par an.

Qu'en pensez vous ? Et que consomme un Gd Espace 2.0t à votre avis ?

Merci d'avance.

Julien
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Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Just1
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Message Ven 15 Avr, 2005 15:04
le 2.2 dci est très agréable
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Ce qu'il faut regarder ce n'est pas seulement le nombre de kilomètres que tu fais par ans mais le temps que tu compte le garder.
L'amortissement d'un diesel ce fait sur un kilometrage totale.

Par ailleur en occasion la différence de prix se creuse généralement entre un diesel et un essence.

En revanche pour trouver un 2.2dCi tu n'auras pas a chercher beaucoup par compte pour trouver un 2.0T :roll:
Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans un 2.2dCi mais pour le 2.0T il est sacrément silencieux.
A mon avis un 2.0T doit consomer autour de 8l sur route a peine plus sur l'autoroute mais il doit boir sacrément en ville.


En tout cas super choix c'est un vehicule magnifique et super confortable.
Un conseil si tu peux prend le toit ouvrant. :wink:

Personellement je te conseillerai un 2.0T sans hesiter mais encore faut il trouver un modèle qui te conviennent.

Bonne reecherche :wink:
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JefD
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Message Ven 15 Avr, 2005 15:04
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Ce qu'il faut regarder ce n'est pas seulement le nombre de kilomètres que tu fais par ans mais le temps que tu compte le garder.
L'amortissement d'un diesel ce fait sur un kilometrage totale.

:wink:


Remarque trés juste, je compte effectivement la garder quelques années (entre 5 et 10, je penses).

Sinon, je m'attendais à une consommation supérieure à 10 l/100 (en utilisation normale), pour la 2.0t.

Si la différence n'est pas plus importante que ça, le modéle essence prend tout son intérêt vu la différence de prix à l'occas (3 à 5000 euros).

Julien
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Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Espace 2.0T en accéleration et vitesse max est supérieur à 3.0dci, les consomations sont identiques, je ne vois pas pourquoi comparer la consomation avec l'Espace 2.2dci.

Payer aujourd'hui 2.2dci plus que 2.0T uniquement en comptant le vendre mieux plus tard? Comprendra qui peut.

Vu la faible fiabilité des dci Renault, je parie que dans quelques années, en occasion, un Espace 2.0T vaudra plus qu'un 2.2dci.

Ceci dit, la vente ne me concerne pas, je garde mes voitures entre 10 et 15 ans. J'ai choisi Espace IV 2.0T sans hesiter. La consommation moyenne sur 10000 km est 10.5L / 100km, y compris le plaisir sur autoroute, en allemagne avec régulateur à 200km.
Dernière édition par ZZ200 le Sam 16 Avr, 2005 20:04; édité 1 fois
ZZ200 a écrit:
Espace 2.0T en accéleration et vitesse max est supérieur à 3.0dci...


Exact.

:?: Je me demande pour quelles raisons certains achètent un 3.0 dCi.

:wink:
ZZ200 a écrit:
Vu la faible fiabilité des dci Renault...


:shock: :?: :?: http://yelims3.free.fr/Hein/Hein61.gif

Je pense qu'on a vu pire et peut-être même plus en essence.
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Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Slaut à tous,
Je roule depuis peu en espace III 2.0 16v, la consommation est tout a fait raisonnable 9.5 l à 10 l / 100 kms.
Le confort est excellent, alors j'image que ça doit être encore mieux sur le IV.
Sans hésitation je prendrais le 2.0 T.
A mon avis les dci sont un peu moins fiables, et franchement la différence de tarif à l'achat n'est pas justifié, surtout vu le prix du gazoil aujourd'hui.
Le dci est à mon avis en ce moment plus un phénomène de mode qu'autre chose.
Il m'arrive souvant de lire des annonces de dci ayant parcourus à peine 10000 kms par an.
Quel est l'intérêt ???
Pour l'économie, il faut passer par la case 1.9dci. Ce n'est pas super performant mais largement suffisant pour faire de la ville + de l'autoroute et c'est le seul espace 7cv, assurance moins chère, consommation la plus basse de tous les espace. (en gros compter un budget de scénic sauf pour le prix d'achat)

Maintenant, si c'est pour faire 20-25 mille km, le diesel se justifie ne serait-ce que pour l'autonomie largement supérieure. Le marché de l'occasion regorge de 2.2dci (diesel = 92% du marché). Donc il devrait y a voir des prix intéressants.

L'intérêt du gazoil n'est pas seulement économique mais aussi sécuritaire (l'essence ca explose très bien en cas d'accident et ce n'est pas un malheureux réservoir en plastique qui va empêcher grand chose).

Pour conclure, je vote plus pour le 2.2dci mais s'il y a une grosse différence de prix (genre 5000 euros), le 2.0T devient intéressant.
Il n'y a pas 5000 euros de différence, mais pour un modéle équivalent, il y a bien 3000/3500 euros, donc ça commence déjà à faire une bonne somme.

D'ou ma question et mon intérêt pour le modèle 2.0t malgré mes 20/25000 km/an.

Julien
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Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Sur mon Grand Espace 2.0T je consomme en moyenne 10,3 l/100 parcours essentiellement autoroutier (110 km/h) et urbain.
En faisant de la route pure (90km/h) on descend à 9l/100.

Franchement c'est une super voiture et le moteur est très agréable.

Pour info je vends le mien en juin (40 000 km)
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Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Carminas a écrit:
Sur mon Grand Espace 2.0T je consomme en moyenne 10,3 l/100 parcours essentiellement autoroutier (110 km/h) et urbain.
En faisant de la route pure (90km/h) on descend à 9l/100.

Franchement c'est une super voiture et le moteur est très agréable.

Pour info je vends le mien en juin (40 000 km)


Et à 150/160, tu consommes combien ?

Sinon, tu comptes la vendre combien ?
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Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Carminas a écrit:
Sur mon Grand Espace 2.0T je consomme en moyenne 10,3 l/100 parcours essentiellement autoroutier (110 km/h) et urbain.
En faisant de la route pure (90km/h) on descend à 9l/100.

Franchement c'est une super voiture et le moteur est très agréable.

Pour info je vends le mien en juin (40 000 km)


Et à 150/160, tu consommes combien ?

Sinon, tu comptes la vendre combien ?
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Grand Espace 2.2 DCi Privilège - Toit panoramique, Grand Auditorium Cabasse et Carminat - Et le mieux : Elle est rouge de feu !!!
Perso, je suis à 11.5 L à 150 km/h sur autoroute, et 9.6 L mixte autoroute (110), ville. Je suis agréablement surpris car ma consommation a déjà diminué après 3500 km de rodage (j'étais auparavant à 10.3-10.5 mixte autoroute/ville).
Franchement ce moteur 2.0T est un régal, je ne regrette pas du tout mon passage du 2.2 dCi à celui-ci (kilométrage annuel entre 15000 et 20000).
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Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
JuleSV a écrit:
Et à 150/160, tu consommes combien ?

Sinon, tu comptes la vendre combien ?
Je ne roule jamais à 150/160 km/h.
A 130 km/h environ 10,5 l/100

C'est un Grand Espace IV Privilège 2.0 T avec options 7 sièges, peinture métal, 6 stores pare-soleil et barres de toit.
Je compte la mettre en vente aux alentours de 27000€ soit environ 10000€ de moins que le prix neuf.
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Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
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puis
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bonjour

espace IV 2.2 dci
1 semaine au ski a 4
autoroute 140 au regulateur (qui marche ! )
route 100
la montee a la station tous les jours
8.2 l/100 kms en moyenne totale
Salut les gars,

Moi j'ai un 2.2 dci et j'en suis tres content. Je fais aussi dans les 25000km par an et je pense que le 2.2 dci et bc plus interressant que le 2.0T dans ces games de kilometrage.

Je me suis amusé a faire un fichier excel dans lequel on peu paramétrer le cout d'achat du vehicule, la conso, le prix du carburant (qui reste constant certe sur toute la période d'analyse, mais on peut le rendre fluctuant, mais de combien par an ???) et le nbre de km que l'on fait en moyenne par an. Le résultat est donné sous la forme de deux tableaux. Le premier comptabilise le cout en carburant sur la période compte tenu du kilometrage, de la conso et du prix du carburant. Le deuxieme fait la somme du cout en carburant et le prix d'achat et soustrait le résultat du 2.0T a celui du 2.2 dci. Si la soustraction est positive c'est que le 2.0T est plus interressant que le 2.2dci et la case corespondante se colore en vert, si c'est négatif, c'est que c'est le 2.2 dci qui est interressant et c'est la case corespondante qui se colore en vert. Ce tableau est fait pour chaque année de 1 à 15. Cela permet de voir au bout de combien de temps l'un ou l'autre est plus rentable que l'autre.

Bien sur, je n'y ai pas rajouté le coup de l'entretien, ce n'est pas évident quand on ne le connait pas :mrgreen: , ni l'assurance mais ca doit pas etre bien différent. Si vous voulez ce tableaux pour faire des tests demandé le moi en MP.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letartuffe.Tableaux.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letartuffe.Tableaux1.jpg

Sur cet exemple, on voit bien que le 2.2DCI est intéressant des la troisieme année ou l'equilibre se fait et au bout de 10 ans, l'economie est de 7000€ par rapport au 2.0T.
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Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
CQFD.

La démonstration pourrait aussi intégrer le coût d'entretien, mais on peut considérer qu'il ne changerait pas le résultat relatif.

::hello_001::
Reste à voir l'écart sur le prix du carburant qui a tendance à diminue. Aujourd'ui on es plus proche de 0,15
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Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
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Oui et encore au même prix : 2,5l/100 de différence fait que le gazole a une plus grande autonomie, ce qui est vraiment bien pour une grande routière (un plein = 1000km pour moi).

Et tant qu'a se faire plaisir avec une essence, le 3.5v6 n'a pas une consommation très supérieure sur route que le 2.0T pour des performances de sportives et un prix raisonnable en occasion.
Bien vu le tartuffe, celà me conforte dans mon choix du 2.2 dci....un regret peut être, ne pas avoir pris le 3.0 dci ; mais bon celà devrait s'arranger bientôt par le biais d'une "reprogramation" de l'injection.... :mrgreen:
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Chouet-Zer a écrit:
Bien vu le tartuffe, celà me conforte dans mon choix du 2.2 dci....un regret peut être, ne pas avoir pris le 3.0 dci ; mais bon celà devrait s'arranger bientôt par le biais d'une "reprogramation" de l'injection.... :mrgreen:


Pareil, le 3.0 dci boitoto m'aurait bien plus, mais le budget ne le permetait pas :roll: C'est quoi cette histoire de reprogramation??? :)

Demain, je remettrai un tableau qui se base sur le prix des carburants egaux, juste pour voir. Et pour faire plus juste encore, il doit y avoir moyen d'integrer le prix de revente chaque année avec la decote classique argus, ca donnerai une idee assez bonne du cout total (hors assurance et entretien)
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Le sujet est délicat, je t'envoie un message privé ce soir....
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flux a écrit:
Tiens en parlant du 3.5 , la bête concomme combien ?

Beaucoup ....
Après l'avoir eu entre les mains quelques jours, environ 12L uniquement autoroute 140 (sans se faire plaisir pour les dépassements car à ce moment là ...).
Uniquement de la ville (Paris intra-muros 3j de suite) en se faisant plaisir au démarrage !) : environ 17-18L

flux a écrit:
L'agrément est-il très supérieur au 2.0 T ?

Euh .... ben oui quand même, ne serait-ce que par la présence de la boitoto très douce et quand même super agrréable dans les bouchons (mais faut vraiment pas regarder la conso). Le moteur est tellement puissant qu'il ne "tire" pas pour entrainer la voiture d'où un silence de maitre à bord (peut-être encore un poil plus silencieux que le 2.0T dans les accélérations et donc à des années lumières des dCi).
Voilà mais les possesseurs de ce fabuleux moteur pourront confirmer ou infirmer ces dires après plusieurs mois de bonheur.
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J'ajouterai qu'en occasion y a pas mal de 3.5 V6 à des tarifs super interressants et par rapport au 3.0 dCi il n'est pas rare d'avoir 5000 à 6000 euro de différence à kilométrage identique.
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Chose promise...

Ici, les deux carburants sont au meme prix et le nombre de km par an est de 25000. On voit que l'équilibre tarde et n'intervient que la cinquieme année. L'économie au bout de dix ans n'est plus que de 3000€ et force est de constater que si on ne la garde pas plus de cinq ans, le 2.0T est plus interessant
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letartuffe.Tableaux2.jpg

Ici, j'ai mis 20000km par an et on voit que l'équilibre intervient entre la sixieme et la septieme année et l'économie au bout de dix fond comme peau de chagrin à 1800€.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/letartuffe.Tableaux3.jpg

Conclusion: mais ca tout le monde s'en doute, plus l'ecart va se reduire entre le prix du gasoil et de l'essence, plus il va falloir etre un gros rouleur pour rentabiliser l'achat d'un gasoil.

Maintenant, cela depend du gasoil le 1.9dci sera encore plus compétitif par rapport au 2.0T. De plus si on tient compte du prix de revente (peut etre dans un autre tableau, et si ca intéresse des gens...), le seuil de rentabilité devrait etre atteint plus rapidement pour le gasoil. Bref, il y a une infinité de combinaisons possibles, je ne vais pas toutes les mettre. Sachez simplement que si on prend le 3.5V6 et 14L de conso moyenne, 25000km par an, le prix d'achat (d'occase) de 33000€ et les prix de 1€ et 1.2€ (gasoil, essence), le seuil de rentabilité est atteint avant la première année, l'économie au bout de dix ans est de 23000€ :shock: et la somme du cout du carburant et du prix d'achat cumulé représente la rondelette somme de 75000€ :shock: :shock:
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Letartuffe --> ::forum_009::
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Je viens de voir chez TOTAL un nouveau Gasoil amélioré : il n'y as plus que 7 centimes d'écart avec du SP95.
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Message Sam 23 Avr, 2005 07:04
BP en a commercialisé un aussi (indice de cétane 55) appelé ULTIMATE, mais je n'ai pas encore vu de distributeur dans la région Nord.

Qqun a-t-il des infos ?


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