Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 1.8 16v, vous en pensez quoi?

Bonjour tout le monde!

C'est mon premier post ici, j'espere que ca sera pas le dernier...

Alors voila, je vous explique la situation, mon père a tué sa Megane II dCi 120 l'année dernière et il ne l'a jamais remplacé, préferant sortir son antiquité du garage pour aller bosser, seulement l'été approche, et sa voiture prehistorique ou la Twingo de ma mère, personne n'est chaud pour faire 1000 bornes à leurs bords :idea:

Mon père ayant changé de lieu de travail, il fait pas plus de 8km/j et le temps de racheter une voiture étant venu, on aimerait acquerir une Laguna II Phase 1 d'occaz mais cette fois ci en essence vu que le mazout n'est plus d'utilité.
Certaines restrictions budgetaire suite a l'achat d'un appart, oblige à pas se tourner vers un gros moulin arracheur de bitume, ni vers une finiton haut de gamme.

On se tourne donc vers des Expression 1.8 16v mais on a aucune idée de ce que ca vaut... parraitrait que c'est un veau en puissance, on demande pas des perfs phenomenales. La fintion Expression certes ca va nous changé du Luxe Privilege, mais on a pas des gouts de luxe...

Alors voila j'lance un appel a tous ceux qui possedent cette titine si rares soient ils? pour avoir des avis... ca serait sympa...

Merci d'avance. Lému.

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages si tu ne veux pas que ce soit effectivement le dernier ;-).]
Bonjour,

j'ai une privilède et j'en suis très content, et mon beau papa a la même en expression. C'est pas un foudre de guerre, c'est sur, mais on tient de bonne moyenne sans problème. Pour doubler, il faudra tomber une vitesse par rapport à la mégane...

La consommation est de l'ordre de 7,5 l en mixte (Ville/autoroute/route) et de 11l en ville seule.

Voila...
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Dernière édition par JiPé63 le Jeu 14 Avr, 2005 12:04; édité 1 fois
bonjour lémurien,

pour ma part je dirais en ce qui concerne les performance :arrow: idem q'une laguna dci 120 (voir tout les exemple) donc loin d'etre un veau ::amour_000::

NB: j'ai eu les deux dont aujourd'hui la 1.8 16V
@+

CDLT
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
jujux a écrit:
bonjour lémurien,

pour ma part je dirais en ce qui concerne les performance :arrow: idem q'une laguna dci 120 (voir tout les exemple) donc loin d'etre un veau ::amour_000::

NB: j'ai eu les deux dont aujourd'hui la 1.8 16V
@+

CDLT


Quand même... j'en esperais pas tant car le dci est quand même beaucoup plus coupleux, enfin si tu as eu les deux et que ce sont tes constations, tu me rassures ! Et as tu rencontré des problemes de fiabilité ?
Merci en tout cas pour ta reponse. :D

Lému
Je parle des performance général (reprise de 80 a 120 en 4eme et 5eme, le 1000 mètre départ arrêter, le 0 A 100 ext.……) c’est sur que le dci est plus coupleux et impression de coup pied au fesse grâce au turbo mais sur le papier et sur la route c’est du quif quif pour moi……..se n’ai pas les même sensation au volant c’est tout.

@+
CDLT ::amour_000::
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
Bonjour,

J'ai moi aussi une 1.8 16V, mais en estate. Pour faire de la route, elle est très agréable, même si parfois un peu plus de puissance serait bien agréable (j'avais une 2.2 dci berline avant).

En revanche, en terme de consommation, je m'attendais à moins (je tourne hors ville entre 8.5 et 9.5 selon la vitesse..)

A+
Citation:
je dirais en ce qui concerne les performance idem q'une laguna dci 120 (voir tout les exemple) donc loin d'etre un veau

Hum, pour les reprises on doit pas avoir les memes sources, juge donc par toi meme: ::hello_001::
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.compar_lag_dci110_ess_1l816v.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.compar_lag_dci120_2lide.jpg
Ceci dit, je suis ok pour dire que c'est une auto très douce et agréable pour qui cherche pas à etre devant à chaque démarrage au feu.
C'est sans doute le meilleur compromis agrément/prix pour les faibles rouleurs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Une essence ne se conduit pas comme un diesel.... on doit utiliser la BV :wink:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
exact, mais alors relancer le 80->120 en 3eme ne doit pas etre très agréable pour les tympans des passagers, juste pour essayer d'egaler un dci qui reprendra tranquillement et sasn forcer en 4eme.
Dans ce cas de figure les mazouts ont tout de meme une avance non négligeable. Je 100%anti mazout, mais il faut admettre les evidences.
Sinon faut opter pour un essence avec turbo, et là hormis la conso, tu cumules du coté agrément et perfs tous les avantages.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 15 Avr, 2005 11:04
Thierry a écrit:
Dans ce cas de figure les mazouts ont tout de meme une avance non négligeable. Je 100%anti mazout, mais il faut admettre les evidences.
Sinon faut opter pour un essence avec turbo, et là hormis la conso, tu cumules du coté agrément et perfs tous les avantages.


::forum_001:: Tout à fait d'accord
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège


Sauter vers: