Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Astuce pour FPA

J'ai trouvé la solution pour ne pas enclencher le FPA à la coupure du moteur. Il faut tirer manette et appuyer sur le bouton (comme pour enlever le FPA manuellement) et tout en maintenant manette tirer et bouton appuyé, couper le moteur normalement. Et la le FPA n'est pas enclenché, pratique pour bouger la voiture dans le garage, non ?
super, merci plups :D
merci ça peut toujours servir
Bonjour,

Mon frère possède un scenic 2 de 2003 avec le moteur 1.6l 16v K4M782.

Ce moteur a le système de déphasage arbre à cames admission. Le message sur la valise clip est le suivant:

- signal capteur arbre à cames
- circuit décaleur arbre à cames

Il manque de puissance et le voyant antipollution à controler est affiché.
Pas de râtés moteur , bobine...

Je dispose de la clip au travail mais j'ai besoin d'aide
Quel est le rapport avec le sujet de ce topic :?: :pense:
En tout cas, c'est du beau déterrage de champion ... un sujet de 2003, c'est rare ::hello_010:: ::hello_010::
(faut aller le piocher au fin fond du forum quand même ::hello_001:: )
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
En tout cas, c'est du beau déterrage de champion ... un sujet de 2003, c'est rare ::hello_010:: ::hello_010::
(faut aller le piocher au fin fond du forum quand même ::hello_001:: )


Ok désolé, je débute sur le forum!!

oups!
Ok tu as confondu FAP (Filtre à particule) et FPA (Frein de Parking Automatique).

Une chose est sur, tu as utilisé la fonction recherche et c'est plutôt rare de la part des nouveaux membres :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Jan, 2010 23:01
En même temps, si il cherche à réparer son FAP sur son K4M, ça risque de prendre du temps avant de le trouver :tourni: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 21 Jan, 2010 03:01
Breizh cherche justement des informations avant d'acheter un Scénic III dCi et son FAP... :tourni: :mdr:


Sauter vers: