Accueil / Le site, le forum

Jusqu' où iriez vous pour Planete Renault ???

<123
Seriez vous prêts a participer financièrement à la vie du forum Planete Renault ?
OUI 65% [ 21 votes ]
NON 34% [ 11 votes ]
Total des votes : 32
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 22:04
C'est très bien dit Jef ::forum_001::

Cela ne me dérangerait pas de pouvoir aider financièrement ou autrement le forum, en revanche là je suis un peu "gêné" c'est que Doc puisse tenir de tel propos.
Je pense avoir compris qu'il veuille défendre la position du libre accès gratuit pour permettre au plus grand nombre de pourvoir y venir ?

Pour que ça soit clair, si jamais RenaultMan décidait de mettre en place les dons (mais au vu du conflit que cela engendre je doute qu'il le fasse) c'est uniquement les personnes qui le souhaitent qui donneront.

C'est peut être qu'une impression personnelle mais une remarque aussi "gratuite" n'est pas très constructive et représente un manque de respect envers tous ceux qui cherchent une solution pour aider RenaultMan.

Ce n'est pas une attaque personnelle envers toi Doc ::amour_000:: , mais je voulais juste dire qu'en tant que Modérateur, cela me semble déplacé.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 02:04
Doc modère la section chiffres et ferait mieux d'y rester si c'est juste pour en sortir et sortir des âneries pareilles.
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 08:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
Doc à l'art de ne pas faire l'unanimité ... :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
JefD, je pensais pourtant que Rythie, et tout le monde d'ailleurs à la manière d'une chorale en canon, avait clairement spécifié en des termes plus que compréhensible à tout un chacun, au travers SEULEMENT de 4 pages, que ce n'était qu'un don non-obligatoire, et toujours en "pour-parler"!!!!

maintenant, il n'en reste pas moins qu'il faut un minimum de bonne volonté et donc de lecture du post en entier, et d'ouverture d'esprit afin déjà de l'appréhender dans son ensemble, et par conséquent de ne pas tout de suite plonger sur le mot argent ; afin d'y réfléchir pour le groupe et non uniquement soi-même, voir les besoins et le respect de celui qui s'occupe du forum, voire même un peu indirectement de ceux qui s'en occupent comme les modos non?!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
JefD, je te disais ça par rapport à ça
Citation:

A la décharge de Doc, je crois qu'il avait compris que ce serait une participation obligatoire...

:wink: :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 10:04
Citation:

il a au moins donné son avis

un avis ou une opinion se donne après une réflexion basée sur la connaissance des tenants et des aboutissants, du moins après l'âge de réflexion situé à 7 ans en moyenne mondiale, sinon ça veut rien dire! venant d'un modo c'est encore plus choquant, même avec un smiley incompatible avec les propos mais nécessaire comme backdoor!
maintenant, rien de perso avec Doc, il peut avoir cet avis même en ayant lu la totalité du post, chacun à ses opinions et convictions, chacun à ses priorités et mentalités, je ne jugerais jamais cela (honnêtement), et c'est tout à fait normal (et nécessaire d'ailleurs, sans opposition il n'y a pas d'équilibre : leçon taï hein papoo :wink: ), mais alors un avis, un VRAI, à des raisons, des explications, des arguments, étayant celui-ci! c'est cela qui me choque!
mais sinon ::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 14 Avr, 2005 10:04; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 10:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois
Bonjour,

Comme beaucoup je pense, je suis d'abord venu sur ce forum parce que j'avais un problème avec ma renault. J'ai eu des conseils, des avis de gens qui prennent le temps de répondre à des personnes comme moi, merci les gars ::amour_000::

Après je me suis un peu intéressé à la vie du forum, ce n'est pas toujours évident, il faut avoir le temps, les connaissances (ou alors on poste toujours dans le coin buvette topic [euh ... je sais pas mais je le dis] :lol: )
Mais j'essaye, en tout cas j'apporte, quand je le peux ma pierre à l'édifice...
Parce que ce forum est sympa, les habitués sont cools (si, si) et du coup il y reigne une super ambiance...

Concernant le vote, je vais voter OUI, mais pour moi il ne faut pas restreindre l'accès aux seuls donateurs, car comme moi au départ, le but était de solutionner un pb renault...
Après en lisant le nombre de sujets de conversations je m'interesse, je participe, même si ma renault marche :lol: (si je vous jure), et je trouve tout à fait normal d'aider financièrement l'admin (surtout si tout est chez lui sur ses machines avec ses fond propres)...

L'idée des TShirts ou Autocollants est sympa, mais à mon avis peu rentable, je pense que le don est la meilleure manière.
On pourrait ajouter dans chaque profil (partie "privée") la valeur de ce don (à des fin de vérification) et remercier par une page l'ensemble des donateurs (sans forcément les nommer).

Bon je vais voter maintenant :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 14 Avr, 2005 17:04
JefD a écrit:
::forum_001::
Tout à fait d'accord avec toi Cougar ! ::amour_000::

Si je résume :
- 1 : Pas de participation obligatoire ==> Risque de faire fuir bcp de monde
- Un don facultatif, volontaire, anonyme et sans contrepartie (et pas uniquement pécunier) ==> Le problème c'est que ça va se résumer à 20-30 personnes :cry:

Pour être transparent, il faut malheureusement créer un "compte" :
- Pouvoir faire un virement de France ou de l'étranger
- Ne pas embêter RenaultMan avec une comptabilité bizarre ni avec d'éventuels problèmes fiscaux par la suite
2 : - Ce compte a forcément un coût : Comment être sûr que ce ne sera pas encore un coût supplémentaire pour notre admin et surtout une perte sèche ? :roll:


1 : C'est le contraine non ?

2 : Pas forcément. ma banque ne facture pas de frais de tenue de compte. Je peux tenir les coordonées à disposition ;-)

En outre , nous avons -je crois- beaucoup d'informaticiens travaillant dans des banques.... :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 20:04
Ah que qui ca ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 07:04
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 11:04
JefD a écrit:
.......... "Pas de participation obligatoire sinon, ça fera fuir du monde" .........


:evil: :evil: :evil:
Mais bon sang arrêtez de ressortir cette fichue phrase
:evil: :evil: :evil:

Je le répète ENCORE UNE FOIS ( je ne les comptes pas depuis le début ) :

:arrow: IL EST HORS DE QUESTION DE RENDRE LE FORUM PAYANT OU D' IMPOSER QUOI QUE SE SOIT A QUI QUE SE SOIT


Voilà c' est bien plus clair , alors arrêtez de dire tout les deux posts " oui mais si c' est obligatoire ........... , il ne faut pas que le forum devienne payant ............... , etc etc .

Le principe de don est ou plutôt sera si adopté , totalement libre , et encore une fois le fait de devenir donateur ne changera en rien le statut du membre forumeur ( aucun privilège , pas de surclassement , pas plus de droit de ......... sous prétexte que ............. etc etc )
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 13:04
oui parce que si on devait pay......


bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

:oops: :D pas taper Rythie ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Avr, 2005 15:04
il y a de l'ambiance ce vendredi
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 15:04
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 19:04
Ah bein si j'ai pas de privilèges, je paye pas alors moi, c'etait juste pour prendre du galon... :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

Je ne suis pas contre le principe du don si cela permet d'améliorer le "produit" et peut-être de soulager les administrateurs.
Je fais déjà un don comme les autres modérateurs. Nous donnons de notre temps pour rendre le forum plus accueillant. Je trouve cela normal et je n'en n'attends rien à part la satisfaction de ses fondateurs et des visiteurs.

Voilà mon point de vue.

A+
Tux
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 20 Avr, 2005 21:04
Pour les autocollants (grâce au lien que Justin888 a mis dans Proposition d'évolution du site) j'ai vu que sur Planete Citroen ils l'ont fait ( ici )

Moins d'un euro pour le prix de vente unitaire, je ne sais pas quel marge ils peuvent dégager, il y avait en tout cas, 467 commandes c'est pas mal :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 13:04
:roll: C'est vrai que les membres ( participatifs ) lorsqu'ils visualisent les 3 rubriques généralités , mécanique , électrique et qu'ils s'investissent pour donner des réponses ( recherches ,doc, photos...) ne viennent que rarement sur la partie site - forum de P.R.
De plus avec l'expérience ( seulement 6 mois P.R. mais beaucoup de la vie) il y a de nombreux échanges par M.P. lors de requêtes ou problêmes spécifiques . Avec un passage par la buvette de tant à autre, je passe finalement beaucoup de temps sur internet pour lire P.R.

Il faudrait donc trouver une animation lors des connections pour attirer les réponses vers les questionnements concernant l'avenir du forum. Voyez pour moi , j'arrive avec 26 jours de retard....
J'ai donc répondu OK pour le don et lu tout vos posts ...
Le jour où il y aura décision de participation il n'y a qu'à mettre une bannière sur tous les accès au forum en donnant l'adresse de versement et attendre. Le seul problême ensuite c'est qu'il y aura toujours des contestataires ( souvent ceux qui n'auront rien donné ) pour demander des comptes, pourquoi pas faire une assemblée générale avec un compte de gestion , quitus de trésorerie, scrutateurs etc... Le dirigant n'est pas sorti de l'auberge et pourquoi pas un jour partir avec la caisse et des stocks options :D Etant membres de plusieurs Associations , Syndic bénévole ... , je sais que l'ingratitude de nos contemporains est bien souvent source de découragement. Mais il y aura toujours des pilliers avec des valeurs de solidarité ... et sans citer de noms lorsque j'ouvre P.R. je me dis tiens ...un tel est là ou pas là .. le modo à l'air en colère aujourdhui ... le petit " jeune " de Mourmelon il touche sa bille dans les animations , tiens ... il n'a plus de problême avec sa tire ... ils sont parti à la concurence , mais ils reviennent nous donner des solutions, attend celui là ... il y a l'animal rouge qui va me le " claquer "vite fait etc... et cela contribue à me faire venir ...Alors allons y s'il y a besoin d'€ , il y plus qu'à ..Vous ferez vos comptes et ceux à qui cela ne plaira pas ,... ils viendrons qu'en même chercher les renseignements gratuitement lorsqu'ils seront emm... A bientôt les forumeurs... :D

Cougar garde le moral , j'avais bien vu que tu avait baissé la cadence de tes posts et que ce n'était pas lié à ton coup de chaud avec ton nouveau Scénic ...sans parebrise athermique. ::autres_009::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 23 Avr, 2005 16:04; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 15:04
CHAMPAGNE a écrit:
le petit " jeune " de Mourmelon il touche sa bille dans les animations


C'est qui le petit "jeune" de Mourmelon ??? C'est moi ???

Je comprend pas se que tu veux dire...

A+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 16:04
Salut chris 51.
Tiens tu t'es reconnu. Ce que je voulais dire c'est que j'étais content de voir ta signature sur les posts du forum et que tu te débrouille bien pour nous trouver de bonnes animations ( voir la salle d'attente ) Ainsi avec " beaucoup d'autres" tu contribue à ce que ce forum reste convivial. Salut et à plus.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 16:04
Merci c'est gentil.

Comme tu fais bien de le préciser, je ne suis pas le seul...

Et puis, contrairement à beaucoup de monde sur la Forum, (et oui il faut une majuscule quand même...) je n'ais pas de travail, mis à part les cours. Donc j'ai plus de temps...

A+


Sauter vers: