Accueil / Généralités / News

[Débat] Scenic or not Scenic

<123
Aujourd'hui les magazine ne calculent meme plus, comme par exemple l'aj qui par le passé matérialisait le volume de coffre par des valises. Les journalistes reprennent simplement les données constructeurs.
Ils vont meme jusqu'a pretendre que le coffre d'une golf V est plus grand de 20 litres que celui d'une mégane. L'honneteté intellectuelle, s'ils en avaient une, devrait les conduire à une la comparaison avec une golf dotée d'une roue de secours de taille normale, qui fait 75 litres et porte ainsi le volume du coffre à 275 litres !
Citation:

ils marquent 205/60 R16 pour le Dci 120.

sur mon scenic court (enfin normal quoi :lol: ) dci120 : 205/60/16 92H
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
stdode a écrit:
Citation:

ils marquent 205/60 R16 pour le Dci 120.

sur mon scenic court (enfin normal quoi :lol: ) dci120 : 205/60/16 92H



Merci pour cette info factuelle !
Je vais prévoir un train de remplacement en vue des 30 mois que je vais passer avec ma nouvelle monture.
J'ai bien lu tout vos commentaires entre SCENIC et CMAX, je vais donc ajouter le mien !! Je suis possesseur d'un SCENIC 120CV DCi BT6 et depuis le début (j'ai fait 5000 kms avec) je regrette le manque total de plaisir de conduite qu'il procure, sans pour autant avoir des défauts de tenue de route, ou de manque de puissance ou de mauvais frénage. C'est ca le pb du SCENIC actuel : bien sous tout rapport, mais d'un fade absolu à conduire. Certain me trouveront rabbat-joie, mais pour ceux qui iront rouler 1 ou 2h en C-Max ils conprendront immédiatement ce que je veux dire. Le C-Max c'est tout le contraire : une direction d'une précision inconnue sur un MonoSpace, une plaisir de conduire intact. Autre Chose aussi, je n'arrive pas à trouver une position de siège confort sur le scénic, car l'assise du siège est trop inclinée et pour la remettre plus horizontale il faut relever le siège au max ce qui devient inconfortable. Bref vous comprendrez que une voiture ca s'essaie avant tout et que tout le monde y trouvera sa préférence. Question Fiabilité, chacun ira de ses remarques assassines, pour ma part j'attendrai quelques dizaines de milliers de kms pour avoir un avis. A +
Message Ven 08 Avr, 2005 17:04
Bon d'accord, frénage c'est mieux comme ca : freinage - Re à +


Sauter vers: