Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Je suis content de ma voiture !

12>
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 09:04
Hello,

Comme la quasi totalité des posts, toutes rubriques confondues ne parlent que de problèmes rencontrés sur nos voitures (bon j'exagère un peu mais pas tant que ça :wink: ) et que quand les nouveaux inscrits viennent chercher des infos pour une future acquisition, ben ça doit leur fichtre un sacré doute!
Alors pour les rassurer et puis nous aussi quelque part, si vous êtes contents de votre titine, témoignez le ici :D

Merci d'indiquez votre modèle, l'année, type/puissance du moteur, la finition et pourquoi vous en êtes satisfaits ou si vous la recommanderez à d'autres ::auto_004::

Je me lance:

[Mégane II] de 2005, Confort Expression 1.5 DCI 80, le reste est dans ma signature. J'en suis très satisfait même si elle n'est pas parfaite, mais y'a t'il vraiment une telle voiture ?
Le moteur est extrèmement sobre, en moyenne 4.7l/100km, très silencieux, la voiture aussi, à tel point qu'on entend tous les cuicuis inhérents à tout objet en mouvement :lol:
La direction est certes critiquable mais quand même agréable et on s'y fait.
Voilà au final j'en suis très content !!
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 09:04
De memoire, un post comme ca existe deja (il a environ 1 an)...
J'y avais repondu que j'etais content de ma Laguna II et moins de ma clio II.2
Un an après, je ne repondrais plus la même chose...
Je me lance aussi :

[Mégane II] de 2003, Confort Expression 1.9 DCI 120,

Le moteur est performant, consomme raisonnablement.
La voiture est vraiment très confortable. Je fais souvent 1200km A/R dans un WE et le trajet ne me fatigue pas.
Les bruits sont très bien filtrés et je me demande même si je suis pas sourd des fois ;)

Je suis aussi SUPER content de cette voiture. Pour tous les futurs acheteur : Allez y foncez c'est de la bombe !!!
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 09:04
Et moi donc qu'elle me plait ma titine, comment ne pas tomber amoureux d'une beauté pareille:

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_01.jpg

C'est une Lag II 1.9dCi initiale de juin 2004
32000 km sans pb, confort exceptionnel, comportement routier idéal, silence magistral, conso 6.7...

que du bonheur j'vous dis. ::yeah_001::
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 10:04
Tom, c'est pas le post des pac contents ici... ;-) Le post des pas contents, c'est tous les autres ... :mrgreen:

Bon, je me lance aussi..

Twingo pack : Elle a 11 ans, et jamais de panne, uniquement de l'entretien (et encore pas beaucoup) :oops:

VelSatis 2.2dcibm6Initiale : Presque un an et 30 000 km. 1 panne de clim arriere, juste un relais HS, pris bien sur sous garantie. Quelques rossignols dus à :
*La voiture est tellement silencieuse qu'on entend n'importe quel crissement, souvent provoqué par des objets rangés dans les coffres un peu partout
*Des ajustages et serrages un peu approximatif sur quelques pieces intérieures, que j'ai resolu en mettant un peu de mousse par endroit
*Sinon, confort, tenue de route, et fonctionnalités impeccables, je suis ravi. ::amour_000::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tres content de ma Mégane II coupé Luxe dynamique 1.5dci100 de fevrier 2005,
C'ets vrai que, heureusement, en un mois je n'ai eu aucun probleme... :wink:

Je suis tres tres content du confort de la voiture; on y perd en conduite dynamique mais on y gagne en repos et douceur; a vitesse autorisé en virage, on ne sent pas la voiture tourner. C'est silencieux, une consommation en rodage de 4.8L/100 ce qui est aussi bon que la moyenne affichée par Rono donc chapeau
::hello_008::
_________________
MCC 2.2 Luxe privilege 1.9Dci130 avec jantes curacao...si si j'assume!
Scénic II 02/2005 avec les options indiquées ci-dessous. Très, mais alors très satisfait de mon achat.

Aucune panne à l'achat, aucune panne en plus de 5.000 kms (en 2 mois), conso de 5.7 au cent, un régulateur utilisé tout les jours et je maintiens qu'un véhicule bleu est plus fiable qu'un véhicule rouge. 8)
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Clio II.2 1.6 16v (+ esp) de juin 2002, 104500 km.

Je n'ai changé que des filtres, des bougies à 60 000 et des ampoules (H7, + affichage radio), les 4 Michelin ont 60 000 km et il reste encore de la gomme, les freins sont 100 % d'origine et sans usure visible. Consommation d'huile (Yacco VX1000 depuis ses 7 000 km) quasi impreceptible sur 15 000 km.
Elle n'a vu le garage que pour changer le pare-brise (caillou), les pneus et le pare choc avant.

J'espère que Megane II fera aussi bien, elle doit arriver dans les tous prochains jours...

le plus gros défaut : la commande d'embrayage devient rapidement rugueuse et désagréable comme pour ses soeurs que j'ai possédé, et ça dépend du temps.
Un petit défaut : un bruit, probablement de la serrure du hayon au dessus de 10°C.
un défaut mineur d'origine : étanchéité du circuit de refroidissement, un collier mal monté, d'autres pas très efficaces.

bonne route !

J'avais oublié : 5,7 l/100km sur le cycle "auto, boulot, dodo".
Dernière édition par K4M A7/44 le Jeu 07 Avr, 2005 12:04; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 11:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 11:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
JefD a écrit:
Salut K4M A7/44, viens donc nous rejoindre et te détendre dans la salle d'attente :D (euh si maître Cougar est d'accord ? :wink: )

C'est par ici https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8366
Il y a de la musique, de quoi manger et boire en attendant d'avoir la belle :wink:
A+


Merci, c'est sympa. Je vais vite jeter rapidement un oeil car il y a le devoir qui m'attend !
Moi content aussi .... frappes pas Doug , frappes pas ........ :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
JefD a écrit:
Surtout s'il est bleu encre ! :wink: ::amour_000::

Je pense rejoindre le club des contents dès que j'aurai le Scénic 8) ::amour_001::


Tiens ? Si on montait un Team Scénic ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 12:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
J'ai une Mégane II 3 portes 2.0l de Mai 2004, 33000km déja parcourus, que du bonheur, notament grace au régulateur de vitesses qui permet d'avoir une bonne position de conduite symétrique (plus de mal au dos), et au Toit Ouvrant Electrique Panoramique (TOEP) qui donne beaucoup de luminosité (et d'air frais) quand on le souhaite. Sans compter l'audio/gps Becker d'excellente facture.
SAV Renault nickel, ils m'ont changé les 4 bobines sous garantie, depuis R.A.S.
Une voiture qui donne envie de faire des Kms !
Dernière édition par nicov le Jeu 07 Avr, 2005 12:04; édité 1 fois
JefD a écrit:
Je crois que c'est une bonne idée :wink: , vu le nombre de "Scénic Maniacs" qui existent sur ce forum :mrgreen:
Faut dire que je comprends, c'est vraiment une belle voiture ::amour_000::


A tout saigneur (vu la couleur du véhicule), tout honneur, je propose Cougar comme président !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 12:04
RO ET ANNE a écrit:
Moi content aussi .... frappes pas Doug , frappes pas ........ :D


Ah non, pas du tout, je suis super content RoEtAnne ;-)
Et pour deux raisons !
L'une, car grace à des gens comme toi qui ont eu plein de problemes, ils ont fiabilisé la VS au top ;-)
et l'autre, bein....parceque comme ca on s'est rencontré ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 12:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
Twingo easy_1995 : roule ts les jours en ville et autour... pas de pb.

Espace IV 3.0 dCi_2004 : roule ts les 2 jours plutôt pas en ville... pas de pb.
Salut,

Honda Jazz Graphite 1.4 : très agréable à conduire, silencieuse, souple et assez nerveuse pour ce que l'on en fait (ville et périphérie). N'est certainement pas prête de gagner un prix en confort, mais c'est aussi la faute des routes, elles sont pleines de bosses et de trous !
Je recommande cette auto à ceux qui ont besoin d'un excellent rapport place intérieure / encombrement.

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 15:04
C'est trop fort, je disais justement à ma femme ce midi au resto que sur le forum, on rencontrait surtout des membres qui venaient pour parler de leurs problèmes avec leurs voitures mais que ça ne voulait pas dire que tout le monde était insatisfait vu que personne n'allait créer un post en criant "youyou c'est moi, je suis content, je n'ai pas de problèmes !!!" :shock: :shock: :lol:
_________________
David
Bonjour à tous,
Modus 1,6 l 16v BVA Luxe Privilège 03/2005.
Je ne l'ai que depuis 4 semaines mais comme expliqué dans un autre post, j'en suis très content : tenue de route, confort, insonorisation, maniablilité sont d'un excellent niveau pour ce type de véhicule.
Pas de pb heureusement.
_________________
f430
Just1
Graphiste
Message Jeu 07 Avr, 2005 16:04
pour une fois aucune critique c'est parfait ça roule!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
nicov a écrit:
J'ai .
Une voiture qui donne envie de faire des Kms !


C'est je que je crains ...
J'espère que ce sera silencieux comme les Meg II 1.9 dci que j'ai pu tâter en véhicule de location. Hélas, je n'ai jamais pu essayer cette version 2.0.
slt
bonne idée ce post :lol:
hop me lance aussi :

[Scenic II 12/2004 DCI120 9800Kms] tres content, regulateur top 8) , pas de bruit , moteur tres agreable et surtout geniale avec 2 gamins :lol: a conseiller

[Peugeot 205xad fourgonnette 5places 1986 304000Kms] aucuns problemes mecaniques, marche nickel , bon ok quelques familles de rossignols mais vu l'age de madame je l'excuse :lol:

[Kawasaki ZX6R 1996 ] :lol: :lol: :lol: :lol: ::amour_000:: ::amour_000::
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Pour moi :

Peugeot 407 2.0e Executive : prestations routières égales à celles de mon ex-Laguna (peut être un peu plus agile dans les virages) avec des plastiques de meilleure qualité.

Bref, ravi ! :D
Bonsoir, j'ai acheté à un collaborateur une Laguna Carminat DCI 120 de mars 2004.22000 Km à ce jour, et pas de problèmes. Excellent confort, rien à voir avec ma 307 SW que j'ai dû revendre pour ménager mon dos!
Conso moyenne sur 20000 Km: 6.3 L/100, soit 0.5 l de moins que la 307
pourtant moins musclée. Le régulateur fonctionne parfaitement et Carminat est vraiment très efficace....j'ai tout de même pris une extension de Garantie 5 ans,au cas où....
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 21:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
Le Modèle : VelSatis 3.0 dci Initiale
Extérieur : Bleu Crépuscule
Intérieur : cuir noir
Options : Téléphone intégré, Régulateur de distance.
3 mois 10 000 km
Consomation : 9.5 l/100km

Trés content du confort, du comportement routier, du régulateur de distance.
Trés silencieuse et agile malgré le gabarit.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/recarmen.IMG_0043.jpg
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Espace IV 1.9 dci 13000km de juillet 2004. Pas de pb particulier à part le fonctionnement un peu bizarre de la climatisation.

Très bonne auto, grand confort, consommation raisonnable (8,3l/100) de moyenne.
Bonjour,

Voiture 1: Mégane 1 1.6 Alizée [1998], j'en suis très content, très peu de panne, bon confort (même si il a pris une claque depuis l'arrivée de la meg2)

Voiture 2: Mégane 2 1.6 16V Luxe Privilège [2004], j'en suis enchanté, confort formidable, équipement excellent, consommation maintenant c'est bon ;), seule reproche: l'eau qui tombe du coffre à l'ouverture :(

voila
R 19 TXE (on le saura...) 1.7 essence 92ch : Très content de sa tenue de route, économique et fiable.
Toute option pour l'époque, le coffre permet de camper dedans à deux :lol:
Je la recommenderai volontiers... pour quelqu'un qui n'a pas son permis depuis longtemps et pas un gros budget, la conso d'essence se rattrrapant par la fiabilité
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
lagII dci 120 privilege 2002, content de la petite, conso ideale, reprise musclée, confort de haut niveau...105.800 km (un turbo, une egr) seul truc pénible ce sont les enrouleurs de ceinture -surtout à l'arriere" qui sont à ch***
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
[Trafic 2.5 DCI Passenger]

voila déja un an (sans probleme)
+moteur :D
+confort
+clim av ar (car il y a du volume)
conso correct

- Rossignols divers
- Quelques bruits aérodynamiques
- Toujours pas de régulateur de vitesse :evil: :evil:
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 10:04
content
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Concis, sobre, efficace.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 13:04
A même se demander si c'est bien Cougar qui écrit tellement c'est concis :mrgreen: Il s'est pas fait pirater son compte ce WE?? ::amour_000::
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 13:04
alors déjà, c'est Sir ..... cougar hein pas concis :roll:
ensuite n'enlèves rien à l'appréciation acérée et juste de Môsieur Fab, lequel a su reconnaitre en moi ces qualités, qui je dois l'avouer me correspondent à merveille :D
Lord Fab, je n'en eusses pas moins espérer de votre chatoyant mais si judicieux personnage ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ha ! Au fait not' maitre ! As-tu vu que tu as été élu directeur du "Team Scénic II" ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 13:04
Président, stp :roll:
Il ne répond pas sinon :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________


Sauter vers: