Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Fiabilité ?

Bonsoir à tous :)

J'ai lu pas mal de vos mails concernant la mégane II dci 80 2004...
Il n'y a pas beaucoup de remarques encourageantes quant à son potentiel esthétique et mécanique...Par contre BEAUCOUP de défauts de série à constater sur ce forum (rossignols, défaut électrique...) Faut il vraiment s'alarmer à ce point quand on achète une méganeII dans le sens où elle n'a que des défauts de série apparemment???? Si je vous dis cela, c'est que j'aimerai qu'on me rassure un peu...Je viens d'en acheter une il y a deux jours, en plus à bon prix dans un garage agréé dans le NORD de la france (toutes options...). Merci de me donner des précisions honnêtes :cry: SVP...A bientôt
Bonjour,

Concernant le potentiel esthétique de la voiture, la, tu es le seul juge. Car cela n'est qu'une question de goût. Personnellement j'ai acheté ma Meg2 pour l'esthétique unique de cette voiture. Comme on dit "elle m'a tapé dans l'oeil".

concernant le potentiel mécanique, à mon avis, seules les personnes ayant eu des problèmes parlent de leur voiture.
Personnellement j'ai eu des petits pb avec ma Meg 2 (luxe priv 1.6 16V, donc pas la même que toi), mais j'en reste très content. En plus la prise en charge Renault est excellente, donc en gros, à part la révision des 30000 je n'ai rien payé.

Et pour connaître des personnes ayant d'autres marques (peugeot 407, ou citroën C2), les petits pépins mécanique sont courant ...
Je pense que c'est fréquent sur n'importe quelle voiture...

Après cela dépendra de toi, de ton concessionnaire, et de ta tolérance. Perso je n'ai eu que 2 Pbs en 2 ans et 30000Km, je considère cela acceptable

voila
ash a écrit:
concernant le potentiel mécanique, à mon avis, seules les personnes ayant eu des problèmes parlent de leur voiture.

Je confirme, la plupart des personnes qui viennent sur ce forum, sont là pour trouver réponse à un problème. Les gens satisfait de leur voiture ne font pas de posts du genre [Megane II] Je suis content de ma voiture.
Et puis il faut relativiser, il n'y a "que" 3500 inscrits et encore moins qui ont une mégane II ... donc face au nombre de Mégane II vendues, ça reste quand même très faible.
Dernière édition par Spog le Jeu 07 Avr, 2005 08:04; édité 1 fois
Merci
Mais c sur que sur le forum je ne tombais que sur des descriptions d'avaries...Il y a de quoi être surpris...Ton message me rassure en tout cas. Je récupère la voiture samedi donc j'aurai bien le tps de la tester ce week end.
A bientôt
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2005 09:04
Spog a écrit:
[Megane II] Je suis content de ma voiture[/b]


Très vrai Spog, pourquoi ne pas en créer un pour tous les modèles ?
Ca pourra rassurer les nouveaux inscrits :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Hello,
J'ai fait l'aquisition de ma Megane II le 20 novembre dernier, actuellement elle a exactement 5000 km au compteur et j'en suis très content. JE n'ai pour le moment aucun probleme a signaler peut etre a part le frein a main qui me parait pas super "bloquant" (il faut vraiment le serrer a fond pour que la voiture soit immobile en descente!) et le "bug" connu du 132 km/h qui des fois refuse de s'afficher au régulateur de vitesse.

Voila sinon, rassure toi c'est une superbe voiture, très confortable et silencieuse. J'ai l'impression que les modeles qui sortent maintenant des chaines de montages sont tout de meme plus "abouties".

A+
Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
J'ai eu la même sensation que toi il y a quelques temps et j'avais posté ce message qui m'avait un peu rassuré
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8201&highlight=
Mais c'est sûr que les intervenants sont beaucoup plus critiques sur ce forum que sur le forum Peugeot par exemple.
c un très bon choix !
elle n'est pas parfaite c sur, mais presque ;)

tu peux rencontrer qq soucis mais pas plus que chez la concurrence
et apparemment cette renault est plutôt réussi : qd tu regardes les posts de pb, il y en a pas des masses !

en ce qui me concerne je suis très satisfait de la mienne ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
le seul truc insupportable : les rossignols aléatoires. Mais ça n'est pas un pb de fiabilité.

En ce qui concerne la fiabilité, le seul point sur lequel je suis sceptique, c'est le système de carte ML. Parfois mes capteurs déconnent, puis refonctionnent. J'ai déjà du en changer 2.

Pour le reste, voiture exceptionnelle, très agréable à conduire seul, à vivre au quotidien où lors de longs déplacements en famille.
Seul gros défaut de conception qui me gêne : les bruits aéro sur autoroute.
La mégane est globalement une bonne voiture... toutefois (la perfection existe t-elle ?) je lui ai trouvé qq (petits défauts):

1°) Boucler la ceinture avant coté conducteur n'est pas aussi facile que cela devrait etre compte tenue que c'est un geste que l'on fait quotidiennement plusieurs fois par jour .(l'attache est trop contre le siège et trop 'enfoncé' donc mal accessible.

2°)La ventilation manque soit de puissance (débit)soit fait trop de bruit ...en position 1 ou 2 y a presque que rien ,en 3 ça commence à faire du bruit et la ventilation est à peine homogène en 4 ça souffle et c'est bruyant ... (conception ?)

3°) En fin cela concerne peut etre uniquement l'estate (??) mais je trouve qu'en virage serré (genre rond point) il manque de la stabilité (voir les posts antérieurs concernant le tréssautement ,à faible allure dans un rond point un peu gras je me suis fait peur (du genre tout droit .... :( )
@thor a écrit:
La mégane est globalement une bonne voiture... toutefois (la perfection existe t-elle ?)


La Mégane 2.2 puisqu'ils vont corriger les petits défauts chez renault ;)

@thor a écrit:

1°) Boucler la ceinture avant coté conducteur n'est pas aussi facile que cela devrait etre compte tenue que c'est un geste que l'on fait quotidiennement plusieurs fois par jour .(l'attache est trop contre le siège et trop 'enfoncé' donc mal accessible.


Alors la je suis encore plus d'accord que d'accord ;), c'est impressionant comme elle n'est pas accessible cette attache ...

@thor a écrit:

3°) En fin cela concerne peut etre uniquement l'estate (??) mais je trouve qu'en virage serré (genre rond point) il manque de la stabilité (voir les posts antérieurs concernant le tréssautement ,à faible allure dans un rond point un peu gras je me suis fait peur (du genre tout droit .... :( )


:shock: Mais tu roules à quelle vitesse dans les rond-points ??
:? ,bah je devais pas etre à plus de 40Km/h ... je vous assure j'ai été surpris par la dérobade du train avant . .. ,ou bien la chaussée devait etre très glissante ( gasoil,??) ,en tout cas y avait pas de verglas ! :lol:
curieux ce que tu dis. En ce qui me concerne, je trouve la tenue de route exceptionnelle en toutes circonstances. Aucune mauvaise surprise en 15000km avec une conduite assez soutenue...
romain59 a écrit:
En ce qui concerne la fiabilité, le seul point sur lequel je suis sceptique, c'est le système de carte ML. Parfois mes capteurs déconnent, puis refonctionnent. J'ai déjà du en changer 2.


Cela etait valable sur les premieres megane II.
Ma dernière -11/2004- n'ai plus de soucis de ce coté la alors que sur l'ancienne les capteurs avaient tous été changés.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
romain59 a écrit:
curieux ce que tu dis. En ce qui me concerne, je trouve la tenue de route exceptionnelle en toutes circonstances. Aucune mauvaise surprise en 15000km avec une conduite assez soutenue...


Concernant la tenue de route je mettrais un sérieux bémol sur route dégradée: la voiture se met à "flotter" et à tanguer, c'est très stressant.
Je parle de route de campagne en mauvais état, en roulant à peine plus de 70km/h (c'est pas un champ de mines, plutot un champ de taupes ;-)
Je pense que c'est principalement dû à la direction qui filtre trop et on finit par perdre de la directivité, d'ou le sentiment de flotter...
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 19:04
Je confirme ce que dit Romain59, sur le trajet de retour d'Allemagne, on devait rouler au milieu de l'autoroute car les côtés étaient enneigés.
Et donc sur une route mouillée, glissante la tenue de route de la Mégane était parfaite. J'utilisais aussi le régulateur et aucun souci pour le désactiver, réactiver :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Message Mar 12 Avr, 2005 22:04
Bah ,c'est peut etre le prix à payer pour avoir une mégane qui ne bouffe pas les pneus arrières ..... :? (réglage de train)

Il est vrai que le manque de stabilité est surtout 'révélé' par une mauvaise chaussée et en appui ... encore une fois je parlai d'une estate ,pour la berline je ne sais pas ...


Sauter vers: